17.3/20

tryhard_gamer88
Posté le 25 mars 2023 à 10:22

Après avoir jouer plus de 14h en normal et en arrivant bientôt à la dernière zone l île,ce re4 remake est Tout simplement incroyable!!!!

Les graphismes sont très beaux et très sombres avec une ambiance très gore et glauque,les environnements on été complètement refait c’est vraiment choquant.

y a tout qui a été modifié et même si on reconnaît certaines zones de re4 original c est plus du tout les mêmes environnements et le même level design,c est vraiment un autre jeu,je vous le garanti!!!

Et en plus d avoir améliorer les zones du jeu ils ont rajouter pleins de nouvelles zone,vous allez être très surpris Et vous ne reconnaîtrez pas re4 de base tellement qu ils ont améliorer les environnements et les zones du jeu que ça soit dans le village ou château et l île que j ai aperçu en vidéo en regardant des extraits c est vraiment incroyable ce qu ils ont fait,je m attendais pas à autant de changement😀

Les ennemis sont variés et super bien fait au niveau des modèles plus des nouveau ennemis, les combats sont très bon et intense avec des animations vraiment excellente,on resssent fort l impact de nos balles sur les ennemis,plus le côté infiltration avec la nouvelle mécanique au couteau qui est vraiment satisfaisante et pour les contre attaque aussi 😀

Les combats sont flippant et prenant et assez difficile et c est la qu on ressent aussi l horreur du jeu tout en ayant du survival horreur avec de l exploration et des moments plus calme et poser et l exploration récompense bien aussi pour trouver des objets,ressources etc..

dans l ensemble l équilibre est vraiment très bon et on s amuse vraiment beaucoup et c est un plaisir de progresser dans ce re4 remake!!!!

L ambiance horreur des environnements sont très réussis et angoissants dans l ensemble,surtout le château qui est vraiment très flippant avec toutes les nouvelle zone et zone complètement refaite aussi.

La bande son est très bonnes et super immersive que ça soit au niveau des combats ou de l’exploration on est vraiment en immersion total avec les musiques oppressante et captivante!!

Ce jeu est une énorme pépite dans le style survival horreur avec de l action,mais c est génial a jouer et il faut toujours gérer sa vie et ses munitions aussi et ça rend le jeu encore plus survival horreur,

la customisation des ses armes et équipements chez le marchant qui sont ultra complet et c est satisfaisant de pouvoir améliorer et acheter pleins d armes et de revendre pleins d objet et être récompensé de nos objet trouver dans le jeu comme dans re4 de base mais c est encore plus pousser car on peut crafter des munitions etc avec de la poudre noir etc…

et y a des nouvelles arme aussi,comme par exemple l’arbalète qui fait plaisir …😀

le jeu récompense bien dans l ensemble au niveau des munitions et de la vie et il en faudra vu le nombre d ennemis a éliminer dans le jeu!!!!

Dans tout cas ce resident evil 4 remake est absolument fantastique et ils ont vraiment très bien travaillé le remake de re4 et ils ne se sont vraiment pas foutu des joueurs,je vous le promets!!!

Malgré qu au début j étais un peu hésitant par rapport à ce remake mais finalement,j ai aucun regrets le jeu est fantastique avec pleins de surprise au niveau du level design dans son ensemble et des nouveau passage vraiment épic!!!!

BraverElFiRe
Posté le 24 mars 2023 à 01:23

Ce jeux est une tuerie. Il mériterais sa place comme GOTY même si ce serais très difficile de le gagner cette année.

Ambiance de ouf , des belles nouveautés à l’ajout de ce remake. Un vrai bijou reconstruit à neuf!

tryhard_gamer88
Posté le 25 mars 2023 à 10:22

BraverElFiRe
Posté le 24 mars 2023 à 01:23

Mika-117
Posté le 16 avr. 2023 à 12:08

Un excellent remake de plus pour la saga d'action horrifique Resident Evil avec cet opus mythique. Le jeu est très beau visuellement comme les précédents épisodes avec évidemment un gros côté Resident Evil Village mais nous sommes en Espagne cette fois. Le gameplay est bon avec des nouveautés comme la possibilité de mettre des coups de pied aux ennemis et aux caisses, de sauter à travers les fenêtres, d'enjamber des obstacles, de faire un peu d'infiltration et de tuer les ennemis dans le dos avec un couteau, le retour du marchand et de la valise pour gérer l'inventaire comme dans le jeu d'origine, de contrer les attaques avec un couteau, des séquences de QTE, certaines phases en coopération avec Ashley ou encore le retour du couteau pour se défendre quand on se fait attraper par un ennemi. Au niveau de l'histoire, certains passages ont été modifiés et tout se déroule avec un système de chapitres. La bande-son est de qualité et la durée de vie est bonne avec environ 15 heures de jeu, sans oublier le mode Mercenaires ainsi que certains défis et missions secondaires un peu comme dans les derniers jeux Tomb Raider.

DeathxBiscuit
Posté le 27 mars 2023 à 16:21

Je suis encore entrain de faire le jeu, chapitre 4 pour être précis au moment où j'écris ces lignes.

Oui, il manque du contenu par rapport à l'original, mais de l'autre côté il y a du nouveau.

Et b*rd*l que c'est bon ! Je ne suis pas spécialement Fan de Résident Evil, mais c'est une licence avec laquelle j'ai grandi puisque qu'elle et moi avons le même âge :

C'est prenant aux tripes, il est très fidèle à son original en innovant dans la bonne direction, c'est dynamique, sombre et pourtant il y a des touches d'humour aussi bien gaga que très subtil & mature, le nombre d'ennemis est hallucinant dans certaines zones et l'évolution du RE Engine est démentielle, graphiquement comme physiquement !

Dieu que c'est optimisé et que ça tourne net tout à fond RTX actif sans faire transpirer le PC et sans chuter d'un frame !

Bref, ils ont réussi à faire mieux que l'original, à implanter un coté RPG et un humour qui passe telllleeemmmeennntttt bien ! ⭐

De tous les remakes RE confondus, c'est le meilleur sans aucunes hésitations. C'est le genre de jeu qui te donne vraiment envie de refaire un New Game + tellement t'es dedans, bref, faites / re-faites l'original et n'hésitez pas à poncer celui-là, c'est un Banger, bien plus qualitatif que la plupart des nouvelles sorties !

⭐ Le genre de coup qu'on faisait dans les vieux films d'horreur / jeux Old-School bien kitch, mais le pire, c'est que tu te fais avoir comme un bleu tellement t'es à fond dans le déroulement des chapitres.

Note finale sur le jeu en lui même : S+ / 20 !

-2 points non pas pour la modification de certains passages, mais pour ne pas avoir intégré à la version Deluxe les campagnes alternatives qui seront probablement rajoutées en DLC

Aetius79
Posté le 26 mars 2023 à 09:28

Je le note sur Series X parce que j'ai joué au jeu sur PS5 et Xbox Series X, et sur celle-ci c'est la plus belle version que ce soit au niveau des textures et la pluie. Que s'est il passé sur ps5 avec la pluie c'est choquant par rapport à Xbox !

J'ai fait l'original une semaine avant la sortie du remake, j'avais quelques appréhension surtout lorsque j'ai entendu que nos interactions avec Ashley seraient revues. En effet, dites adieu à : "What you're looking at ?" "You're pervert" et lorsque vous l'attrappez elle fait un ptit gémissement mignon au moment de rebondir sur vos bras. Dites aussi adieu de lui siffler après pour qu'elle sorte d'une benne. Par contre elle criera encore Léon lorsque vous êtes en contre bas dans une arène afin que vous arrivez pour la rattraper. Ces interactions on certes été repensées mais pour le mieux, ici les personnages se lâche des blagues et allusion amoureuse et je trouve que c'est une bonne évolution.
Le Gameplay est le même mais aux normes 2023 terminer Léon raide comme une vieille femme. Le level design a subi une refonte pour le meilleur également ainsi que les graphismes et la DA, mention spéciale pour le château.
Resident evil 4 remake s'adresse à la fois au néophyte car il reste un culte à faire absolument et pour les vétérans de l'original car il avait vraiment besoin du mise à jour importante selon les standards de notre époque.

DinoWh1te
Posté le 05 avr. 2023 à 19:16

Pour cet avis, je veux tenter de rester le plus objectif possible car Resident Evil 4 est à l'origine mon jeu favori.

Ce Jeu a su démocratiser son genre à sa sortie et a inspiré bien des jeux par la suite. Aujourd'hui, avec ce remake, Capcom a sublimé ce monument du jeu vidéo qu'est Resident Evil 4.

Ce Remake est tout d'abord magnifique. Les décors sont améliorés, retravaillés, et variés. Chaque zone est agréable à parcourir dans ce monde semi-ouvert. Les textures sont propres, le RE Engine fait bien son boulot et modernise les graphismes du jeu vidéo, et les consoles Next Gen en profitent pleinement ! Avec ce jeu vous en prendrez plein les yeux ! Aucun bug visuel et des ennemis bien plus travaillés que dans le volet précédent.

La difficulté est très bien faite selon les modes, bien que j'apprécie jouer dans les modes de difficultés difficiles, j'ai mis du temps à terminer le jeu pour un premier run (un peu plus de 20 heures en Hard core). Je félicite le Level Design qui permet autant de prendre du temps à explorer et remplir un bon nombre d'objectifs tant de rusher les niveaux et faire le temps le plus court possible. Le jeu laisse le choix au joueur de le vivre comme il le souhaite.

L'histoire est remise au goût du jour, avec des détails apportés et certains passages modifiés pour faciliter l'avancement. Nous ne sommes pas submergé d'informations, l'histoire passe au second plan, c'est l'action qui passe au premier plan. La trame est fluide et efficace. En parlant d'action, d'ailleurs le jeu ne se veut pas être un pur survival horror comme Resident Evil 1 ou 2.. là on est plus sur un jeu d'action horrifique avec une touche de survival. Petit plus pour Ashley et surtout Luis qui se révèlent être bien plus actifs que dans l'œuvre originale avec une une meilleure participation dans l'action et dans la narration notamment.
Bref, je vous conseille à tous d'y jouer car il est tout de même très accessible et vous y prendrez beaucoup de plaisir !

Passons aux points négatifs à présent,
Je trouve que la majorité des boss ne sont pas forcément bien design. Je trouve que la plupart sont assez redondants sur la façon de les vaincre et de les affronter. La mécanique est toujours la même. Une fois que l'on a fait des dégâts, ils vont s'énerver et être plus fort mais c'est tout, pas d'évolutions majeures...mention honorable tout de même à Krauser qui est vraiment un très bon boss pour le coup ! Et assez triste de ne pas avoir vu le boss U-3 dans les mines !

De plus, on peut mettre en avant que seule la campagne de Leon est disponible et même pas celle d'Ada. Chaque Resident Evil propose en général des campagnes alternatives... C'est dommage ! ça sera probablement un DLC payant.

En conclusion, fan ou pas de la saga je pense que vous trouverez tous un intérêt à jouer à ce Resident Evil 4 Remake. Je vous le conseil vivement ! 18/20 bien mérité !

LittleMonsters
Posté le 26 mars 2023 à 09:44

Alors par où commencer, je suis un grand fan de la franchise Resident Evil et comme tout bon fan le 4ème épisode à toujours été mon préféré (j'ai terminé facilement 200-300 fois l'épisode original). Donc autant dire que lorsqu'ils ont annoncé le remake de Resident Evil 4 j'étais vraiment inquiet (Surtout quand on voit la déception qu'a été le remake de Resident Evil 3). Mais alors là, j'ai pris une claque monumentale... Le jeu est absolument parfait, pour ma première run j'ai mis 21h40 pour le terminer (en prenant mon temps en ramassant tous les trésors et en complétant toutes les requêtes) Donc très très bonne durée de vie avec une bonne rejouabilité. Tout est ultra fidèle à l'opus original avec quelques changements par-ci par-là, pas mal de scènes du jeu original ont été cut, mais c'est pas dérangeant car c'est des scènes qui était pas ouf dans le jeu d'origine . Couplé au fait qu'ils ont rajouté énormément de nouveaux lieux et nouvelles scènes et mini boss. Le jeu est beaucoup plus souple que le jeu d'origine (possibilité de se déplacer en visant ect...) Et l'histoire est beaucoup plus approfondie, notamment sur les personnages secondaires (Luis, Ada, Ashley). Bref ce jeu est une véritable pépite, mon GOTY à moi perso, le meilleur remake d'un Resident Evil et Capcom donne une véritable leçon pour les autres sur la manière de sublimer un jeu en faisant un remake irréprochable. J'ai vraiment hâte de le refaire et vivement le prochain remake.

Xx-sensei-Xx
Posté le 22 avr. 2023 à 07:49

Excellent remake.
J’ai passé 205 heures pour tout débloquer car j’ai pas forcément le temps.
Payé 29,99 euros, je me suis bien amusé et vivement un remake car du coup une fois finit on tourne en rond.
Bravo capcom de vos savoir-faire.

Sirinemendi
Posté le 12 avr. 2023 à 14:17

Un jeu incroyable l'un des meilleurs que j'ai joué de ma vie que se soit l'histoire les personnages ou l'expérience de jeu tout est parfait je ne mets pas 20/20 car j'aurais voulu avoir le mode separate ways comme le jeu original

georammstein
Posté le 24 mars 2023 à 06:19

alors la j'étais pas prêt! déjà que l'original frôlait la perfection ce remake l'a atteint.
que dire? déjà les graphismes sont délicieusement magnifiques, le gameplay à été corrigé ce qui fait que notre Léon est beaucoup moins rigide qu'à l'époque rie. que le fait de pouvoir bouger en visant améliore notre façon de jouer.
Le doublage français est superbe également et les petits changements au niveau des cinématiques sont les bienvenus mais capcom ont réussi à ne rien changer presque par rapport à l'original.
sérieusement je suis bluffé j'adore ce jeu de plus profond de mon cœur il mérite une place de choix dans ma ludothèque et c'est un concurrent solide pour le titre de goty 2023 avec hogwarts legacy et dead space remake nous sommes gâtés cette année et ça fait énormément plaisir.

Venom14180
Posté le 25 mars 2023 à 04:14

J'avoue que au départ quand j'ai vu que Capcom allait faire un remake de Resident Evil 4, j'avais peur. Peur car RE4 est mon épisode préféré, du coup j'avais la crainte qu'ils rendent le jeu moins bien que l'original. Et ben je peux vous dire que ce remake est une véritable tuerie !

Déjà que les 3 premiers remake étaient super, celui-ci dépasse largement mes attentes. Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance est plus effrayante, les ennemis sont toujours aussi terrible, les combats de boss sont super, les environnements sont incroyable et les nouveautés sont vraiment super. Franchement comme pour le jeu de 2005, j'ai vraiment eu un gros coup de cœur. Non seulement c'est un excellent remake mais aussi un grand chef d'œuvre, bravo à Capcom.

Si je devais parler des points négatifs, pour moi le plus important c'est l'absence de l'U3. Je suis vraiment surpris qu'il soit retiré, j'espère qu'ils vont l'ajouter dans la campagne de Ada. Et je trouve que le gameplay est sympa mais il y a toujours cette sensation de lourdeur mais bon rien de grave.

MaxRedPepper
Posté le 27 juil. 2023 à 22:17

Bonheur absolu de retrouver ce Resident Evil 4 au goût du jour, une ambiance incroyable, des décors somptueux, un Gameplay très bien optimisé tout en gardant l'âme de son aîné. Et le meilleur scénario de la saga ! Merci de m'avoir fait revivre cet épisode 15 ans plus tard pour ma part.

shenzi92
Posté le 28 mai 2023 à 11:29

Excellent ! Comment certains ont pu oser dire " être déçu" ou " moins bien " que l'original ??.. Ils ont fait le taff, les graphismes sont au top, on est dans l'ambiance sombre et angoissante, on retrouve aussi le côté Village qui fait plaisir. Non c'est vraiment encore un opus bien renouvelé déjà que le 2 était top. Capcom fait le boulot car quand on voit certains remake de nos jours...
Ceux qui ont joué au premier peuvent y aller sans hésiter, ceux qui ont aimé résident evil village go

G7K
Posté le 09 mai 2023 à 14:15

Je n'attendais rien de ce Remake et pourtant j'ai été séduit. Il faut dire que le RE Engine remplit bien son office et que le jeu jouit d'une très bonne réalisation, le titre fourmillant de détails et d'effets visuels vraiment de bon goût. D'autre part le gameplay m'a plu de part sa technicité et sa grande souplesse reléguant celui du Remake à l'âge des cavernes (le strafe, les attaques furtives, les contres au couteau etc...). Enfin j'ai trouvé que le Remake parvenait à rendre l'histoire moins nanardesque avec une structure plus cohérente et des personnages moins caricaturaux, faisant passer RE4 de la série Z à la série B. Riche, généreux (environ 20h de jeu), amusant, stressant et surprenant à de nombreuses reprises, ce Remake remet au goût du jour un classique de l'Action-Horror sans le dénaturer, une belle performance qui mérite d'être saluée.

WOLVERINE_CLAWS
Posté le 03 avr. 2023 à 10:50

Étant un fan Hardcore de la série Resident Evil , même si le jeu a perdu de ses débuts et son aura survival horror au fil des épisodes mais bon il a bien fallu évoluer un peu même si ce n'est pas l'avis de tous les fans , et ayant poncé l'original à 100% sur de nombreux supports , j'attendais beaucoup de ce remake . Et sur de nombreux points , mon attente a été comblée . Le sound design est tout simplement génial (même si certains sons sont issus de l'original comme le cri des Regenaradores , les corbeaux ... ce qui est un peu dommage) et la refonte game design aussi (bien que pas toujours parfaite) et les nouveaux lieux à visiter sont un plus indéniable .
j'ai beaucoup apprécié aussi le fait de pouvoir tuer furtivement et les parades .
Maintenant , je trouve regrettable que de nombreux passages aient été aussi modifiés voire supprimés (comme un boss qui a disparu et qui était assez stressant) .
Concernant la difficulté , je la trouve assez mal dosée ... alors je ne demande en aucun cas que l'on me facilite la tâche mais quand même : souvent , de simples Ganados , Illuminados sont bien plus pénibles (surtout lorsqu'ils sont en nombre) à vaincre que les boss eux-mêmes .
Bref , c'est un excellent remake malgré les petites imperfections et il est aussi bon que l'original (même supérieur sur certains points) . À faire absolument encore et encore car le jeu offre une rejouabilitée immense pour tout débloquer et améliorer . Néophytes , faites-vous plaisir , vous ne le regretterez pas .