15.2/20

Noob_The_King
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

J'avais plusieurs fois entendu parler de dragon's lair comme une référence à essayer, et j'ai donc décider de me lancer. Eh bien je n'ai pas été déçu ! Le jeu est en fait un gigantesque QTE, même si on devrait plutôt appeler ça un LTE (Long Time Event). Moi qui adore ça, je suis servi! certes, on pourrait dire qu'on nous prend pour des idiots avec un simple film interactif, mais le jeu est véritable challenge (comme la plupart des borne d'arcades de l'époque d'ailleurs), car il faut agir avec un bon timing et il n'est pas toujours facile de trouver la bonne action. D'autant que la présence de de deux mode (arcade et maison) permet de varier les expériences de jeu (la version maison permet de se familiariser avec les différentes épreuve et de profiter plus facilement de la scène de fin tandis que le mode arcade permet de viser le highscore en relevant un défi plus élevé. Coté scénario, il est vrai qu'il est d'une banalité affligeante, mais on a plus l'impression de se trouver devant une parodie que devant un simili-scénario qui se prend au sérieux (notamment avec certains moments particulièrement téléphonés, comme la scène de fin, mais je ne vous en dirais pas plus).
Un incroyable jeu donc, qui mérite son titre de référence, que je vous recommande d'acheter sauf si vous possédez déjà une des versions précédentes, qui ne semblent pas différer beaucoup de celle-ci.

Posté le 17 mars 2012 à 00:00

je ne savais quoi acheter sur ma ds,j'ai pris un carte de 1000 point et surprise,je vois dragon's lair.Certe la difficulté et élevé sans l'aide,certe en ligne droite il et court mais réel plaisir est de battre sont score.Les graphismes sont correct, encore plus joli que certaines cinématiques de jeux ds.Pour 800 point (environ 8 euro) j'ai été satisfait de se jeu donc les avis sont mitigé,les deux gros defaut sont pour moi la difficulté et la durée de vie,il aurai pu rajouté plus des bonus,ou des mini jeux.
si vous aimé les jeux harcores et les QTE, je vous recommande se jeux !

Noob_The_King
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Posté le 17 mars 2012 à 00:00

si vous aimé les jeux harcores et les QTE, je vous recommande se jeux !

miguel1988
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Personnellement j'adore ce jeu, alors pourquoi seulement 13/20? ... et bien à 800 points sur la boutique DSi, le soft aurait pu/du comporter les aides disponibles sur Dragon's Lair Trilogy sur Wii.

Je sais très bien que le jeu prend tout son sens sans aides (flèches) mais j'avais vraiment trouvé cette option intéressante pour les néophytes comme moi.

Sinon très bon divertissement. une mini bande dessinée interactive, je trouve ça fort sympathique.

Même constat pour le deuxième épisode disponible sur DSi.

G7K
Posté le 07 févr. 2016 à 12:03

Une légende du jeu vidéo arrive sur DS. Dragon's Lair est comme tout le monde ne le sait pas le père du film interactif. Le titre s'avère égal à lui même sur la console de Nintendo, c'est à dire court et difficile. Ne serait-ce que pour votre culture vidéoludique vous devez faire au moins une fois cette pièce maîtresse qui tourne comme une horloge sur DS.

Nightmare67170
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu horrible sur snes et arcade, mais une adaptation réussie sur 3DS. La difficultée est très grande mais on prend plaisir ( lorsque l'on ne rage pas ) à voir dirk echapper aux pièges les plus fourbes.

DS 68.00€