miguel1988
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Après avoir donné mon avis à Dragon's Lair Trilogy (Dragon's Lair, Time Warp & Space Ace) sur Wii ainsi qu'aux deux épisodes Nintendo DS (Dragon's Lair & Time Warp), voici enfin venir celui de l'épisode PSP. Contrairement aux épisodes DS décevants pour moi, cet opus PSP est une belle surprise. Tout d'abord le jeu dispose d'un menu en français très agréable, de Sous-titres, d'aides à activer, d'un Didacticiel, Tableau des Meilleurs Scores,... et offre toujours la possibilité de jouer en Arcade/Home. La compression vidéo est excellente sur la portable de Sony. La prise en main est immédiate (Flèches et Croix). Un épisode complet donc qui garde les bonnes idées de la version Wii contrairement à la DS. Mon seul regret,? Que les épisodes Time Warp & Space Ace ne soient pas présents sur PSP.

Quartrez
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Avoir Dragon's Lair sur PSP avec une telle qualité, c'est simplement génial. Les voix, les vidéos, tout! Tu dirais ça à quelqu'un il y a dix ans, il n'y aurait pas cru...

Mon seul problème avec ce jeu, c'est que les boutons de réactions, qui étaient placés de chaque côté de l'écran (en haut de l'écran pour le haut, en bas pour le bas, etc.) sont tous mis en un tas dans le bas à gauche, ce qui rend le côté réflexe très dur, car si on regarde la vidéo et qu'on doit appuyé sur quelque chose, on doit porter beaucoup plus attention pour savoir sur quelle direction appuyer. Ça ne semble pas énorme, mais c'est un gros point noir du jeu et surtout, c'est un changement TRÈS stupide dont ils auraient pu se passer.

miguel1988
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Quartrez
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

G7K
Posté le 07 févr. 2016 à 12:33

Une étape majeure du jeu vidéo qui inventa le film interactif. Sur PSP le titre conserve les qualités et les défauts propres à l'original, courte durée de vie et difficulté atroce. Dragon's Lair mérite le coup d'œil si vous aimez les challenges et l'histoire du jeu vidéo.