Du bon et du moins bon pour ce jeu. Il reprend fidèlement les jeu sorti en arcade en 1983. Mais..... il y a un gros mais.
Les graphismes sont superbes, mais j'y avais joué jadis sur amiga et bien que meilleur, je dois dire que le plaisir de jouer n'est pas aussi intense. Deux mégas défauts. Le premier, c'est que les mouvements sont indiqués, donc beaucoup trop simple, de plus des mouvements ont été enlevés pour rendre la chose plus simple.
Première scène avec l'arrivée au château : Dirk (le héros tombe dans un trou du pont levis et est attaqué par des tentacules). la solution initiale du jeu d'arcade était : bouton d'action puis haut. Dans cette version, il suffit juste d'appuyer sur le bouton d'action pour s'en sortir.
Ensuite dans la version amiga ou arcade, il fallait faire le mouvement au 1/10eme de seconde. Avant ou après, c'était la mort assurée. Dans certains passage ou il faut enchaîner 10 mouvements à la suite (le roi lézard ou le combat final, passer sans encombre nécessitait de connaitre le jeu par cœur.
La il suffit juste d'appuyer un peu bêtement sur le boutons une fois que l'on a appris la combinaison. Pour finir, le dessin animé est très sympa. L'ambiance médiévale est aussi très réussie, mais il manque vraiment la difficulté initiale pour que ce titre soit vraiment une réussite. Le problème, c'est qu'il en est quand même très loin. Mais ressortir le mythe est en soit une initiative à louer. A quand le 2eme épisode et les deux space ace. En espérant qu'ils tiennent compte de l'avis des fans de la 1ere heure.