18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
_titor_
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Franchement, ce jeu me déçoit. J'étais super content quand je l'ai acheté, et au final, 30€ pour ça. Un jeu dont je garderais un mauvais souvenir. Les graphismes et les musiques sont pas mal, et encore faut il qu'il y ait des musiques parce qu'il n'y en a pas dans les missions (du moins celles que j'ai faites). Après, ce jeu est trop répétitif. Les combats sont assez ennuyants, mais ce qui m'a quand même plu, c'est la capacité d'augmenter ses armes. Après, c'est mon avis et d'autres personnes peuvent aimer

red-gone
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

On attendait beaucoup de ce jeu mais avec une jouabilité aussi instable...difficile de porter un coup de marteau a une espèce de vélociraptor très agile.Au niveau de la durée de vie : rien a redire.On peut passer de longues heures dessus sans approcher de la "fin". Au niveau de la personnalisation, le jeu vaut le détour car on peut créer plusieurs dizaines d'armes et d'armure.Ce RPG vaut donc qu'on y jette les yeux, bien que la jouabilité puisse faire fuir plus d'un joueur.

Boppi
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un mode infrastructure ferait passer ma note à 17, mais on est en france ici pas au japon messieurs de chez Capcom, jouer en solo à ce jeu c'est comme jouer en solo à un mmo. Dommage.
Comme ça a été dit il faut passer par des trucs à acheter en plus (xlink kai), le jeu pour moi est très vite lassant en solo.

iron_at
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Temps de chargements à chaque changement de zone, graphismes misérables, aussi maniable qu'avec une manette dans le derrière. De temps en temps on peut "s'amuser" en multi avec ses potes, mais sans plus. N'achetez pas ce jeu, quitte à y jouer, téléchargez-le. je regrette de l'avoir acheté.

End_Load
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est franchement génial niveau graphisme et son .Le fait que l'on puisse améliorer ses armes est très bien pensé.Malheureusement certains nouveaux monstres ne sont accessibles uniquement par les quetes de rang G (niveau tres hard) donc c'est assez difficile de profiter réellement des nouveautés en solo.
De plus si c'est votre premier MHF la prise en main est tres difficile la caméra est a chier mais vraiment a chier,les monstres du début sont assez difficile quand on est débutant (j'ai failli revendre le jeu c'est pour dire...)

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Alors voila un jeu dont je ne comprend pas la note. La difficulté étant incroyablement élevée, on peut donc s'attendre à vrai challenge, et bien non. La maniabilité est tout simplement la plus moisi que j'ai pu essayer durant mes 14 ans de gamer, c'est tout simplement injouable. Donc on ne peut même pas finir la plupart des quêtes à cause de l'immondice qu'ici on ose appeler maniabilité. Pour le reste, le jeu est plutôt joli et assez poétique mais cette daube ne doit jamais arriver entre vos mains.

Doflamingo66
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

C'est tout simplement l'un des plus mauvais jeu du monde apres seulement quelques heures de jeu on se lasse tres vite.
Je ne le recommande a personne honnetement.
Je trouve cela affligeant de voir le nombre de 20 qu'il y a de la part des lecteurs...

vanflurtmur-
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

MHFU m'a déçu,l'idée est bonne mais rester 50 minutes a frapper un monstre,qu'il meurt pas et qui, en plus s'enfuit, y'en a marre au bout d'un moment...Les graphismes sont pas mal pour une PSP, sa je l'admet, en revanche, la caméra est gênante, ce qui peut être très embêtant lorsque l'on combat un monstre.
Pour résumer, ce jeu est pour les fans de RPG ayant de la patience,beaucoup de patience.

hugoman1993
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Moi j'ai un peu du mal à apprécier ce jeu ... je le trouve vraiment chiant à mourir...On doit courir pendant trois heures avant de finir une quête à chaque fois ... Un jeu un peu à la sauce Guild Wars.

Posté le 29 avr. 2023 à 21:37

meilleur jeu du système de très loins un gameplay absolument révolutionnaire un bestiaire et un contenu titanesque et tant d'autres qualités c'est le jeu légendaire sur psp

Jean-Luc_XV
Posté le 20 oct. 2022 à 21:06

Vraiment difficile à noter vu que d'un côté il a plutôt mal vieilli et souffre de la concurrence de ses petits frères, et que de l'autre il reste le jeu le plus marquant à tous les niveaux de la gen PSP.

16/10 pour moi, il perd des points à cause des hitboxs mal foutues et peut être aussi parce qu'en tant que MH-sex je me force trop à être objectif.

_Radamant_
Posté le 05 oct. 2022 à 02:36

L'un des meilleurs MH pour ma part, et de loin.

Déjà disponible sur PSP puis en émulation sur la PS Vita, j'ai adoré me replonger dans ce monde au combien riche des MH freedom.

De plus, il était possible de jouer en réseau grâce à la PS3, ce qui a changé ma vision de jeu (j'ai pu faire découvrir cette pépite à mes amis, et ainsi découvrir de mon côté le plaisir de la chasse en multijoueur).

A ne pas rater pour les petits chanceux disposant encore d'une PSP !

Xiortram
Posté le 16 déc. 2021 à 01:25

Monster Hunter Freedom Unite est un excellent RPG sur PSP qui repousse à nouveau les limites de la chasse au monstre que l'on pouvait déjà expérimenter dans les opus précédents, notamment grâce à de nouvelles améliorations. Cependant le problème est à nouveau le même de nos jours, à savoir la mort du mode multijoueur.

Graphiquement le jeu est identique à Monster Hunter Freedom 2, mais on peut apprécier l'ajout de nouvelles zones encore une fois très belles.
Le gameplay est exactement le même, mais ici c'est surtout l'ajout du nouveau contenu qui nous intéresse, à savoir de nouvelles quêtes solo et de nouveaux monstres, plus puissants et plus durs à affronter (trop en ce qui me concerne, l'absence de mode multi étant problématique pour se faire du meilleur matériel à mon goût). Pour moi la meilleure upgrade reste surtout la possibilité de partir en quêtes accompagné d'un félyne pouvant apprendre diverses capacités, et pouvant évidemment servir d'appât et faire diversion. Notons également la possibilité d'importer l'intégralité de sa progression depuis Monster Hunter Freedom 2.
La durée de vie est à nouveau augmentée grâce aux quêtes de rang supérieur de Nekoht, mais on ne profite pas du multijoueur à nouveau.
La bande son est également la même, avec quelques ajouts pour les nouveaux monstres et zones.
Enfin, rien de nouveau avec un scénario toujours inexistant. Chasser, dépecer et vous améliorer est votre seule grande quête.

En définitive, malgré quelques améliorations par rapport au jeu précédent, j'ai à ce jour le même ressenti et le même avis sur ce jeu que pour son prédécesseur, je lui donne donc également 14/20. Pour les nostalgiques de cette génération, cet opus est de loin le plus intéressant à acquérir sur PSP. Mais pour le commun des joueurs, je ne le recommande pas forcément, à l'instar des autres jeux plus anciens de la licence.

nadoz
Posté le 05 mars 2021 à 13:22

LE jeu Monster hunter de mon enfance pour ma part Ce jeu m'a donné envie de faire tous les autres monster Hunter. Je met pas 20 pour sa répétition.

Tiriibi
Posté le 15 oct. 2018 à 21:51

Le jeu qui m'a rendu accro à la licence Monster Hunter. Des multitudes de monstres à chasser, d'ingrédients à farmer et d'équipement à crafter pour un jeu dont le gameplay est tout entièrement orienté vers la recherche de la stratégie idéale poru affronter chaque monstre. Une perle à la durée de vie considérable.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60