18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
decrisseur
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Il est vrai que ce genre de jeu ne fait pas l'unanimité, et ma note est principalement lié au fait que je n'apprécie pas ce genre de jeu.

N'ayant jamais joué à cette série, je pensait que c'était un jeu ou l'on avançait dans le scénario, explorait plusieurs villes et mondes, mais je me trompait sur toute la ligne. En réalité, il est similaire à un Phantasy Star Online (que je n'ai plus ou moins apprécié). La ville reste la même, on doit toujours parlé à la même vieille femme, que je ne sais absolument pas ce qu'elle vient faire dans l'histoire! On doit à chaque fois refaire le même trajet sur une carte qui m'a l'air très petite, enfin le level-design est très limite.

Le jeu ne se prend pas au sérieux, on a droit à des chats qui parlent et qui font la cuisine.

Niveau graphisme et son, c'est excellent. La jouabilité est correct sans plus. Par contre, la gestion de l'inventaire est moyen (ne bat pas celle d'un diablo), les quêtes annexes sont barbant (miner, cuisiner, etc..). Enfin, quêtes annexes est un bien grand mot, quand le jeu en lui-même est composé QUE de quêtes annexes! Pour le moment, ce jeu n'a fait que m'ennuyer encore plus qu'au départ.

Bref, ma note est subjective, car il pourrait plaire à une certaine communauté de joueurs (surtout pour les amateurs de MMORPG en solo). Par contre j'ai eu une mauvaise expérience avec ce jeu et je ne suis pas près d'acheter un autre Monster Hunter.

Nicopine
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je comprends tout à fait qu'on puisse être accro à ce jeu,mais je n'y ai vu qu'un jeu d'exploration difficile et sans enjeu,ce qui est plutôt décourageant,dont je me suis très rapidement lassé.Sans compter que les maps sont loin d'être exceptionnelles et que les chargements sont bien trop nombreux.Et il n'y a même pas de online!

drakN
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Une idée qui n'était pas mauvaise au départ, mais plusieurs point font que ce jeu est ennuyeux. Tout d'abord, aucun scénario, et des quêtes bidon genre va me ramasser des plantes. Ensuite, la lenteur du personnage... pas possible de balancer plus de deux attaques en 10 secondes. Et puis ya le fait que les boss se barrent en courant dès qu'ils sont blessés, du coup hop 15 minutes de course à travers toute la map pour le retrouver. Et puis la bande-son est plutôt médiocre. Les graphismes eux sont corrects et rattrapent un peu le coup. Un jeu qui n'a pas su me captiver et que je déconseille.

Graziella-lover
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un conseil : ne vous fiez pas aux commentaires/critiques/notes. Testez-le !!

Ce jeu conviendra aux fans du genre, pour les autres : préparez-vous à vous ennuyer sec !

Scénar' vite fait bien fait, servant plutôt de prétexte pour casser Velociprey qu'autrechose: vous débutez dans un village de 10M² où tout le monde vous accueille gentillement, fait de vous leur nouveau chasseur... mais ne vous connais pas.

Après 2 tonnes et demi de textes vous expliquant comment vous battre, vous êtes gonflé à bloc pour zigouiller du méchant. Vous allez faire le cueillette quelques temps pour chopper quelques objets, mais vous vous faites bien souvent troncher par un groupe d'ennemi... retour au camp. :D

Après moult cueillettes, vous pouvez déjà améliorer votre arme. Dès lors, vous partez à la traque aux vilains monstres avec votre chatton d'attaque... sauf qu'à chaque groupe de monstre, vous en prenez plein la gueule : la gestion de la caméra est horrible (toujours obligée de la remettre en place). Seulement voilà, votre héros a hérité de l'agilité de Xu Zhu de Dynasty Warriors, ça n'arrange pas les choses !

Ajoutez à cela un compagnon Félin qui a le QI d'un Magicarpe (la plupart du temps, il se plante près des ennemis et il en ramasse plein la tête !).

Ainsi que des boss qui surgissent lorsque vous cueillez des herbes (le boss du début du jeu qui vous met un patate pas possible...).

En conclusion, je réitère mon conseil : ne vous fiez qu'à vous.

psvitagamer
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

EXTRA , ce jeu est le meilleur auquelle j'ai joué , l'une des meilleurs durée de vie et il rend trés accro. Mais il ne faut pas se décourager car il est trés difficile mais les forums aident beaucoup . a acheter les yeux fermés

ratha95
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Genial ce jeu *-*

................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

[JV]LovelyBoy
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Assez décevant, cet épisode reste presque identique aux anciens épisodes, mis à part quelques détailles comme la musique, les maps, les graphismes... Mais il n'a pas que des défauts, très maniable, bon graphismes... Je note ce jeu 14/20

andra7
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Le succès de Monster Hunter Freedom au Japon reste une énigme, car le jeu a perdu sur PSP une grande partie de son intérêt. Faute de mode infrastructure, ce qui faisait en grande partie le sel de cette chasse aux monstres a disparu, que ce soit la possibilité d'évoluer avec un groupe d'inconnus, ou bien tout le plaisir ostentatoire consistant à exhiber armures et trophées devant la communauté ébahie. L'adaptation est pourtant de qualité, puisque graphiquement semblable à la version PS2, avec quelques petites nouveautés en sus. Mais à moins d'être prêt à se réunir au moindre prétexte pour de longues sessions de jeu, Monster Hunter Freedom reste surtout un hack and slash bien rébarbatif en solo.

theguitariste41
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Là faut dire que je suis un peu rageux parce que j'avais écris une trentaine de ligne pour donner mon opignon sur le jeu et ca me dit que c'est trop long, en résumé ce jeu est long, répétitif, chiant, quasiment impossible, seul les graphisme sont "potable" (pour une psp).

Lord_Byron31
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Je mets 7 pour les graphismes uniquement...Quelle catastrophe ou plutot quel ennui ce jeu!! 3 fois j'ai tenté de jouer plus de 2h mais impossible...beaucoup de quetes du genre va me ramener des champignons, jouabilité terriblement lente (pour mettre un coup d'épée faut 10s...). Mon premier jeu sur psp qui aurait pu etre sympa si le héros n'avait pas 2 de tension...A éviter donc!

Metal-Monster
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

J'ai adorer Monster Hunter Freedom Unite sur psp les premiers jours .... et apres on s'en lasse ... bref ce jeu est pas mal mais trop compliquer a mon gout. En plus ils parle une langue etrangere incomprehensible .

Shulter
Posté le 03 janv. 2015 à 21:46

Quelle déception !
J'attendais énormément de ce jeu dont j'avais reçu et entendu des louanges.

Si le concept est à lui seul extrêmement novateur et intéressant sur le papier (qui n'a jamais rêvé de chasser des créatures "dinosoresques" ?)

Le problème c'est que hormis la découverte des bêtes, le jeu ne propose rien.
Terriblement lassant au bout d'une vingtaine d'heures, le soft n'arrive jamais à renouveler les mécaniques et s'enlise dans un gameplay redondant et lourd.

Le jeu est en effet uniquement une succession de quêtes ! Se préparer, chasser (ou parfois cueillir des ingrédients) c'est marrant mais le faire 500 fois sur à peine 8 ou 9 environnements, c'est limite.

Les maps justement qui sont en nombres limités mais aussi très restreintes, ce qui est limite pour un jeu se vantant d'un esprit de liberté.

Plus de variété dans les quêtes, des environnements plus grands, un gameplay un peu plus développé voire peut être même un petit scénario n'aurait pas fait de mal...

dylanjerome
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Pas de mode multi en live, il faut une psp modifiée pour en profiter (cf : xlink) : C'est scandaleux !!!! En solo, la difficulté est monstrueuse (lol), impossible de le finir. Ce jeu a un potentiel énorme totalement gâché. Surement l'un des meilleurs jeux du monde mais si l'on est comme moi (réticent à modifier sa console) vaut mieux passer son chemin, hélas !
EN GROS PAS TOP

Onoze
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

J'ai pas aimé. En achetant ce jeu , je m'attendais à un super jeu mais non.. J'ai vraiment pas accroché . On va dire que le monstre le plus costaud que j'ai mis hors service c'est le Congalala. C'est vraiment nul.. A déconseillé à tous les nerveux .

Assassin0496
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Voilà, alors mes amis si vous me lisez déjà n'achetez pas ce jeu et si vous l'avez acheté vous avec gaspillé votre argent...
Donc les graphismes sont dans l'ensemble pas trop mal mais alors la jouabilité je n'arrive pas à trouver un seul point positif tellement elle est pourrie, il n'y a même pas de système de lock !!! ce qui fait que 9 coûts sur 10 que l'on porte sont dans le vide alors moi je trouve ça vraiment d'un débilité, enfin bon... Bande-son : euh bande-son ? bah il n'y a aucune musique pendant les quêtes, juste une à la fin de chaque quête mais c'est tout. Durée de vie : vous n'irez pas au bout, ce jeu est à chier... Voilà j'ai piqué ma gueulante sur ce jeu de me*de !! :@

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60