13.6/20

Tempest200
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'ai beaucoup hésité a donné une note je vous l'avoue mais je vais dire pourquoi je la mets ? :)

Tout d'abord , graphiquement il est super jolie a voir et la nature comme la ville sont beau a voir . Ensuite niveau prise en main et jouabilité , je suis d'accord avec la plupart des personnes ici qui trouvent que c'est dur . C'est vrai que ce n'est pas évident et ca peut découragé plus d'une personne . Malgré tout , la durée de vie est bonne et on a envie d'allé plus loin :) et les petits bonus sont bien sympa . D'où ma note voila que j'espère juste :)

Veepee
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

J'ai franchement beaucoup aimé ce jeu. Niveau graphisme il est plutot jolie, la maniabilité est bonne anisi que la bande son et la durée de vie a de quoi satisfaire les joueurs. Le seul défaut est les ralentissements du jeu. Pour ceux qui ont un custom firmware (je suis anti-piratage, le téléchagement de jeux gratuits est strictement illégal. Le custom firmware est lui est légal) je vous conseille de mettre le cpu clock XMB et le cpu clock game à 333/166 pour enlever tous les ralentissements et le clipping.
En bref c'est un très bon jeu mais les personnes en firmware officiel devront malheureusement subir comme moi auparavant les ralenttissements qui sont vraiment désagréables mais le jeu reste jouable.

1  2  3  4  5
Hubert200
Posté le 11 août 2010 à 00:00

J'ai été surpris en voyant la note : 9/20 ! Moi, j'ai bien aimé Tomb Raider Legend sur PSP. Bon, d'accord, les ralentissements pourrissent le jeu mais les commandes, hormis la caméra, ne sont pas mal foutue. La caméra, elle, est ingérable et les paroles des personnages sont espacées chacune de quelques secondes. Mais c'est un bon jeu qui est toutefois moins bien que PlayStation 2.

Kazuo13
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Oh la la la la! Étant possesseur de ce Tomb Raider sur psp, la note m'a quelque peut hérissé le poil. 9/20?? La note minimal que ce jeu aurait pu mériter est un 12 ou un 13, pas moins! Certes la immuabilité est retord et quelque peu mal fichu mais ça ne m'a pas empêcher de finir ce jeu sans réel problème. Cela demande juste un temps d'adaptation. Concernant les ralentissements je n'ai rien trouvé de choquant à signaler, du moins rien qui m'a donner l'envie de jeter ma psp par la fenêtre ou bien compliquer la tache pendant le jeu.

Ajiit07
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

En lisant le test de ce site, je m'attendais à être déçu. J'ai cherché la version PS2, mais je n'ai trouvé que la version PSP, assez mal notée par ce site. Pour moi ce jeu mérite un bon 16. J'ai joué à Tomb Raider Anniversary, que je trouve beaucoup plus difficile. J'ai joué à Tomb Raider Underworld version PS2, j'ai été très déçu. TR Legend a plusieurs points positifs pour moi: très beau, bien fait, l'histoire est prenante (pas comme Underworld, rien n'est expliqué), la durée de chargement n'est pas si longue que ça (Underworld, encore, met bien plus longtemps pour charger), pour moi c'est un assez bon jeu. Les points négatifs: la caméra (qui se cale parfois dans de très mauvais endroits), la durée de vie du jeu (je m'attendais à un jeu bien plus long, j'ai été un peu déçu par ce point), et les trésors qui sont parfois hyper chauds à trouver (merci les soluces). Je le recommence afin de trouver tous les trésors, et je pense aussi le recommencer pour jouer contre la montre, et me connaissant, c'est rare que je reprenne un jeu que j'ai terminé. Je joue, je suis le chemin principal, tant pis pour les bonus, mais là j'ai envie de tout trouver. Et faut dire que c'est tellement défoulant de shooter sur tout ce qui bouge (hé oui, là encore, Underworld était frustrant tellement les armes de Lara n'étaient pas utilisées) lol

Pooot19041985
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment hyper fun !

De très beau graphismes, un bon scénario, de très belles cinématiques qu'on a plaisir à voir et à revoir, des cascade assez funs, des combats contre les boss bien immaginés...
Le jeu peut paraitre un peu court si l'on se cantonne uniquement au scénario et aux missions principales, partir en quete des défis et missions secondaires fait durer le plaisir !

Seulement quelques ombres au tableau :

- le temps de chargement, parfois un peu long surtout quand apres un point de sauvegarde, on meurt plusieurs fois de suite alors attendre toujours le chargement devient pénible !

- la caméra est vraiment à revoir ! parfois elle zoom au max sur les yeux de lara et quand on doit sauter par dessus un précipice de 7m c'est pas vraiment la joie...
du coup, cette caméra rend le gameplay (pourtant très bien étudié et facilement jouable) parfois très très pénible et arrache cheveux

du coup 15

mais hormis ces deux détails, le jeu est vraiment fun

racoonjeuxvideo
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

depuis que tomb raider est dirigé par crystal dynamics, on peut constater que les graphismes sont 100 fois mieux que avec eidos. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup aimé ce jeu. Les graphismes, les effets sonores sont irréprochables. Lara croft est de mieux en mieux. De plus, le nouveau gadjet de lara nous facilite beaucoup la progression du jeu. En effet, dans les volets précédents, nous avions souvent du mal à trouver le but de la mission. Grâce à ses jumelles, nous pouvons progresser beaucoup plus facilement. J'ai pu constater un énorme progrès dans la suite d'action à faire (le jeu ne se résulte plus qu'à pousser trois caisser et de sauter entre deux fenêtres, comme avant ; EX : maintenant, on peut propulser une caisser grace à un système de balancier...) Bref, un jeu vraiment super !
Ceci dit, il y a tout de même quelques défauts : Quelques petits bug (pas très gênants, juste ralentissant les mouvements de lara lors des combats par exemple), mais aussi un pourcentage de progression dans le jeu trompeur ! Le jeu ne se termine pas à 100%, mais à 70 envrion... le reste ne sont que des bonus à trouver... Un jeu donc très court.
Bref, une belle réussite sur psp, à conseiller pour les fans de tomb raider, et ceux qui n'osent pas s'y mettre ! ^^

starwerk
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est très bon d'en l'ensemble mais on rencontrera quelque petit defaux:LA CAMERA est très (très ...) énervente,et les cinématique sont , comme on l'a dit, très longe et (personellement) je ne comprend pas trop le scénar, enfin peut-etre que j'écouté pas ^^.Mais par contre , graphismes époustouflant et les impases sont très (très...)bien faites.Je vous recommande quand meme à l'acheter

shreketfiona
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

bonjour,
j'ai terminé TR anniversary c'était la première fois que je jouais sur PSP et j'ai eu du mal à m'habituer mais ce jeu est vraiment bien. Mais alors TR legend impossible je n'arrive pas à jouer les commandes sont différentes, la caméra encore plus pourrie que les autres TR, trop de cinématique et de blabla...bref vraiment pas terrible du tout j'ai abandonné. Juste 5/20 car tout de même c'est TR!

jordan67540
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu bien, mais ce qui ma déçu c'est la jouabilité !! dès que je l'ai essayé je me suis dit j'aurais beaucoup de mal à jouer avec cette jouabilité et au niveau de la caméra aussi elle est pas très bien mais il a une durée de vie moyenne, les graphismes sont beaux !, et l'histoire du jeu est bien mais je l'avais deja essayé sur ps2. Donc je donne un 14/20 sur ce jeu.

hac01
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Note de la rédaction 9/20 !!
Je ne suis pas du tout d'accord !!!
Ce jeu mérite un bon 14 dans l'ensemble ...
Certes la bande son n'est pas géniale mais les missions sont extra ! un peu difficile a prendre en main au début mais les décors nous plonge vite fait dans l'histoire !
Je m'attendais a un boss final beaucoup plus dur ^^
Ps : On peut changer Lara de tenue Mdrr

hasan04
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Tomb Raider sur PSP, un jeu pas mauvais, pas génial, tout simplement normal... Des graphismes plutôt réussi pour cette année sur cette console. Une jouabilité difficile au début mais facile au faire et à mesure de temps que vous passez dessus.
Un scénario prenant, avec notre héros favorite dans une nouvelle aventure toujours mieux.
Graphisme : 11/20
Jouablilité : 13/20
Bande-Son : 12/20
Scénario : 15/20
Plaisir de jeu : 14/20

kelio59
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je n'ai qu'un mot a dire sur ce c'est BOF ! Les graphisme sont corrects mais la jouabilité c'est une HORREUR !!! Bref je ne le vous le conseille pas sauf si vous aimez les jeux avec la jouabilité de merde !!

kgparis
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Bonjour les pros du jeu ! Des jeux... Moi, je commence avec la PSP, avec ce jeu magnifique, je le trouve très à mon goût, il est ni trop simple ni trop difficile.
Pour une fille comme moi, ça me va. Car je passe un peu de mon temps sur le jeu. J'avance tranquillement chaque jour. Je cherchais un jeu d'aventures comme celui-ci, où il n'y pas trop de combats. Plutôt de l'exploration ! Je suis très contente.
Les décors sont sublimes. Par contre, c'est vrai que le temps de chargement est long; lorsqu'il faut recommencer le niveau, c'est énervant. Et c'est vrai que le stick est très sensible lors des déplacements. Ce qui peut gêner parfois.
Sinon, j'adore ce jeu !

Maxkater
Posté le 12 déc. 2007 à 00:00

Tomb Raider Legend est pour moi un challenge réussi sur PSP. Au vu du test et de certains commentaires je m'attendais à un truc immonde, mais ce fut le contraire. Certes il y a une période de prise en main, mais une fois acquise je n'ai pas eu de difficulté particulière. Reste néanmoins qu'il est à mon goût beaucoup trop facile (comparé à un Prince Of Persia 2 ou 3 par exemple).
Enfin, à 20€ il m'a permis de passer de bons moments, les bonus à débloquer apportant un gain de durée de vie supplémentaire.

Kaleithel
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Un 9 sur 20 ?!? Ca c'est une note incomprehensible. Je suis d'accord avec le test de JV.com pour le super graphisme, bande son géniale, bon scénario. Mais alors je ne partage vraiment pas leur opinion sur la jouabilité. Le jeu est très maniable et les ralentissements sont assez rares et peu derangeants pour le gameplay (je n'ai jamais rate un saut a cause d'un ralentissement ! Encore moins rate un gunfight !) A mon avis, la PSP de JV.com doit ramer plus que les autres ou alors les testeurs oublient qu'ils ne sont pas sur PS3 ! Bon, ils auraient pu rajouter quelques missions en plus parce qu'on n'aurait pas dit non a un ralongement de la durée de vie de ce jeu qui nous laisse un peu sur notre faim. Enfin, j'imagine qu'ils en gardent pour la suite de legend. J'espere que ca sortira aussi sur PSP et non seulement sur les next gen : quoiqu'en puisse dire les sites de jeux video, ce jeu est un must sur PSP.

liocky74
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est certes difficile à manier avec le joystick, l'accès aux autres armes grappin ou autre est relativement difficile mais il faut reconnaître que pour ceux qui n'ont pas fini l'aventure sur oridnateur, le jeu en vaut la chandelle ! Les graphismes sublime pour une portable, des cinématiques en 3D, plusieurs modes de jeux, des tonnes d'extras à dévérouiller...Moi, qui ai joué à LEGEND sur ordinateur, j'en ai une préférence car les déplacements y sont plus aisés mais la PSP est quand même intéressante !

1  2  3  4  5