17.1/20

morcook1
Posté le 28 oct. 2021 à 15:37

Après 10h de jeu (PS5)
J'étais septique, mais Eidos Montréal les a dissipé, une grande aventure SF avec un groupe qui vit (réplique et dialogue en fonction de vos situations & dialogue) aux rythmes de leur péripétie.
GG SE/EM

GeminiSaga55
Posté le 30 oct. 2021 à 08:29

Excellente surprise avec ce jeu. Une très bonne réalisation, parfois superbe graphiquement avec une OST de folie. Gameplay simple mais efficace. Durée de vie de 15/20h.

1  2  3  4  5  6

Posté le 30 oct. 2021 à 08:29

yvic33
Posté le 26 oct. 2021 à 13:33

Et oui 19/20
Pas pour remonter quoi que ce soit , mais parce qu’il les vaut largement
Graphiquement beau , doublage de qualité, histoire passionnante, musique au top et gameplay efficace
On joue à ce jeu pour son histoire et surtout les relations entre les gardiens ( et c’est génial ) , d’où le fait qu’il soit solo et c’est très bien
La bonne surprise de cette fin d’année

Sangoku-ss7
Posté le 31 oct. 2021 à 06:25

Une excellente surprise ! J'aime beaucoup Marvel et je dois dire que Les Gardiens De La Galaxie vont beaucoup me manquer

Après ma légère déception sur Marvel : Avengers
j'avais beaucoup de crainte sur un autre jeu Marvel chez SquareEnix,sachant que les trailers des gardiens ne m'avait pas beaucoup convaincu au début,j'aime aussi beaucoup les films et je voulais tout de même m'y intéressé !

Je me suis donc laisser tenté en voyant les premiers test pour me confirmer que le jeu était plutôt bon !

Et quelle classe dés les premiers instants au niveau visuel,je vous conseille d'ailleurs largement le mode "qualité" que "performance" si vous voulez vraiment profiter de la beauté du jeu, la différence entre les 2 modes est flagrante comparé à d'autres jeux (je joue sur LGOledC9) tant pis pour le 60fps je voulais en prendre plein les yeux !

Et clairement le jeu est superbe,les visages sont très bien réalisés, particulièrement Rocket qui est sublime et détaillé,les décors et panoramas somptueux,les textures,les effets de lumière et la DA sont très souvent à tomber pour ma part, vraiment du côtés visuel en 4k Natif c'est exceptionnelle du vrai beau travail auquel je m'attendais pas !

L'histoire assez classique voir même pas fofolle dans la trame principal, mais par contre du côtés de nos gardiens c'est le pied ! les dialogues sont très bien écrits avec un excellent humour comme j'aime,des voix FR de très bonne qualité et convaincantes,tous sont attachant même si je trouve que Gamora et Groot sont "légèrement" mis de retrait, Drax et Rocket et évidemment Quill sont au top,l'attache est la et les suivres pendant toute l'aventure est un vrai plaisir on aimerait vraiment faire partie de la bande, malheureusement ils ne feront que nous manquer ! même si le scénario central n'est donc pas dingue, le groupe des gardiens nous feront la parcourir avec beaucoup de plaisir !

Le gameplay : Le gameplay était correct, même si je n'ai pas trouver cela foufou,les choses sont plutôt simple et classique, efficace pour la durée de l'aventure, je trouve malgré tout certaines animations imparfaite et un peu rigide manquant de souplesse (sans être désagréable) un petit défaut pour ma part néanmoins.

Bande Son : Enfin ! Quel plaisir d'avoir ce genre de soundtrack dans un jeu ! cela est tellement rare que le plaisir en a été que décuplé, bref du bon son qui nous entraînera tout le long de nôtre voyage de manière motivante,au top !

C'est donc avec beaucoup d'amour envers nos Gardiens que l'histoire s'achève, avec une espérance de voir un futur DLC Solo ou un 2ieme opus, EidosMontreal à fait un excellent boulot pour reproduire au mieux l'univers des Gardiens avec respect, on y croit tout simplement et on s'attache avec plaisir

Je mets 18/20 pour le plaisir global que ma fournis cette aventure qui ma encore plus fait aimé Les Gardiens,Merci EidosM et SquareEnix pour ce beau travail.

lodrios
Posté le 27 oct. 2021 à 12:11

Quel plaisir de jouer dans un environnement vivant, une narration parfaitement maitrisée et des personnages vraiment attachants, ça fourmille de détails, l'humour est bien présent sans être lourd.

Les doublages Français sont excellents et une bande son de super qualité, dommage que pour l'audio au casque, le son est un peu faible et le son 3d est un peu moyen, même en essayant d'affiner les réglages audio.

Le gameplay est simple mais efficace, niveau graphismes, j'adore la direction artistique, c'est très fluide sur ps5, très peu de bugs.

Les dialogues entres les personnages révèlent plein d'infos très intéressantes sur cet univers et pour les plus vieux, beaucoup de clins d'œil sur les années 80-90.

La durée de vie très correcte (fini en ~23h sans me presser, en fouillant un peu partout), les chapitres s'enchainent bien, on ne voit pas le temps passer.
Niveau difficulté, le mode normal est vraiment trop simple, le mode difficile est recommandé pour mettre un peu de challenge.

Pas du tout déçu, c'est une bonne grosse surprise pour un jeu que je n'attendais pas, c'est vraiment fun.

eyaan
Posté le 27 oct. 2021 à 01:12

Hâte de finir de le platine, le jeux et graphiquement sublime et honnêtement l'histoire et très bien , les heure défile et je m'en lasse pas .le gameplay et fluide et les combat son intense surtout niveau boss.

Posté le 30 oct. 2021 à 10:37

C'est clairement la surprise de l'année

Enfin un bon jeu pure solo beau et bien écrit avec un Gameplay solide sans micro transaction

Un jeu qui transpire la qualité du début à la fin

Timdotcom
Posté le 03 nov. 2021 à 18:01

Déjà je suis vraiment agréablement surpris par le titre, j'avais un peu peur au départ (annonce tardive / gameplay qui m'emballait pas tellement). Le jeu n'est pas le plus original que j'ai fait, il emprunte à beaucoup d'autres mais l'utilise bien (système de combat des alliés dynamique, enigmes...) Tout ça c'est du déjà vu mais bien executé, les combats restent funs sans jamais révolutionner le genre.

Les graphismes sont vraiment pas mal (je joue sur PS5), c'est pas renversant mais la DA est plutôt cool dans les différents lieux qu'on traverse, là dessus c'est plutôt varié, à voir si c'est votre délire la SF mais ça colle plutôt bien aux comics.

La grande force du jeu à mon sens c'est en partie son histoire mais surtout les dialogues, ça parle tout le temps et ça ne m'a pas ennuyé une seule seconde (mais ça peut rebuter j'imagine). En tant que lecteur de longue date du comics j'ai trouvé ça franchement réussi, on a une ambiance qui se dégage des nombreux dialogues et on sent que les devs sont des fans, ils ont bien capté l'âme des personnages.

La progression est très linéaire, on ne retourne pas sur les planètes visitées librement comme dans Star Wars Fallen Order par exemple mais on peut rejouer les chapitres pour choper les collectibles, comme les nombreux costumes. Niveau progression c'est plus un jeu où l'on avance dans l'histoire et les endroits, un genre de Uncharted. Mais à aucun moment je n'ai trouvé ça dérangeant, ça fait partie de l'identité du titre et c'est maitrisé. Pour moi c'est une super bonne surprise et je conseille bien pour les fans du genre ou ceux qui veulent une aventure assez longue et prenante.

Latorama
Posté le 30 oct. 2021 à 02:59

Le jeu est bon, les trailers et la présentation du jeu en conférence présentent bien les points forts du jeu.

• Le scénario est très bon
  • Les personnages drôles et parfois attachants
  • Les choix donnent un sentiment de créer sa propre relation d'équipe même si les choix ne donnent pas lieu à des changements dans l'histoire si énorme seulement des modificateurs dans la progressions, le seul segment à choix du jeu est une boucle temporel (oui encore) donc sans choix réel
  • Le système de combat qui m'avait principalement attiré (avec l'humour) est vraiment spécifique à ce jeu avec un contrôle des autres gardiens toujours satisfaisant et les déplacements aux jets-boots de Star Lord qui permettent de recréer des séquences proches des combats des films.
  • Beaucoup de références aux comics marvel, pas fait pour les fans du MCU uniquement, notamment les personnages intégrées à l'histoire.

Cependant le jeu possède des défauts qui l'empêche d'être un carton plein pour moi (j'y rejouerai sans doute pas).

• J'ai pas trouvé pendant longtemps la touche pour passer les dialogues (pourquoi sur triangle) ce qui m'a soulé un peu les moments où je devais revoir des dialogues déjà vu (bug, envie de tenter un truc, la boucle)
  • Beaucoup de bug, je me suis retrouvé souvent bloqué entre deux textures, ou bien le script de l'action suivante ne se lançait pas, les textures se rentres dedans.
  • Les combats manques au début de punch je trouve, les améliorations ne sont pas très bien implantés dans le jeu je trouves, les mouvements semblent nécessaires pour s'amuser et on a beaucoup trop de ressources à collecter dans le jeu par rapport aux améliorations.
  • Le lipsync, ça va la plupart du temps sauf lors des discussions sérieuses en vue rapproché où c'est assez dérangeant.
  • Le new game +, sans intérêt, les compétences et les améliorations sont gardés, mais pas les armes de Peter, dommage, on aurait pu imaginer des ajouts de gameplay au sein du jeu comme la possibilité de changer les autres membres de l'équipé par les nouveaux gardiens ou de nouvelles améliorations pour Quill afin de rendre utile les ressources récoltés en masse en jeu.
  • La musique, elle est très bien, mais c'est pas les gardiens de la galaxie la plupart du temps, c'est juste de la musique générique de super-héros. Sur le Milano ou aux moments des rassemblements à ce moment là on a exactement ce qu'on attend d'une playlist des gardiens mais c'est court, uniquement en musique de fond sur le Milano et les rassemblements sont chiant et pas actif tout le temps (l'animation et la séquence choix pas la suite qui devient ultra défoulant), j'aurais préféré une playlist pendant toute la durée des combats en plus elle se coupe dés la moindre cinématique rendant les boss fights assez frustrant.

Petit truc sur les graphismes qui sont pas aussi mauvais que certains le disent mais les reflets sont pas ouf.

Neiro5785
Posté le 28 oct. 2021 à 03:30

Alors déjà ne croyez pas les pseudos influenceurs qui casse se genre de projet il sont bien trop occupé mentalement à attendre un god of war qui ne se renouvelle pas bref le jeux et beau les musique rajoute un vrai côté nostalgique on si sent bien même en tant qu’inconnues de la licence et les personnages et leur doublage sont très bon dans l’ensemble après quelques bug et des combats encore trop brouillon mes on se rapproche niveau ressenti d’un Batman ou d’un Spiderman franchement sous côté je recommande.

georammstein
Posté le 27 oct. 2021 à 23:34

la vache! quelle étonnante surprise ! j'ai adoré Marvel Avengers contrairement à pas mal de gamers, ce gardiens de la galaxie est encore meilleur a mes yeux. on a ici une da fantastique, techniquement ya rien à jeter, des perso hyper attachants et un humour décapant. la bande son est majestueuse, en tant que fan de métal et hard rock quel plaisir de voir qu'ils ont intégré du Iron maiden et du twisted sister un énorme Big UP a square enix et eidos Montréal rien que pour ce petit plaisir auditif. et que dire du doublage français on ne peut plus réussi ! j'en suis que au chapitre 8 mais je prend un plaisir monstre sur ce jeu! un sans faute pour moi bravo

prisch
Posté le 30 oct. 2021 à 16:19

J’ai pas vu les autres avis, donc ça reste vraiment mon avis personnel sans influence. J’avais peur d’un jeu Marvel après là déception avengers … eh ben rien à voir, ce jeu m’éclate … on retrouve l’humour et l’action des films et on se laisse prendre par l’histoire. Perso, j’adore, très bonne surprise

Posté le 20 nov. 2022 à 05:43

Jeu très surprenant à bien des égards. Je me suis retrouvé aux heures de la PS1 à choisir un jeu au hasard en espérant tomber sur un trésor : aucune bande annonce vue, aucun gameplay scruté, pas même une bribe de scénario...rien que le plaisir de la découverte à l'ancienne. On ne s'attend donc à rien avec ce jeu et le charme fait son effet : le côté barré de certains persos et des situations (la gueule du lama :rire: ) font rester dans une aventure solidement rythmée et rondement menée. L'aspect technique n'est pas en reste (sur Serie X) tout comme la progression des compétences qui est plus que correcte. Après un Shadow of the Tomb Raider en demi-teinte, Eidos Montreal se rattrape largement avec cette production qui, malheureusement je pense, n'aura pas trouvé son public tant elle n'a pas fait réellement parler d'elle avant sa sortie. Disponible via abonnement Gamepass et ce serait une erreur de ne pas l'essayer. En dehors des Spider-man de Sony, c'est peut-être le meilleur jeu Marvel depuis plus de 10 ans.

paradise30
Posté le 31 oct. 2021 à 16:51

C’est canon, c’est drôle, c’est parfois émouvant, c’est fun à jouer sans être trop répétitif grâce à une utilisation habile des gardiens. Enfin un jeu 100% solo narratif qui vaut le coup, un régal et du frais dans ce monde de jeux multi sans saveurs ou d’open world immenses mais vides à la Ubi… Certes ça reste un jeu plutôt couloir mais sincèrement je préfère ça, car il y a au moins une réelle implication et une immersion bien plus présente. Ah, et la BO défonce!

sombrelame
Posté le 27 avr. 2022 à 02:42

Un excellent jeu, à condition d'adhérer au genre linéaire. (couloir -> arène -> couloir)
L'histoire est intéressante, bien pensé et très respectueuse de l'esprit des comics / film
Le rythme est maitrisé, je ne me suis JAMAIS ennuyé !
L'humour, les punch-line, l'ambiance est au poil, une parfaite réussite.

Les combats bien qu'imparfait sont plutôt plaisant. En utilisant toutes les possibilité de ses coéquipier pour faire de superbe combo, ça va vite et c'est rythmé.

A noter que la finition est le gros point faible du jeu :
Se retrouver coincé dans le décor est assez courant, (alors qu'un jeu "couloir" semble pourtant plus facile lors des test QA) cependant un système permet de téléporter automatiquement et rapidement le perso si celui-ci est bloqué (ce qui évite toute frustration)
Divers autres bug, son, image etc...
Mais aucun suffisamment handicapant, ou bloquant pour trop en vouloir aux développeurs.

1  2  3  4  5  6