9.5/20

ISaphire
Posté le 22 janv. à 08:14

Ce jeu est un énorme tas d’ordures fumantes. Les développeurs cupides facturent 60 € pour un jeu mobile 2D shovelware. Les graphismes sont une blague. La physique est plus qu’horrible. J'attends une bien meilleure qualité pour ce prix scandaleux. Les cinématiques sont conçues paresseusement. Les animations sont risibles. L'histoire est terrible. Le gameplay est ennuyeux et répétitif. Quand je paie 60 €, je m'attends à un système de combat profond et détaillé. Tout ce que les développeurs ont fait dans ce jeu, c'est mettre de jolies lumières à chaque mouvement, pour donner aux joueurs l'illusion que le jeu est amusant. Rien de tout cela n’est amusant pour moi. Ce jeu présente de nombreux bugs et problèmes.

Cancelling
Posté le 25 janv. à 23:23

Tout simplement terrible. La franchise a fait un grand pas en arrière. Ils n'ont pas pensé au level design, certaines parties du jeu sont horribles. Je joue via Ubisoft+, mais si j'avais acheté ce jeu au prix fort, je le regretterais vraiment.

ISaphire

Posté le 08 févr. à 21:34

Prince of Percia les sables du temps 5⭐️
-Prince of Persia révélations 5⭐️
-Prince of Persia les 2 Royaumes5⭐️
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passé à des jeux extraordinaire à des jeux degelasse??
Les graphismes son horrible.
Il son même allés modifier la tête du personnages.. on a un gars avec des rastas qui n'a absolument rien avoir avec le vrai personnages.
Ou son les vrais créateurs de la licence?
Il faut arêtes les Prince of persia.
Ou reprendre la suite des 3, 1er.
Lui il mérite 0⭐️

G7K
Posté le 19 janv. à 20:52

Pour une fois je suis d'accord avec la rédaction du site. Si je n'ai pas encore fini ce nouveau Prince of Persia à 100%, je l'ai suffisamment parcouru pour donner un avis éclairé. Techniquement le titre d'Ubisoft ne paie pas de mine, on est sur une 2.5 digne de la GameCube mais fort heureusement l'excellente Direction Artistique permet de faire passer la pilule et la fluidité se révèle impériale tout au long du jeu, une fois n'est pas coutume. Pour le reste, on se retrouve face à un Metroidvania plutôt classique avec une progression demandant de la dextérité et l'exploitation judicieuse des pouvoirs qu'acquiert notre héros au long de son périple. D'autre part le gameplay répond au doigt et à l'œil, un vrai plus d'autant que le bestiaire ne fait pas de cadeau et que les boss réclament un certain apprentissage de l'esquive et de la parade pour être mis au tapis. En outre La musique s'avère sympathique avec des thèmes atmosphériques bien choisis et les doublages offrent un choix vraiment appréciable pour s'immerger dans la Perse antique. Enfin la durée de vie ne fait pas défaut puisqu'il faut une quinzaine d'heures pour parcourir le titre d'Ubisoft, voire un peu plus si vous voulez dénicher les nombreux secrets disséminés ça et là dans les différentes zones à explorer. Pour conclure, si The Lost Crown ne réinvente pas le genre du Metroidvania, Ubisoft parviennent à exploiter la formule avec assez de talent et d'habileté pour délivrer une aventure agréable, exigeante et qui a surtout le bon goût de ne pas se moquer du joueur, une chose de plus en plus rare ces derniers temps.

logandu026
Posté le 22 janv. à 20:41

Obligé de mettre un 20 pour remonter la note des gens qui osent mettre un 0 non justifiable .
Pour moi ce fut une très grosse suprise . Après plus de 15 années sans avoir touché à un "MétroidVania" , je suis ravis d'avoir acheté ce prince of persia The Lost Crown (switch) ! Le jeu est très bon et je m'amuse sans voir le temps passer . Un bonheur !

Darenath
Posté le 03 avr. à 05:27

20 pour remonter la note ça vaut un 17 sinon comme metroidvania, on est pas au niveau de metroid dread mais ça reste très bon.
Bon pour les rageux qui passent par là, comme le gars avec son 1 et ses 5🌟 pour les anciens, et bien c'est un inculte, la trilogie de ps2 n'est pas l'original, le prince n'a pas toujours été le même.
Bref ici on innove côté héro on ne joue pas un prince de perse, mais on reprend le système metroidvania des premiers opus de prince of persia (ceux qui adaptaient l'histoire des milles et une nuit et pas les sables du temps).
Pour un metroidvania, c'est très bon, pas au niveau de dread mais très bien pensé, les combats de boss sont très dynamique avec ce qu'il faut de difficulté, des patterns en plusieurs phases, bref il y a de quoi contenter tous le monde d'autant que les niveaux de difficultés sont plutôt bien équilibré. Pour la difficulté général peu importe le mode il y a un déséquilibre quand on arrive sur certains boss on est un cran au dessus de ce qui est attendu mais perso je vais pas m'en plaindre.
Côte DA c'est soigné, les dessins sont colorés et beau. Certains critiqueront le design du hero mais ne vous inquiétez tout jusqu'à sa coiffure est justifié par son histoire.
Côté bande son on a vu mieux.
Côté gameplay général, et bien c'est fluide, varié, il y a suffisamment de mouvement pour avoir une grande mobilité.
En clair très bon jeu.

PS4 36.90€ PS4 37.98€ PS4 42.59€ PS4 52.32€ PS4 54.01€