gyujk
Posté le 24 janv. à 11:16

Je joue rarement a des metroidvania et celui la est vraiment excellent! Le gameplay au poil vraiment, les combats demandent du recul et ne pas se precipiter. Les phases plateformes de meme. Le jeu peut etre assez difficile passé un certain niveau. Les musiques et l’ambiance sont bonnes.

Seuls les graphismes sont tres moyens, mais bon ca empeche pas de passer un super moment sur ce jeu. J’aime beaucoup!

gerardmajaxxx
Posté le 19 janv. à 18:04

(Certains lui mettent zéro, d'autres 18 ou 19 pour qu'on se retrouve avec une moyenne proche de l'absurde, c'est dommage de participer ainsi à l'évaluation public d'un jeu.)

Je ne le trouve ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. Je déteste le style du personnage principal, parfois il vaut mieux s'éloigner des tendances et de la réalité... mais du coup ils ont aussi fait n'importe quoi historiquement, difficile même de nommer cela une fantaisie, c'est plus proche de l'abstrait. Ubisoft Montpellier n'aura probablement pas beaucoup d'autres chances, le producteur principal du jeu semblait déjà perdu dans les interviews au sujet du jeu, on comprend mieux après y avoir joué. Les choix historiques et artistiques sont aussi vide que la saveur de son argent. Autrement la jouabilité est bonne, les mécaniques simples mais efficace, les dialogues sont très mal écrit, les doublages à la hauteur de l'écriture, le crissement d'une craie sur un tableau. Le jeu ne devrait pas couter plus de 30e, c'est très générique mais c'est suffisamment confortable pour être jouable.

C'est estampillé Prince of Persia pour appâter mais on dirait un jeu mobile adapté à moindre cout pour renflouer les caisses. Voilà je pense que c'est cela qu'il faut retenir, un jeu développé dans la contrainte qui s'est orienté au dernier moment sur des standards marketing qui assuraient un maximum de retour sur investissement, visant une clientèle désespéré de pouvoir jouer un jour à un nouveau Prince of Persia, quel gâchis. L'équipe au développement méritait tellement mieux, ils ont fait d'ailleurs du bon travail mais sous l'influence d'une production Ajaxwcpqsouplinecocacolakotickactivisionblizzard. Monde de m*!de...

gyujk
Posté le 24 janv. à 11:16

gerardmajaxxx
Posté le 19 janv. à 18:04

custos3012
Posté le 18 janv. à 14:29

Excellent metroidvania, techniquement maîtrisé, la DA est très bonne, les déplacement sont agréable et fluide. Les différentes zone du jeu sont immersive chacune possédant son thème. des petites séquence de parcours pas facile mais super satisfaisante. Les combats nécessitent une petite prise en main mais quand c’est fait, on se réjouit de découvrir de nouveau combo parmi les innombrables possibilité mise à disposition.

Je passe de bon moment sur le jeu, un des meilleurs metroidvania que j’ai pu faire avec ori et hollow-knight

Posté le 20 janv. à 14:42

On attendait un PoP, on a eu un ersatz de Metroidvania vendu 50 euros, tout en arrivant à faire moins bien que les ténors du genre qui sont vendus 15 balles.

La DA est aux fraises, idem pour tout l’aspect visuel digne d’un iPhone. Les musiques sont géniales mais les doublages français sont mauvais. Et enfin la durée de vie est excellente malgré un scénario pathétique écrit par des stagiaires, et un gameplay qui aurait mérité d’être plus soigné en combats (les phases de plateformes sont parfois sympa) 👍🏻

Bref, passez votre chemin si vous espériez un vrai jeu Prince of Persia, ou tout simplement un Metroidvania réussi.

gregeagle
Posté le 19 janv. à 17:17

Vous appréciez les jeux des années 2000, malheureusement, Prince of Persia : The Lost Crown ne parvient pas à susciter l'enthousiasme. Son gameplay d'arcade, dénué d'intérêt, ainsi qu'une histoire étonnamment banale en font un jeu décevant.

Cancelling
Posté le 25 janv. à 23:22

Tout simplement terrible. La franchise a fait un grand pas en arrière. Ils n'ont pas pensé au level design, certaines parties du jeu sont horribles. Je joue via Ubisoft+, mais si j'avais acheté ce jeu au prix fort, je le regretterais vraiment.

lordkerry555
Posté le 24 janv. à 06:49

essayé 10 minutes.. renvoyé .. prix en chute libre sur l'occasion , apparemment je ne suis pas le seul a avoir été surpris par la nullité de ce jeu qui vaudrait tout au plus 1O euros

Posté le 19 janv. à 13:02

Juste ce que j'attends d'un Metroid Vania, avec des combats dont le plaisir de la parade parfaite et de l'esquive nous invite à de jolies chorégraphie.

Un jeu qui va surement être speedrunné.

J'aime sa DA, la précision de son gameplay, l'ambiance sonore est top.

Evelynee
Posté le 08 févr. à 21:31

Prince of Percia les sables du temps 5⭐️
-Prince of Persia révélations 5⭐️
-Prince of Persia les 2 Royaumes5⭐️
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passé à des jeux extraordinaire à des jeux degelasse??
Les graphismes son horrible.
Il son même allés modifier la tête du personnages.. on a un gars avec des rastas qui n'a absolument rien avoir avec le vrai personnages.
Ou son les vrais créateurs de la licence?
Il faut arêtes les Prince of persia.
Ou reprendre la suite des 3, 1er.
Lui il mérite 0⭐️

Aedekiel
Posté le 18 janv. à 07:52

Excellent titre pour le coup. Agréablement surpris de la part d'Ubisoft qui a tendance à sortir des bons jeux, mais sur leurs titres plus petits/flops malheureusement (Mario&Rabbits, Rayman legends, probablement ce PoP...)

Un très bon metroidvania, avec quelques imprecisions et mécaniques abusives genre des boss ayant des jauges de pouvoir sans contrainte, mais globalement un très bon titre tout de même.

Robin_Sparkles3
Posté le 01 avr. à 03:42

Obligé de mettre 20 pour remonter la note sinon le jeu je lui mets un solide 18/20 en réalité.

Tout d’abord, Quand on joue à immortals Fenyx Rising ainsi qu’à ce prince of persia on est obligé de reconnaître que Ubisoft est passé MAÎTRE ds le jeu de plateforme. Tout est millimétré aux petits oignon , le gameplay est varié et ne cesse d’évoluer en se réinventant. Qui l’aurait cru ? On a bien réinventé la roue avec ce Prince of persia.

Ensuite on retrouve vraiment l’ADN de ce qu’est prince of persia , avec le retour en arrière ds le gameplay et dans l’histoire , les saut mural etc..

La bande son est top . Et la Vf est tout simplement la meilleure possible.

Les combats de boss sont incroyablement surprenant , chorégraphie, mise en scène .

Ce jeu vous met une baffe. Car on s’attend à un soit jeu sympa qui au final s’avère être le meilleur prince of persia ever.

wiimarc
Posté le 04 mars à 10:04

ça fait plaisir de revoir un prince of persia et en mode metroidvania en plus, rien ne pouvait plus me faire plaisir. Le gameplay est vraiment sympa et certain passage sont vraiment chaud. bel équilibre entre combat plate-forme et enigme ( il manque un peu d enigme à mon goût) on retrouve tous ce qui fait un POP et ça fait du bien.

thekillingname
Posté le 24 janv. à 09:46
  • C'est pas une note pour remonter la moyenne*

Je fais parti de ceux qui n'avaient pas été convaincu par la première présentation du jeu et au fur et à mesure qu'on en voyait je me disais que ça avait quand même un potentiel. J'ai acheté le jeu en ayant un peu peur que ce soit pas terrible.

Ben j'ai pas lâché la manette. L'histoire, bien que pas exceptionnelle reste sympa et est bien rythmée. Le gameplay est excellent, que ce soit sur le combat ou sur la plateforme.
Les boss sont hyper réussi et la musique est exceptionnelle.

J'ai fait le jeu sur switch car on voit bien qu'il est prévu pour cette plateforme en premier lieu et techniquement il tourne hyper bien tout en étant franchement joli, surtout en portable sur Oled.

Personnellement la DA je l'ai bien aimée même si le jeu en a pris plein la gueule sur cet aspect. Je trouve qu'elle est parfaitement adaptée à cet univers avec des cutscenes en combats qui ont un petit coté DBZ.
C'est pas parce que ce n'est pas l'univers de la trilogie que c'est mauvais. C'est juste autre chose et je salue l'initiative de nous proposer un univers original.

Seul point noir au tableau pour moi c'est le manque de finition qui laisse passer quelques bugs et des transitions un peu brutes entre des cinématiques, des animations un peu bizarres quand on perd le contrôle de Sargon pendant des cinématiques pendant les boss par exemple, ça aurait mérité un peu plus de temps de dev.

Excellent metroidvania, avec un coté très épique qu'on a rarement dans ce genre de jeu. J'ai vraiment adoré.

G_H_MUMM_2
Posté le 16 avr. à 18:51

Belle surprise, au début on a l’impression d’avoir à faire à un metroidvania allégé, puis finalement le contenu est là !
Difficulté très bien dosé aussi, avec beaucoup d’option d’accessibilité pour qui le veut !

Solguard
Posté le 09 avr. à 09:02

Voila voila voila voila.
On va mettre cette note à cause des autres qui mettent un zéro.Au lieu de noter avec objectivité, ils notent avec leurs pauvres petites émotions qui n'ont pas été dolortées. Des niaiiiis

PS5 34.99€ PS5 34.99€ PS5 41.38€ PS5 56.24€