12.9/20

Gm4Player
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Pour FIFA 06, j'ai été un peu déçu question graphisme. Les caméras ne peuvent pas être assez raprochés des joueurs, dans les séléctions nationales, c'est assez honteux, comme par exemple dans l'Italie, il manque une grosse partie de nouveaux joueurs qui sont essentiels : Gillardino-Grosso, etc...Ils y sont dans les clubs, mais pas dans les nationales, et puis il y a aussi les comentateurs qui font pas mal pitié, pourquoi ? Leurs commentaires sont assez stupides et inutiles, et puis quand quelqu'un marque, avec eux, tu sais jamais vraiment si c'est but avant de l'avoir vu. Les points positifs de ce jeu maintenant : le nouveau mode Jonglage est très distrayant et amusant, on a qu'à jouer à plusieurs pour battre le score de son pote. FIFA06, reste quand même un jeu très amusant sur lequel on peut tout à fait s'amuser pendant de bonnes heures, je dirais.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Franchement : très, très moyen... Un jeu de foot qui se contente du minimum quoi... IA catastrophique, graphismes à la ramasse, gameplay pas terrible, bref, je déconseille ce jeu aux fous de football....

SFrancis
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Il ne faut pas exagérer : fifa est graphiquement beau, en achetant fifa : on sait pertinemment qu'on ne va pas droit vers la simulation mais niveau ambiance, terrains, graphismes, licences, mises à jour des transferts : nous n'avons pas à nous plaindre, de surcroît : la durée de vie est correcte de même que la jouabilité, personnellement : je donne 19/20 à un fifa qui a évolué de manière très nette.

Fabthebug
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Personnellement, j'étais auparavant pour FIFA (que j'achetais tous les ans) et contre PES mais depuis PES 4, en le comparant avec FIFA 2005, j'ai tout de suite changé d'avis. J'ai pourtant voulu donner une nouvelle chance à FIFA mais graphiquement, il n'est pas au-dessus de PES 4, ce qui est un peu décevant. De plus, à part les jongles, la jouabilité non plus n'est pas terrible (équivalente à PES 4 en étant gentil). Seule la bande-son est réussie (seul point positif de FIFA).
En conclusion, je déconseille ce jeu qui a un net retard dans la plupart des domaines par rapport à PES (graphismes et jouabilité surtout). Il sort demain (ou alors est déjà sorti), ce serait dommage de se tromper de jeu !

ortk
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

L'absence d'un mode carrière est assez catastrophique pour ce jeu. Comment avoir la volonté de se taper 38 match de championnat pour... rien, si ce n'est quelques malheureux points pour acheter un troisième maillot d'une équipe, un ballon ou un stade la nuit. Qui plus est s'il s'agit d'un championnat peu attirant pourquoi se taper la L2 française sans espoir de monter en L1, la D4 anglaise, etc, etc. L'IA est assez catastrophique en mode amateur mais s'amèliore avec la difficulté. Enfin, il est quand même malheureux lorsqu'on débute de devoir courir après un adversaire qui file vers son propre but ou dribble pour rien pendant 2 minutes dans sa propre moitié de terrain.

Le mode jonglage est sympa mais lassant aussi, mais il permet d'écouter la superbe bande-son du soft (très gros point fort, presque mieux que le jeu).

Pour conclure, seul le mode défi très prenant relève un peu l'ensemble de ce jeu, payé très cher pour un FIFA au rabais par rapport à l'ensemble des FIFA 06 sur les autres machines.

raskas
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Très déçu par ce titre, je l'ai acheté vendredi pour le revendre samedi.
Je le déconseille aux fans de jeux de foot.
PES 5 arrive, soyez patients et ne faites pas la même erreur que moi, cela vous coûtera moins cher.
Mais si vous souhaitez un jeu de base pour commencer, il est parfait.
Faites le bon choix et amusez-vous bien.

morpheusss1
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Le titre en général est très bon, encore quelques petites lacunes qui font que le jeu ne mérite pas plus, pourtant je suis un pro fifa, mais de cette version psp je suis quand même déçu, le baume au coeur nous provient notamment du jonglage assez bien réussi même si après 30 minutes de jeu ça devient lassant... Au niveau l'IA ça laisse un petit peu à désirer, (joueur pas assez rapide sur le ballon ou pas de pressing), bref... sinon bande-son géniale (comme d'habitude), les commentaires sont mieux (surpris), et les licences (le must) :-)