Pikasuarez
Posté le 28 mars 2023 à 13:53

Le jeu en lui même est très bon. L'histoire, les niveaux, le bestiaire, le coup de jeune au gameplay et graphismes des personnages . Maintenant le sujet qui fâche. Les textures sont baveuses, les détails absents ou pas optimisés . Pour ma part ça m'a pas gêné dans ma partie. Je ne suis pas le nez de Léon collé au mur pour voir les pixels.
Pas de bugs pour moi , quelques baisses de FPS quand ça court et tire de tout les côtés. Rien de grave gênant pour moi.
J'ai apprécié et j'apprécie découvrir et redécouvrir RE4.

philobut2
Posté le 04 avr. 2023 à 05:12

Je ne vais pas m'éterniser, bien au contraire.
Comme beaucoup de joueurs du premier Resident evil 4 de 2005, j'ai voulu voir cette version de 2023, et... résultat, j'adore cette version. Tout est, forcément, beaucoup plus beau.
Mais tout est vraiment bien foutu.
Ceux qui ont fini 50 000 fois l'ancienne version, vont terminer 51 000 fois cette version-ci.
Bon jeu à toutez et tous... je ne regrette en RIEN cette nouvelle mouture.

Pikasuarez
Posté le 28 mars 2023 à 13:53

J'ai apprécié et j'apprécie découvrir et redécouvrir RE4.

philobut2
Posté le 04 avr. 2023 à 05:12

Je ne vais pas m'éterniser, bien au contraire.
Mais tout est vraiment bien foutu.
Bon jeu à toutez et tous... je ne regrette en RIEN cette nouvelle mouture.

ArnaudZo
Posté le 30 mars 2023 à 20:15

Je ne sais pas si les autres joueurs joue sur PS4 Fat mais moi qui joue sur PS4 Pro le jeu sentir avec les honneurs, en mode résolution le jeu est beau il tourne en 2160p 30FPS et en mode framerate il tourne en 1080p 60FPS qui rend le jeu plus agréable mais moins beau.
Je ne vois aucun bug ni de texture qui ne charge pas après 2 chapitres.
18 ans après que ça fait plaisir de rejouer à ce jeu en remake plus fluide, plus beau et plus sombre que demander de mieux c’est pour ça que je lui accorde 18/20 !

G7K
Posté le 29 mars 2023 à 13:11

J'en ai eu plus qu'assez de lire des conneries donc je viens rectifier tous ces commentaires mensongers. J'ai fait le jeu sur PS4 Pro et je n'ai eu AUCUN problème de Frame Rate, le jeu ayant tourné comme une horloge. En outre si j'ai bien eu du Pop Up de textures avec certains arrière-plan, je n'ai eu AUCUNE apparition de textures soudaine sur les éléments de près. Enfin le jeu est parfaitement jouable sur PS4 Pro, je n'ai eu AUCUN problème pour viser ou pour interagir avec les ennemis du début à la fin.

Conclusion, tous ceux qui disent que RE 4 Remake est mal foutu sur PS4 ne l'ont pas testé sur PS4 Pro parce que pour ma part, je n'ai eu AUCUN souci même si certains "rédacteurs" de JV prétendent le contraire.

Zomby38
Posté le 31 mars 2023 à 19:34

Après avoir poncé le jeu sur game cube et la version HD sur ps4 , voici le remake tant attendu pour ma part. Je n'ai pas encore fini le jeu mais je peux déjà affirmé que c'est une réussite. Bien sur certaines choses ont été enlevé et d'autres rajouté mais le plaisir est là est c'est bien là l'essentiel. Pour ceux qui se plaignent de la lunette de visé du fusil j'ai du mal à comprendre car je n'ai aucun problème. Merci à Capcom d'avoir pensé aux millions de joueurs qui ont encore une ps4 , et oui tout le monde n'a pas une PS5 .

0guillaume0
Posté le 06 avr. 2023 à 15:29

Pour commencer, je ne suis absolument pas fan du RE4 original. Bien qu'il soit excellent, j'étais déçu à l'époque par l'orientation trop action du jeu, moi qui préfére les survival horror...
C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai commencé RE4 remake, et je dois dire que je n'ai pas accroché tout de suite ! En effet je joue sur PS4 et ce qui m'a désagréablement surpris au démarrage sont les graphismes ! La végétation et la roche sont juste affreuses ! Je ne sais pas si c'est mieux sur PS5 mais alors sur PS4... Autre désagrément : la jouabilité. J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec la rigidité de Léon qui faisait que j'en chiais même en normal !
Puis je me suis accroché, ai pris connaissance des systèmes de jeu et là j'ai vraiment commencé à kiffer, à partir de l'église on va dire !
Maintenant à ma cinquième partie, je peux dire que ce jeu est extra ! Les persos sont très bien travaillés, les environnements tels que le chateau sont somptueux, le bestiaire très varié, bref je ne m'ennuie jamais et il y a longtemps que je ne m'étais pas amusé à ce point !
Concernant les différences avec l'original, j'aime les retraits et ajustements, le remake me plait très bien comme il est ! Je n'ai pas ce cruel sentiment qu'il manque des choses comme dans le remake de RE3 et contrairement à RE4 original, j'ai vraiment ressenti la peur et l'oppression durant certaines phases (mention spéciale pour celle d'Ashley et les armures) ce qui démontre que action et peur sont mieux dosés dans ce remake !
Vous l'aurez compris, je suis conquis et ne peux que vous recommander ce jeu. Les seuls bémols pour moi étant les graphismes sur PS4, les costumes bonus et accessoires pas du tout à mon goût (sauf le costume Mafia de Léon et l'armure d'Ashley), un scénario un peu moins fidèle et un peu plus travaillé aurait été sympa (bon en même temps les RE n'ont jamais brillé grâce à leur trame narrative lol), le fait que dans certaines zones les ennemis popent devant vous (difficultés de la PS4 ou réel défaut ?) mais hormis celà le jeu est top et il m'attend j'y retourne !

nagrom-17
Posté le 03 avr. 2023 à 12:14

Comme tant d'autres, j'ai fait de nombreuses fois le jeu original.
Autant dire que j'attendais beaucoup ce remake et honnêtement, je préfère presque cette version !

En réalité, il y beaucoup de différences entre les deux versions, bien entendue, le remake reprend la majorité des ennemis iconiques, les lieux également, l'histoire aussi bien sur mais il les agence différemment, a tel point que comme cite précédemment on l'impression de jouer a un jeu différent.

Les graphismes sont assez beau, le gameplay très bon et il y a de bon persos, d'ailleurs, même si Ashley est toujours aussi « vide », je trouve en revanche que Luis est bien plus travaille et beaucoup plus attachant.

Le design de certain antagoniste a un peu changer, c'est sans doute Salazar qui a le plus été « touche ».
En effet dans le jeu original, c’était un gamin qui avait l'air d'avoir 100 ans, la il assume son age, c'est juste un petit grand père.

Certain ennemis comme les Garadors sont de même bien plus effrayant, bien qu'ils ont toujours le même patern.

Comme j'ai dit, la plupart des monstres de l'original sont présent, cependant il en manque un que j'avais adorer : U3.
Bien sur ce manquement ne chiffonnera pas ceux qui découvrent pour la première fois RE4, mais les anciens regretteront sans doute ce boss assez sympa. (d’après les rumeurs, il devrait être présent dans un futur DLC)

Le gameplay c'est également mis a jour, en plus de pouvoir viser en marchant, désormais le couteau peu servir a tuer des ennemis discrètement ou les achever.
De même il permet, si il est intact, de parer des coups en principe mortel, comme une tronçonneuse par exemple.
Bien entendu, il est cassable au bout d'un certain nombre d'utilisation mais pas de crainte, il est réparable chez le marchand !

Une nouveauté fait egalement son apparition, vous pouvez créer des munitions si vous avez de la ferraille et de la poudre a canon, bien entendue, plus les munitions sont puissantes, plus celle-ci demandent de poudre a canon.
Petit hic, les munitions ne peuvent, tout comme les herbes, être transférer dans votre coffre, soit vous les garder sur vous, soit vous les vendez, soit vous les perdez !

Une des nouveauté vous permet de changer votre mallette. Bien entendue les couleurs de mallette ne servent pas a grand chose … mis a part que chaque couleur vous donne des bonus différents, allant de plus de chance de faire apparaître des munitions de pistolet a plus de pesetas ou d'herbes rouges.
Les mallettes sont accompagnes de charmes, ceux ci ayant de même des bonus propre (vous pouvez en accrocher trois sur votre mallette) comme une vitesse de course plus importante, des réductions de prix chez le marchand ou un gain de santé plus important lors d'une utilisation d’herbes verte.

Niveau durée de vie, en normal, j'ai mis 20 heures, je suis mort peu de fois (une dizaine de fois sur le jeu entier) en ayant quasiment tout les trésors (il m'en manquait trois) et en ayant fait 95% des requête du marchand (je n'ai pas trouver l'avant dernière) et en ayant farmer un petit peu le stand de tir pour avoir une note S sur chaque parcours.

J'ai été un petit peu embête car contrairement a l'opus original, avoir les munitions infini vous demande de terminer ne nouvelle partie (donc pas un NG+) en difficulté max, sous 5h30 et en ayant valider une des missions annexe.
De plus, pour les utiliser, vous devrais porter des oreilles de chat …
En effet, vous débloquerez des accessoires majoritairement esthétique mais dont certain (comme les oreilles de chat du coup) vous donneront des bonus.

Cependant, en NG+, en facile, avec vos armes maximiser, pas besoin de munitions illimité vu la fragilité des ennemis, on peu ainsi passez de l’émotion de survie/stress d'une première partie a celle de fun pour les suivantes.

Le « mot » de la fin pour vous dire que si vous êtes fan de cette saga, que vous soyez un ancien de l'opus original ou un nouveau venu, il y aura de fortes chances que vous preniez plaisir a jouer a cet opus !

Tr92
Posté le 25 mars 2023 à 22:11

Nan mais là ce n'est pas normal! Par rapport à la version PC et PS5 ce portage PS4 est scandaleux. Des textures qui ne charges pas, même quand on attend une éternité. Un framerate désastreux et des lagues. Sans parler du bruit des armes qui est complètement WTF par rapport à la version PC. Je suis au chapitre 3 et je vais quand même rendre ce jeu, me faire rembourser pour acheter la version PC. Quand on vois Elden Ring qui tourne à merveille aussi bien sur PS4 fat avec une vieille télé 720P que sur PS5 avec une télé 8k on se rend vraiment compte que Capcom se fou de nous. Tout ça par pression de sony de faire le même jeu moins bien sur PS4 que sur PS5 afin d'encourager comme toujours les joueurs à passer à la nouvelle génération de console de Sony. Alors même que leur machine à la con vaut 530 euros pour presque aucune nouveauté en 3 ans avec que des ruptures de stock, obliger de mettre la console debout pour pas qu'elle casse à cause du liquide à l'intérieur. Je trouve ça inadmissible! Bref je met 10 pour le jeu en lui même qui est excellent mais pas plus pour punir les dévellopeurs de se laisser inluencer par sony, car je déteste cette technique commercial qui est méprisable au possible!
Bref prenez la version PC ou xbox série pour vraiment profiter du jeu

dokse
Posté le 12 oct. 2023 à 16:39

Très bon jeu, rien à redire, nous voulons des remakes comme ça complet !
Léon est très bien fait, l'histoire top aussi, je me suis régalé

Rascace31
Posté le 04 août 2023 à 17:29

Ce jeu est vraiment génial, l'un des rares jeu que j'ai recommencé tout de suite après l'avoir terminé. Il est fluide, complet, l'histoire est prenante, la jouabilité et l'action sont bien gérées, quelques défis longs nécessitants de refaire plusieurs fois le jeu pour platiner le jeu, mais vraiment un de mes jeux préférés!

Kalimyst1977
Posté le 01 mai 2023 à 20:14

Mouais pas entièrement convaincu, un remake mi-figue mi-raisin, la faute à de nombreux choix de game design discutables qui de mon point de vue plombent les sensations de gameplay et donc le plaisir que j'ai eu en y jouant.

Pour commencer, bien que je ne sois pas totalement satisfait du résultat, je tiens tout de même à saluer le travail effectué pour remettre au goût du jour cet excellent quatrième volet plus orienté action que les trois premiers.

Je tiens à préciser avant de rentrer dans le vif du sujet que l'original de 2005 est pour moi un chef-d'œuvre, ce dernier partage la première place de mes RE préférés avec le premier.

Les raisons pour lesquelles ce remake m'a donc laissé sur ma faim sont les suivantes :

1) Le déplacement de Léon est exagérément lent et pataud, la sensation qu'on a en le contrôlant est d'une lourdeur affligeante, on a vraiment l'impression de diriger un 36 tonnes et de jouer constamment en slow motion. Cette lenteur handicapante censée renforcer le côté survival du titre me semble mal adaptée à la vélocité des ennemis. C'est d'autant plus agaçant qu'on ne peut augmenter la vitesse du réticule de visée, celui-ci est déjà par défaut réglé au maximum, on ne peut que le ralentir.

2) Le jeu est beaucoup trop sombre, alors oui, cet aspect sert bien l'atmosphère qui se veut plus obscure et effrayante que son aîné, mais le gameplay en pâtit beaucoup trop, se forcer la vue pour essayer de distinguer au mieux les choses fatigue et soûle au bout d'un moment. J'ai pris un nombre incalculable de projectiles et de coups sans même apercevoir celui (ou ceux) qui me l'a porté ou lancé s'il s'agit d'une hache, d'un cocktail Molotov ou d'un bâton de dynamite. Ils ont un peu trop privilégié l'ambiance qui est de bonne facture, j'en conviens, au détriment du plaisir de jeu. D'ailleurs à ce propos, le trop sombre est vraiment devenu une composante de game design trop récurrente dans bon nombre de jeux à mon humble avis.

3) Pas fan non plus du nouveau système permettant de parer les coups et les projectiles avec le couteau. À peine, on commence à cibler une partie du corps d'un mob qu'il faut s'empresser de lâcher L2 et R2 pour appuyer sur L1 (par défaut sur PS4/PS5). Ce système de parade emprunté au genre action/RPG est un peu bancale et ne sied pas très bien au gameplay de base de ce TPS.

4) Le jeu souffre aussi comme c'est de plus en plus souvent le cas dans les jeux japonais par les temps qui courent d'un problème d'équilibrage dans sa difficulté. Autant bon nombre de passages quand on se retrouve submergé par plusieurs vagues d'ennemis arrivant de tous les côtés se montrent assez ardu (surtout en professionnel) et Dieu sait qu'il y en a un paquet, autant les boss, hormis Krauser qui demande à être taffé un minimum, ne sont pas bien difficiles, voire même faciles quand on a le bazooka en notre possession.

5) La furtivité ne sert pratiquement à rien, les phases d'action n'ont clairement pas été pensées et conçues pour user de cette approche. On peut tout au plus tuer un ou deux ennemis avant que l'un d'eux donne systématiquement l'alerte. Bref, c'est du superflu (une supercherie), ça n'a pas été travaillé.

6) Trop de situations se répètent dans la progression comme les portes fermées nous obligeant à trouver un autre moyen pour accéder à une nouvelle zone de la carte.

7) L'utilisation du coffre se voit désormais plus limité, on ne peut plus y déposer autre chose que les armes et les sprays de soins. La mallette est elle aussi moins pratique, bravo les changements merdiques.

8) Les textures des décors apparaissent très tardivement sur PS4, je trouve ça intolérable pour un AAA en 2023. Non mes chers messieurs de chez Capcom, je ne vais pas acheter une PS5 pour autant, car c'est clairement un jeu qui peut et aurait dû très bien tourner sans ce problème de chargement de textures. Le jeu n'a pas été optimisé ou plutôt devrais-je dire n'a volontairement pas été optimisé sur PS4.

9) Dix-huit ans après, Ashley est toujours aussi débile. À titre d'exemples, elle sort d'elle même du casier vide dans lequel on lui a donné l'ordre d'entrer pour la mettre à l'abri quand on s'en éloigne de quelques mètres et elle a la fâcheuse manie de se donner en pâture aux infectés quand on leur tire dessus.

Malgré tous ces reproches et un game design quelque peu vieillissant, le jeu est bourré de bonnes idées, les situations se renouvellent tout le temps et ne cessent de nous surprendre du début à la fin.

Au final, ce remake qui essaye tant bien que mal de plaire à tout le monde (plus d'énigmes) me laisse l'impression négative d'être plus aléatoire dans ses phases d'action les plus chaudes. J'ai eu bien plus le sentiment de m'extirper des situations délicates plus par mon skill que par un heureux hasard dans l'opus de 2005. Le facteur chance est à mon sens trop présent dans cette refonte. Bon jeu quand même cela dit, mais je me suis infiniment plus amusé avec l'original.

leprogamerss
Posté le 05 avr. 2023 à 22:20

nu très bon remake . Je joue sur PS4 pro alors c est un peu près PS5 le jeu graphiquement est beau . Beaucoup de changements par rapport à l originale. (point positif) Léon à toujours la classe :cool: boss mémorable est terrifiant.
bref j ai adoré :)

DwillDz
Posté le 16 nov. 2023 à 16:32

rien a dire a part que c'est très bien réussi très bon jeux le Game play est vraiment sympa les graphisme magnifique un peu de baise de FPS en mouvement rapidement mais c'est pas gênant

bardoon
Posté le 25 mars 2023 à 15:41

Sur ps4 le jeu est immonde énormément de textures ne s'affiche pas même de tres près, par moment elles apparaissent et disparaissent dès qu'on se déplace, la vue au loin comme les arbres c'est encore pire ca clignote de partout, le prendre day one pour jouer dans ces conditions c'est scandaleux, fallait pas le sortir sur ps4 si l'optimisation est pas faite pour

Kuroki97
Posté le 08 janv. à 23:02

juste pour Leon S. Kennedy, il et bien bombé surtout son magnifique caractère 🤭 , il est beau gosse en plus de sa , il est très attirant ✨ Il a un magnifique visage ✨✨ 20/20