16.9/20

Matanger1
Posté le 29 janv. 2023 à 15:48

Les gens qui disent qu'ils ont joué a dead Space original il y a 3-4 mois et que le jeu est identique à part les graphismes et la tête d'Isaac...

_Cheminement des salles totalement différent
_ Le tram est utilisable
_ Changement de sens d'électricité pour accéder à des zones.
_ Niveau d'habilité obligatoire pour certaine salle
_ deux fin différente
_ Ajout d'amélioration d'arme (pas dispo sur l'original)
_La 0G jouable librement
_Immersion, son remanié et en 3D.

Bref jles fait il y a peut-être 3 ans sur PC et je faisais du Speedrun et clairement ce n'est pas que les graphismes qui ont changer !!!

evilmiky
Posté le 09 févr. 2023 à 04:06

Toujours aussi juissif même 15 ans après. Un plaisir de retrouver Isaac.
Le remake est beau et fidèle à l'original.
Pour les fans de gore, d'horreur dans l'espace c'est juste parfait.

1  2  3  4  5  6
emc187
Posté le 28 janv. 2023 à 01:52

Isaac ne doit pas parler. Ça rajoute tellement plus de stress. S'il parle on perd en ambiance claustro/horreur psychologique.
C est pourquoi Dead Space 1 est le meilleur de la trilogie originelle

Posté le 27 janv. 2023 à 13:04

Refonte correcte, surtout graphiquement où c'est une franche réussite.
Cependant les choix de chara design sont incohérents et font honte au jeu d'origine.

Assez satisfait dans l'ensemble.

]jcd[
Posté le 02 févr. 2023 à 17:56

Fan inconditionnel de DEAD SPACE (version 2008), j'avoue être un peu déçu par ce remake.
Je ne dis pas que ce jeu est mauvais, c'est autre chose. DEAD SPACE a laissé la place à un survival horror pur et dur de type CALLISTO. Trop peu d'armes, de "pêche". La solution est souvent la fuite...
Je trouve le processus d'amélioration de tenues (et d'armes) et le système d'habilitation assez pénible. Le train intra-vaisseau permet des retours en arrière à la recherche de bonus très précieux. On tourne aussi beaucoup en rond (quand on est passé cinq ou six fois au même endroit, on a compris...). Je noterai les combats de boss ridicules et les processus d'esquives à la ramasse. De même que les déplacement en apesanteur (décollage/atterrissages) et saisie d'objets dans ces moments là... tir qui traversent les ennemis sans les toucher...
Certes, les graphismes et lumières sont splendides et nettement améliorés, mais quelque-chose manque. Peut-être la dynamique et le rythme propre au jeu original.

demo11
Posté le 27 janv. 2023 à 17:51

La moyenne pour ce faux remake. Textures, mécanique, tout respire l'époque PS3.
Audio moyen, ennemies ridicule, aucune immersion.
Le plaisir de juste refaire un ancien hit mais le plaisir est grandement gâché par ces annonces.

unmecnormal15
Posté le 30 janv. 2023 à 17:41

Remake totalement dispensable, raz le bol et en plus quelques "appropriations politiques" bien dégueulasses par ci par la qui n'ont rien à voir avec la mythique version originale

letdown01
Posté le 05 mai 2023 à 12:11

Encore un remaster sans aucun effort. Le jeu est beau graphiquement mais pour ce qui est du reste quasiment rien a changer. Je ne comprends pas qu'on puisse vendre ce jeu au prix fort

DavidBouilli
Posté le 07 févr. 2023 à 21:21

Alors que dire, je n'ai jamais joué à dead Space original, le premier jeu du style que j'ai fais c'est Callisto.(que j'ai noté 15)
Donc je n'ai pas ce truc de mettre dead Space sur un pied d'Estale.
Dead Space remake graphiquement est bon mais très inférieur à Callisto.(visage, texture, sang)
Le gameplay est bon mais clairement bien moins viceral que Callisto et on sent bien que dead Space est un jeu 360/ps3 dans les déplacements et dans ses mécaniques.
Donc j'ai l'impression qu'ils ne s'agit pas d'un remake mais juste d'une mise au point graphique.(j'ai testé vite fais le début de dead Space original sur ma bibliothèque Xbox)
Pire les premières créatures rencontraient ne m'ont pas fait peur ni opposé beaucoup de resistance..ce sont juste des sacs à pv. Hors dans callisto c'était beaucoup plus réaliste un peu comme last of us 2 certe répétitif
Mais stressant.(je ne vais pas revenir sur les défait de Callisto)
Ensuite sur d'autre point dead Space est meilleur, environnement plus vaste, ennemi plus nombreux, histoire mieux foutu...
Mais clairement n'ayant pas connu dead Space avant, je suis moins impressionné... Et Callisto n'est pas si mauvais. Je dis pas que dead.space est moins bien mais juste que c'est un jeu de 2008 avec les graphismes de 2021 ... Oui 2021 je vois rien qui pourrait dire qu'une version PS4 ou one serait impossible en 1080p 30 fps... Callisto le fait et il est un cran au dessus techniquement.

ErlingFigo
Posté le 30 janv. 2023 à 06:54

Un jeu qui a 15 ans, avec des nouveaux graphismes et des nouveaux glitchs, bugs et problèmes de performance. Ne mérite pas de s'appeler "remake" mais "remaster", et pas un bon. Il y a des choses qui n'apparaissent pas, obligeant à recharger des anciennes sauvegardes en priant pour que ça fonctionne. Honteux.
Sinon le jeu de base est très bon. Prenez-le plutôt que cette version.

Nahuryl468
Posté le 01 févr. 2023 à 16:32

J'ai toujours eu du mal à comprendre la hype autour de Dead Space.
J'ai voulu retenter l'experience avec de meilleurs graphismes et d'essayer d'aller plus loin, mais je trouve les environnements ultra redondant, le jeu pas flippant du tout (bon, ça c'est perso, j'ai jamais été très sensible aux jeux d'horreur dans l'espace), le fait qu'il n'y ai pas d'armes un peu pus conventionnels... je sais pas ça prends pas, je n'arrive pas à avoir envie de jouer et pourtant je suis fan des jeux du genre, Re 1,2,3, CV, 7,8, Silent Hill 1 et 2 et quelques autres, mais celui-la, pas moyen.

nagrom-17
Posté le 07 mai à 21:29

L’ancêtre de Callisto Protocol est de retour, a quel point les deux sont différent ?
Sur plus de points qu'on voudrais bien croire ...
Dead Space possède une ambiance incroyable, réalisé de main de maître, favorisant le combat a distance.
L'Ishimura, vaisseau central et environnement principal du jeu comporte plusieurs stations/biomes différent mais tous plus angoissant les un que les autres
Et que dire des Necromorphes, les ennemis du jeu sorti tout droit du « The Thing » de Carpenter … ?
Bref, un très bon jeu de survie qui devient finalement, quelques heures plus tard, un jeu d'action a la Resident Evil 4.

Si vous souhaitez lire mon avis plus complet, et que vous êtes membres JVC :

Ou ici, ou c'est visible pour tous :

BCASTELLE77
Posté le 25 févr. à 12:01

J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde est si élogieux vis-à-vis de ce remake de 2023. Bien sur, techniquement c’est superbe. L’ambiance, visuelle ou sonore, est à tomber. Également, le rythme de l’aventure est bien géré et on évite les moments de creux pour se concentrer sur un enchaînement d’événements très pertinent. La forme est maitrisée, mais selon moi ça s’arrête là car Dead Space n’arrive pas à cacher sa véritable nature, même s’il essaye par tous les moyens : le fond est celui d’un jeu de 2008. Le game design, impressionnant il y a 15 ans, se vit aujourd’hui de manière beaucoup plus classique. Quelques scènes originales mises à part, la boucle de gameplay est plutôt pauvre et j’ai eu l’impression de faire un peu toujours la même chose. Le bestiaire n’est pas vraiment surprenant et surtout ne se renouvelle que très peu au cours de l’aventure. Enfin, la direction artistique cumule tous les clichés possible des films d’horreur ou SF sortis entre il y a 40 ans et aujourd’hui, ce qui impacte forcément le scénario et les situations rencontrées. Pour ceux qui n’ont jamais joué à l’épisode original, le jugement sera certainement plus positif. Pour les autres, pas sûr qu’un retour en 2008 était si attendu que ça.

batt60
Posté le 05 janv. à 09:45

un excellent jeu graphiquement magnifique et techniquement irréprochable un gamplay de qualité des musiques et doublage réussi une durée de vie satisfaisante et un scénario qui se laisse suivre sans déplaisir

wrtt
Posté le 02 janv. à 14:01

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay plaisant ost et doublage impeccable durée de vie généreuse couplée à un scénario intéressant

scorpion450
Posté le 02 nov. 2023 à 17:07

le remake ultime graphiquement au top gamplay classique mais efficace ost qui déchire accompagné d’une durée de vie raisonnable le scénario quand à lui est bon en bref un must dans le genre

Warfare85
Posté le 02 nov. 2023 à 16:56

un excellent remake en tout point graphiquement superbe ambiance excellente avec une ambiance sonore d’exception une durée de vie tout à fait convenable pour le genre et un scénario intéressant

1  2  3  4  5  6