17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

Chinui
Posté le 11 mars 2021 à 01:43

Je profite du confinement/couvre-feu pour y rejouer et c'est toujours aussi incroyable ! Ce jeu n'a pas pris une ride. C'est dingue, je connais ce jeu, je connais les quêtes, les combats etc... mais je suis toujours autant émerveillé !

Spookygreg
Posté le 05 mars 2021 à 21:06

Un jeu auquel j’aime rejouer malgré le nombre d’heures importantes pour le terminer. Un graphisme magnifique. Le jeu parfait pour les longues soirées d’hiver.

Ferdilix
Posté le 19 févr. 2021 à 14:20

Je donne 20 sur 20 parce que c'est un jeu avec beaucoup d'avanture les dlcs son super dans le premier dlc il y a le masque de Majora qui sère que les monstre ne reconece pas link et avec les lynel au bou d'un moment si on est treau prés d'eu il nous reconèce

IsanamiSu
Posté le 18 févr. 2021 à 22:48

Ce jeu est à mes yeux important tant par son histoire que ses graphismes ou son gameplay. J'y ai passer des centaines (453) d'heures et je compte y jouer encore.

xtra211
Posté le 14 févr. 2021 à 14:15

Sans doute le meilleur zelda de cette décennie avec une magnifique pâte grafique, parfois quelques lags, franchement abusé dans la forêt kokiri. Bref j’adore !

Hebras-Dylan
Posté le 05 févr. 2021 à 18:59

Les graphismes sont assez beau le monde est vivant est gigantesque il a un très bon gameplay Un certain moment ça rame c’est dommage mais sinon reste un excellent jeux que je recommande même en 2021

zedgame
Posté le 23 janv. 2021 à 12:59

pour moi c'est un 19/20 le jeux a un grand open World et magnifique le jeux a une durée de vie assez long. juste quelques bugs a la forêt korogu. :):)

KuuZ
Posté le 21 janv. 2021 à 17:02

20/20 pour remonter les trolls à 0/20 mais aussi car ce jeu est vraiment très proche de mériter la note parfaite.
On prend du plaisir à chaque fois qu'on y joue. Je ne vais pas vous faire la liste des avantages de ce jeu, ce serait beaucoup trop long

Babuuba
Posté le 03 janv. 2021 à 15:41

Je me suis lancé dans ce Zelda après The Witcher 3 et ne peut m'empêcher de comparer les deux jeux même si j'ai bien conscience que leurs objectifs ne sont pas les mêmes. Je ne comprend surtout pas comment ce dernier puisse lui être préféré sauf par les enfants rebutés par la noirceur et la complexité du premier.

Quand je joue je prend du plaisir dans :

- le personnage > OK. Link est beau, ses mouvements sont fluides, il saute, il plane, il remonte les chutes d'eau. C'est très très cool

- les paysages > OK. Ce monde m'a transporté, c'est très beau et poétique dommage qu'il pleuve aussi souvent.
A quoi bon se limiter à un monde enfantin et lumineux si on l'annihilie avec de la pluie ?

- des combats épiques > KO. Le problème est moins dans le fait qu'ils soient (trop ?) facile mais dans le game play limité, surtout au niveau des boss.

- l'évolution de mon personnage > KO à moins que coeur vs stamina vous suffise, difficile d'y trouver son compte.
Heureusement il y a le système d'armures & armes qui se renouvelle mais rien de nouveau ou d'innovant ici contrairement à ce qu'on peut lire.

- les interactions avec les autres personnages > KO Les personnages ne parlent pas, ils se contentent d'onomatopés et de gargouillements ce qui créent un effet très étrange lorsqu'on lit leur réponse. Aucun n'est développé suffisamment pour nous toucher même si leur aspect visuel est très réussi.

- l'histoire > KO c'est très très enfantin, voir même niais (et souvent sexiste) pour les quêtes annexes

- la résolution d'énigme > pour mon petit cerveau c'est KO. La difficulté est tellement hétérogène que, si j'aurais probablement pu en trouver davantage, l'existence de difficultés franchement insolubles m'ont découragé et j'ai été ensuite systématiquement chercher la soluce sur le net. Je serai curieux de savoir la proportion de joueurs qui s'interdisent de s'aider en ligne et sur Youtube. Ceux qui le font doivent en tout cas ressentir mon problème principal :
Le ratio temps investis / plaisir. Ce jeu prend des heures et des heures et si j'étais heureux de les investir dans The Witcher, ici clairement je me rend compte que j'ai mieux à faire que cuire pommes / champignon et tester X combinaisons pour débloquer un donjon. La beauté plastique est là mais il manque de la profondeur d'intrigue et d'émotion pour en faire plus qu'un beau voyage un peu creux.

Un bon jeu donc mais certainement pas le jeu du siècle qu'on nous a vendu.

Zizouw
Posté le 30 déc. 2020 à 18:15

Un chef d'oeuvre rien a rajouter ,UNE PEPITE , UN MUST HAVE DE LA SWITCH :cimer: ..........................................................................................................................................................................................merci ....................................................Nintendo refaite des jeux comme ca ..........................................

mart1_basque
Posté le 29 déc. 2020 à 03:10

Paysages magnifiques, une aventure superbe, du contenu sans limite, seul point faible la toute fin du jeu qui n’a pas beaucoup d’intérêt, hâte de la suite.

petdelascar
Posté le 28 déc. 2020 à 18:51

Un jeu magnifique. Tout est bien dosé, ficelé avec du fil d’or. Aucune faute de gout, c’est un bijou, du grand art. Chaque recoin est un tableau, dans l’immensité. Comment peut on designer un univers aussi grand, si varié, le souci du détail se retrouve dans la dernière feuille de la dernière branche du dernier arbre de la dernière parcelle de la dernière étendue. Il n’y a aucun défaut, c’est la perfection. Respect.

Ulrick971
Posté le 28 déc. 2020 à 00:02

Super jeux ! Le graphisme ainsi que les missions sont extraordinaires , tout à été fait pensé dans les moindres détails , l’histoire est également entraînante ! Je recommande vraiment

baptiste24260
Posté le 15 déc. 2020 à 02:47

Ce jeu est tout bonnement MAGNIFIQUE. En tout point, son gameplay, les environnements, gestion des armes qui peuvent ce casser et quelle liberté d’action si on veux tenter d’aller éclater le boss final dès la sortie du prologue c’est possible. Alors certes il casse les codes du Zelda que tout le monde connais mais c’est très bien fait un renouveau ne fait pas de mal pour une licence comme Zelda.
Un jeu a avoir pour tout possesseurs de Switch

EnZoDo
Posté le 12 déc. 2020 à 14:51

Apres 150h de jeu
le jeu est magnifique, bien sur quelque problème de frame dans la foret korogu par exemple mais rien de bien dérangeant, un peu plus de difficulté aurait été apprécié
Un super Jeu j'espère que la suite règlera ces problèmes

Switch 51.49€ Switch 56.90€