16.9/20

Matanger1
Posté le 29 janv. 2023 à 15:48

Les gens qui disent qu'ils ont joué a dead Space original il y a 3-4 mois et que le jeu est identique à part les graphismes et la tête d'Isaac...

_Cheminement des salles totalement différent
_ Le tram est utilisable
_ Changement de sens d'électricité pour accéder à des zones.
_ Niveau d'habilité obligatoire pour certaine salle
_ deux fin différente
_ Ajout d'amélioration d'arme (pas dispo sur l'original)
_La 0G jouable librement
_Immersion, son remanié et en 3D.

Bref jles fait il y a peut-être 3 ans sur PC et je faisais du Speedrun et clairement ce n'est pas que les graphismes qui ont changer !!!

evilmiky
Posté le 09 févr. 2023 à 04:06

Toujours aussi juissif même 15 ans après. Un plaisir de retrouver Isaac.
Le remake est beau et fidèle à l'original.
Pour les fans de gore, d'horreur dans l'espace c'est juste parfait.

1  2  3  4  5  6
Matanger1
Posté le 29 janv. 2023 à 15:48

_Cheminement des salles totalement différent
_ Le tram est utilisable
_ Changement de sens d'électricité pour accéder à des zones.
_ Niveau d'habilité obligatoire pour certaine salle
_ deux fin différente
_ Ajout d'amélioration d'arme (pas dispo sur l'original)
_La 0G jouable librement
_Immersion, son remanié et en 3D.

evilmiky
Posté le 09 févr. 2023 à 04:06

Toujours aussi juissif même 15 ans après. Un plaisir de retrouver Isaac.
Le remake est beau et fidèle à l'original.
Pour les fans de gore, d'horreur dans l'espace c'est juste parfait.

nwr83500
Posté le 20 févr. 2023 à 10:46

tiens tout d'abord à préciser sue je n'ai jamais jouer à aucun Dead Space auparavant. Mes seuls expériences sur des survival horrors étaient liées à des Resident Evil ou à the last of us.
Et bien j'ai pris une grosse claque. C'est simple, j'ai eu l'impression de revoir Alien pour la première fois, avec cette même ambiance oppressante, suffocante.

Les + :
- Une direction artistique époustouflante
- Une ambiance glauque magistrale
- Gros ++ pour le sound design : les murmures, les petits bruits, la musique...bref à jouer au casque obligatoirement.
- Le gameplay et l'utilisation jouissive des armes
- Le système de points

Le seul moins c'est peut être un scénario un peu complexe à aborder. Mais si vous faites l'effort de lire tous les journaux audios et textuels, vous pourrez vous en sortir.

Donc en bref, peur être ma meilleure expérience dans ce genre car j'ai eu rellement peur pendant tout le jeu. Si c'est votre style, foncez

DARKDUT
Posté le 29 janv. 2023 à 16:14

Très bon remake un vrai contrairement à the last of us part one les développeurs ne se sont pas contente que de remaitre au goût du jour l'esthétique du jeu certains passages on été remaniés en profondeur des nouveautés on été apporté en terme de contenu de game play et de narration ce qui lui confère une durée de vie supérieure à son original
Du jeu original rien n'a été amputé comme on a pu le voir malheureusement dans re3 remake a part quelques petit détails (les orbes vertes que l'on doit expulser avant d'entrer dans le valor)
J'espère que motive develloperont dead space 2 remake et qu'il nous arnaqueront pas comme capcom qui avait fait un excellent remake de re2 puis par la suite faire de la bouse avec re3 remake en se reposant sur le succès du précédent opus pour nous le faire payer plein pot
J'attends re4 remake et j'espère qu'il sera aussi bien fait que le remakage de dead space
80 c'est cher mais pas trop car ce jeu les vaut

cecile302
Posté le 13 févr. 2023 à 17:31

Excellente surprise ce dead space remake, EA motive a réussi l'exploit de conserver le materiau d'origine quasi parfait et d'innover. Les sensations de gameplay sont absolument identique a l'épisode de 2008. il récupère quelques elements des sequelles comme l'empalement ou le fait de voler en gravité zéro. La trame reste identique, mais se trouve sacrément étoffée. Déja, le fait qu'Isaac soit doté de parole permet de mieux comprendre les actions et les différents ressorts scénaristiques. Et le jeu dispose de quetes secondaires qui permettent également d'étoffer l'histoire, notamment celles de certains persos secondaires restée assez floue dans la mouture de 2008. Autre amélioration, et pas des moindes, bien que le jeu se scinde en plusieurs niveaux, ceux ci sont a présents connectés les uns les autres via le tram que l'on peut utiliser librement, notamment pour retourner a des endroits encore non visités, récuperer des objets que l'on a oublié ou encore accomplir des taches secondaire
Petite deception, les reserves de stase m'ont semblées très limitées durant ma premiere run en difficile. la ou il me semble bien qu'elles étaient + généreuses dans l'épisode original
Mais globalement ce remake est une franche réussite, et tombe plutot bien après la déception de Callisto protocol

]La]la]Cthulhu]
Posté le 28 janv. 2023 à 11:33

Un remake intelligent qui conserve les qualités du jeu de base qui l'ont rendu culte tout en améliorant ce qui peut l'être.

Les développeurs ne se sont pas contentés de faire un portage graphique comme Tlou part 1 mais ils se sont demandés comment améliorer l'expérience d'origine sans dénaturer l'oeuvre.

Si vous avez déjà fait le jeu de base vous remarquerez les changements intelligent apportés au titre. Que ça soit le gameplay en zero-G, les énigmes, les events aléatoires qui fait qu'on ne se sent jamais en sécurité...

Et si vous n'avez jamais fait le jeu vous allez découvrir un jeu culte du genre d'horreur qui se différencie vraiment des autres jeux du genre.

Cette version de dead space est la définition d'un très bon remake.

DX011
Posté le 10 sept. 2023 à 22:58

Vraiment excellent remake... Supérieur en tout points à l original... Je me suis enfin décidé à me le prendre lors d une promo... L impression de redécouvrir un jeu culte qui m a bien fait flippé à l époque... Une aventure sombre, glaustrophobique, dense et oppressante dans l espace rappelant entre autres des films comme Alien le 8eme passager ou encore L Odyssée de l espace etc... L ambiance est maitrisée de A à Z... La musique, le sound design, l éclairage etc participe à vous maintenir sous tension constamment... Par contre un peu déçu par les graphismes... Je joue en mode performance sur Ps5 et j ai trouvé les graphismes correctes mais sans plus... Pas de claque à ce niveau là... Les missions secondaires rajoutent un petit plus non négligeable car ce remake nous permet de nous balader librement dans tout l Ishimura et de revenir dans certaines zones du vaisseau où des évènements aléatoires peuvent parfois nous surprendre... Par contre beaucoup d allers retours dans les missions secondaires... Bref ce jeu est excellent remake comme RE4 remake...

iRadik
Posté le 28 janv. 2023 à 21:26

Que des souvenirs, le meilleur jeux d'horreur jusqu'à maintenant ! si vous n'avez pas fais auparavant, foncez dans cette aventure épique et une bande son incredible !!!

Wstriker102
Posté le 06 sept. 2023 à 23:34

Pas loin de la perfection.
Je n'avais jamais joué à Dead Space mais j'avais fait Callisto Protocol que j'avais bien aimé.
Dead Space est au dessus en tout point. Je comprends mieux pourquoi de nombreux joueurs étaient déçus par Callisto Protocol.
Les graphismes sont impeccables dans ce remake.
Le rythme est archi soutenu, on a jamais envie de lâcher le pad car le jeu ne perd est passionnant du début à la fin.
Il y a énormément d'affrontements, les monstres sont suffisamment variés, tout comme notre arsenal.
L'ambiance est terrible, j'ai pris soin de baisser légèrement le son pour ne pas faire un malaise.
Le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout et la difficulté est assez équilibrée. Je suis mort un paquet de fois mais ça passait toujours au deuxième essai.

Zebreuh1711
Posté le 29 janv. 2023 à 21:29

Fan de la trilogie sur PS3, j'avais peur d'être déçu du remake. Que nenni. Suis agréablement surpris et prend mon panard à le refaire. Quel graphisme, quelle ambiance. Foncez les démembreurs :content:

Posté le 28 janv. 2023 à 15:02

Est-il mieux? Oui.
Vaut-il son prix? Oui, si l'on considère le boulot effectué derrière. D'un point de vu d'un ancien oueur, je dirait que non. Du point de vu de quelqu'un qui ne l'a jamais fait, oui et non : le jeu original se trouve pour une poignée de cacahuètes. Celui-ci apporte simplement une expérience visuelle plus moderne.

Avant tout pour les néophytes qui n'ont pas connu DS original.

inferno2201
Posté le 27 janv. 2023 à 08:52

Un remake de qualité, le travail effectuer est excellent. Un gameplay modernisé, des effets de lumière sublime, une ambiance de dingue, préparez un boxer de rechange tellement c'est flippant. A jouer au casque sans modération.

Hellexs68
Posté le 15 févr. 2023 à 00:31

franchement j'avais fait le jeu lors de sa première sortie je l'avais adoré.
sur PS5 au départ graphiquement je l'ai trouvé super moche.
beaucoup de texture "flou".
un patch est venu réglé ce problème dommage que ce n'était pas day one.
si le jeu est toujours top.
par contre les défauts du jeu sont toujours présents.
ils ont légèrement modifiés le gameplay et rajouter un peu de contenu mais ça fait du bien.
par contre gros travail sur l'ambiance si ils refond les autres je saute dessus directement.
aucun regret.

Ven18Fevr2022
Posté le 28 janv. 2023 à 16:11

En 2008, Dead Space terrorisait les joueuses et les joueurs avec son atmosphère lugubre, son gameplay viscéral et son récit SF aux relents psychologiques. En 2023, le remake devrait réitérer ces exploits, ravivant les cauchemars de certains, en instillant des nouveaux dans la tête des autres. Sous la houlette du studio Motive, Isaac Clarke retrouve autant sa voix que la voie, dans une aventure revigorée par une réalisation sublimant l’ambiance et le design sonore.

Il faut dire aussi que personne n’est vraiment parvenu à faire du Dead Space après Dead Space. Cette saga méritait bien plus qu’une retraite forcée après un troisième épisode travestissant tout ce qui a été si solidement établi par attrait du grand spectacle. C’est finalement un juste retour des choses : cette production majeure de la SF d’horreur ne pouvait renaître qu’en repartant de la base. En espérant que, cette fois, le décollage ne sera pas suivi d’un crash. Car, dans l’oubli, plus personne ne vous entend crier.

regis34
Posté le 02 févr. 2023 à 16:39

Un des meilleurs survival horror avec RE I, II et III et Silent Hill.
Un vrai remake, refonte totale du jeu et de ses mécaniques d'origines.
Avec RE IV remake qui arrive, c'est un excellent début d'année pour les remake.
Il vaut mieux un bon remake, qu'une nouvelle IP a la ramasse, ou des suites de jeux inutiles.
Les graphismes sont très améliorés, l'ambiance glauque toujours a son niveau maximum, toujours surprenant et aussi flippant, comme project zéro :) :)

1  2  3  4  5  6