16.9/20

Mika-117
Posté le 03 févr. 2023 à 21:50

Un excellent remake pour ce jeu d'action horrifique et futuriste qui se situe dans un vaisseau spatial. Le jeu est très joli grahiquement avec de beaux effets de lumière, le gameplay est toujours aussi bon et jouissif avec des améliorations et des nouveautés comme par exemple avec des quêtes secondaires comme dans le troisième opus et le fait que Isaac parle contrairement au jeu d'origine. La bande-son est de très bonne qualité avec de bons bruitages, de bonnes voix françaises, un excellent son ambiant et de de bonnes musiques. L'ambiance est excellente, sombre, angoissante et stressante. L'histoire est classique mais intéressante et efficace et la durée de vie est bonne avec environ 15 heures de jeu, en revanche le prix du jeu qui est de 80 € est exagéré, comme pour le remake de The Last Of Us.

Chris30240
Posté le 03 févr. 2023 à 19:34

Pour moi c'est le meilleur survival horror qui existe ! les munitions à faire attention, les kits de soins également, pas facile à trouver et un bon cheminement jusqu'au 12eme épisode y compris dans l'établi...un excellent jeu, et grâce aux graphismes de maintenant, je lui mettrai bien 20, mais c'est impossible, un 19 lui va à ravir !

Mika-117
Posté le 03 févr. 2023 à 21:50

Chris30240
Posté le 03 févr. 2023 à 19:34

Matanger1
Posté le 28 janv. 2023 à 13:20

Après 2h20 de jeu

_ très beau et des effets spéciaux sublime
_60fps constant sur Séries X (je joue en mode perf)
_ Plus besoin de point de force pour ouvrir certaines portes il faut juste un niveau de sécurité adéquat.
_ En parlant de niveau de sécurité, le jeu est tellement mieux réalisé, le tram fonctionne réellement, nous pouvons aller et revenir quand on veux où on veux, c'est un open World/couloir.
_ nouveautés par rapport aux amélioration des armes, nous pouvez trouver et acheter des améliorations supérieur pour que nos armes soit encore plus efficace, et c'est réellement plus efficace vue que ce n'était pas le cas dans l'original.
_ La difficulté est très bonne, je joue en moyen et je suis mort une fois en sachant que le mode normal de l'original je mourrai jamais...
_Sauvegarde manuelle toujours là et sa nous informé aussi combien de temps de jeu nous avons, par contre j'ai l'impression que le menuing, les cutscene et tout se qui est en rapport n'est pas compté dans le temps de jeu.
_Voix française au top
_ Document texte et audio a trouver toujours présent.
_ Moi qui adore l'original je remarque très vite dès que le cheminement a changer et c'est presque tout le temps.
_Le système d'amélioration d'arme reste le même avec des pts de force, heureusement qu'il n'ont pas fait le même bordel que dans le 3 j'aurais crisé 🤣

Bref j'adore 2 points en moins car sa reste dead Space 2008 en bien plus beau avec quelques nouveautés, sa redevient mon jeu préféré, mais sa reste la même monture on reconnaît le jeu. Sa peu pas prendre 20. Vivement maintenant DS2 Remake pourquoi pas ou alors carrément un DS 2 totalement différent.

Mood_Slayer
Posté le 18 févr. 2023 à 16:33

N’ayant pas eu l’occasion de découvrir DS en son temps, je me devais de remédier à cela !
Si je devais décrire a quelqu’un qui ne connaît pas DS, je dirais un savant mélange de ce qui se fait de mieux des plus grandes licenses SF/survival :
Le côté labyrinthe à Doom, la physique à Half life 2 ou la gestion d’inventaire/stuff à la Résident evil saupoudré d’une dose d’innovation dont Dead Space a la recette originelle…

Le meilleur du jeu selon moi, le gameplay :

De nombreuses phases en OG, grande particularité du jeu très bien intégrées dans les phases d’exploration, combats de boss ou la télékinésie utile pour se frayer un chemin ou résoudre des casse têtes. Des affrontements de mobs assez jouissifs avec des armes de mêlée ou de distance toutes bien pensées, des éléments du décor riches en interactions et de petites surprises quand on trouve les améliorations des armes.
Les ennemis aléatoires en exploration, un énorme + en terme d’immersion, enfin de petites énigmes agrémentant l’aventure qui ne se veut pas être un jeu QUE bourrin.

Côté technique la DA est évidement magistrale, empruntant ce qui se fait de mieux dans la SF horrifique, à la fois ultra moderne, stylée et lugubre.
Graphiquement très propre, il est a noter qu’on a rarement croisé une telle qualité de déflagrations, feux, fumées ou autres effets de gore sublimés !
Des effets de particules et de gestion des lumières particulièrement réussis. Enfin l’atmosphère sonore est juste géniale et flippante ! Attendez vous a de sacrés coups de stress de ce côté :ok:

L’exploration est vaste et récompensée, d’autant que le niveau d’habilitation est prétexte à refaire des tours d’Ishimura, et le tram servant de hub central a l’aventure est très bien pensé.

Enfin je finirais par le seul point m’ayant laissé un peu pantois, le scénario : Pas franchement original, assez vu et revu dans le domaine SF horrifique, très prévisible sur la fin. On pardonnera ses quelques errements au vu des solides qualités du jeu .

25h de plaisir à poncer le jeu à 100% en medium, le jeu n’étant pas franchement difficile j’aurais dû commencer en difficile. J’espère vraiment une suite :)

georammstein
Posté le 03 mars 2023 à 13:14

Mon dieu quelle joie de retrouver ce jeu qui a été pour moi une référence à l’époque de ma 360. Il est jouissif de déambuler à travers l’ishimura et de découper du necromorph! Et que dire des graphismes ? Du pur caviar sérieux foncez les amateurs d’horreur et d’hémoglobine seront servis un myst have j’ai adore callisto protocol déjà celui là me comble encore plus

EsKkiL
Posté le 07 nov. 2023 à 10:36

Une découverte de la licence pour moi et sincèrement je l’ai trouvé vraiment exceptionnel, les combats, scènes et les moments d’exploration sont jouissifs !
Je ne mets pas 20/20 car il y a quelques missions un peu FedEx mais sinon le jeu est parfait !

tof1979
Posté le 28 janv. 2023 à 08:03

On est là pour donner notre avis sur un jeu et non sur l'idée de faire un remake. Graphiquement il vaut pas 8 donc si c'est juste l'idée qui te plaît pas ne pénalise pas tout le jeu. Passe juste ton tour.

Zoloe
Posté le 20 oct. 2023 à 22:02

Formidable remake. Je me souvenais d’un très bon jeux mais avec un personnage un peu lourd et peu maniable. Là, le plaisir est énorme. C’est vraiment un régal :) L’ambiance est toujours au rendez-vous et le jeu est parfait.

superhofman
Posté le 12 juin 2023 à 22:54

Un excellent remake qui mérite d'exister et de qualité.Je l'attendais de pieds ferme depuis longtemps. C'est toujours un plaisir de se replonger dans les aventures ou mésaventures de notre ingénieur préféré. Le jeux est beau, immersif, fun, angoissant et terrifiant. On retrouve les mêmes sensations que le jeu original, remit au gout du jour sans trahir l'âme de l’œuvre.Les seuls points négatif que j'ai trouvé, c'est le coté un peu balourd du gameplay d'Isaac surtout avec des ennemies rapide et vif . Je trouvais parfois que les expressions faciales des personnages étaient figées. Pour conclure j'estime que le prix du jeux était un peu exorbitant surtout pour un remake. Enfin bref, le retour d'un grand jeux de l'horreur spatial.

R9M
Posté le 18 févr. à 23:20

très bon remake, aussi bon que le jeu original. l'ambiance est toujours aussi bonne le jeu est très beaux. niveau gameplay pas beaucoup de nouveautés, l'ajout majeur sont les moments en 0 gravité. l'ajout des missions secondaires est une bonne idée sa nous permet d'en apprendre plus sur le lore. pour moi le point négatif c'est qu'il y ai peut de changement par rapport au jeu de base

Lolo13013
Posté le 19 déc. 2023 à 22:42

Excellent remake hate qu'il retravaille le 2 de la même manières. C'etai la bonne époque du jv ou tu les recommencer plusieur foi à la suite.
retrouver un grand classique sa fait plaisir.

Misterkezako
Posté le 10 déc. 2023 à 16:14

Ce remake bonifie quasiment en tout point le jeu d'origine !
Très beau, fluide avec un gameplay toujours aussi dynamique, les nouveaux graphismes apportent une dimension encore plus "realiste" à ce jeu et renforce l'immersion.
Étant très fidèle au jeu de base, les mêmes défauts s'appliquent à savoir un environnement très redondant (le même vaisseau et les mêmes couloirs du début jusqu'à la fin) et une durée de vie légèrement trop courte (environ 13h avec les quelques nouvelles quêtes annexes).
C'est un excellent jeu à découvrir ou re-découvrir !

empereur999
Posté le 02 mars 2023 à 17:18

Après 15 heures de jeu passées sur Dead Space Remake et l'avoir terminé en difficulté moyenne, je peux affirmer qu'il est excellent et se range facilement du côté des derniers Resident Evil en attendant patiemment maintenant la sortie de Silent Hill, Alone in the dark ou même apparemment la suite du dernier jeu de Mikami The Evil Within (bref du lourd et un genre que j'adore en ce qui me concerne)
Dead Space est un jeu qui se parcourt avec énormément d'envie et d'impatience de savoir ce qu'il se passe dans tout le scénario jusqu'à la fin. Graphismes au top et bande son excellente, beaucoup de maturité dans l'écriture du soft, créatures effrayantes et rocambolesques, armes très bien pensées, destructrices et excellentes. Le jeu monte en température du début à la fin.
Bref, cela mérite l'investissement et bravo au studio pour le travail accompli.

skwat42
Posté le 10 févr. 2023 à 09:21

Un excellent remake qui respecte et sublime le volet original, tout en lameliorant à certains passages précédemment frustrants.
Techniquement sublime, c'est un quasi sans faute.

Je trouve cela juste dommage de ne pas avoir proposé plus de nouveauté, et cette impossibilité irritante de passer les dialogues en NG+.

Je sanctionne également le prix du jeu car 80€ c'est excessif. Sinon Dead Space Remake est une franche réussite, vivement la suite !

leMorre
Posté le 31 mars à 18:58

Je mets cette note en sachant que c'est un remake qui ne tente pas grand chose (comme pour resident evil 4 remake). Cependant le remake est réussi. Les graphismes sont somptueux, là on peut parler de jeu next gen. Le gameplay est très agréable. Il y a des ajouts de game play par rapport au jeu original sympa. Dans ce jeu on prend plaisir à se balader dans le vaisseau pour obtenir toutes les améliorations pour notre personnage sans que cela ne devienne trop redondant. Les combats de boss sont bien imaginés. Le scénario est sympa. Les personnages sont inégales dans l'écriture mais cela ne gêne en rien le plaisir que l'on a à les suivre. Bref c'est un excellent survival horror. A faire.