18.2/20

Saladin-
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Et bien il semblerait que ce jeu n'intéresse que les gamers d'un age avancé lol. Pourtant je n'ai moi même jamais joué au jeu d'origine, je ne connaissais Dragon's Lair que de nom, un nom mythique qui a suffit à ce que je l'achète, et je n'ai pas été déçu. Ce jeu est a prendre comme une expérience vidéoludique où les reflexes, les nerfs et la mémorisation sont les clés du succès. Le talent artistique de Don Bluth donne au jeu un cachet tout à fait inoubliable justifiant à lui seul l'achat. Les graphismes ont bien sûr été retravaillés pour notre plus grand bonheur, notons tout de même un rendu un peu granuleux, mais qui peut passer pour un style retro. Coté durée de vie, et bien c'est un jeu arcade à la base, et donc une partie ne dure qu'une dizaine de minutes, mais boucler tous les trophées prendra une journée. Bref, un titre que je conseille aux amateurs de jeux hors norme du PSN au même titre que Flower ou Stacking, dans un autre registre que la poésie.

gryzor6128
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

la version PSN est le portage de la version Blu-ray donc nous sommes visuellement désormais en face de la perfection.
On peut donc aussi indiquer que c'est un peu plus beau que la version DVD déjà très belle qui était sortie il y a une dizaine d'année. Concernant l'essentiel du gameplay tout vient d'être cité ci-dessous par Canaghan, donc pas grand chose à ajouter; sinon l'intérêt du jeu en lui même, s'adressant a une seule catégorie de personnes que sont les amateurs d'experience vidéoludique sortant complètement de l'ordinaire puisqu'il s'agit d'un véritable dessin animé avec pour seule intéractivité le principe d'un jeu de reflexe unique en son genre. Un chef-d'oeuvre absolument décalé qui en ravira plus d'un... mais qui en déroutera également tout un tas d'autres plutôt habitués aux standards classiques des jeux video.
Un 20/20 pour ce titre qui a marqué à sa façon l'histoire et la magie de l'univers des jeux vidéo.

Saladin-
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

gryzor6128
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Cannaghan
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre pour l'époque au niveau graphique, étant un dessin animé sur laserdisc, qui a ruiné les premiéres générations de gamers dans les salles d'arcade au début des 80's. Je me souviens n'avoir vu qu'une personne le terminer à l'époque, et l'ensemble de la salle était derriére lui pour finalement l'applaudir... En ce qui concerne cette adaptation sur PS3, elle est en tout point fidéle à la borne d'arcade, image en full HD, plusieurs niveaux de difficultés (possibilité de jouer comme sur la borne ou bien le film en continu avec des séquences toujours dans le même ordre, nombre de vies paramétrables, etc etc). On retrouve donc tout ce qui faisait le charme du jeu à l'époque, ainsi que son "gameplay", ou il s'agit juste d'appuyer sur la bonne touche au bon moment. Mais attention, ca va trés trés vite. On comprend pourquoi les piéces de 5 francs défilaient à l'époque. La moindre erreur est sanctionnée d'une mort certaine... Néamoins, le film étant d'une excellente qualité, et les morts de Dirk toutes plus hilarantes les une que les autres, on en redemande. A jouer en Arcade difficile pour les vrais fans. Et pour le prix proposé, vous aurez un classique indémodable des salles d'arcade sur votre TV.

DARKTOINE-xX
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

j'ai mis la note de 15/20 car se jeux est super j'adore c'est dessin magnifique de don bluth . C'est un jeux QTE qui est très bien mais la difficulté y est ^^mais le jeux est très très court mais l'histoire est très belle coup de coeur

G7K
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un titre pour les nostalgiques des salles d'arcade. Le premier film interactif force le respect par la magnifique animation de Don Bluth et l'inventivité des pièges qui nous sont proposés. Un jeu à savourer comme une sucrerie entre deux "vrais" jeux.