11.1/20

Nicomacdo
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Révolutionnaire à sa sortie sur borne d'arcade, surtout dans la forme plus que dans le fond, le portage de Dragon's Lair sur Mega CD est plus discutable, puisque ayant un intérêt ludique proche du néant. Le charme agit toujours bien sur, un DA aussi beau que court, mais cette brièveté n'est guère un problème vu que peu de gens ont dû en voir la fin à l'époque. Le jeu est bien trop intolérant à l’erreur, en découle une difficulté mortellement élevée, voire impossible sans tricher. Mais à la différence d'un jeu hardcore ordinaire on ne peut éprouver aucun plaisir à réessayer encore et encore, puisque ce ne sont que des QTE, personnellement je n'ai pas du tout aimé. A titre de comparaison un QTE Title de Shenmue est encore plus basique, mais 1000 fois plus fun. Pour ceux qui aiment se prendre la tête des centaines de fois....

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Cela dépend de votre manière d'aborder le jeu. En soi, le dessin animé ne dure qu'une dizaine de minutes, mais vu la difficulté du jeu il vous faudra des heures et des heures d'entraînement afin de connaître toutes les actions par cœur et pouvoir enfin en venir à bout avec les trois crédits d'origine. Vous avez cependant la possibilité d'ajouter des crédits pour vous faciliter la tâche.

Nicomacdo
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Kurti
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Tout juste la moyenne pour ma part ! Je n'ai pas trop aimé ce jeu, aux premiers abords, il apparaissait pourtant comme un jeu fort sympathique mais j'ai été déçue par l'idée globale du jeu.
Je lui met 10/20 car je suis un vieux fan de la série.

virtuose-games
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

ce jeu n'et pas mauvais il est même bien quand on le connait.
ceux qui mette de mauvaises notes et ce qui ce sont laissé influencer par les testeurs ne l'ont mêmes pas tester ce jeu est presque amusant quand ont réfléchis un peu brf ce QTE a poser les bases laissons le ou il ait ce jeu est culte
je met un point de plus que le rédaction :D

G7K
Posté le 07 févr. 2016 à 16:26

Pas question pour moi ici d'évaluer l'œuvre originale qui bien sûr est culte mais uniquement la conversion sur le Mega-CD. Elle s'avère mal compressée et donc infecte à jouer. Il existe de nombreuses adaptations fidèles du titre de Don Bluth donc ne perdez pas votre temps avec celle-ci.

yannninja
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu a beau être très beau il garde une difficulté incroyable.
Pour réussir à le finir il faut le connaitre par cœur car il n'y a aucun tutoriel.
Et si vous ratez 3 fois bien sur c'est le gameover croyez moi vous n'allez pas que le voir q'une fois celui-là et vous allez vous énerver contre ce jeu.

Enfin bref je vous le déconseille.

Phyrsel
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

- Dragon's Lair sur Mega CD ? C'est pas un jeu ultra dur ?
- Non il est pas trop dur, il faut juste réfléchir un peu ?
- Réfléchir ?
- Je sais que t'es très limité intellectuellement mais pas à ce point quand même...
- Non mais réfléchir dans un jeu QTE ?
- Ah d'accord, bah oui les QTE de ce jeu c'est pas comme dans Shenmue et encore Shenmue c'est pas toujours simple.
- O.K d'accord mais il à "Lair" dur non...
Mouawwawaa
-...

DGJX
Posté le 06 août 2012 à 00:00

On est loin du rendu de l'arcade, que seul la 3DO a atteint (com dab). Toutefois le Mega CD était beaucoup plus grand public que la 3DO, et bon nombre de joueurs ont découvert la franchise Dragon's Lair grâce à cette version. Pour résumé, il s'agit d'un dessin animé interactif, créé par Don Bluth, un ex de Disney. On aimera ou pas le style graphique, le gameplay est très particulier. Le mieux est de l'essayer et de juger soi même. Pour ma part, vieux vétéran, je l'avais trouvé en occasion à l'époque pour mon Mega CD, le possède toujours, et a passé de nombreuses heures mémorables dessus. D'excellent souvenirs de rigolade!!

Olivier222
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Adaptation asser moyenne: les graphics sont plutôt moche du au limitation de la couleur du Mega-CD, certain passage on été coupé, voir même completement retiré. Néanmoins, le jeu reste extrement difficile. Le fait de jouer avec Check point n'est pas mauvais mais ça remplace le fait que les salles défiles au hazards. Tout de même cette adaptation vaut le coup pour ceux qui n'ont pas jouer sur la version arcade.

fouine03
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

je lui met 15 juste pour le remonté un peu je pense qu'il ne vaut pas plus de 12 personnellement je le trouve dur c'est un truc de fou j'essaie de le finir parce qu'il me fait penser a un dessin animé et que j'aimerais savoir comment y finis.

mykelh
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Franchement, bon jeu, ne croyait pas tous ce qu'en dit le JDG, il est assez amusant et addictif quand on connaît bien le jeu.
C'est tout de même le jeu qui a inventé le principe des QTE que l'on retrouve dans tous les jeux d'aujourd'hui.
Les graphismes sont bons, la bande sonore et la durée de vie aussi, bref un 15 bien mérité !