17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

ridleydu62
Posté le 09 juin 2017 à 07:38

Aah Breath of The Wild !!!

Le jeu ultime pour les fans de la saga. Un jeu qui réinvente la série et établit un nouveau standard dans l'univers très formaté du jeu en monde ouvert (et du jeu vidéo tout court). Le jeu qui a enfin réussi à surpassé OoT sur Metacritic et est déjà certain d'avoir le titre du GOTY. Enfin bref le jeu parfait qui ne souffre d'aucun gros défaut rédhibitoires.

Pour moi non. Désolé y a trop de défauts qui me gênent et qui m'ont fait lâcher le jeu avant la fin (plus de 100 heures quand même mais bon). Trop de sanctuaires inutiles, trop peu de vrais donjons, la chasse et la cuisine ne servent à rien au bout d'un moment, le maniement des chevaux vraiment relou, les quêtes annexes vraiment inintéressantes, la difficulté que décroit crescendo, la durabilité de tous les boucliers discutable, les pouvoirs des prodiges juste cheatés... enfin bref le jeu a tellement tendance à faire trop qu'au bout d'un moment il lasse car il peine à se renouveler.

Un peu comme son monde ouvert où on reste en surface, tous les compartiment du jeu ne vont pas assez en profondeur. Mais ça tu le vois très tard dans le jeu car...

Au début tu te prends vraiment au jeu. T'as peu d'instructions, tu crées tes potions, tu essayes de créer des stratégies afin de conquérir les campement ennemis qui peuvent te one shoot, tu récupères des armes et doit te frayer un chemin afin d'accéder aux sanctuaires de la première zone. Le plaisir de jeu est vraiment complet. Après cette phase d'apprentissage tu apprends le pitch de départ du jeu et accède enfin au monde du jeu qui s'ouvre à perte de vue. C'est la même sensation que j'ai ressenti une fois les skells débloqués dans Xenoblade X mais ici accessible bien plus tôt, du style 5 heures de jeux (contre au bas mot 50 pour Xeno X).

Surtout que tu peux aller direct au boss final (mais à poil ça risque d'être chaud) ou alors explorer cet immense univers qui s'ouvre à nous et y découvrir ses secrets les plus enfouis.
Avancer dans l'histoire, aller chasser, récupérer des contenus de coffres, capturer un cheval, achever les sanctuaires on fait vraiment ce qu'on veut et franchement là j'aurais mis un gros 18 au jeu. 20 non car le jeu souffre de gros soucis de maniement et de technique.

Cependant plus tu avance plus toutes les subtilités tu t'en fous. Pourquoi faire des potions alors que t'as des vêtements qui font tout aussi bien le job. Pourquoi cuisiner alors que t'es blinder de coeurs et tu peux ressusciter avec le pouvoir de Mipha. Les rubis tu pense rares au début se choppe tellement facilement ensuite vu tu récupère tellement de trucs à vendre après. Et je ne parle pas des quêtes annexes la plupart nulles où faut juste aller tuer des monstres ou récupérer des trucs. Après y a celle des sanctuaires qui sont vraiment intéressantes car basées sur l'observation ou la résolution d'une énigme.

Les sanctuaires ? bon j'avoue au début je trouvais l'idée sympas. Genre un mini donjon que tu finis rapidement histoire de pouvoir booster ton perso et récupérer du stuff. Oui mais voilà y en a bien trop je trouve. Ok ceux avec les énigmes sont vraiment top. Mais les épreuves de force au secours : tu affrontes le même ennemi, avec le même paterne, ce au moins une bonne trentaine de fois, gros foutage de gueule. Et t'as des sanctuaires inutiles avec juste un coffre à chopper, j'imagine pour faire genre : "hé y a 120 sanctuaires à faire pour le 100 pourcent" alors que la moitié aurait été suffisante tellement l'intérêt est nul au bout du compte.

C'est comme la plupart des coffres à dénicher un peu partout : quel intérêt de les rechercher sachant que la plupart du temps tu récupèrera un truc useless du style de pierres précieuse que tu peux facilement récupérer en minant et des armes bien moins puissantes que celle que tu possèdes.

Bon si je continue les gens vont croire que je ne fais que descendre le jeu alors que non je raconte juste les trucs qui me gênent dans le jeu et qui font qu'il ne peut pas avoir la note ultime. C'est un jeu que j'ai envie de louer les qualités mais tout le monde le fais donc je préfère aborder les défauts et le jeu en a beaucoup et qu'il ne mérite pas d'être autant sur un piédestal qu'un Ocarina of Time qui lui au moins révolutionner le genre.

Je met donc un 15 car ça reste un jeu sympas avec de bonne bases mais devra les approfondir dans le prochain.

BombermanR
Posté le 14 mars 2017 à 21:22

Après plusieurs heures, je peux vous donner le plus gros défaut et la plus grosse qualité de ce jeu, finalement.

Le plus gros défaut: trop de trucs à faire dont l'endroit n'est pas indiqué (avec juste un "indice" ridicule sachant que la carte est immense) . Ca m'est arrivé de jouer 1h sans avancer le scénario. En me prenant game over sur game over. Ennemis trop forts, chutes de trop haut, etc... Sans savoir quoi faire. C'est vraiment chiant quand on est dedans.

La plus grosse qualité: l'ampleur du jeu. C'est le Zelda le plus vaste qu'on ai jamais connu. Possibilité de faire des missions sur des kilomètres à la ronde. On trouve toujours quelque chose à faire.

En bref, je vous recommande ce jeu. Il est franchement un peu casse-couille au début. Mais quand on commence à être bien équipé, ça devient un très bon jeu.

Kzak
Posté le 13 mars 2017 à 15:39

Bien sûr au début du jeu tu as la hype et l'excitation a son comble et tu dis Ouah; le scénario doit être énorme vis à vis du contenue de l'open world et bien non la hype retombe tout d'un coup après les 30h-40h et encore j'avais pas commencer aucune créatures divines. (j'aime bien explorer)

C'est un très bon jeu ( du à l'exploration) mais le CONTENU du scénario casse pas trois pattes à un canard.

Ayant +100h de jeu, c'est au bout de la 30ieme que j'ai senti qu'il y avait quelque choses qui cloche....

Actuellement jeu fini à 87/120 sanctuaires et 306/900 graines et une 101 fotos pour enrichir mon encyclopédie je peux vous dire que j'en est ras le cul mois qui pensés que les sanctuaires et korogus serais un contenu annexes parmi d'autres il sont en faite le contenue principal du jeu à chercher pour pouvoir évoluer et avancer dans le jeu ça me donne l'impression que s'est du remplissage plus que autre choses.

L'open World est trés bien mais mal exploité et pas très diversifiés et souvent très répétitif niveau contenues quand même en 100 ans de règnes de Ganon j'ai pas vue un cimetière dans le jeu est des mobs qui pourrait y être ( esprit, effroi ) et même le retour du fameux Igor. Les pestes Mojos et les plantes Carnivores, les Temples, les gerudos sont leurs soldats en armures ( on trouve quand même la hache hahaha) y avait vraiment matière à étoffer le jeu et surtout la trame principale, y avait vraiment de quoi faire dans ce monde gigantesque je suis un peu déçu.

Un scénario très léger même le plus léger de tous les zelda 3D et sans rebondissement sans contre-courant tous est écrits à l'avance sans aucune prise de risque ni d’événement dans le présent tous s'est dérouler dans le passé et dans le présent y que dal faut vite aller sauver la princesse Zelda passer par 4 villages et au château et basta.

La recherche de souvenir je la trouve pas plus intéressante que ça on débloque rien de spécial appart de la cinématique des événements passés... poussé le truc avec des attaques d'escrime dont Link aurait pue se souvenir apporterai une dimension intéressante à cette chasse.

Les fameux 4 "vrai donjons" promis ne le sont clairement pas ni de loin ni de prés et d'une facilité déconcertante lorsqu'on utilise un minimum ses neurones, là ou il aurais du avoir une architecture proche des mécaniques des anciens donjons là tu te retrouve avec un gros sanctuaire couplet avec l'effet open world ce qui gâche tout surtout quand tu peux utiliser tes "pouvoir prodigieux alors que dans les sanctuaires tu peux utiliser aucun... enfin y avait beaucoup de possibilité et le contenue de l'histoire principal sonne creux.

Après en visitant j'ai remarqué qu'il y avait plein de sensations de "scénario tronqué" tout d'abord l'épée de légende abîmé qui redevient tout simplement flambant neuve, toute abîmé elle s’endort pendant 100 ans dans son piedestal (hors dans les opus Zelda les épée perdent de leur puissance force la lame s'émousse) et il faut la reforgé afin d'oxyr le Vilain Ganon.

Concernant les sources de la sagesse,force,courage ou y a juste un dragon sur 3 à délivré peut être c'était ses sources qui devait reforgés la lame avec le souffle des 3 dragons mais rien le scénario du côté de l'épée et resté au ras de pâquerette surtout qu'elle représente le logo de cette Episode normalement il devrait y avoir un lien de prés mais non...

Après y a plein de lieu qui te donne l'impression qui devait y avoir quelque chose là mais ça était enlevé cet remplacé par un simple sanctuaire....

Bref on en ressort un peu frustré quand même malgré la qualité du jeu, quand on voit tout ce qui pouvait être réellement exploité.

Pour ma part ça sera un 4/5 bien mérité cela reste un très bon zelda innovant seulement dans l'open world mais de loin n'est pas le meilleur et surtout il ne détrône clairement pas OoT comme certains s'efforce à le dire ou à le croire....

Akaihiro
Posté le 17 mars 2017 à 17:38

Je trouve quand le scénario manque de profondeur, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le background et donc de l'histoire ! Quelques points négatif comme certains spawn de monstre, l'IA des animaux ( les oiseaux ou renard qui se baladent avec des loups ou même des ours ... ) ou les bugs de la lune de sang. Le reste est juste parfait à mon goût. :)

SelleOfQuality2
Posté le 06 oct. 2022 à 07:36

Sept sur vingt comme le gameplay, la narration, les graphismes, le bestiaire, la direction artistique, les donjons et l'ambiance nul de chez nul, c'est pas possible de proposé un jeu pareil, Nintendo, rendez moi mon Zelda, c'est devenu une catastrophe

MultiVSnikeSSB2
Posté le 06 oct. 2022 à 07:27

Je comprends pas cette hype autour de ce Zelda BOTW, Nintendo a voulu changer la formule de cette licence sauf que c'est mauvais de chez mauvais

Open World vide avec très peu d'ennemis, des donjons qui ne sont pas des donjons, des sanctuaires qui se ressemblent tous, aucune ambiance, musique inexistante

L'un des pires Zelda

- Donjon

Franchement, il est moyen de chez moyen ce Zelda BOTW

Ryanlink
Posté le 12 déc. 2021 à 21:53

Meilleur jeu du monde magnifique open world avec de très baux graphismes seul problème : les donjons qui ne sont pas très longs et qui n'ont pas la même expérience que les donjons d'autres zelda 3d

luigimetroid
Posté le 26 oct. 2021 à 10:45

Ce jeux est super. En même temps de jouer on peut apprendre le nom des armes et des minéraux. Ce jeux raviras le cœur des jeunes joueurs comme ceux des plus vieux. J’ai passer de très bon moment en y jouant et je vous le conseille vivement.

nathcmbr
Posté le 24 mai 2021 à 16:11

Reposant, c'est mieux que tout ce qu'on avait connu depuis ocarina of time (et l'Open World joue beaucoup là dessus). Il mérite qu'on achète la Switch juste pour lui, et on ne s'ennuie quasi jamais malgré la taille de la map

Antoine62L
Posté le 14 mai 2021 à 19:06

The légend of zelda breath of the wild est une des meilleurs créations de la saga Zelda . Son graphique est PARFAIT ! The légend of zelda breath of the Wild est le premier The légend of zelda a mettre des personnages dont on entend leur voix car les autres c'était des phrases écrites mais peut importe , grâce à l'informatique qui évolue, Zelda fait des jeux de plus en plus extra.

Je recommande ce jeu car les monstres sont bien fait et car les créateurs de Zelda se sont donné beaucoup de mal a le faire , mais ils l'ont quand même fait !

Zelda ne renoncera pas à continuer de faire des Zelda.

PGMDEOUF
Posté le 02 mai 2021 à 14:45

Pour mettre les choses au clair : j'ai fais toutes les missions du mode histoire, j'ai eu à peu près 50 noix korogu, j'ai fais 60 sanctuaires, toutes les tours et quelques missions secondaires. Je ne serais donc pas forcément objectif sur tout les points
Mais bon commençons par le gameplay, qui est le plus gros défaut de ce jeu. C'est chiant, répétitif, lent, vieillot. Les combats sont toujours les mêmes (bouclier puis tu tapes ou arc) et seule la parade pourrait diversifier un petit peu. Ensuite les armes qui se cassent, ça permet de diversifier notre manière de jouer mais c'est quand même irréaliste et chiant quand on a des bonnes armes. L'escalade est aussi irréaliste étant donné qu'avec de la pluie c'est objectivement impossible de grimper et que l'endurance ne sert à rien car on peut préparer des remèdes enduro à foison. Ensuite la manière de se déplacer de Link est tellement lente et pas agréable. Pour continuer sur le contenu du gameplay monter les tours du prélude c'est pas marrant et mis à part quelques exceptions les sanctuaires se ressemblent. Les bénédictions des prodiges apportent un peu de fraîcheur par contre. Ensuite la difficulté est très mal réglée. Au début on galère, on meurt toutes les 5 secondes, et à la fin on ne meurt presque jamais.
Bref Botw se veut réaliste mais l'est pas du tout ( j'ai un plat vegan quand je mélange de la viande et des herbes, link qui ne sait pas nager plus de 20 m sans se noyer, les mobs qui te tuent en 3 coups avec une arme de merde sous prétexte que c'est des mobs rares, link mange du silex, les armes se cassent alors qu'on aurait pu faire le même système que dans bloodborne...)
Maintenant l'aspect technique ne rattrape pas le tout : du clipping horrible, des énormes baisses de framerate, des textures pas très belles et tout ça en 2021.
Maintenant passons au reste : c'est tout simplement magique. Au final les seules choses qui me plaisent sont les seules choses qui étaient dans les autres Zelda ( sauf la musique bien sur...) : le bestiaire sacrément petit mais vraiment sympa, une exploration récompensée, des boss sympas ( sauf Ganon), une progression plutôt cool.
En revanche les villages sont beaucoup trop petits et les musiques n'en parlons pas...
Bref j'ai plutôt aimé ce jeu mais je le trouve beaucoup trop surcôté. J'attends quand même Botw 2.

Posté le 20 avr. 2021 à 17:10

Excellent jeu qui redonne un souffle à une licence mythique. On prend plaisir à parcourir le royaume d'Hyrule durant de nombreuses heures, accomplissant les quêtes principales ou secondaires ou simplement pour le plaisir d'explorer. Les énigmes sont toujours aussi bien pensées malgré des donjons/sanctuaires aux visuels peu diversifiés. Le système de combat est satisfaisant même si la fragilité des armes peut frustrer au début de l'aventure. Quand à l'histoire, celle-ci reste classique mais son cheminement est original, voire optionnel. On attend impatiemment la suite !

GreenArkath
Posté le 21 mars 2021 à 12:33

BOTW est excellent. C'est difficile de laisser un avis qui parlera à tout le monde tant l'expérience du jeu est différente pour chacun.

Cet opus diffère grandement avec les anciens jeux de la série, ce qui peut refroidir les fans. Cette nouvelle direction ne plaira pas à tout le monde (notamment les puristes).

De mon côté, j'ai adoré le jeu bien qu'il ait quelques défauts:
- il peut sembler vide,
- visuellement il a un certains nombres d'illégalité dans les textures,
- le framerate souffre dans certaines zones du jeu,
- le clipping est très marqué,
- les donjons sont moins ambitieux que dans les anciens jeux, mais ça ne m'a pas dérangé à titre personnel,
- une BO moins marquée (on va y revenir)
- la mécanique des armes qui se brisent peut parfois être frustrantes

Toutefois, ces défauts du jeu sont rattrapés par tellement de qualités qu'on finit par les oublier:

- loin de la technique des autres jeu de l'époque, BOTW s'adapte avec une DA en cell shading absolument magnifique, aux couleurs flamboyantes et aux paysages somptueux. La lumière est notamment l'un des aspects le plus beaux du jeu.

- l'histoire ne peut être appréciée qu'en fonction de la façon avec laquelle vous jouez au jeu. En rushant, vous passez à côte de tout. BOTW est un jeu calme et qui encourage à prendre son temps, récompensant l'exploration et la curiosité. Le jeu peut être décevant pour qui cherche simplement à vaincre Ganon, mais absolument grandiose et riche pour qui prend le temps d'explorer les recoins de la map et participer aux quêtes (toutes secondaires) du jeu (les créatures divines, la master sword, les souvenirs), etc...

- le choix est aussi l'une des qualités indéniable du jeu. BOTW permet une liberté que je n'avais encore jamais vue dans un jeu. Le jeu vous laisse faire ce que vous voulez et vous laisse appréhender des obstacles, des combats, des situations à votre manière. Il n'y a pas une façon prédéfinie pour résoudre une énigme, ou pour vaincre tel ennemi ou pour franchir tel obstacle. C'est tellement satisfaisant de se sortir d'une situation avec une solution (parfois improbable) que le jeu vous permet de faire.

- le son, et je vais aussi parler de la musique. Oui, il n'y a pas la fanfare et les envolées orchestrales des anciens opus. Et pour moi, c'est pour le mieux. Disons que la musique est là où elle doit être. Elle sera épique lors de moments épiques, et d'une discrétion absolue dans la nature, laissant l'incroyable sound design du jeu prendre le dessus. Et c'est parfaitement logique. La musique n'est pas en dessous de la qualité à laquelle la série nous a habitué, elle est juste parfaitement adaptée à ce que le jeu propose ici.

- le gameplay, bien que brouillon au début, devient confortable et intuitif. Mais surtout il propose un éventail d'actions énormes, entre les différentes armes (arcs, épées, bouclier, etc) et pouvoirs (tablette sheikah, pouvoir des prodiges). Link n'aura jamais été aussi libre et polyvalent dans ses actions. Sans parler de la paravoile qui vous offre une mobilité sans précédent dans l'immensité de la map.

En conclusion, BOTW propose des heures et des heures d'immersion dans un monde auquel on s'attache et dont on est encouragé à explorer chaque région. Le scénario est en retrait, pour laisser place à un gameplay riche, agréable et carrément addictif, tel est et à toujours été le souhait de Nintendo. Le jeu encourage à se perdre, à se dévier de ses objectifs pour découvrir un monde bien construit, aux personnages attachants, aux paysages somptueux, avec un challenge sur lequel vous avez un contrôle total.

Pour ma part, je ne peux que vous conseiller d'y jouer, car c'est une expérience à vivre.

Posté le 12 mars 2021 à 20:38

Très bonne histoire, même quand on pense avoir fini on peut toujours continuer. Les graphismes sont très biens et le jeu est très maniable. La map est très grande et les paysages variés.

Switch 51.49€ Switch 56.90€