18.3/20

NeYNeYKW
Posté le 28 févr. à 20:58

Premièrement, les jeux d'horreur ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai été forcé de jouer à Resident Evil de par sa réputation, comme bon nombre de jeux auxquels je décide de jouer. Au début, ce n'était pas facile pour moi de me plonger dans ce type de jeu, sincèrement... mais finalement, chapitre après chapitre, j'ai adoré. Je me suis plongé dans l'ambiance et j'ai été conquis. Il fait partie des jeux, selon moi, auxquels on doit jouer au moins une fois dans sa vie de joueur. Les graphismes, la musique, le scénario, les personnages, le gameplay sont magiques. C'est réussi dans les moindres détails. Quand on regarde les jeux d'horreur actuels, je vois beaucoup de similitudes avec Resident Evil. Ce jeu doit être une référence et je comprends pourquoi. Il est parfait. Je n'ai aucune suggestion à apporter ni aucun reproche à faire. Je me suis laissé bercer par ce chef-d'œuvre.

G7K
Posté le 23 févr. à 19:08

Je n'attendais rien de ce Remake et pourtant j'ai été séduit. Il faut dire que le RE Engine remplit bien son office et que le jeu jouit d'une très bonne réalisation, le titre fourmillant de détails et d'effets visuels vraiment de bon goût. D'autre part le gameplay m'a plu de part sa technicité et sa grande souplesse reléguant celui du Remake à l'âge des cavernes (le strafe, les attaques furtives, les contres au couteau etc...). Enfin j'ai trouvé que le Remake parvenait à rendre l'histoire moins nanardesque avec une structure plus cohérente et des personnages moins caricaturaux, faisant passer RE4 de la série Z à la série B. Riche, généreux (environ 20h de jeu), amusant, stressant et surprenant à de nombreuses reprises, ce Remake remet au goût du jour un classique de l'Action-Horror sans le dénaturer, une belle performance qui mérite d'être saluée.

hellmat
Posté le 30 janv. à 17:01

Déjà à faire 2 fois d'affilé c'est certain... on profite de son inventaire et on fini le jeu une deuxième fois en un temps record. Jusqu'au mode 'Professionnel' et le lance roquette aux munitions infinies ? Haha à vous de voir.

L'ambiance mes aïeux L'AMBIANCE, vraiment géniale. Ça passe par les graphisme, ça passe par le sound design. On est dedans, avec Léon, du début à la fin. Les environnements s'enchainent et sont tous plus beaux les uns que les autres. Le bestiaire est très variés et souvent bien flippant. Le Gamplay fidèle à la saga. On aime, on aime pas : c'est comme ça et ça fait parti du jeu.

Alors oui c'est un remake, on peut toujours le comparer à la version PS2 de l'époque mais bon... c'est un jeu totalement différent. A faire absolument.