13.6/20

Tempest200
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'ai beaucoup hésité a donné une note je vous l'avoue mais je vais dire pourquoi je la mets ? :)

Tout d'abord , graphiquement il est super jolie a voir et la nature comme la ville sont beau a voir . Ensuite niveau prise en main et jouabilité , je suis d'accord avec la plupart des personnes ici qui trouvent que c'est dur . C'est vrai que ce n'est pas évident et ca peut découragé plus d'une personne . Malgré tout , la durée de vie est bonne et on a envie d'allé plus loin :) et les petits bonus sont bien sympa . D'où ma note voila que j'espère juste :)

Veepee
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

J'ai franchement beaucoup aimé ce jeu. Niveau graphisme il est plutot jolie, la maniabilité est bonne anisi que la bande son et la durée de vie a de quoi satisfaire les joueurs. Le seul défaut est les ralentissements du jeu. Pour ceux qui ont un custom firmware (je suis anti-piratage, le téléchagement de jeux gratuits est strictement illégal. Le custom firmware est lui est légal) je vous conseille de mettre le cpu clock XMB et le cpu clock game à 333/166 pour enlever tous les ralentissements et le clipping.
En bref c'est un très bon jeu mais les personnes en firmware officiel devront malheureusement subir comme moi auparavant les ralenttissements qui sont vraiment désagréables mais le jeu reste jouable.

1  2  3  4  5
larabrit
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

sur ps vita le jeux ne ralentit absolument pas,, sur ma psp c'etait injouable mais la c'est fluide !! toutefois les textures demeurent toujours aussi moches contrairement a tomb raider anniversary, mais et aussi la jouabilité du titre est toujours aussi mauvaise et inferieur a celle de anniversary

florentdu38
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note de rédaction car certe le jeu et la jouabilité sont un peu lentes mais le graphisme est très bon, et le jeu est aussi bien réalisé que sur une console de salon alors qu'il s'agit d'une console portable:
Jeu recommandé

hugoraider60
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Si la version PSP est la seule version portable de TR7 qui soit acceptable, on est malheureusement assez loin de la version PC/consoles de salon. Graphiquement, pas de soucis, le jeu est fidèle aux autres versions, ce qui constitue plus un inconvénient qu'un avantage... Car si avoir des graphismes des PS2 sur une PSP peut paraître génial, cela se fait au prix de ralentissements qui peuvent parfois être dérangeants, surtout en plein combat. Mais le jeu ne s'en tire pas trop mal vu son niveau graphique, exceptionnel pour un jeu PSP sorti en 2006. Par contre, le gros point noir de cette version PSP, c'est le gameplay : comme beaucoup de jeux sur la console, TR7 pâtit du manque de précision du pad analogique, ce qui en fait la cause de mortalité n°1 pour Lara. Afin de s'adapter à la console, les contrôles du jeu ont été complètement modifiés, ce qui est très déstabilisant au début, surtout si on est habitué à la version PS2... En conclusion, TR7 est loin d'être parfait sur PSP, mais si vous voulez emmener Lara partout avec vous, préférez cette version aux versions GBA et DS.

iPod-Touch2000
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu, heureux... Puis, je me suis rendu compte, que je connaissais le jeu par coeur, car j'y avait déjà joué sur DS ! J'avais hésité entre Legend/Anniversary... N'ayant pas Internet sous la main pour voir la note sur JVC, je prends Legend. Le week end prochain, je suis allé m'acheté Anniversary, et j'ai rejoué à Legend, et j'me rends compte que Legend est à chier.

titisimon
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu, certes inégal, des scènes sont chiantes et d'autres sont géniales. Quant aux bugs: où ça ?! Bref, un bon jeu, assez long, sympathique mais plutôt facile. Et ce n'est pas le meilleur Tomb Raider!

marinaka-fai
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Déception non, raté oui. Le principal défaut du jeu est d'avoir voulu rester fidèle aux versions GC/PC/PS2 et de ce fait, rien n'a été revu pour la PSP. De ce fait, malgré un jeu magnifique sur le plan graphique et auditif, la maniabilité est affreuse, la caméra horrible et cela vous gêne pour jouer. Les phases de tir sont lentes, en gros, le jeu n'a pas été optimisé. C'est franchement dommage.

dreamouz
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

j'ai joué à ce jeu juste après avoir terminer tomb raider anniversary, et c'est un petit peu la déception, le scénario est enfantin, aucune intrigue, on est loin de la difficulté jadis rencontrés sur d'autres épisodes, comme TR4 et Anniversary, bref je suis un grand fan de Lara mais Legend ne m'a pas trop séduit, j’attends pouvoir mettre la main sur Underworld sur une console de salon, dans l'espoir de me réconcilier avec Miss Croft.

r-drake54
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

le bon et même tres bon point de cette version portable est d'être strictement identique que sur consoles de salon. mais avec la puissance réduite de la PSP et ses qualitées graphiques bien plus basses que sur les autres supports, le resultat est plutot moyen. pourtant ce jeu aurai pu devenir un des references du genre sur PSP si les développeurs avaient pris plus de soin pour le créer. malgré un longue durée de vie (notemment rallongée par les 3 minis jeux) et l'idée de faire une reproduction des autres versions, les défaults de ce jeu dont les problemes liés a la camera reprennent vite le dessus.
c'en reste un bon jeu tout de même mais on va preferer la version PC a celle ci.

yoann2001
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un peu décevant comparé aux autres Tomb Raider et surtout le dernier Tomb Raider qui va sortir. Je trouve les graphismes exellents pour un jeu PSP. L'un des plus nul jeu de Tomb Raider. Voila pourquoi j'accorde un 15/20.

Niarkout
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

pour moi moi la caméra c'etait plutot un détail bon il faut juste la remettre en place sans arret,nan, le probleme majeur c'est le scenario, franchement on a l'impression que ca a ete ecrit par un gamin ou plutot chié par un gamin.
les moments les plus excitants du jeu me tenaient a peine eveillé
"Angela mais tu est morte" zzz... ben elle a pas l'air
"non j'ai survécu... en fait"zzz c bien ça
a tout moment je m'attendait a voir surgir des ennemis pour me chanter une petite chansonette et passer du coté des gentils tellement c'etait cliché(parceque ce jeu est rempli de cliché). mais finalement les ennemi ils etaient pas trop du genre a surgir, nan mais ils auraient pu y mettre un peu de bonne volonté ils avaient franchement pas l'air content d'etre la. bon niveau combat yavait pas mal de coups speciaux mais ca servait plus le style que l'efficacité parceque les mechants on leur met un taquet ils tombent dans les pommes et sans saigner attention.sinon a part la moto et les phases reflexes qui sont deja pas terribles les mecanismes et l'escalade sont franchement chiants (n'y allez pas par quatres chemins il n'y en a qu'un).
mais comme laracroft est supersexy le jeu vaut 2pts

Noudnou
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part je n'ai pas trouvé ce jeu si déplaisant. Une histoire bien menée et bien racontée. De bon graphismes, une maniabilité, qui pour moi, est bonne. Une durée de vie, pour le finir a 100%, d'une bonne 50éne d'heures. Le choix d'armes n'est pas colossal mais cela suffit. Bref, un bon petit jeu.

ShiOichi01
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

9/10 C'est dur quand même! Au moins entre 10 et 15, je met 13 en tt cas! Bon scénario, décors plaisants ,graphisme okay. Musique, ça va encore mais le gameplay O___O! Je préfère le Anniversairy question gameplay j'ai du mal avec celui là voire frustrant! Mais je me débrouille donc... voilà!

[Le_demon]
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

J'ai malheuresement jammais réussi à le prendre en main tellement je joue à Anniversary. Ce jeu doit-être bien, certes, mais les graphismes à revoir sur les bords. Bande son, bôf bôf.
Jerry de la note rédaction.

HDtricks91
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu , mais que je ne qualifierais pas d'excellent.
Un gameplay compliqué , une caméra buguée , et une difficulté parfois déconcertante ... cela peut en faire rager plus d'un !
Néanmoins un jeu à la durée de vie correcte , avec de bon graphismes , de belles acrobaties de la part de Lara , et une aventure passionnante.
A réserver aux connaisseurs , aux fans , ou aux personnes ayant des nerfs solides !

Borall
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Le jeu en lui meme n'est pas mauvais , mais quant on a connu les Tom Raider sur la PS2 , cette version ne fait pas le poid , la jouabilité est exécrable. Le point positif sont les graphismes qui sont d'une bonne qualitée.

1  2  3  4  5