16.6/20

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 18:19

Alors aujourd’hui j’ai décidé de donner mon avis sur le jeu.

J’ai du finir au moins 6 fois et j’étais pas loin des 50 heures de jeux et je l’ai récemment platiner sur PS5.

Pour commencer je tiens à dire tout ce que je vais dire c’est tout simplement mon avis et mon ressenti.

Ce jeu est un très bon remake et garde l’âme de l’original.

En terme de gameplay, j’adore, je trouves qu’on a un mélange de Révélation 2 (ce mettre accroupi et tuer un ennemi discrètement) et un peu du 6 (car si me souviens bien on pouvait contrer les attaques des ennemis) qui rajoute une bonne initiative pour ne pas se manger des dégâts pour rien. (Même si on pouvait contrer les ennemis dans le remake du 1 et 2).

Pour la musique, alors je ne sais pas pourquoi mais depuis un certain temps, je trouves les musiques ne sont pas si ouf que ça et il y’a aucun thème qui me marque. Dans certains jeux, il y’a avait des thèmes marquants comme chaque thème quand William Birkin changeait de forme ou la tension quand Némésis était dans les parages.

Je trouves l’ambiance est toujours aussi bonne, le village, le château et l’île, on est jamais à l’abri sauf quand vous allez rendre visite à notre bon veille ami le marchand.

Alors il y’a certains moments qui m’ont un peu énerver dans le jeu. je trouves que les ennemis spawn à l’infini et ça c’est chiant car dans un RE, j’ai un peu l’habitude de nettoyer une zone pour être tranquille. Bon je sais c’est un jeu d’action mais quand même. Bon après quand ils sont trop nombreux je tiens à prendre la fuite pour économiser des munitions contres des boss ou autres ennemis un peu plus résistants que les communs.

D’ailleurs parlons des boss du jeu. Alors les boss sont tous là sauf un (Ceux qui ont fait le jeu savent de qui je parles). Alors bien que ce sont des boss importants dans l’histoire, ils sont presque le même design et ont les mêmes points faibles comme dans l’original et même méthode pour les battre plus facilement. Il y’a des boss qui ont changé mais reste facile à battre.

C’est marrant Capcom avait dit le jeu ne serait pas coupé comparé au 3 mais des endroits et moments qui manque à l’appel et c’est dommage. (la salle avec les lasers).

Je trouves la VF est de très bonne qualité et les méchants ont un très bon doublage et Ashley est moins chiante et peut enfin descendre les échelles toute seule. J’ai beaucoup aimé le personnage de Luis et je me suis beaucoup attaché à lui.

Pour finir car j’ai pas trop envie de donner des détails pour pas spoiler, il y’a pas longtemps ils sont remis le mode mercenaire qui est assez amusant car dans le 8 je vais pas vous mentir il était immonde. Mais il manque Ada et Wesker comme perso jouable et j’espère qu’ils les mettront dans une future mise à jour.

Après avoir retourné le jeu dans tout les sens je vais lui donner une note de 18/20, pas parce que j’aime la saga et pas parce que j’aime le 4 de base mais tout simplement ça fait depuis longtemps que je me suis plus amusé dans un Resident Evil, car ils sont bon à revenir aux sources avec le 7 et 8 mais je n’ai pas été convaincu par ces épisodes, j’ai plus retrouver la rédemption dans les remakes et j’espère que Capcom va continuer dans le délire du 4.

Par contre je vois mal un remake du 5 et 6 car vous savez qu’ils sont mal vue par les fans (sauf moi qui les aimes bien) et en raison de certaines polémiques, je vois mal un jeu ou le perso est blanc et on doit tuer des noirs et puis ce sont des jeux qui sont pas si vieux que ça et peut-être encore jouable en 2023, si vous avez une PS4/ONE/Switch et un Pc Master Race, je vous conseil de les faire et d’ailleurs je conseil aussi à tous les fans ou bien les joueurs qui n’ont jamais joué à un RE ou bien les joueurs occasionnels de faire ce remake car franchement vous allez bien vous amusez et que ça vaut le coup d’y jouer.

Bonus : Si Capcom veut faire des remakes, je leur conseille de faire Dino Crisis, Lost Planet et Dead Rising et pourquoi pas des vieux Monster Hunter.

Dominar_TyranT
Posté le 28 mars 2023 à 09:34

Le meilleur remake Resident Evil et de très loin !

Honnêtement très agréablement surpris par ce remake car non seulement Capcom s'est donné les moyens de nous pondre un jeu aussi généreux que la version 2005, tout aussi long mais surtout d'avoir fait l'effort de quasiment remanier tout le level-design du jeu.

Le jeu est artistiquement somptueux bien qu'il soit cross-gen (la partie du château est magnifique), certains détails pourront faire tiquer (aussi bien côté graphismes comme côté gameplay) textures baveuses ou digne de la PS3 (par moments) où comme la parade avec l'usage du couteau, son utilisation n'est pas claire notamment sur les combats de boss et plus encore contre Krauser, ça fonctionne mal.

Mais tous ces petits détails restent insignifiants sur le travail incroyable accompli par Capcom car pour ce remake, clairement ils ne se sont pas foutus de la gueule de leurs joueurs, on pourra rediscuter du niveau de difficulté des énigmes qui frôlent le Qi d'un bébé de 3 ans (reconnaitre des formes, littéralement) mais encore une fois tous ces petits détails éclipsent le fun que procure ce jeu.

Pour résumer ce Remake ressemble beaucoup à la version classique dans son cheminement, histoire etc. (le joueur qui connait bien RE4 reconnaitra les environnement du remake) mais comme le gameplay à été remanié, le level-design aussi et évidemment les graphismes (mais l'impact surtout côté gameplay) je peux clairement dire que les 2 jeux restent différents rien qu'à cause du gameplay, qui est très bon dans ce remake ! Ce remake en terme de moyens enterre allègrement le déjà très bon remake de Resident Evil 2 (et évidemment le pseudo-remake du 3 bien que ces derniers soient bien différents de RE4).

Je lui colle 18 pour appréciation personnelle et j'attends déjà le DLC avec Ada et en dépit de certains détails discutables comme certains combats de boss et leurs paterns etc. ce jeu est une tuerie, foncez :ok:

1  2  3  4  5  6
Hellexs68
Posté le 22 avr. 2023 à 13:48

Franchement le jeu est un bon jeu.
Pour information moi je n'avais jamais fait le 4 original j'avais trouvé le changement de gameplay de l'époque pas à mon goût.
Par contre le remake je l'ai très bien apprécié.
Graphiquement il est top et le gameplay est plaisant.
Par contre j'ai toujours du mal avec la perte du côté survival horror.
Le jeu ne fait pas peur.
Le gore est bof.
Et franchement les mouvements ninja de Léon ça n'a rien a faire dans un résident evil pour moi.

ttvpixou763
Posté le 19 avr. 2023 à 05:27

Resident evil 4 remake quel pure bonheur ce jeu, j'ai fini l'histoire je me suis pas ennuyé une seconde,le gameplay est magnifique la jouabilité est bien ,les graphismes sont plus que magnifique ,la texture de la peau des personnages sont sublimes y compris les cheveux qui sont très réaliste surtout quand ils sont mouillés,et surtout les décors du jeu sont très bien réalisés,

_y compris les détails des bâtiments ressortent super bien......, lorsqu'on tire sur un mur la trace de la balle est présente donc ,encore une fois le jeu est très réaliste est Capcom ont très bien réalisé ça, l'univers du jeu suis également .....

_
sa reste des détails mais cela est important pour encore mieux (plonger) s'incruster dans l'univers du jeu....

_Les monstres (zombies) sont très bien réalisés les détails de leur visages sont réalistes lorsqu'on coupent leurs corps en deux on peut apercevoir leurs triples qui sortent et le sang qui dégouline de partout, sa aussi c'est très réaliste ...donc voilà j'ai fais un avis plutôt assez détaillé...

_RESIDENT EVIL 4 REMAKE JE VALIDE!!!!

Raptor-jazz77
Posté le 17 avr. 2023 à 19:20

Quand on nous demande une remake de grande qualité ce RE4 remake est une vraie réussite. Visuellement c'est somptueux sur PS5 rien à dire, le gameplay c'est du resident evil pur jus mais seul hic le fait de pas réussir à esquiver les attaques ennemis, les différents ennemis apportent du challenge au jeu, mention spéciale au mode mercenaires très reussi. L'histoire quand à elle si on a connu l'original reste de qualité bien que son contenu à été amputé de la campagne de Ada Wong disponible dans l'original et non dans le remake. En conclusion ce RE4 remake est une grande réussite sur tout les points. Le 2 est un chef d'œuvre, le 3 une déception et ce 4 tout comme le remake du 2 est de très grande qualité. 17/20

Sfintere22
Posté le 03 avr. 2023 à 11:39

Bon remake plaisant a faire malgré quelques lourdeur sur la deuxième partie
On ressent le + d'action sur cette deuxième partie rappelant RE5/6
Très bon taf de la part de Capcom on a l'impression d'avoir un nouveau jeu
Au final j'ai préféré le remake du 2/3
En attente d'un remake du code Veronica digne de ce nom

Finit en 20 heures mode normal

1  2  3  4  5  6