14.1/20

gyujk
Posté le 24 janv. à 11:16

Je joue rarement a des metroidvania et celui la est vraiment excellent! Le gameplay au poil vraiment, les combats demandent du recul et ne pas se precipiter. Les phases plateformes de meme. Le jeu peut etre assez difficile passé un certain niveau. Les musiques et l’ambiance sont bonnes.

Seuls les graphismes sont tres moyens, mais bon ca empeche pas de passer un super moment sur ce jeu. J’aime beaucoup!

kikim52
Posté le 22 mars à 21:06

jeux super sympa, addictif pendant les combats, bonne maniabilité,........................................................................................................................................................................................................

romainwayne
Posté le 04 févr. à 07:25

Les commentaires sanctionnent surtout le fait que le prince soit noir ou le gameplay des combats pas assez développé.

Le prince est ultra charismatique, les animations de combat sont belle et reflètes la puissance de ce personnage.

Le gameplay est au petits oignons, le prince répond au doigt et à l’œil même dans les phases les plus complexes.

On est sur du metroidvania 2D donc oui les combats ne sont pas ultra développés mais ceux de Samus non plus dans metroid dread, c’est le style du jeu qui veut ça.

J’ai tendance à être très critique avec ubisoft mais il faut savoir dire quand un jeu est bon et la c’est un sans faute !

Geek-In-Black
Posté le 02 févr. à 15:03

Un jeu vidéo de cet acabit ne se réduit pas à un cahier des charges. L'individu se faisant appeler Carnbee en fait une description générale grossière et mensongère, en décalage avec la note finale. Je suis curieux de savoir s'il est lui-même capable d'écrire une histoire intéressante faite de rebondissements et de personnages charismatiques 🤔...la réponse est non bien sûr, ce n'est qu'un guignol arrogant qui prétend savoir ce qui est bon ou mauvais, à l'image d'autres membres de la rédaction de JV.COM.

C'est là toute la différence entre les professionnels du secteur (les programmeurs et artistes divers) qui naturellement se montrent respectueux et admiratifs envers le travail des autres, tandis que les minables, les petits branleurs s'octroyant le qualificatif de "spécialistes" font passer leur incompétence et leur ignorance pour de l'expertise.

La palme de la bassesse revient toutefois au prénommé Régis (dans la série Régis est un con comme disaient les Nuls, sauf que le vrai nul n'est nul autre que lui) qui a eu le culot de faire la leçon aux développeurs du mal aimé Gollum, titre au demeurant très réussi quoi qu'en pensent la poignée de joueurs éternellement insatisfaits. Les pauvres membres de Daedalic ont dû mettre la clé sous la porte, alors que ce sont tous les tocards payés pour faire mumuse et critiquer qui méritent d'être virés. C'est littéralement le monde à l'envers. Quelle époque...

PyraHead
Posté le 29 janv. à 10:08

Je vois que le bashing opère dans toute sa splendeur. Incroyable... Heureusement sur métacritic les joueurs sont plus censés.

J'ai platiné le jeu hier après 27 heures de jeu. C'est assez simple, j'ai adoré de bout en bout. Alors, oui, ce n'est pas Prince of Persia en 3D tel qu'on voudrait tant le revoir, etc, mais....et alors ? C'est une autre proposition, si vous n'avez jamais aimé les métroidvania 2D évidemment que ce jeu n'est pas fait pour vous.

Un à moi a du stopper le jeu jusque MAJ car il a eu beaucoup de bugs. De mon côté absolument rien à signaler.

Sur le jeu en lui-même, un scénario assez simpliste qui se laisse suivre, mais j'ai aimé la lectures des différents textes sur le lore que l'on peut trouver, un univers assez riche.

J'ai beaucoup aimé la DA, notamment sur les panoramas des zones en extérieur (PS: Arrêtez de mettre des zones égouts/catacombes dans 95% des jeux, c'est toujours moche et ça n'apporte rien).

Les combats top, avec de très belles mises en scène pour les attaques spéciales. Les boss dans leur majorité ont de belles attaques également, niveau difficulté seuls 1 ou 2 boss m'ont "causé problème" ou du moins demandé plusieurs essais, pour le reste du first try assez simple.

Au fur et à mesure de l'obtention des pouvoirs, le jeu s'axe du plus en plus vers la plateforme plutôt que vers le combat. La aussi de l'originalité sur les situations, intéressantes à résoudre avec les différents pouvoirs. Parfois, j'ai eu l'impression d'une hitbox un peu large dans les endroits étroits, mais rien de trop génant. Certaines phases sont vraiment dures (mention spéciale pour "l'ascension impossible" qui m'a détruit les doigts) mais donnent un vrai sentiment d'accomplissement, très cool.

Dans les points négatifs, peut-être, serait-il bon de pouvoir voir les endroits où un item a déjà été récupéré sur la map sans devoir le faire nous-même. Pour le platine, attendez-vous à pas mal de backtracking. Et surtout le plus gros point noir à mes yeux, les points de fast travel, pas assez nombreux et parfois assez mal répartis, il aurait été simplement mieux de pouvoir se téléporter à n'importe quel arbre wakwak.

Mais merci Ubi pour ce très bon moment.

sarktyss
Posté le 10 févr. à 13:44

Catastrophe industrielle ! Ou est passé la saveur des trois premiers prince of Persia ?? Ce jeu n’a aucune saveur et est juste la pour renflouer les caisses du studio à moindre coûts !! Je suis énervé contre cette daube !

yzumyth
Posté le 26 janv. à 05:35

innovant le jeu est assez bon le gamplay et super.
mais pour moi le jeu ne mérité pas de s'appeller prince of persia meme si tout et la le gameplay les piege les enigme tout est du prince of persia il est clair que l'univers est le meme.
mais oui le jeu ce raproche plutot du spin off que d'un vrais prince of persia bon deja premierement car on incarne pas le prince de perse et de deux car l'histoire et trop abstraite elle est selon moi bonne meme très bonne elle incite de la curiosité mais elle a aucun rapport avec prince of persia

BigBlueScout
Posté le 18 févr. à 23:16

On ne va pas se mentir, le chara design de ce "prince de perse" est un choix particulièrement douteux qui n'aura pas emballé grand monde. À peu près rien ne va d'ailleurs en termes de cohérence dans ce jeu qui propose un mélange hétéroclite sans queue ni tête de civilisations et mythologies antiques enrobées dans un scénario sans aucune saveur. Bref, c'est mauvais de ce point de vue. Tout comme les graphismes, il y a une direction artistique sympathique mais que c'est moche franchement.
Ceci dit, il ne faut pas bouder son plaisir. Si Prince of Persia a fait peau neuve sous forme de metroidvania, il s'en sort finalement plutôt bien. Le feeling manette en main est excellent, les mouvements sont ultra fluides et tout s'enchaîne à merveille. Les combats sont corsés comme il faut et demandent une bonne dose de concentration. Les énigmes et les phases de plateforme sont très bien pensées. Ajoutez à tout ça une durée de vie tout à fait honorable et vous tenez un jeu qui, sans être exceptionnel, vous fera passer quand même passer un bon moment.

lunatique-87
Posté le 01 févr. à 19:30

Une DA qui a le mérite d'être originale, entre le manga et le street art. Une prise de risque remarquable mais qui divise. Toutefois les soupapes ne sont pas poussées à fond, c'est pas ce jeu qui va enrhumer votre ps5. Très

Le gameplay est très bon, c'est jouissif manette en main. On s'amuse et On en chie.
La pléthore de pièges fini par user le joueur, tous plus tordus les uns que les autres. Il faut des nerfs d'acier, mais c'est le style metroid qui l'impose. Admettons!

Le scenario, il tient sur un ticket de bus.
Il y a des bonnes idees certes.

Une bande son qui est sympathique, orientalisée par moment, quelques sonorités qui nous plongent dans une perse revisitée.

Une durée de vie honorable, des quêtes annexes, une montee en puissance de notre personnage, des atouts, des améliorations, des boss memorable, des mini boss, des arenes pour peaufiner ses combos, tout comme un AAA. Bravo.

La difficulté peut se montrer hors du commun par moment, rassurer vous il y plusieurs mode de difficulté et celle ci est parametrable.

Le jeu paraît excellent au premier abord, les premières heures sont seductrices, la première moitié du jeu nous donne un bol d'air frais, ca fait du bien au crâne. Pour laisser place à du deja vu.

Il manque le sel et le poivre, mais cela reste goûteux. A table!

casaglione
Posté le 20 mai à 16:35

L'un des meilleurs metroidvania que j'ai fait , à égalité avec hollow knight et devant metroid dread.
Carte immense avec plusieurs biome bien différent , maniabilité et combat incroyable , loin devant la concurrence .

Hollow knight a une meilleur ambiance , c'est vrai mais honnêtement Ubisoft Montpellier ont fait un super travail

Quand je vois des note inférieure a 12/20 honnêtement c'est juste du troll ou par haine de ubisoft et de leurs politique .

Issibar
Posté le 13 mai à 01:22

Très bon jeu , rien à redire , une bonne durée de vie et une map qu'on a vraiment plaisir à explorer , gameplay très nerveux et plaisant. Rien de nouveau mais il le font très bien on en demande pas plus, merci pour cette pépite .

PS5 31.46€ PS5 34.99€ PS5 39.65€ PS5 44.64€