18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
yuudaime
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'y ai passé tellement d'heures... Après mes 300h sur le 2, j'en ai fait encore 350 sur Unite. Graphismes plutôt pas mal, jouabilité que j'adore. Pour ceux qui se plaignent de la difficulté, le début est très facile, premièrement et ensuite ça augmente assez vite il faut donc acquérir une maîtrise du jeu. C'est sur que le jeu se résumé à esquiver/parer 90% des coups une fois qu'on est loin dans le jeu vu la difficulté. Deux petits bémols, il faut parfois un peu de farm pour l'équipement et la difficulté monte des fois trop d'un coup. (Pour exemple, le premier Kushala Daora) et les chargements, trop longs parfois.

julx
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

’attribue a monster hunter freedom unite la note de 20/20 et cela n'est pas pour remonter ca note car il la mérite amplement il est tous simplement parfait.
Pour commencer la série de jeux monster hunter est fabuleuse mais avec ce titre on a atteint les sommets.
Pour commencer une durée de vie quasi infinie , en effet on parle en millier d'heure de jeux , une difficulté bien dosé et grandissante qui atteint un pic bien élevé au rang G ( pour moi on devrai installer du E-sport autour de ce jeux) , la diversité des monstre est énorme.
Le fait qu'il n'y est que 3 types de quêtes ( chasse , massacre et recolte ) peut paraître répétitif ? et bien au final pas du tous on enchainera des tigrex sans les compter.
Les première heure seront difficile pour les hunter néophyte mais si vous persévérer vous ne le regretterez pas !
Le seul point négatif est que je suis devenue ACCRO ! je suis un hunter addict désormais ^^
je vous conseille de l'acheter ce jeux est incontournable et ne coûte désormais qu'une poigné d'euro et qui comparer a sa durée on pourrait dire qu'il est gratuits!

azzgarde
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

la série des monster hunter sur psp est de loin a mon avis l'une des meilleur séries jeu sur cette platforme a ce jour . une réalisation graphique bluffante ,des environements varié ,une énorme duré de vie qui peut allez de 800heures minimum et jusqu'au double voire + si on veut collectioné toute les armes et armures de ce jeu sans compté sur des animations variés l'ors des combats^^ breff comme on dit chez nous gg capcom et bon courage a tout les hunters^^

FearThePanda
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur des MH sur psp. Complet, beaux, épique. Bien sûr il faut adhérer à ce style de jeu mais une fois qu'on a pris le truc en main, on lache plus sa console. En plus les dévellopeurs ont pallié le fait que certains joueurs ne pouvaient pas jouer à plusieurs en incluant un systéme de compagnon (pas non plus overcheatés mais pratiques). Un jeu chronophage par excellence dont on ne se lasse pas.

kidM0rbid187
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

D'après moi l'un des meilleurs Monster Hunter , d'après moi je précise bien.
Plus beau que les anciens , le gameplay lui , reste le même donc le jeu est jouissif et amusant a jouer , les environnement vraiment beau ainsi qu'une difficulté relativement exigeante , la durée de vie est très bonne étant donné la rejouabilité infini du jeu en question.

Stinkum
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite, c'est bien simple, est mon jeu préféré. Une durée de vie illimité, un mode on-line (Enfin ad hoc), des centaines d'armes, armures, divers objets, un bestiaire aussi bien fourni qu'original... Bref, un must have de la PSP !

Sta5x
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement très correct avec une bande son jolie et son gameplay diversifié, MHFU se montre plutôt bon, d'autant plus de sa durée de vie plutôt longue. Mais les temps de chargements et le scénario pas trop bon pourissent le jeu.

reroll
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

LE jeu de la PSP. Je ne compte plus les heures que j'ai passé sur MHFU (+ de 1200? :fou: )
C'est le jeu de mes grandes vacances de colégien/lycéen, le jeu des soirées geekeries entre potes, le jeu des nuits blanches sous la couvertures à chasser du bon gros monstre.
Tout est bon dans monster hunter freedom hunite. Les graphismes, l'univers, le gameplay, la durée de vie (surtout la durée de vie, jamais vu ça!)... Manquerait juste un scénario un peu plus recherché et... bah scénarisé quoi.
Un grand classique. A posséder pour tous les détenteurs de PSP qui se respectent!

narutothomas93
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

j’attribue a monster hunter freedom unite la note de 20/20 et il la mérite amplement il est tous simplement parfait.
Pour commencer la série de jeux monster hunter est fabuleuse mais avec ce titre on a atteint le summum.
Pour commencer une durée de vie immense , en effet on parle en millier d'heure de jeux , une difficulté croissante qui atteint un pic bien élevé au rang G ( pour moi on devrai installer du E-sport autour de ce jeux) , la diversité des monstre est énorme.
Le fait qu'il n'y est que 3 type de quête ( chasse , massacre et recolte ) peut paraître répétitif ? et bien au final pas du tous.
Le seul point négatif est que je suis devenue ACCRO !
je vous conseille de l'acheter ce jeux est une tuerie qui ne coûte désormais qu'une poigné d'euro et qui comparer a la durée de vie parait gratuit !

hextroy
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Monster hunter unite, connu sous le nom de monster hunter 2ndG chez nos amis Japonais, est juste l'épisode le plus aboutit de la serie, peut être sera-t-il concurencé par mhultimate, mais à l'heure actuelle, rien ne le dépasse. J'ai rarement joué à un jeu aussi magnifique: les monstres sont justes parfait, idem pour les décors, le systeme de combat et le gameplay est tres aboutit. Souvent j'entend dire que c'est difficile à prendre en main, et c'est tant mieux, marre des jeux simples ! Dans monster hunter il n'y a pas de niveaux, seul votre équipement et surtout votre savoir faire compte, et je trouve ça génial, seul les joueurs les plus acharnées pourrons atteindre et battre les monstres les plus difficiles, comme le fatalis :3, ou encore l'ukamulbas. Personnelement je suis la saga depuis son tout premier volet sortit sur psp (je n'ais jamais essayé ceux sur ps2), et ça fait maintenant 5 ans que j'y joue, tout épisode confondu, et je ne m'en suis jamais lassé, surtout avec unite ! Je conseille ceux jeu a tout ceux qui aiment les dragons et autre wyverns, les combats épiques et les decors envoûtant :) que la chasse commence.

xXblackRubisXx
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Il est le meilleur Jeu sur PSP. Un incontournable. Une durée de vie d'environ 500 heure (et encore). Sa fait 2 ans et demi no stop que j'y joue et j'ai toujours pas fini ce jeu qui offre une panelle d'arme et d'armure toutes plus interessantes que les autres.

Je le conseille vivement

Rathalos92310
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est super !!! quand on commence on trouve sa dur mais apres on devient litéralement acro à cette difficulté ! les partie en lignes son vraiment super car elle sont plutot fluides . D'accord certain vont dire que sa manque d'histoire , que les graphismes sont mal foutu etc ... mais les graphismes sont plutot réussi si on regarde bien , et je vois pas vraiment a quoi servirai une histoire dans un jeu de ce genre. Seul détaille que je signale mais qui ne compte pas pour ma note c'est l'inteligence des monstres que je trouve personnelement extremement CON !!!( ce qui on joué au jeu me comprenderont...)

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique ! Des graphismes superbes, une durée de vie énorme ( J'en suis a environ 300h sur chaque partie ), beaucoup d'armure, d'arme, de quêtes ... Et un mode multijoueur qui permet de passer de bon moment entre amis !

Inixx44
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

moi je trouve ce jeu graphiquement énorme pour une PSP les monstre sont super bien fait et ces surprises du chef
sont géniales (cf:test) la bande son est bien faite mais on n'y prètera pas attention face a un monstre sauf au début car il faudra faire super attention monstre notamment un Tigrex ou un Naruga . Malgré que je sois un nul je le trouve super bien
et les sont tous aussi beau les un que les autres et il y en a pour tous les gouts . Une valeur sure a acheter surement !!

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent, les graphismes sont magnifiques pour de la PSP, la durée de vie est énorme (plus de 500h de jeu pour tout faire) et le jeu est difficile. Une très bonne ambiance, il y a également beaucoup d'armes et d'armures qui sont très belles et très variées. Et bien sûr, sans oublier le multijoueur extrêmement jouissif et complet (chasse aux trésors en plus des quêtes...)

Il faudrait vraiment qu'un Monster Hunter sorte sur 360 et PS3...

Bref, je le conseille très fortement à tout ceux qui possèdent une PSP.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60