16.9/20

Matanger1
Posté le 29 janv. 2023 à 15:48

Les gens qui disent qu'ils ont joué a dead Space original il y a 3-4 mois et que le jeu est identique à part les graphismes et la tête d'Isaac...

_Cheminement des salles totalement différent
_ Le tram est utilisable
_ Changement de sens d'électricité pour accéder à des zones.
_ Niveau d'habilité obligatoire pour certaine salle
_ deux fin différente
_ Ajout d'amélioration d'arme (pas dispo sur l'original)
_La 0G jouable librement
_Immersion, son remanié et en 3D.

Bref jles fait il y a peut-être 3 ans sur PC et je faisais du Speedrun et clairement ce n'est pas que les graphismes qui ont changer !!!

evilmiky
Posté le 09 févr. 2023 à 04:06

Toujours aussi juissif même 15 ans après. Un plaisir de retrouver Isaac.
Le remake est beau et fidèle à l'original.
Pour les fans de gore, d'horreur dans l'espace c'est juste parfait.

1  2  3  4  5  6
freddy13001
Posté le 28 janv. 2023 à 23:58

Dead Space Remake est tout simplement sublime. Graphiquement il est vraiment très beau. Et le jeu est vraiment bien respecté. Je recommande le jeu sans hésiter.

MiraculousRed
Posté le 29 janv. 2023 à 19:16

Le Jeu est vraiment superbe sur Xbox Series X et fort prenant !
En jouant au casque dans le noir, l'immersion est au maximum ! c'est bien simple, je ne l'ai plus laché avant longtemps une fois lancé ! Un jeu qui vous ferait passer des nuits blanches :cute:
on peut régler la difficulté, donc accessible à tous, pour ceux qui auraient peur de ça, foncez !
ils comptent en faire un grand film bientôt d'ailleurs, les gamer comme nous en profitent encore mieux en vivant cette aventure incroyable dans le jeu :-)

AdamCollins
Posté le 29 janv. 2023 à 17:23

Rien à dire un excellent remake, graphiquement c'est de la next-gen, certes c'est un remake prudent qui reste proche de la version 2008, mais le confort de jeu est tellement amélioré avec par exemple un Isaac qui court plus vite. Le jeu est fluide et la tension toujours aussi présente. Je dirais que ce remake sublime la version 2008 donc c'est un excellent remake de la trempe de RE2R. Bravo !

apolon32
Posté le 03 févr. 2023 à 02:44

Un jeu que j'avais fait il y a très longtemps et j'avais vraiment aimé ... On peut vraiment dire qu'il n'a rien perdu de sa qualité ...on flippe toujours autant et Isac parle enfin ... Quelques scènes en plus . Franchement très beau /// un très bon jeu pour ceux qui ne connaissent pas.

0 0

GHOSTCLOUD
Posté le 18 févr. 2023 à 19:07

Mon premier game de ce genre depuis que je joue (nes).
Jolie sur PS5, fluide, agréable à jouer, scénario efficace. Rien à dire de négatif. Bonne pioche. Allez hop ! Dans mes classiques

night250
Posté le 27 janv. 2023 à 16:49

Un bon 20 pour contrebalancer tout les idiots qui mettent 0-11
Le jeu améliore l'ambiance du jeu original, il ouvre completement l'ishimura que l'on peut traversé entierement et revenir dans les lieux quand on veux. Les quetes secondaire approfondissent le lore et fait de meilleurs liens avec Dead Space 2. Graphiquement le jeu est beau, a part peut être certain visage, mais au dela c'est un plaisir visuel, surtout au niveau des localisation de degats sur les necromorphe. Le rework de certaines armes fait plaisir, comme le méga PK et son puit gravitationnelle.
Bref un remake a la hauteur de celui du 1er Resident Evil sur Gamecube a l'époque.

Ayslan
Posté le 01 janv. à 17:29

Découverte totale de la saga Dead Space pour moi avec ce remake et c'est vraiment un excellent jeu dans le genre Survival-Horror, j'ai adoré mon expérience. Le gameplay est fun, le jeu est d'une grande beauté, l'ambiance horrifique est parfaite et le scénario du jeu est vraiment intéressant. Meilleure expérience du genre pour moi, je préfére d'ailleurs ça à Resident Evil ou autre + il pulvérise Callisto Protocol qui est un véritable désastre.

J'espère sincèrement voir un jour un remake du 2eme jeu

Darkvador8978
Posté le 01 nov. 2023 à 20:52

Un classique de l’horreur revisité de belle manière. Le jeu était déjà très beau à l’époque et il est aujourd’hui encore plus beau. L’ajout de plusieurs missions secondaires vient étoffer un peu le lore et rend cet épisode encore meilleur.

wallon45
Posté le 29 oct. 2023 à 17:35

c’est excellent survivol a faire graphiquement superbe gamplay efficace bande-son de qualité bonne durée de vie pour le genre et scénario accrocheur en bref un hit

war800
Posté le 29 oct. 2023 à 12:13

excellent remake du premier tout a été amélioré graphiquement superbe sur le gamplay est vraiment plaisant ost et les doublages très bon l’ambiance sonore excellente au possible en bref un hit

EL_McWALKER
Posté le 07 sept. 2023 à 10:25

C’est la première fois que je joue à un Dead Space et comment être agréablement surpris après avoir joué à Callisto Protocol.

La durée de vie est parfaite au vue de l’intensité du jeu. Nous sommes toujours sur nos gardes !

Maintenant EA on veut un renouveau..

DimDim_Gaming
Posté le 18 mai 2023 à 19:39

Le remake de Dead Space m'a agréablement surpris malgré mes réticences initiales. Bien que le prix puisse sembler élevé pour un jeu remasterisé, j'ai été captivé par l'expérience de jeu. Les améliorations visuelles étaient satisfaisantes, avec une esthétique sombre et sinistre qui correspond parfaitement à l'horreur du jeu. Les phases sombres où l'on doit utiliser le viseur pour s'éclairer et se faire attaquer par des ennemis étaient amusantes et ajoutaient une tension supplémentaire. J'ai également apprécié les changements apportés aux visages des personnages, ainsi que le fait qu'Isaac parle davantage, offrant une nouvelle dimension à l'histoire. Les quêtes annexes et les différentes fins alternatives ajoutent de la rejouabilité et incitent à explorer plus en profondeur l'univers du jeu. Globalement, le remake de Dead Space a réussi à raviver ma passion pour la franchise et à offrir une expérience d'horreur captivante. Je recommande vivement aux fans de la série et aux amateurs de jeux d'horreur de donner une chance à ce remake.

Raptor-jazz77
Posté le 17 avr. 2023 à 19:25

Après un Callisto protocol très reussi dans le même genre voici le remake de Dead Space premier du nom. Visuellement le jeu envoie du lourd sur PS5, Le gameplay contrairement à Callisto protocol est juste top surtout avec la dualsense, les combats sont éprouvants mais très chouette manette en main, ceci dit l'impression d'angoisse de l'original a complètement disparu, petite déception sur ce point là même avec le casque dans les oreilles aucune sensation de peur ou d'angoisse. L'histoire reste agréable à suivre et l'ajout de l'etabli est excellent pour la jouabilité. En conclusion ce remake du premier Dead Space se révèle excellent tout comme Callisto protocol avec néanmoins un gameplay nettement meilleur. Niveau Horreur on est plutôt gâté bien que son Prix (entre 60 et 80€) est totalement abusif. 17/20

C0smic67
Posté le 10 mars 2023 à 02:35

Jeu pas fait en 2008 , j'avais juste fait le 2.
Et quelle claque ! Je n'avais pas eu un tel sentiment d'immersion depuis alien isolation.
Un must have pour ceux qui aiment le genre survival horror.

BigBlueScout
Posté le 05 mars 2023 à 16:49

Je n'avais pas franchement l'intention d'acheter ce Remake de Dead Space, ayant déjà joué à l'original à l'époque mais les critiques presse ont finalement eu raison de ma faible volonté.
L'argument qui m'a titillé le portefeuille était que le jeu foutait une frousse d'enfer et j'ai finalement eu envie de me replonger dans cette ambiance cracra-malsaine.
J'ai terminé ce Remake à 100% et côté horreur et grosse frayeur, je dois dire que je suis un peu resté sur ma faim. Ne vous détrompez pas, l'ambiance est malsaine à souhait mais je ne me suis jamais vraiment complètement senti en danger, peut-être que ce Remake est trop facile, peut-être que rejouer à un jeu qu'on connaît réduit l'effet de terreur.
Néanmoins, quel plaisir de replonger dans cet univers si particulier et qu'aucun autre jeu d'horreur n'a jamais su égaler à mon sens. Les monstres sont dégoûtants, le gameplay basé sur les démembrements tout simplement répugnant, les décors fait de matières organiques absolument gerbant, tout est dégueulasse, on pourrait presque sentir l'odeur de pourriture se dégageant de se vaisseau de l'enfer, et c'est pour ça qu'on aime Dead Space. Et encore plus ce Remake car l'immersion en 4K HDR dans un jeu entièrement remis au goût du jour, c'est incomparable.
Les mécaniques de jeu n'ont pas évolué mais ce n'était pas utile, tout était parfait à l'époque, et ça l'est toujours. Le personnage est lourd mais c'est un inconvénient nécessaire pour faire monter la pression quand des hordes d'ennemis vous assaillent.
Au final je me suis bien éclaté, aucun regret d'avoir remis la main sur ce Dead Space Remake, une vraie tuerie.

1  2  3  4  5  6