16.9/20

Matanger1
Posté le 29 janv. 2023 à 15:48

Les gens qui disent qu'ils ont joué a dead Space original il y a 3-4 mois et que le jeu est identique à part les graphismes et la tête d'Isaac...

_Cheminement des salles totalement différent
_ Le tram est utilisable
_ Changement de sens d'électricité pour accéder à des zones.
_ Niveau d'habilité obligatoire pour certaine salle
_ deux fin différente
_ Ajout d'amélioration d'arme (pas dispo sur l'original)
_La 0G jouable librement
_Immersion, son remanié et en 3D.

Bref jles fait il y a peut-être 3 ans sur PC et je faisais du Speedrun et clairement ce n'est pas que les graphismes qui ont changer !!!

evilmiky
Posté le 09 févr. 2023 à 04:06

Toujours aussi juissif même 15 ans après. Un plaisir de retrouver Isaac.
Le remake est beau et fidèle à l'original.
Pour les fans de gore, d'horreur dans l'espace c'est juste parfait.

1  2  3  4  5  6
PS5powerfull
Posté le 27 janv. 2023 à 19:15

Magnifique remake sous tous les angles.. tout est retravaillé pour cette génération, le jeux original était déjà très bon,le remake et donc encore meilleur en tous point..pas grand chose a reprocher au jeu a part évidemment qu il s agit d un remake et que le prix est toujours trop cher pour les personnes qui ont déjà fait l original..

SKARTA
Posté le 27 janv. à 21:38

N’ayant jamais fait le jeu original, ce remake était pour moi l’occasion de découvrir un classique du survival-horror avec toutes les qualités que l’on attend d’un jeu PS5 aujourd’hui. Et je dois dire que le pari est réussi. Graphiquement c’est sublime : les détails, les lumières, l’animation des monstres… Bref on s’y croit. À tel point que j’ai toujours eu cette petite anxiété à chaque fois que le lançais.

Mais ce qui fait qu’il a autant fonctionné sur moi, c’est d’une part son sound design tout simplement sublime ( même les grincements constants du vaisseau ne vous laissent pas le temps de souffler… ), et d’autre part sa capacité a toujours créer l’imprévisible. En effet, grâce à la technologie de l’intensity director, tout ce qui entretient la peur et le stress du joueur est aléatoire : la génération de lumière ou d’ombre, la présence ou l’absence de bruits, les grilles d’aération qui se décrochent ou non… Et cela peut être accompagné ou non de l’apparition de monstres ( qui eux aussi seront divers et variés, sinon c’est trop facile… ) ce qui fait qu’on ne sait jamais quand le combat va se déclencher. Cela crée ce stress constant qui fait de Dead Space un très grand jeu d’horreur.
On ajoute à cela une immersion exceptionnelle, qui va jusqu’à avoir des menus intégrés au jeu : la gestion du personnage est un panneau virtuel que ce dernier fait apparaître, les points de sauvegarde et les boutiques sont des bornes qu’on trouve dans le vaisseau…
Autant dire qu’il n’y a jamais de pause pour le joueur.
Je resterai légèrement plus mitigé sur le scénario, assez basique dans l’ensemble même si l’univers créé autour du jeu reste assez créatif, ainsi que la capacité du jeu à créer de l’émotion pour ses personnages. L’histoire avec Nicole aurait pu avoir pour moi plus d’impact émotionnel que ce que j’ai eu dans la fin du jeu que j’ai fait ( peut être que l’autre fin, que je ne connais pas, développe plus cet arc ).

Au global ce Dead Space remake est pour moi un très bon jeu, qui arrive sur de nombreux points à offrir le meilleur de ce qu’un jeu comme celui ci pourrait offrir. Sa durée de vie est également assez bien pensée : une quinzaine d’heure me semble être la juste durée pour un jeu comme celui-ci.

MtzSekiro
Posté le 25 janv. à 07:53

Je découvre cette licence et c'est vraiment un excellent jeu.
Gameplay très agréable, ambiance stressante très bien dosée.

Les graphismes sont top, l'ambiance est vraiment toujours bien oppressante.

Franchement un très bon jeu d'horreur

DrangleicVtran
Posté le 14 nov. 2023 à 10:04

Un excellent remake. L'œuvre originale est parfaitement respectée, tout en apportant quelques changements là où c'est nécessaire, pour ne pas rebuter les nouveaux venus sur cette licence. Il s'agit aussi d'intégrer les évolutions de gameplay du 2ème opus. L'ambiance est glaçante. Le jeu est très immersif, à tel point que j'ai pas pu le lâcher pendant quatre heures, la première fois que je l'ai lancé. Petit aparté sur la prétendue lourdeur des déplacements dont certains se sont plaints: ce sont ces limitations dans la mobilité qui rendent Isaac vulnérable, ce qui ajoute de la peur lors des affrontements, ce n'est donc pas un défaut. Je recommande donc ce jeu.

SKYNET686
Posté le 12 nov. 2023 à 19:44

Superbe jeu, j'avais joué à Dead Space sur PS3 ou PS4, toujours la même ambiance bien flippante !!! Excellente idée que le mode "Newgame+" pour compléter les compétences.

batt50
Posté le 29 oct. 2023 à 17:01

un excellent survivol a faire tout est là pour nous mettre dans l’ambiance graphiquement superbe gamplay efficace bande-son excellente ambiance incroyable scénario classique mais qui se laisse suivre

tpmp45
Posté le 29 oct. 2023 à 14:18

c’est vraiment excellent dans l’ensemble graphiquement tout juste sublime sur ps5 le gamplay est vraiment bon l’ambiance sonore incroyable et scénario est vraiment intéressant en bref c’est un hit

btp45
Posté le 18 oct. 2023 à 08:26

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent survivol horror a faire je recommande vivement ce must

Kratos2201
Posté le 26 févr. 2023 à 14:10

J’ai toujours voulu me faire le premier Dead Space à l’époque mais je n’est jamais pu et grâce à ce remake je ne regrette pas du tout d’y avoir enfin joué.

Point positif

- Premier point fort, tout simplement le jeu fait peur, voir très peur, grâce à son ambiance ultra oppressante et sombre , un sound design ultra immersif et angoissant ou encore car le jeu nous donne l’impression de ne jamais se sentir en sécurité.

- Les combats sont ultra intense, joussif et gore et c’est pour ça que je kiffe la série Dead Space. Le fait de devoir démembrer ces ennemies au lieu de devoir leur tirer dans la tête est une très bonne idée cela permet à dead Space de ce démarqué des autres shooter.

- Le gameplay est aussi très cool grâce à la variété du bestiaire et surtout la variété des armes, on a vraiment pas mal d’armes originales, tout différentes et kiffante à jouer.

- Les moments de Zéro gravité du jeu où on entend quasiment rien à part les battements de cœur et la respiration de notre personnage est incroyable en terme d’immersion horrifique.

- Et pour finir j’aime beaucoup que le jeu soit en plan séquence sa rend le jeu addictif (on a pas envie de lâcher la manette) et sa renforce beaucoup l’immersion aussi.

Point négatif

- Le gameplay est très cool mais assez redondant, on fait pas mal d’aller-retour tout le long du jeu, heureusement que le jeu n’est pas trop long.

- J’ai eu quelques bugs de lumière dans le jeu, a plusieurs reprises l’armure de mon perso c’est mis à briller comme les vampires dans twilight.

- La caméra est souvent capricieuse surtout pendant les phases de zéro gravité où elle fait souvent n’importe quoi.

Pour conclure j’ai vraiment beaucoup aimé ce Dead Space remake grâce notamment à son immersion horrifique, ses combats intenses ou encore grâce à son plan séquence… À mes yeux c’est clairement l’un des meilleurs jeux d’horreur au quel j’ai joué.

sansfauxcou
Posté le 28 janv. 2023 à 13:37

Étant fan du premier Dead Space à sa sortie, je me suis dit "chouette on va revivre ça en bcp plus joli !".
Ouais ben après 2h de jeu, impression de refaire exactement la même chose. C'est longuet, répétitif, ce qui était génial en 2008 ne l'est plus en 2023, j'ai pas eu une seule fois peur. Ouais c'est beau (et encore quand tu zoomes de très très près sur les textures murales, en fait c'est dégueulasse), mais ça ne suffit pas pour s'y replonger.
Par contre très cool pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas connu le titre d'origine.

sanglier2000
Posté le 27 janv. 2023 à 14:24

Intéressant remake, mais qui n'apporte rien de plus que le jeu original mis à part l'update graphique. Une experience très similaire à l'original. Ce qui pose la question pourquoi un remake?

Idargos
Posté le 27 janv. 2023 à 13:57

Bof, encore du neuf avec du vieux.... j'avais bien aimé le jeu à l'époque, mais je n'ai pas acheté une console next gen pour refaire encore et toujours les mêmes jeux ! on nous a déjà pris pour des c... avec The last of us 1 vendu à prix fort, et là ca recommence.... a quand un peu de créativité et d'imagination Messieurs les développeurs !

CometeThe234
Posté le 27 janv. 2023 à 12:23

Il faut débuter en remettant les mots en place, face à toutes les bêtises qui sont dit sur le test de JVC. Ce jeu n'est pas un remake, c'est un remaster. Il ne faut pas voir là une dépréciation du jeu en voulant changer les mots, puisque cela reste un très bon remaster, mais cette nuance est utilisée par certains studios qui veulent faire passer une refonte graphique comme un remaster.

En effet, contrairement à des jeux qui ont été remakes (Resident Evil 1, Resident Evil 2...), on ne touche pas à l'ADN gameplay. On sera sur le même level design, le même gameplay avec quelques mises à jours vraiment bienvenues (système de sauvegardes...) mais rien qui ne permettent de nous montrer qu'on joue à un jeu refait. Il ne présente pas de parties totalement neuves dans son déroulement et de fait, quelqu'un qui a joué au jeu original ne sera pas du tout perdu ou émerveillé, si ce n'est par les graphismes.

Cependant, on a à faire à un très bon remaster. Quand on est passé par les arnaques qu'ont été le Spider-Man Remastered, le The Last of us Remaster ou encore les Assassin's Creed remaster, ça fait du bien de voir un vrai remaster apparaître. Je ne mets que 15 à cause du mensonge sur la marchandise (sur le fait que ce soit un remaster et non un remake), mais quand un remaster est si bien fait, il faut le souligner et le mettre en valeur pour que les normies puissent voir ce qu'est un vrai remaster.

REMI_PONTON1
Posté le 28 janv. 2023 à 03:05

beaucoup mieux que l'original avec plus de profondeur je lavous je suis encore au debut mais je viens pour monter la note car quand jai vu 15 sur 20 je trouve que les enfants roi pussos abuse un peu la

Dominar_TyranT
Posté le 30 janv. 2023 à 16:20

N'y allons pas par 4 chemins, ce remake fait quand même plaisir rien que pour son style SciFi-horror bien à lui... cependant de gros soucis de graphismes à son lancement gâchent la fête.

Le jeu propose un mode "graphismes" où le jeu est limité seulement à 30 images par seconde... sur PS5 ce n'est plus acceptable de nos jours pour moi. Au démarrage j'avais donc lancé le mode permettant d'avoir une qualité moindre afin d'avoir le mode de jeu 60 images/sec car merde, c'est le minimum syndical de nos jours, malheureusement j'ai du de suite revenir au mode graphismes tant le mode 60FPS à des graphismes hideux.

Les graphismes jurent à mort
En mode 60FPS donc, on remarque des l'intro que le jeu est moche, y'a pas d'autres mots.
En mode performance on note de suite la différence côté graphismes mais des gros soucis de textures subsistent malgré tout, je ne parle pas du tout de textures qui auraient mis trop de temps à charger, mais bien des graphismes des environnements, pixélisés, aliasing, des textures nettes qui deviennent pixelisées sans prévenir. La bonne nouvelle confirmée par EA à ce jour (30 janvier 2023) est qu'il s'agit d'un bug pour lequel un correctif est prévu.

Pour le reste le jeu est très bon:
L'ambiance du vaisseau USG Ishimura est toujours excellente, un bestiaires toujours aussi varié (qui rappelle les aliens des films de Carpenter, le plaisir de les démembrer aussi toujours présent.
Le scénario à légèrement été remanier, Isaac le héro n'est plus muet, il parle et discute régulièrement avec son équipage, l'OST d'ambiance fait le taf, le gameplay certes à lui vieillit mais après une petite heure d'adaptation ou réadaptation pour certains, on s'y fait bien.
Et comme il s'agit bien d'un Remake et non d'un Remaster, le cheminement à été modifié afin de rendre le jeu moins prévisible et le vaisseau et ses salles ont été réaménagées.

Ce Remake de Dead Space est plutôt réussi et reste un bon jeu et un bon remake malgré ses soucis de graphismes à l'heure actuelle. J'espère que le jeu se vendra suffisamment bien afin qu'un Remake de Dead Space 2 voit le jour, que j'estime être meilleur que le premier, pour l'avoir bien mieux apprécié à l'époque (rien que pour la variété des environnements où là dans le vaisseau tout se ressemble).

1  2  3  4  5  6