10.4/20

nulaujeux
Posté le 27 janv. à 21:55

je suis mitiger les 6 première heure c'est cool mais quand tu passe 6 heure sans pouvoir save à t'arracher les cheveux sur des énigmes moi je dit non impossible de quitter sinon tu revient à ta dernière save des heure avant .
Le leve design devient bancale au bout d'un moment et les combat aussi ça devient le bordel ça tient pas la route .
C'est pour ça que la presse note bien il ont juste fait le début ou la demo

Cancelling
Posté le 25 janv. à 23:23

Tout simplement terrible. La franchise a fait un grand pas en arrière. Ils n'ont pas pensé au level design, certaines parties du jeu sont horribles. Je joue via Ubisoft+, mais si j'avais acheté ce jeu au prix fort, je le regretterais vraiment.

nulaujeux
Posté le 27 janv. à 21:55

C'est pour ça que la presse note bien il ont juste fait le début ou la demo

Cancelling
Posté le 25 janv. à 23:23

gregeagle
Posté le 19 janv. à 23:09

Vous appréciez les jeux des années 2000, Prince of Persia : The Lost Crown ne parvient pas à susciter l'enthousiasme. Son gameplay d'arcade, dénué d'intérêt, ainsi qu'une histoire étonnamment banale en font un jeu décevant.

ISaphire
Posté le 22 janv. à 08:14

Ce jeu est un énorme tas d’ordures fumantes. Les développeurs cupides facturent 60 € pour un jeu mobile 2D shovelware. Les graphismes sont une blague. La physique est plus qu’horrible. J'attends une bien meilleure qualité pour ce prix scandaleux. Les cinématiques sont conçues paresseusement. Les animations sont risibles. L'histoire est terrible. Le gameplay est ennuyeux et répétitif. Quand je paie 60 €, je m'attends à un système de combat profond et détaillé. Tout ce que les développeurs ont fait dans ce jeu, c'est mettre de jolies lumières à chaque mouvement, pour donner aux joueurs l'illusion que le jeu est amusant. Rien de tout cela n’est amusant pour moi. Ce jeu présente de nombreux bugs et problèmes.

Evelynee
Posté le 08 févr. à 21:33

Prince of Percia les sables du temps 5⭐️
-Prince of Persia révélations 5⭐️
-Prince of Persia les 2 Royaumes5⭐️
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passé à des jeux extraordinaire à des jeux degelasse??
Les graphismes son horrible.
Il son même allés modifier la tête du personnages.. on a un gars avec des rastas qui n'a absolument rien avoir avec le vrai personnages.
Ou son les vrais créateurs de la licence?
Il faut arêtes les Prince of persia.
Ou reprendre la suite des 3, 1er.
Lui il mérite 0⭐️

Aximem34
Posté le 31 janv. à 11:50

Déjà faîtes abstraction de tous les rageux qui ont mis 0 et qui clairement n'ont jamais joué au jeu. En même temps ça se voit facilement, quand les avis ressemblent à : "Certaines parties du jeu sont horribles", "De nombreux bugs et problèmes" mais que ça ne détaille pas plus ça en dit long sur la véracité de l'avis.

Effectivement on est pas sur le jeu de l'année mais il est quand même très correcte :
+ Mécaniques de jeu très sympa, on prend facilement en main les parades, les esquives.
+ Jeu ultra fluide et réactif
+ Difficulté bien gérée
+ L'idée des "captures" pour y revenir plus tard est vraiment bonne
+ Les décors et l'environnement sont vraiment sympas et bien faits
+ Enigmes sympas et bien pensés
- Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder où on veut est parfois frustrant, on doit se retaper tout le parcours pour retourner là où on bloque
- C'est bête mais l'affichage de la carte avec le bouton "-" c'est dommage aussi parce qu'on passe son temps à la regarder tout le temps, un touche plus "accessible" aurait rendu l'expérience de jeu meilleure je trouve
- La mécanique pour utiliser les flèches n'est pas terrible, la combinaison de touche fait qu'on bouge en même temps ou qu'on ne tire pas toujours où on veut

Mais très bon jeu dans l'ensemble, bravo Ubisoft Montpellier :)

nostrife7777
Posté le 21 janv. à 21:13

Je viens de finir l'histoire principale et suis à 82% de complétion du jeu et j'avoue ne pas comprendre les notes sur le site. Le jeu est certes pas le jeu de l'année mais c'est loin d'être un mauvais jeu comme beaucoup voudrait le faire croire. J'ai, à titre personnel, vraiment bien apprécié ce métroid-vanillia

Les points forts :
- Une histoire sympatique (certes pas une histoire incroyable mais elle se suit bien et est agréable)
- Un lore très cool (beaucoup de lore autour et j'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur le lore)
- Une DA qui fait le taff
- Un gameplay vraiment bon
- Un sentiment de puissance qui augmente au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu.
- Quelques quêtes secondaires
- Des combats de boss très réussi avec une difficulté bien dosé pour l'histoire principale)

Les defaults :
- Bcp bcp de collectables typiques jeu UBISOFT ce qui est à la longue un peu lourd et rajoute une durée de vie artificielle
- Une DA qui fait certes le taff mais assez fade et oubliable je trouve (et le "prince de perse" qui est moins bien que l'ancien imo)
- Aucun personnage mémorable et une histoire oubliable
- Des énigmes par moment assez tordues et peu intuitifs
- Une difficultés par moment ridiculement difficiles (notamment sur des objectifs secondaires, en dehors de la quête principale)

Bref le jeu à clairement des défauts et est loin d'être parfait, cependant quand je lis les notes je ne comprends absolument pas les notes et les arguments données ou j'ai l'impression de voir un bashing peu mérité pour le jeu.

CaroleFontaine
Posté le 06 févr. à 01:51

J ai fini le jeux deux fois dont la dernière a 100%.
Premièrement on ne peut que saluer le boulot de Ubisoft momptellier parceque franchement ils ont bossés et ça se voit. La Map est gigantesque, les biomes sont variés, les cinématiques et les mises en scène des combats de boss sont parfaites, la Da est très bonne. En somme ils ont cochés toutes les cases du contour d un metroidvania a la perfection.
Ce qui cloche c'est le contenu technique, on ne s improvise pas créateur de metroidvania comme ça sans expérience.
Déjà les bugs j ai eut énormément de freeze, plus le fameux bug pendant les combats de boss quand tu déclenches ton attaque spéciale qui met un terme au combat.
Ensuite sur le gameplay on découvre des pouvoirs trop tardivement ce qui entaché l expérience de jeux notamment dans les combats aériens qui sont vraiment pourris jusqu'au 3/4 du jeux.
Pour finir la difficulté est super mal dosée, il y a un vrai cap après le 1/3 du jeux qui n est pas logique dans sa progression. De plus comme bcp de combats de boss sont aérien ça entaché vraiment l expérience de jeux.
Bref c'est pas le jeux de l année mais ça reste un jeux tout a fait honnête a faire, bravo en tout cas a Ubisoft momptellier pour l investissement car même si tout n est pas parfait on peut ressentir leur amour de la licence.

Solarix_-64

:d) Tout public

---{ Pc requis }---
PC Architecte
PC Streamer
:d) PC Gamer(c'est toujours mieux)
:d) PC Famille(de mon côté)
PC Patate

Pas d'histoire
Moyen
:d) Bon
Très Bon
Meilleur scénario que ta vie
Va te faire beaucoup pleurer ou sourire

---{ Temps de jeu }---
Nouilles Instantané
Court
Moyen
:d) Long (pour du Ubisoft, cet avis peut être différent pour d'autre personne)
Infini

---{ Prix }---
Brûle ton argent, au moins ça réchauffe
N'achète pas ça.
Si t'as un peu d'économies
:d) Si c'est en soldes...
Vaut largement son prix

:d) Petits Bugs
Pas de Bug

---{ Note/10 }---
:d) 7

Si vous aimez les jeux en 2D ainsi que les Metroid-like .
Il y a une démo alors n'hésitez pas à test de votre côté , en tout cas pour mon côté c'est un 14/20
J'ai fait le jeu entièrement sur switch testé la démo sur PC.

G7K
Posté le 19 janv. à 20:51

Pour une fois je suis d'accord avec la rédaction du site. Si je n'ai pas encore fini ce nouveau Prince of Persia à 100%, je l'ai suffisamment parcouru pour donner un avis éclairé. Techniquement le titre d'Ubisoft ne paie pas de mine, on est sur une 2.5 digne de la GameCube mais fort heureusement l'excellente Direction Artistique permet de faire passer la pilule et la fluidité se révèle impériale tout au long du jeu, une fois n'est pas coutume. Pour le reste, on se retrouve face à un Metroidvania plutôt classique avec une progression demandant de la dextérité et l'exploitation judicieuse des pouvoirs qu'acquiert notre héros au long de son périple. D'autre part le gameplay répond au doigt et à l'œil, un vrai plus d'autant que le bestiaire ne fait pas de cadeau et que les boss réclament un certain apprentissage de l'esquive et de la parade pour être mis au tapis. En outre La musique s'avère sympathique avec des thèmes atmosphériques bien choisis et les doublages offrent un choix vraiment appréciable pour s'immerger dans la Perse antique. Enfin la durée de vie ne fait pas défaut puisqu'il faut une quinzaine d'heures pour parcourir le titre d'Ubisoft, voire un peu plus si vous voulez dénicher les nombreux secrets disséminés ça et là dans les différentes zones à explorer. Pour conclure, si The Lost Crown ne réinvente pas le genre du Metroidvania, Ubisoft parviennent à exploiter la formule avec assez de talent et d'habileté pour délivrer une aventure agréable, exigeante et qui a surtout le bon goût de ne pas se moquer du joueur, une chose de plus en plus rare ces derniers temps.

Trololoboy
Posté le 19 janv. à 13:03

Très bon jeu, bonne idée de remettre Prince of Persia au goût du jour sous forme d'un metroidvania 2D, c'est un bon retour au source par rapport aux tous premiers opus de la série, les developpeurs ont aussi intégré très intelligemment les phases de plateformes des opus 3D, je pense que la direction que semble prendre la saga est la bonne, c'est un mix qui marche vraiment bien et qui se démarque de ses inspirations qui sont bien plus basés sur l'exploration.

Une chose qui transpire fortement dans ce jeu c'est la passion pour les shonens et les jeux d'arcades types beat'em all des devs, le système de combat bien qu'en 2D est très complet et on ne s'ennuie jamais à taper les ennemis même les plus basiques du jeu, le perso principal dispose de beaucoup d'outils pour varier les combos, qui servent notamment à taper mais aussi lors de l'exploration, par exemple le dash avant sert bien sûr à continuer un enchaînement après avoir fait valdinguer un ennemi mais peut aussi tout aussi vous permettre d'atteindre des plateformes trop éloignées avec votre distance de saut naturelle.
Le perso dispose aussi de différentes super comme dans un jeu de combat, elles sont personnalisable et peuvent aller d'un simple "gros coup d'épée" vers l'avant à un kamehameha père-fils ou un devil trigger pendant 20 secondes par exemple.

L'histoire est sympathique sans plus, quoi que trop mise en avant pour ce genre de jeux, les premières heures il n'est pas rare de rencontrer un pnj qui va nous raconter sa vie dont on se fout un peu pour nous proposer une quête annexe, tout ça se calme vers le deuxième tiers du jeu cependant.
Le doublage VF est aussi de qualité assez inégale, le doubleur de Sargon (le perso principal) et Varham sont très bon, on sent en tous cas que le doubleur de Sargon est très impliqué dans son rôle mais pour les personnages beaucoup moins important on a vraiment l'impression d'assister à un doublage fait par dessus l'épaule, déjà que les dialogues sont pas non plus exceptionnel si même les acteurs s'en foutent ça donne pas envie de suivre non plus.

Mais le point que j'ai le moins apprécié c'est la longueur du titre ainsi que la taille de sa map, la map est gigantesque et remplie d'endroits secrets et cachés (qui ne cachent généralement pas grand chose à part des cristaux, la monnaie du jeu), ce qui résulte a un jeu avec une durée de vie pas du tout appropriée pour son style, plus de 20h pour le finir sans réellement tout explorer (mon savefile m'indique 75% tout pile) et sans jamais vraiment être bloqué à savoir où aller, 20h de backtracking ça commence à peser sur la fin.
Heureusement que Sargon est particulièrement agile et rapide et qu'il a un système de salle de téléportation mais même avec ça reste long et fastidieux, les meilleurs titres du genre ne font généralement pas plus de 12h et c'est juste assez pour avoir envie de relancer le jeu afin de le finir à 100% ou refaire une run un peu plus orientée speedrun.
Ici après avoir fini le jeu je n'ai plus vraiment envie de le relancer, j'ai eu ma dose.

Aussi, dernier point que j'ai trouvé en dessous de la moyenne c'est les musiques du jeu qui sont bien trop en retrait par rapport à la concurrence et je pense que ça influe aussi sur mon ras-le-bol de l'exploration après un certain temps, je serais capable de vous fredonner toutes les ost de super metroid ou symphony of the night voir même hollow knight mais je suis incapable de serait-ce que me souvenir des ost de ce prince of persia, trop génériques typées "perse/moyen-orient/antiquité" et qui ne démarquent jamais ni dans des zones un peu plus atypiques ni pendant les boss fights.

En bref, un bon metroidvania, pas un cas d'or mais assez compétent pour faire passer un bon moment avec un gameplay nerveux et rapide qui fait très arcade dans en son sein mais dont l'exploration est entachée par des longueurs et une DA peut-être trop générique.

zephyroy
Posté le 18 janv. à 13:34

une pure pepite videoludique, doublage français integral, fluide sur switch (programmé sur switch pour ce rendu 60 fps), histoire interessante, perso fluide et carismatique, cinematiques classes, univers excellent. je mets un vrai 20/20 je ne trouve pas de defaut. possiblilté de personnaliser la difficulté (perso j'ai mis en normal avec un peu moins de degats pour les enemis). impossible de m'arreter de jouer. je le recommande vivement. UBISOFT remonte dans mon estime, limite a pardonner le flop du dernier assassin's creed.

Ganonduchaos
Posté le 19 juin à 20:10

Un metroidvania sympathique mais qui manque cruellement d'identité

Les points positifs:
-jouer Sargon est super agréable et jouissif : il enchaine les acrobaties, les contres, le tout sublimé grâce aux pouvoirs que l'on débloque au fur et à mesure du jeu
-la mécanique des fragments de mémoire consistant à enregistrer des images pour pouvoir savoir plus facilement quel pouvoir utiliser une fois débloqué est super, il faut espérer que les autres jeux du genre retiennent cette idée !
-les allers retours moins gênants que dans d'autres jeux grâce aux nombreux points de téléportation
-des mises à jours gratuites régulières
-le choix de la difficulté qui a une véritable influence sur le jeu (pour une fois, ça change d'autres jeux...)
-la présence de quêtes secondaires pour ceux qui aiment

Les points négatifs:
-le jeu manque d'identité : les décors sont oubliables, la musique, les personnages aussi sans parler de l'histoire. Ayant fait plusieurs Metroidvania, j'ai trouvé le jeu sympathique mais oubliable et sans âme
-quelques bugs notables sans être gênants : ralentissements, bugs dans les décors

Switch 27.49€ Switch 40.76€ Switch 42.99€