16.5/20

lmfaovevo
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Vous me faites rire les gars. Les deux tests précédents sont sortis juste après la vidéo de JDG. Il faut savoir que le jeu n'est pas sorti en 2012, mais en 1983. Bon ok il est extrêmement dur, mais c'était un jeu exceptionnel à l'époque. Ce sont même ses développeurs qui ont inventé les QTE. Je met 20 pour ré-hausser un peu ces notes que vous avez mis, mais ce jeu vaut au moins un 15/20.

-Hagest-
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les deux premiers avis sont d'une subjectivité honteuse.
Sans le test de JDG jamais vous n'auriez connu ce jeu, qui est un des ancêtres de vos QTE naze dans COD ou GOW où vous avez le temps de pisser tout en cliquant sur le bouton.

L'originalité de ce jeu justement est qu'il fallait réfléchir avant d'agir, on avait pas le droit à l'erreur, le spam de touches étaient impossible, on avait pas d'indication de touche sur laquelle cliqué, c'est ça que j'appelle un vrai QTE, et pas un QTE d'assisté.

Graphiquement, je le trouve plus que correct, ça me fait toujours marrer la façon comme Dick meurt. Le jeu a certes une difficulté qui avait en rébuter plus d'un, mais il fait partie du Panthéon des jeux hardcores gamers et c'est un ancêtre respectable du QTE.

Il mérite donc un 17.

lmfaovevo

-Hagest-
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les deux premiers avis sont d'une subjectivité honteuse.

Il mérite donc un 17.

NightmareOfSoul
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Comme l'a dis le commentaire de LMFAOVEVO, il est sorti en 1983 et était exeptionnel pour l'époque... Même s'il est difficile, il vaut bien au moins un 13/20... Donc je ne peux que suivre son avis et mettre un 20 pour réhausser un peu la note...

Steelrok
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Pour son époque, excellent jeu, bien foutu. Par contre la difficulté est corsée, très même. Les graphismes sont bons, style dessin animé, bien foutu pour l'époque encore une fois.

Voilà après faut que je fasse les 200 caractères donc bon...

Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Non, les QTE ne sont pas apparu dans les années 2000 mais plutôt dans les années 80 ! Dragon's Lair est d’ailleurs l'un des premier jeu à utilisé ce gameplay révolutionnaire pour l'époque.
Le jeu est délirant, surtout quand on vient à mourir, l'histoire est typique des dessin animé de cette époque et la difficulté est + qu'hardcore. Pourquoi ? Parce qu'il vous faudra suivre votre instinct et choisir la bonne action à faire. Bon aujourd'hui, avec la version Steam, des modes de difficulté et une aide sera indispensable pour le finir sans rager mais essayé d'y jouer comme au bon vieux temps !
Bon, le seul truc qui chagrine, c'est ces musiques limite inexistante, un doublage WTF et des épreuves qui se répète sans cesse ... Dragon's Lair est donc un incontournable des jeux de réflexion et à possédé dans votre collection !

lucas20023
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Donc je suis pas un fan de Dragon's lair , mais a l'époque ce jeux c'était aussi beau que crisis 2 ,pendant que les autre ce la pété a jouer a need for speed underground , nous on jouez a dragon's lair qui était le jeux le plus épic de la série .

Graphisme sont assez beau avant maintenan c'est pas ce qui y'a de plus beau !

Il mérite donc un 14 / 20 .

lordcorax
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

J'avais joué a ce jeu sur Mega CD quand j'étais gosse, depuis j'ai un peu peur d'y jouer, parce que voir le personnage mourir sans arrêt, souvent de manière horrible (dans le bassin avec les serpents ou dans les catacombes), ça laisse des traces pour un enfant de 6 ans... Sinon ça reste clairement une page de l'histoire des jeux vidéo, un vrai jeu difficile comme on les fait plus. Donc Mr Don Bluth, félicitations pour votre travail.

G7K
Posté le 07 févr. 2016 à 02:16

Initiateur du film interactif, Dragon's Lair a marqué l'industrie du jeu vidéo. Tout ce déroule à base de QTE ce qui peut paraître mais ne l'est absolument pas. En effet le jeu est d'une difficulté atroce et le timing exigé s'avère surhumain. Quoiqu'il en soit Dragon's Lair est culte.

Neogothic
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Ce jeux propose un gameplay j'amais employer auparavent.
C'est un systéme trés révolutionnaire et proposant des graphisques trés pousser.
C'est LE type de jeux ou il est impossible de le finir sans mourire et d'ailleurs trés difficile de le faire d'une traite sans mourires.
Je les finits avec environs 300 morts XD.
C'est jeux propose des scénes et des images drôles voires un peut loufoque ( j'ai beaucoup les morts XD), les niveaux proposer sont générer de tell sorte a ne jamais refaire deux fois le même parcoures.
C'est est trés dures mais vraiments funs, si vous êtes patients aller jussqu'au bout de l'adventure, et tuer ce ****** de Dragon. '-'.

Dracian
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Plus qu'un jeu video, Dragon's Lair est un véritable dessin animé intéractif qui vous permettra de suivre les pérégrinations de Dirk The Daring parti sauver la princesse Daphnee des griffes d'un dragon maléfique. Sorti à l'origine en 1983 et bénéficiant régulièrement de rééditions, ce jeu a été le premier à intégrer les QTE (sur lesquels il se base entièrement, d'ailleurs), mais aussi le premier à bénéficier de graphismes dignes de ce nom... Comparé aux Pac-Man, Space Invaders ou Pong de l'époque, c'était une vraie révolution !

Graphiquement, on peut dire que Dragon's Lair a bien vieilli. Certes, on est dans le dessin animé un peu rétro, mais les expressions de Dirk sont toujours aussi poilantes... Surtout en cas de faux mouvement. Les graphismes ne manqueront d'ailleurs pas de rappeler à pas mal de "vieux" joueurs certains dessins animés made in Disney... Et pour cause : Don Bluth, le "réalisateur" est un ancien animateur de chez Mickey qui a participé notamment à Robin Des Bois, Bernard et Bianca ou Rox et Rouky.

En termes de jouabilité, c'est là que ce trouve tout le charme de Dragon's Lair : tout est basé sur des QTE : le sol s'effondre sous Dirk ? Appuyez sur gauche pour sauter sur une corniche et se rattraper au bon moment. Des serpents géants sortent du plafond ? Vite, barre d'espace pour donner un coup d'épée... À moins qu'il ne faille appuyer sur la flèche droite pour esquiver ? Certaines salles mettront vos réflexes à rude épreuve avec des "fenêtre de tir" souvent inférieures à la seconde... D'autant plus que la moindre erreur de touche ou de timing sera immédiatement sanctionné par la mort (souvent hilarante) de Dirk.

C'est d'ailleurs votre capacité à mémoriser les mouvements à effectuer et vos réflexes qui vont définir la durée de vie du jeu qui n'est, en lui-même, pas particulièrement long : en effet, l'ensemble des "cinématiques" ne dépasse pas une demi-heure. Du coup, histoire de gonfler artificellement la durée de vie, on préfèrera jouer sans le guide des mouvements... D'autant plus que les "Continues" sont illimitées. Et puis ça vous permettra de découvrir toutes les morts de Dirk possibles et imaginables (bien que certaines ne soient disponibles qu'en mode Hard, mode qui rajoute quelques QTE).

Autre déception du jeu : la bande-son, quasi-inexistante : certes les petits cris d'effroi de Dirk ne manqueront pas de faire sourire, mais une seule musique commune à l'intro et aux credits et des bruitages plutôt bof, c'est moyen... On appréciera (ou pas) le doublage complètement WTF de la princesse Daphnee.

Le dernier gros point noir du jeu n'est pas des moindres vu qu'il s'agit de son prix : 10€ lorsqu'il n'est pas en soldes, c'est à mon avis beaucoup trop pour une si courte durée de vie et pour un jeu aussi vieux.

Donc oui, Dragon's Lair est un jeu interessant, drôle, des fois un peu frustrant et qui permet de découvrir un jeu qui a marqué son temps, mais c'est aussi malheureusement un jeu un peu trop court et un peu trop cher pour ce qu'il a dans le vendre. On le recommandera donc, mais uniquement en période de soldes chez Steam ou chez votre vendeur préféré.

Ptit-Spartiate
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Dragon'sLair , un jeu qui revient souvent , notamment dû à sa difficulté excessive .

Le gameplay se limite aux QTE d'une version animé, appuyé sur le bon bouton au bon moment .
Bien sûr , cela relève de l'impossible , surtout quand vous êtes encore bien jeune et peu expérimenté ...

La bande son est banale , bref ce jeux se veut bidon et impossible à finir.

-MiiLoW-
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je mais 12 car ce jeux est très dur . Graphiquement , ba c'est un dessin animée de 1983 donc pas trop fais a l'ordinateur donc très bon . Mais j'accepte pas trop son prix de 10€ sur steam . Niveau gamplay ba ya que 5-6 touches et c'est l'inventeur du QTE donc c'est pas mal non plus . C'est pas comme un call of ou on a le temps d'allez faire ses courses et tu touche le bouton , la difficulté est présente , pas comme dans certain jeux ou on peut toujours tout faire sans faire de "Game Over" .

Hunter_Games
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

J'avais joué a ce jeu sur Mega CD quand j'étais BEAU gosse, depuis j'ai super envie d'y jouer, parce que voir le personnage JAMAIS mourir , souvent de manière SUPER CLASSE (dans le bassin avec les serpents ou dans les catacombes), ça laisse des traces pour un enfant de 17 ans... Sinon ça reste clairement une page de l'histoire des jeux vidéo, un vrai jeu difficile comme on les fait plus. Donc Mr Don Bluth, félicitations pour votre travail
Dédicace au bled a CALL OF DUTY QUICK SCOP TROLOL