16.9/20

Matanger1
Posté le 29 janv. 2023 à 15:48

Les gens qui disent qu'ils ont joué a dead Space original il y a 3-4 mois et que le jeu est identique à part les graphismes et la tête d'Isaac...

_Cheminement des salles totalement différent
_ Le tram est utilisable
_ Changement de sens d'électricité pour accéder à des zones.
_ Niveau d'habilité obligatoire pour certaine salle
_ deux fin différente
_ Ajout d'amélioration d'arme (pas dispo sur l'original)
_La 0G jouable librement
_Immersion, son remanié et en 3D.

Bref jles fait il y a peut-être 3 ans sur PC et je faisais du Speedrun et clairement ce n'est pas que les graphismes qui ont changer !!!

evilmiky
Posté le 09 févr. 2023 à 04:06

Toujours aussi juissif même 15 ans après. Un plaisir de retrouver Isaac.
Le remake est beau et fidèle à l'original.
Pour les fans de gore, d'horreur dans l'espace c'est juste parfait.

1  2  3  4  5  6
jcdante69
Posté le 05 mars 2023 à 06:40

Un chef d'oeuvre remis au goût du jour que l'on prendra forcément plaisir à faire ou à refaire. C'est le genre de remake que l'on veut mais attention à ne pas en proposer trop ...

I_hate_myself
Posté le 01 mars 2023 à 06:59

Qu est ce que EA peut faire plaisir quand il prend le temps d ecouter les joeurs! On aimera les voir a un tel niveau plus souvent!
Je fais partie de ceux qui attendait bien evidement un Dead Space depuis longtemps, et egalement de ceux ayant adoré le divisé The Callisto Protocol, particulierement pour son corps a corps.
Mais cette refonte de Dead Space, avouons le, lui est bien supérieur. Graphiquement, le travail abattut est grisant, le jeu semble meconnaissable tant celui ci est gagne en profondeur, en ambiance et atmosphere. On est loin d un remake paresseux a la The Last of Us part 1, et celui ci fait reellement next gen.
L ambiance sonor au casque decuple la sensation d oppression et de danger, et s avere d une parfaite maitrise, car Dead Space c est aussi une ambiance sonor d exception.
Le gameplay est souple, on prend plaisir a flinguer du The Thing a travers un beau pannel d outils de decoupe des plus sadique.

Pour ma part, ce Remake de Dead Space, meme s il n est pas une relecture a la Resident Evil 2, se place comme l une des meilleures et des plus solides refonte d un survival horror.

LSD666
Posté le 27 févr. 2023 à 18:07

C'est juste le jeu de 2008....En VRAIMENT MIEUX !
Mais alors mieux... Comment dire, une claque visuelle pour les graphismes, même si on pourrait reprocher un ray-tracing qui ne donne pas l'image du joueur ou des reflets de lumière en temps réel.
Pour la bande sonore et l'ambiance... A jouer dans le noir avec un casque c'est s'assurer de changer de calbut.
Bref, il est magnifique, le gameplay toujours aussi agréable, ils ont pleinement réussi ce remake. Maintenant à ceux qui ne comprennent pas l'idée DU Remake, moi quand je vois toutes les merdes que j'ai essayées et désinstallées merci bien ! Un Remake réussi JE PRENDS.
Par exemple, plutôt que de pondre Atomic Heart en ratant le tout (tout en se basant sur 3 jeux), il vaut mieux refaire au final un BioShock 2023 avec les graphismes d'aujourd'hui.

PhoenixCHRID
Posté le 25 févr. 2023 à 10:07

Je viens de découvrir Dead Space.
J'aime beaucoup le Gameplay et surtout la façon dont ils jouent sur la psychologie du joueur. c'est vraiment du grand art. Jamais un jeu ne m'avait fait autant flipper.
Le seul point négatif est que je trouve que la difficulté est parfois mal jaugée, j'ai dû baisser la difficulté bien des fois pour passer des niveaux.

Mais super jeu dans l'ensemble !

Blizounet
Posté le 20 févr. 2023 à 14:05

Ayant été un grand fan de la franchise, j'ai récemment songé à acquérir une ps3 pour refaire le 1er dead space
Quel surprise quand ils ont annoncé un remake !

Toujours aussi flippant ( je précise que j'ai fait le jeu en difficile ,avec les quêtes annexes, je l'ai fini en 20h), graphiquement il est vraiment très beau, et le fait que le studio MOTIVE ai changé quelques passages , et a!jouté sa touche perso , j'ai mais alors surkiffé , ca dépayse un peu et c'est good !

Ambiance effrayante au rendez vous, sursauts garantis ! j'espère que MOTIVE studio va nous pondre un remake du 2 également !!

Squallx59300
Posté le 18 févr. 2023 à 22:53

On sent le respect qu’ont voué les développeurs pour le jeu de base, je n’avais pas fait celui sortis à l’époque et je suis satisfait d’avoir pu découvrir cette licence au travers de ce remake qui m’a foi est très bon.
Le jeu te met vite dans l’ambiance oppressante et tordu, j’ai beaucoup apprécié le fait que le jeu soit très sombre, la direction artistique est sublime, graphiquement rien à redire.
Je trouve que le game play aurait mérité une mise à jour car on sent que le jeu a été développé il y a 10 ans, le scénario et l’intrigue sont bien dirigées mais ce n’est pas ce que je retiendrai, en revanche ce que j’ai préféré sont les enregistrements audio des anciens membre de l’équipage qui tantôt enregistre leur désarroi, peur et parfois même leur suicide et là c’est magnifiquement dérangeant tellement on s’y croirait.
Je recommande car enfin depuis très longtemps je n’avais pas eu un jeu qui m’a hérissé le poil et procurer des montées d’adrénaline.
J’espère que le jeu aura été un succès suffisant pour permettre aux développeurs de nous proposer la suite en remake.

Robinson96
Posté le 18 févr. 2023 à 00:19

Un excellent Remake qui arrive à sublimer l'épisode original sans le dénaturer.

Le pari est réussi ! A préciser que le jeu fout autant les jetons qu'en 2008... Je sais pas si c'est parce qu'il me rappelle des mauvais souvenirs, j'ai fait plein de survival depuis mais Dead Space reste celui qui m'a marqué le plus, à tout jamais :peur:

santriki
Posté le 12 févr. 2023 à 20:33

un des mzilleur survival horreur graphic top jai pas observe de bug de mon coté fidele au jeux original sorti qur ps3
jy ai joue en 2008 pour ce remake cest comme si la première fois que je joue a dead space

Melowade
Posté le 30 janv. 2023 à 23:58

Bonjour à tous.

Il s’agit de mon premier avis sur un jeu sur ce site. Ça en dit long sur ce que je pense concernant Dead Space!

Alors oui, ma note de 20/20 est exagérée, mais c’est pour faire grimper la moyenne de de 16/20 qui, à mon goût, ne reflète absolument pas la qualité de ce jeu. Une note juste, serait de 18/20.

Concrètement, Dead Space est une pépite! Cela faisait très longtemps que je n’avais plus touché un jeu aussi palpitant qui me donnait envie d’y jouer chaque soir. Clairement le genre de jeu qui ne donne pas envie de couper la console et de continuer, encore et encore à y jouer!

FrenchWT
Posté le 02 févr. 2023 à 20:54

Dead Space remake est juste majestueux comme jeu donc si certaines personnes hésite a l’acheter arrêter d’hésiter foncez, j’espère un remake du 2 et du 3

The_doom_slayer
Posté le 27 janv. 2023 à 15:12

Alors comme je peux le lire dans certains commentaire, il s'agit bien d'un remake et non d'un remaster. Bref.
Pari réussi pour ce REMAKE de Dead Space. L'ambiance est toujours aussi angoissante et le "stress dynamique" d'Isaac nous stresse tout autant.
C'est gore à souhait, notamment grâce aux couches de chair qu'on peut arracher des ennemis.
Les bruitages et la musiques sont à priori les mêmes qu'en 2008 mais toujours aussi phénomenales.
Que vous ayez déjà fait le premier ou pas, foncez si vous êtes amateur de peur, de gore et d'ambiance claustrophobique.
Et svp arrêtez de vous plaindre sur les prix.... C'est ce que vaut un jeu qui a été refait de A a Z et franchement ça les vaut largement.
Je suis juste un peu déçu qu'on doive choisir entre le mode 60 fps 2k ou le mode 30 fps 4k avex Ray tracing, je pensais que les consoles d'aujourd'hui pouvaient faire les deux

Ragnarok2022
Posté le 28 janv. 2023 à 11:26

Un très grand jeu qui est encore meilleur que lors de sa sortie. Ce jeu a défini à l'origine les codes de l'horreur dans le JV. A jouer les yeux fermés au sens propre comme au sens figuré.

K3rhos
Posté le 27 janv. 2023 à 21:39

Alors ok le jeu est très bon, mais la question est: "Pourquoi un remake d'un jeu déjà très bon ?" Je me suis refais l'original il y a de ça 3-4 mois et franchement bah aucune diff a part l'upgrade graphique. Voir même des changements qui au contraire sont inutiles comme par exemple la tête d'Isaac complètement modifié ! Genre pourquoi ? Bref c'est facile de fournir un jeu "nouveau" avec un jeu qui a très bien marché à l'époque, vous étiez sur de pas vous louper !

Je reproche en sois pas grand chose au jeu en lieu même, mais à EA et l'absence de prise de risque pour ce qui est de relancer une OP !

Si vous découvrez la license aujourd'hui, pourquoi pas après tout faire ce remake, même si selon moi l'œuvre original restera toujours au dessus !

Liquid-Metal
Posté le 27 janv. 2023 à 08:46

le remake de Dead Space de Motive Studio est un succès absolu qui s'appuie sur l'histoire de son prédécesseur de manière modeste mais significative. Il a à la fois un aspect et un son phénoménaux, et les Nécromorphes au cœur de l'action d'horreur restent toujours aussi flippant.

tachikoma02
Posté le 27 janv. 2023 à 11:15

"Bien que Dead Space Remake ne réinvente pas le mythe, contrairement à Capcom avec Resident Evil 2, Electronic Arts est allé bien plus loin que ce qu’a réalisé Naughty Dog avec sa nouvelle version de The Last of Us Part I." Capcom a été plus loin... N'importe quoi. Rien que cette comparaison hasardeuse me donne envie de mettre 19/20 au nouveau remake de Dead Space 1. La rédaction de de JVC est un peu prétentieuse de comparer RE2 avec DS1. Primo, R2 supprime des passages intéressants du jeu original (pas de continuité du gameplay entre les partie de Claire et/ou Léon). Les développeurs reprennent également cette arnaque avec son successeur RE3 dont il manque une partie du jeu (beffroi où es tu ?). Contenu : bof Ensuite, RE2 remake se permet même de copier Dead Space 1... originalité : toujours aussi bof "Tirer en marchant" ou ça vient de où à votre avis ?

1  2  3  4  5  6