18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Pepsi52
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Kayaaa ! Ce jeu est énorme, rien que les graphismes sont superbes si on compare à la plupart des jeux PSP. Je reste toujours planté devant le bras d'un Nargacuga tant l'effet de la texture est réaliste. Certes, il est parfois frustrant par la difficulté abusée, mais quand on a trouvée son rayon parmi le choix des armes, que l'on connaît bien le monstre, on prend plaisir aux combats. Ils se sont aussi lâchés sur les décors, quand on regarde bien les formations de certaines zones. Chutes énormes, plaines verdoyantes, cavernes immenses... Ma seule déception est la difficulté, tant par les monstres parfois d'une rapidité et puissance prodigieuse, par les enchaînements mortels et imparables ou les objets dans la prime qui ne sont jamais ceux que l'on désirait alors qu'on recommence la quête pour la énième fois. Mais, c'est ça aussi, Monster Hunter !

Ares-Warrior
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Personnellement sa n'est pas mon genre de jeu car le debut est vraiment lassant je n'aime vraiment pas le faite qu'il n'y est pas de scenario mais que de quete minable du genre (Aller chercher des plante,etc...). Je vener de me lancer dans les monster hunter et bien j'en suis sorti aussitot ! Mais pour les graphisme et pour la realisation(arme,monstre,equipement,etc...). Je lui mais quand meme la note de 13 car ce n'est pas mon genre mais je ne le conseille pas aux gens qui aime les scenario car les quete sont vraimment trés lassante ! Merci a tout ceux qui ont pris la peine de lire mon commentaire et desolé pour ceux qui ne sont pas de mon avis ...

Aeroglisse
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Super jeu encore meilleur que le 2 !!! une version 2.5 de toute beauté qu'on a du mal à se séparer. des améliorations fortes utiles des graphismes inchangés mais toujours aussi appréciables... et que dire de la durée de vie longue à souhait et l'histoire entièrement personnalisable Un super jeu pour une super série. A quand le prochain ?

rut640
Posté le 29 août 2010 à 00:00

C'est mon premier Monster Hunter et je le trouve super.
Par contre la dificulté est très élevée , cela ma quelque peur rebuté au debut mais j'ai perséveré.
Bref c'est bon jeu bourré d'armes et de boss magnifique.
En un mot : superbe

bastseker
Posté le 29 août 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement sublime.long,dure,prenant.la caméra et certain chargements doivent etre LES DEFAUTS du jeu.
il est très lassan après pus de 300heures de jeu(meme si ya toujours u tuc a faire^^)

darkourlight
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment super surtout en multi.Il a des magnifique graphisme une durée de vie immense dommage que l'on doit prendre un peu de temps pour s'y habituer mais au bout de 2 heures on devient accro et on ne peut plus s'arreter je le conseille à tout les amateur de chasse et personne fan de monsteur hunter.

julian_manson
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Y'a quelques années, j'avais trouvé le jeu très dur, mais en même temps, c'est un jeu Capcom, donc c'est normal. ET ben à part cela et quelques problèmes de caméras (moins graves que ceux de Dissidia, mais chiants quand même) je ne vois pas d'autres gros défauts. La durée de vie est énorme, l'interface souple et utile, les graphismes sont géniaux et le jeu est incroyablement intéressant. Mention spéciale à l'IA des félines qui est super bien foutue, déjà qu'ils reviennent dans la bataille mais putain ce qu'il sont utiles! quand le féline prend tout sur lui, ca nous sauve la vie, et je compte pas les dons, les objets rammassés, la cuisine, le contexte et la polyvalence de ces chats! :)Le nombre d'armes et d'armures est incroyable, tout comme leur look. Même les monstres ont la classes (même si les sangliers et le gorilles c'est le mal). Un must pour PSP

G197
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent !!! =) Les graphismes sont vraiment bien ! Le gameplay parfait ! La bande son aussi ! Et sourtout la durée de vie du jeu est le gros point fort ! Je pense que c'est un des 3 meilleurs jeu sur PSP !

Wolfstar
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Enfin, voici LE Monster Hunter tant attendu, la consécration, la version Ultime sur PSP de ce soft si parfait.

Et maintenant, on peut vraiment dire qu'il l'est, parfait. Capcom a écouté les joueurs et a fait de MHFU une version améliorée de MHF2 qui était déjà une version améliorée de MHF.

La jouabilité est toujours parfaite, les missions terriblement nombreuses et offrant un challenge permanent seul ou à plusieurs, les bruitages toujours si agréables et les graphismes toujours sublimes pour de la PSP. Que demander de plus ? Des temps de chargements réduits ? Eh bien ils y sont.

DjetoSan
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

J'ai revendu ma DSi pour acheter à nouveau une PSP... Seul Monster Hunter pouvait me faitre changer d'avis !
C'est que du bonheur de pouvoir enfin retrouver toute la richesse de cet univers !
Il ne manque plus qu'un véritable mode infrastructure et le jeu sera parfait.

Katarma
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Ce jeu (que je possède depuis sa sortie au japon, est une pure merveille si on prend le temps de s'adapter au gameplay assez exigeant
mais une fois passé la longue introduction, vous n'aurez pas assez de 700 h pour terminer le jeu dans tous les moindres recoins et profitez du multi-exceptionnel- .
Certe il est répétitif car le but est toujours de passer (l'alternative de capturer ne servant qu'en de rare occasion), mais quel pied j'ai pris à faire ce jeu ! fan du premier au dernier opus, il est prenant, addictif, très beau (surtout les 70 monstres du bestiaires ) et j'en passe!

tayer
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un bel ensemble d'ajout pour cette version "booster" de Monster Hunter Freedom 2, nouvelles armures, armes, monstres et missions sont bien entendu au rendez-vous. Un jeu excellent est largement rentable en ce temps de crise ! Plus de 300 heures de jeux! Bref définitivement un must-have tous comme l'était en son temps Monster Hunter Freedom 2 qui n'as malheuresement pas était reconnut a sa juste valeur, comme le montre l'ancien test totalement non-objectif de jeuxvideo.com sachant que ce jeux n'est a la base qu'un add-on.
La note de la bande son passe de 13 à 16, la jouabilité reste la même, ainsi que les graphisme qui gagne un points ... tout en sachant que la note général de MHF 2 (13) reflétait son soit disant copier/coller du précédent volet, et donc les ajouts présents rajoute 3 points ? J'imagine en tout honnêteté que votre choix de notations n'a pas était guider par les fantastiques efforts commercial de capcom.
Ce jeux a toujours était excellent et le restera dans l'avenir je l'espère, de même que vos testes, je vous le souhaite.

gradman
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

ce jeu est tout simplement INCROYABLE il est bien aux niveaux des graphisme et de la jouabilité et de la bande son . sa durée de vie est ENORME c'est le jeu le plus long que j'ai joué et c'est aussi le jeux le plus difficile de l'histoire des jeux videos . j'adore ce jeu . il merite sa note . bravo capcom .

Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Malgré que ce jeux ne soit que le M-H Freedom2 avec quelque rang en plus ainsi que monstre, arme et armure, et j'en passe. C'est en "gros" une extension du deuxième opus mais en tant qu'a ce jeux est juste GÉNIAL, MAGNIFIQUE, IRRÉPROCHABLE (sauf la caméra, mais c'est une habitude a prendre).
En gros ce jeux est parfait et je le conseille pour tous les amateurs de MMORPG, et le jeux se révèle encore plus si vous jouer a plusieurs!
J'en suis au alentour de 200h de jeu (j'ai la version japonaise) et j'en suis loin de l'avoir fini^^
bon jeu a tous

Genesis66
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

C'est jeu est vraiment genial d'acord le mode solo est dificile est devient vite lassant mais meme sa le mode en ligne demander a vos copain d'acheter la psp est le jeu est de monter une equipe de chasseur sa devient tres vite amusant on rigole meme dans les plus dur moment.(mon plus grand trip tue un lao-shan a coup de pied,sans faire de mauvais jeu de mots c'est le pied)