18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Inconfort
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme ! Des graphismes magnifiques, une bande son incroyable (quand le Tigrex rugit, on sait a quoi s'attendre), une IA des monstres excellente aussi, qui sont toujours aussi nombreux et variés, rien que ce jeu justifierai l'achat d'une bonne psp d'occaz ! A prendre absolument !

DreamyBear
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Que vous dire à part que c'est un monster Hunter ? Des wyverns, du sang, de l'honneur, de la bravoure et du bon vieux farm ! Un gameplay assez simple de prise en main avec quelque fioriture que l'on acquière au cours du temps pour devenir un bon Hunter ! Il faudra tout au long de l'aventure acquérir des nouveaux équipements pour s'attaquer à des bêtes de plus en plus féroces, étudier leur patern pour enfin arriver à la victoire.

Compter beaucoup beaucoup d'heure pour un 100% !

Starcrime2
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une TUERIE !
Tout y est. On a de l'action, du jeu de rôle, de la stratégie, il plaît à tout le monde, ce jeu !
Il a aussi une durée de vie incroyable, compter 600h pour le finir, et finir juste ce qu'il faut, car pour avoir toute les médailles, couronne (taille des monstres, couronne en or signifie que l'on a tué le monstre le plus grand de son espèce) emblèmes, toutes les quêtes fini, il vous faudra bien 1000h de jeu.
J'ôte cependant 1 petit point pour cette Hitbox qui fait très souvent rager, parfois on est touché alors qu'il n'y a pas lieu d'être, et par moment on traverse le monstre, mais rien de vraiment méchant, c'est du CAPCOM après tout.

Pixel_Games31
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Pour moi c le meilleur jeu sur PSP.
Les graphismes sont super,les monstres sont super bien fait de + ce jeu est ultra complet!

Apres y a 2 points négatif malheureusement:

1.Lorsqu'on saute pour esquiver un coup c possible que 1 sec apres le monstre donne un autre coup qu'on a pas le temps d'esquiver,et sa sa peut nous coûter très cher si le monstre est en mode rage!
Sa arrive très souvent avec le Tigrex.

2.Le plesioth et le plesioth vert,inutile de vous dire pourquoi!
En tout il me semble que ce monstre est hyper connue tout simplement pck c le monstre le plus chiant de la série!

Bref,a part c 2 points négatifs ce jeu est magnifique,je lui met 18/20!

Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est un bon jeu.

Direct, je ne vais pas y aller de main morte, il perd ses 3 points à cause de sa difficulté un peu trop élevée à mon gôut, et aussi a sa maniabilité (je parle pour déplacer le perso) pas ergonomique, vu qu'on se sert des touches directionnels pour déplacer la caméra, et le joystick pour le perso. Imaginez la galère pendant les longues chasses.

A part ça, les musiques, bah y'en a pas beaucoup mais elles sont dans l'ambiance quand on chasse les monstres. Quelque fois stressantes face au Tigrex par exemple, qui a été très dur à chasser la première fois par le biais de la quête urgente.

Les graphismes et les endroits sont tous simplement sublimes, exemple avec les collines, quel bonheur de s'y balader et d'y chasser un Rathalos en même temps !

Ce jeu a aussi une durée de vie monstrueuse, que j'en suis encore loin de l'avoir finie, ci ne n'est les quêtes principales (peut-être parce que je prends mon temps, allez savoir).

On a une flambée d'équipements, des fois simples à craft, d'autres chaudes. On peut aussi améliorer ses équipements, et leur donner des talents qui donne encore plus l'impression d'être fort.

Enfin bref, pour résumer, ce jeu est trop bon que j'ai pas de mots pour le décrire.

mgamecub1er
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

20 évidement Monster hunter cela fait déjà 5ans que j'y joue. pour faire court c'est le jeux qui est le plus difficile de s'en lacer. il est juste magnifique en tout point. et sa durée de vie aussi qui le rend incontournable vraiment pour 10 euro croyait moi se jeu est une affaire. bonne chasse

zbboy
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de la psp !!! La réalisation est sublime, graphisme soigné, animation très réussi, gameplay réussi et dynamique, son et musique vraiment au top, une durée de vie énormes (Equipement, quêtes, difficulté...), un mode solo et multi... De plus c'est un univers vraiment particulier qui vous donne envie de vous plonger dedans comme un Hunter ! N'hésitez pas et face à vos premières difficultés n'abandonner pas ce jeu est une perle rare !!!

mortex[JV]
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

très très bon jeu je vous le conseille.Il y a plus de quête et de lieu.durée de vie longue scénario il y a pas de scénario bon de son super graphisme super jouabilité super se jeu est super je vous le conseille.

Ninjakah
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est sûrement un des meilleurs auxquels j'ai déjà joué. A l'époque je l'ai eu à sa sortie sur PSP et je ne pouvais plus m'en passer, j'y jouais partout. Aujourd'hui je l'ai obtenu sur PS Vita et c'est une vraie nostalgie que je ressens.

theyvesss17
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

jeux juste incroyable, les fans se sont régaler si il connaisse la licence depuis longtemps.
le niveaux du jeux respecte bel et bien un MH !!!
des amélioration appréciable, avec des petitts plus qui font la différence. beaucoup d'heur de transpiration mais au final beaucoup de plaisir.

ungars74
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Tout possesseur de PSP se doit de posséder cet opus.
Je ne m'étalerai pas sur les bons côtés, trop nombreux et déjà dits de nombreux autres internautes (durée de vie infinie, graphisme -malgré un petit un effet composite mais on s'y fait - époustouflants pour une PSP, variété des quêtes...)
Je dirai juste que la durée de vie extra longue peut conduire à un certain lassement au bout de bonnes centaines d'heures de jeu. Laissez le jeu de côté un petit mois, et c'est reparti de plus belle.

seedounet23
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de la PSP pour moi.

Un contenu incroyable, j'ai dépassé les 1500h de jeu dessus, plein de monstres différents, plein de maps différentes, des équipement en veux-tu en voila, ce jeu est une pure merveille, les fan d'MHF ce doivent d'y avoir jouer.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

EXELLENT ! C'est LE mot pour présenter ce jeu. Tout d'abord des graphismes magnifiques pour la PSP, une durée de vie très très longue ( car il y a énormement de quêtes ), des musiques sympas. Le manque de scénario est bien car on peut faire les quêtes dans l'odre que nous le souhaitons. Avis aux amateurs de jeu d'action, un conseil : achetez-le tout de suite car il en vaut la peine !!!..

Cloud117A
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Très longue durée de vie,des monstres magnifiques,la bande son est génial.Le seul défaut sont les graphisme du jeux mais ce n'est pas un point très important,tellement la qualité du soft sur le reste est grand

jserve
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Salut à toutes et à tous. Alors voilà, je le dit directement, je suis devenue fan dès que j'y ai joué. J'avais déjà posté un commentaire sur ce jeu, mais cet avis s'adresse plutôt au nouveau joueurs, qui, malheureusement, on tendance à vite détester ce jeu (il suffit de regarder les mauvaises notes). On à tous été réticent avec les contrôles du jeu, la "lenteur" du personnage etc...et SA DIFFICULTé. Mais mes chers amis, nous sommes dans un monde où les jeux sont devenus tellement simple que même un bisounours peut les réussir. Monster hunter unite est dur oui, car c'est un jeu qui propose du défi, du savoir faire, de la maîtrise, autant dans la manière de jouer que dans la prise en main des contrôle, ainsi que dans le maniement des armes ! Les joueurs d'aujourd'hui veulent tout réussir du premier coup...Je me rapelle encore des 15 défaites cuisantes contre mon premier yan kut ku dans MH1, et je ne parle pas du rathaos, ou même du tigrex dans MH2...Cher novice, ce jeu peut paraître dur et impossible à jouer dans un premier temps, mais je peut vous ASSURER, qu'une fois que vous maîtriser le jeu, c'est un vrai régale. Et aussi je ne comprend pas ceux qui disent que les graphismes sont pourris, surement des habitués de la play3 ou de la Xbox...mais non seulement les graphismes sont beau, je ne voit pas ce qu'il y à de moche, et je rappel par là, que ce ne sont pas les graphismes qui font tout un jeu !!! N'hésitez plus, achetez ce jeu, apprenez à vous battre, faites travailler votre skill, adoptez ce jeu, devenez un vrai chasseur !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60