12.9/20

Gm4Player
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Pour FIFA 06, j'ai été un peu déçu question graphisme. Les caméras ne peuvent pas être assez raprochés des joueurs, dans les séléctions nationales, c'est assez honteux, comme par exemple dans l'Italie, il manque une grosse partie de nouveaux joueurs qui sont essentiels : Gillardino-Grosso, etc...Ils y sont dans les clubs, mais pas dans les nationales, et puis il y a aussi les comentateurs qui font pas mal pitié, pourquoi ? Leurs commentaires sont assez stupides et inutiles, et puis quand quelqu'un marque, avec eux, tu sais jamais vraiment si c'est but avant de l'avoir vu. Les points positifs de ce jeu maintenant : le nouveau mode Jonglage est très distrayant et amusant, on a qu'à jouer à plusieurs pour battre le score de son pote. FIFA06, reste quand même un jeu très amusant sur lequel on peut tout à fait s'amuser pendant de bonnes heures, je dirais.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Franchement : très, très moyen... Un jeu de foot qui se contente du minimum quoi... IA catastrophique, graphismes à la ramasse, gameplay pas terrible, bref, je déconseille ce jeu aux fous de football....

flonsr
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu ne restera pas dans les anales des jeux psp mais l'ambiance et les graphismes ne sont pas trop mal, les joueurs connus sont à mon goût plutôt ressemblant pour une petite console comme la psp. C'est sur, la durée de vie est courte car ont se lasse vite, des buts qui sont très souvent les mêmes. Pour résumer, ce jeu est plus un jeu pour se passer le temps qu'un jeu passionant.

linlin65
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

J'ai ce jeu depuis Noël mais au début il ne m'a pas trop plu, je préféré jouer à pes qu'à FIFA à cause de la caméra beaucoup trop éloignée et les défauts qui font que je ne l'ai pas aimé.

Mais avec le temps PES m'a lassé et je me suis mis à rejouer à FIFA et avec un peu plus de temps dessus j'ai commencé à aimer.

En gros pour l'apprécier il faut jouer.

maxence1994
Posté le 20 oct. 2022 à 16:22

Encore une conversion à va-comme-je-te-pousse... Le jeu lag, les commandes répondent avec une demie-seconde de retards, le chargements longs comme pas permis. Il n'y pas le monde carrière de la versions consoles de salon.

Mon bon, on peut jouer a fiiifheu... même pas 10 !

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 13:51

Très bon graphismes, le gameplay est excellent, la durée de vie ben ... un jeu de foot, mais les commentaires sont beaucoup trop répétitifs, au bout de 1 semaine je parlais en même temps que le commentateur, et les coup franc il y a une technique pour les mettre à tout les coups, de 20 ou 60 mètres du but

Goku3001
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu de foot. Je ne comprends vraiment pas ceux qui mettent des notes en-dessous de 12/20. Ok, le jeu n'est pas excellentissime mais la bande-son, la jouabilité et tout ça, c'est déjà très très bien pour un jeu sur PSP. Bref, moi je trouve que ce jeu est même supérieur à PES5 car justement, PES5 n'est pas très réaliste au niveau du jeu. Quand les joueurs taclent, ce n'est pas réaliste. Quand ils courent, c'est la même chose. Le réalisme dépasse vraiment la pensée du jeu. Les jeux de football sont surtout basés, en général, sur le jeu au terrain. PES5, lui oublie toutes ces caractéristiques de jeu sur le terrain et base tout sur la gestion. Bref, moi je conseille vivement Fifa 06 et déconseille un peu PES5 à part aux amateurs de gestion.

masterPS2
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Tout le monde le sait, fifa est réputé pour ses licences officielles, et encore une fois fifa 06 ne déroge pas à la régle, beaucoup d'équipes, joueurs très bien modélisés ainsi que le multijoueur en infrastructure, un menu très clair et très riche, mais bon comme tout jeu ce fifa a aussi des défauts notamment les caméras beaucoup trop éloignées des joueurs ainsi que les maillots qui eux ne sont pas beaux graphiquement, c'était pour le point de vue graphique, pour ce qui est de la jouabilité elle est très bonne sauf qu'il faut jouer avec le stick ce qui n'est pas très pratique, pour finir, ce fifa est très réussi surtout sur psp.

POLODU13
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Les graphismes sont bien, le jeu est plus réaliste, les coups-franc sont beaucoup plus direct pour marquer. Il n'y a plus les frappes en lucarne tout le temps. C'est un très bon jeu dans l'ensemble... FIFA 06 a complètement changé, je le trouve mieux que PES 5.

touyets
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

FIFA 06 sur PSP est beaucoup trop simpliste et pas du tout footballistique et on ne peut progresser de ce sens que si on est en D2. On reste en D2 même si on gagne. Les graphismes sont pas mal. Je mets 1 rien que pour la musique qui n'est pas trop mal à certains moments. Enfin non, j'ai même pas envie de mettre 1 pour ça, je mets 0 et voilà. Je regrette cet achat amèrement.
Très déçu... *snif*.

cave
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Beuh c'est pas génial... Même pas bon ! Les graphismes encore c'est bien mais je vois pas trop l'intérêt de faire des graphismes comme ça à ce jeu quand on pourrait en faire des beaux à Star Wars Battlefront 2 à la place, non ?

snake0007
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est largement inférieur à PES5 au niveau des sensations ressenties sur le terrain et reste trop arcade. Par contre un FIFA reste un FIFA et le fun reste néanmoins présent, cela bien aidé par l'exhaustivité du nombre des équipes.

tibuss
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Si vous voulez acheter un jeu de foot sur PSP c'est le mieux. J'ai testé PES5 et World Tour Soccer mais ils sont moins bien. Je vous conseille FIFA 06 qui est le mieux à ce jour (en tous cas c'est mon avis).

archie-crame
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

"FIFA 06" est, enfin, arrivé sur la petie bombe portable de "Sony" et, franchement, pour un jeu faisant partie des premiers sur cette console, il s'en sort d'une bien belle manière. Dès les premières minutes, suivant l'allumage de la console, on sent que le travail n'a pas été baclé. Les menus sont clairs, la bande-son excellente et les modes de jeu ne manquent pas. En ce qui concerne le jeu, lui-même, sans prendre une claque démentielle, on s'amuse bien et on admire le travail. Les graphismes sont soignés (y'a pas à dire, la 3D sur portable, ça fait plaisir à voir) et les bruitages et les commentaires, vraiment réussis, renforcent l'ambiance. Malheureusement ce jeu n'est pas exempt de défauts : la jouabilité est, un peu, hasardeuse (il y a, à peu près, une seconde de battement entre le moment où l'on appuie sur une touche et la répercution de l'action dans le jeu... Ce qui devient vite énervant), les ralentis ne sont pas très clairs voire, par moment, complètement "à côté de la plaque" (en effet il arrive, de temps en temps, que le ralenti d'une action ne montre pas celle-ci mais une autre partie du terrain où il ne se passe rien de bien passionnant... Exemple : Gros plan sur le gazon) et, pour finir, les chargements sont, un poil, trop longs.
Pour conclure, sans être le jeu de foot ultime sur PSP (mais bon, y'a encore le temps), "FIFA 06" reste, malgré ses quelques ratés, un titre, vraiment réussi, qui promet de bien belles heures de plaisir footballistiques.

Mikedagap
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Le meilleur FIFA depuis la création de cette série ! Les tirs sont plus variés, finis les tirs dans la lucarne les reprises qui allaient au fond comme dans le 05, là c'est au timing comme les têtes ! Tu ne sautes pas au bon moment la balle passe au-dessus de la tête... Les passes sont plus précises plus diversifiées tout comme le nombre de gestes techniques ayant considérablement augmentés dans cette version. Il est plus dur de prendre la balle à l'IA, les goals sont beaucoup plus realistes avec des arrêts en 2 temps, ils repoussent également les balles, choses qu'ils ne faisaient pas avant, les captants systématiquement. Les joueurs sont super bien faits, les maillots aussi même si ils ne sont pas très détaillés de près, ce qui sera sûrement réservé pour la version X360. Les stades, l'ambiance sont magnifiques, les commentaires un peu lassants de Saccomano et Sauzée, Margotton et Garde étaient mieux dans ce rôle. Que dire d'autre à part : excellent.

adifootball
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Fifa 2006 sur psp est très chouette grâce a des modes de jeu très différents les uns des autres, fifa a fait beaucoup d'efforts cette année par rapport à un fifa 2005 assez triste à tous les niveaux, moi je suis directement rentré dans le jeu mais il y a un petit point négatif, c'est les caméras qui ne sont pas bien orientées.

snipers_77
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et j'ai été au début un peu déçu des graphismes, des joueurs, de la position des caméras... Puis je me suis mis à apprécier ce jeu, bien sûr il ne vaut pas les versions PS2 mais c'est tout comme... Avec le mode jonglage, on voit que EA Games a voulu mettre de la nouveauté et de l'originalité... Il manque quand même le mode carrière et le mode pour créer son propre profil ou ceux de vos amis... Dommage, sinon dans l'ensemble le jeu est plutôt correct, on reconnaît plutôt bien les joueurs. Quel bonheur pour moi, un grand fan de Fifa de jouer sur ma psp, sur une console portable ! Et rien que pour ça, je mets un 14/20.