16.4/20

Nemethzz
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Dragon's Lair n'est pas qu'un jeu vidéo. Par delà le mythe de la naissance du QTE, de la difficulté du jeu etc... On prendra plus de plaisir à voir un dessin animé interactif qu'un vrai jeu vidéo. La difficulté du jeu résidait surtout, à l'époque, du nombre de thunes qu'il fallait mettre sur les bornes d'arcade pour finir le jeu, ce qui donc est grandement simplifié sur Xbox. Les seuls bémols de ce portage seront donc d'avoir simplifié le jeu en mettant des indications de mouvements (enlevable pour du vrai défi quand même) et le prix du jeu assez abusé pour le temps passé à le finir ( environ 25min et 15minutes sans mourir)

archimedia
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oui le jeu est simple, mais tant mieux allais-je dire, c'est un vrai bonheur que de jouer à ce dessin animé interactif, on peut si l'on souhaite retirer le guide des mouvements, c'est du reste ce que l'on fera rapidement quand on connaît par coeur le jeu (en 2 ou 3 parties)
Le côté sympa aussi c'est d'essayer d'atteindre le score max (chose pas si aisée que ça apparemment) mais dommage que les classements mondiaux ne soient pas pour l'instant accessibles...

Nemethzz
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

archimedia
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Olivier222
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Il faut admettre que le jeu a mal veilli en presque 29 ans, la duré de vie de base de ce jeu est bien trop courte. Les différents modes de jeux et les succès a déverouiller pourront retenir certains joueurs un peu plus longtemps, mais d'autres n'y toucheront plus après seulement deux ou trois parties. Néanmoins ce jeu, qui reste un grand classic, a en ajout plusieur mode de difficulté qui le rende accessible a tout type de joueurs.

werneuil
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

on aime ou pas mais dans le genre , il n'y a pas mieux ! c'est l'arcade avec de nombreux additifs ! le mode spectateur nous permet de voir l'ensemble du dessin animé de don bluth dans toute sa splendeur , ce , envoron 30 ans aprés ! (d'ailleur un succes a deverouiller invite le jour a y jouer a la date du 19 JUIN !! quant aux autres succes , ils s'avèrent tres durs a realiser pour la plupart) . la possibilité d'avoir les indices aident grandement a la "magniabilité , et c'est d'ailleurs ainsi que l'on apprecie vraiment le jeu . je me demande encore comment donc certains joueurs arrivaient le finir sans les precieux indices de directions.... la converstion compatible 16:9 est de toute beauté et pour ma part j'espère que grace aux plateformes de téléchargement cela permettra aux suites et dérivées de sortir un jour !!!

G7K
Posté le 07 févr. 2016 à 02:27

Un titre culte qui a inventé le film interactif. Dragon's Lair profitait du talent de Don Bluth et les séquences d'animations étaient toutes plus inventives les unes que les autres. En revanche la difficulté extrême pourra rebuter violemment les Casual Gamers. Patience et persévérance sont les maîtres mots pour appréhender ce mythe du jeu vidéo.

bloodtower
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Du bon et du moins bon pour ce jeu. Il reprend fidèlement les jeu sorti en arcade en 1983. Mais..... il y a un gros mais.
Les graphismes sont superbes, mais j'y avais joué jadis sur amiga et bien que meilleur, je dois dire que le plaisir de jouer n'est pas aussi intense. Deux mégas défauts. Le premier, c'est que les mouvements sont indiqués, donc beaucoup trop simple, de plus des mouvements ont été enlevés pour rendre la chose plus simple.

Première scène avec l'arrivée au château : Dirk (le héros tombe dans un trou du pont levis et est attaqué par des tentacules). la solution initiale du jeu d'arcade était : bouton d'action puis haut. Dans cette version, il suffit juste d'appuyer sur le bouton d'action pour s'en sortir.

Ensuite dans la version amiga ou arcade, il fallait faire le mouvement au 1/10eme de seconde. Avant ou après, c'était la mort assurée. Dans certains passage ou il faut enchaîner 10 mouvements à la suite (le roi lézard ou le combat final, passer sans encombre nécessitait de connaitre le jeu par cœur.

La il suffit juste d'appuyer un peu bêtement sur le boutons une fois que l'on a appris la combinaison. Pour finir, le dessin animé est très sympa. L'ambiance médiévale est aussi très réussie, mais il manque vraiment la difficulté initiale pour que ce titre soit vraiment une réussite. Le problème, c'est qu'il en est quand même très loin. Mais ressortir le mythe est en soit une initiative à louer. A quand le 2eme épisode et les deux space ace. En espérant qu'ils tiennent compte de l'avis des fans de la 1ere heure.

titoufifou
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est genial son portage sur xbox est une reusite il faut aussi ce rapeler qu'est sorti en 83 a l'epoque ou des jeux comme pacman sortait donc une grosse avance dans le temps petie bemol ce jeu est cours et la scene de fin laisse a desiré.

etia
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Aaah Dragon's Lair ! Ce jeu est vraiment fantastique ! En plus d'être assez dur, on profite de l'animation old-school faite par le maître Don Bluth ! Je le conseille à tous les fans de jeux durs mais surtout aux nostalgiques qui veulent se rappeler des vieux films de Disney.

narina
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment bien réalisé avec des animations trés simpa, le gameplay ne se base que sur des QTE qu'il faut enchainer avec une extreme rapidité, ce qui ne serait pas genant si le jeu n'était pas aussi court. En l'état actuel meme 400 pts ms c'est trop cher, car le contenu est bien trop maigre ...

miguel1988
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Une merveille, ...jouable à la manette ou avec Kinect.
Le jeu vaut l'achat à 400 points actuellement.
Complet avec Modes Arcade et Salon + le bonus Spectateur.
Une belle petite liste de succès.
Un menu agréable et des options intéressantes.
Il est possible d'afficher ou non l'aide à l'écran de jouer sur une borne arcade et le top du top, sauvegarder librement sa progression. Incontournable pour moi.