17.1/20

morcook1
Posté le 28 oct. 2021 à 15:37

Après 10h de jeu (PS5)
J'étais septique, mais Eidos Montréal les a dissipé, une grande aventure SF avec un groupe qui vit (réplique et dialogue en fonction de vos situations & dialogue) aux rythmes de leur péripétie.
GG SE/EM

GeminiSaga55
Posté le 30 oct. 2021 à 08:29

Excellente surprise avec ce jeu. Une très bonne réalisation, parfois superbe graphiquement avec une OST de folie. Gameplay simple mais efficace. Durée de vie de 15/20h.

1  2  3  4  5  6
nannia
Posté le 12 déc. 2021 à 19:23

Je ne suis pas particulièrement fan de l'univers Marvel (ou des super héros tout court) en règle générale mais j'ai voulu m'essayer à cet opus malgré tout qui a reçu plein de bonnes critiques (journalistes et joueurs confondus). Et bien honnêtement, je n'ai pas été déçu du tout. Très bon jeu pour cette fin d'année 2021. Le scénario n'est pas extraordinaire mais il se laisse suivre sans problème, les personnages sont réellement attachants, drôles, et humains (marrant de dire ça car Peter est le seul véritable terrien de la team) dans leur comportement, émotions, le tout fait très vrai.

Le gameplay lui aussi reste simple, mais je le trouve fluide et plaisant dans son ensemble. Il aurait été appréciable de pouvoir contrôler les autres membres de l'équipe mais je comprends leur décision. Le jeu dans son ensemble reste linéaire, ce qui ne me dérange absolument pas pour ma part. Je préfère généralement un jeu linéaire bien construit avec des décors intéressants qu'un open world où je vais avoir tendance à être trop dissipé. La durée de vie est correcte, il m'a fait un peu plus d'une semaine en jouant 2/3 heures tous les jours, je m'attendais à un jeu plus court que ça donc pas de mauvaise surprise de de côté-là. Je n'ai pas cherché à avoir tous les collectibles mais en prenant notre temps et en examinant chaque recoin, on récupère la plupart d'entre eux. Je n'ai loupé aucun costume et c'était le plus important pour moi en terme de collectibles.

Pour finir, je dirai qu'il vaut carrément le coup. Je le recommande bien sûr aux fans de l'univers Marvel mais aussi à ceux et celles qui ne le sont pas particulièrement. Le jeu possède une histoire inédite donc vous ne serez pas perdu(e)s pour autant, bien sûr, si vous connaissez bien l'univers, il y a plein de clins d'œil pour ces personnes.

Tomasta
Posté le 29 nov. 2021 à 21:02

Fan ET non fan, ce jeu à de quoi plaire !!!

Esthétiquement pas mauvais, même si ce n'est pas une claque graphique, la DA est bonne et on a des décors varié durant toute l'aventure.
En terme d'écriture, Square Enix et Eidos ont fait un boulot FOU ! C'est une réussite de A à Z, les dialogue sont bon, font vraiment rire, on ressens l'ambiance propre à cette bande de déjanté présente dans les films... la myriade de pique que chaque membre se lancent les uns aux autres sont justes jouissives, et même les choix de dialogue qui ont de temps a autres un impact assez important sur le jeu sont vraiment bien pensé aussi ! Surement le gros point positif du jeu.
Le gameplay, sans être révolutionnaire, fonctionne vraiment bien ! On pourrait croire qu'avec une sorte de "lock" de notre personnage sur les ennemis, il suffirait de rester appuyé sur le bouton "tirer" et ca serait fait... mais non, l'intéret des combats réside surtout dans les capacités propres a chaque membres de l'équipe ce qui aura un réel impact sur le champ de batail (j'ai fais le jeu en Difficile, ce que je recommande).

Je ne pourrais pas réellement donner de gros point négatif au jeu si ce n'est peut être un peu de répétitivité dans les combats à la longue et des choix pas assez cornélien qui n'impactent pas réellement dans l'aventure.

Mise à part ça, Gardien de la Galaxie reste un excellent jeu d'aventure mais si vous êtes fan des films... vous allez adorer de bout en bout tellement l'ambiance si "rétro-futuriste déjanté" est bien retranscrite dans le jeu !

Une perle pour les fans, un très bon jeu pour les autres !

EL_McWALKER
Posté le 28 nov. 2021 à 15:38

Brillant, génial, extraordinaire, que dire de cette pépite !

Je ne m'attendais à rien en achetant ce jeu, sauf qu'au bout de 20 heures dessus je suis bluffé.

Une bande son incroyable, une immersion jouissive, une vraie sensation d'équipe, les dialogues et la VF... Juste dingue !

Bravo 👏

kazuyass
Posté le 20 nov. 2021 à 21:21

Ce jeu est trop bien.
l'ambiance, la bande son, les doublages sont juste parfaits.
L'histoire est prenante, les nombreux dialogues entre les 4 coéquipiers sont tops, drôles et respectent la personnalité des 4 héros.
Le gameplay est très bon, les gunfights parfois très intenses.
il y a de la plate-forme, de l'exploration, des phases de dialogues avec leurs choix, etc....
c'est vraiment un EXCELLENT jeu solo (ils auraient vraiment du faire la même chose avec The Avengers).
Bref, pour ceux qui aiment les jeu solo et narratif, foncez acheter ce jeu sans hésiter.

Blueimpulse
Posté le 14 nov. 2021 à 12:15

Très bon jeux, avec de beaux graphismes.
L'histoire est très complète avec beaucoup de personnes iconiques.
Parfois j'ai constaté quelques beugs mais rien de grave.
Pour les fans je vous le conseille vraiment.

hxt
Posté le 13 nov. 2021 à 12:31

Très bonne surprise sur Ps5.

Pas un grand fan de Marvel mais fan de space opéra, le jeu nous fait passer un bon moment sans se prendre la tête.

C'est couloir et le gameplay est déjà vu, mais on passe un excellent moment à suivre ses 5 lascars de l'espace dans leur aventures.

Techniquement jolie et avec une direction artistique assez cool, les dialogues et l'immersion sont au Rdv.

À faire en attendant les énormes cartouches qui je l'espère arriverons d'ici quelques mois sur next gen.

Mickevil90
Posté le 11 nov. 2021 à 01:59

Pour être honnête, à son annonce je n'en attendais pas grand chose ayant été déçu par avengers.
Puis je me suis dit, bon un jeu solo dans cet univers et le bon retour presse ça doit pas être si mal.
Et bien très bonne surprise !!
Un jeu solo oui et de grande qualité c'est rare de nos jours. Il faut dire que sony a un petit peu le monopole des meilleurs expériences solo en terme de jeux vidéo.
Les gardiens de la galaxie n'a rien à envié aux productions sony.
La qualité de l'écriture est très bonne, de très bon dialogues dotés d'un doublage français de qualité, et heureusement car ça parle beaucoup, ça vanne, ça critique... Et l'histoire digne d'un bon marvel est agréable à suivre et la fin n'est pas bâclé, ni vite expédié.
Les graphismes sont très jolies sur Ps5 avec de bon effets de lumière, c'est coloré, assez variés au niveau des décors et la DA est bonne.
La musique du jeu en elle même reste dans la lignée des productions marvel. Mais le petit plus reste les chansons des années 80 qui ponctuent certaines phases de gameplay notamment quand les gardiens se rassemblent.
Le gameplay est très bon avec 4 pouvoirs pour chaque personnage, des tirs élémentaires. Les combats sont dynamiques mais parfois un peu brouillon avec beaucoup d'ennemis et d'effets visuels. Les phases de gameplay se répètent un peu parfois comme dans tout jeu solo.
Pour conclure j'ai adoré mon expérience sur ce jeu du début à la fin grâce à une bonne histoire, une équipe de gardiens attachante et vivante, un gameplay sympa et un univers au top. Je viens de platiné le jeu et il y a pas mal d'archives, de costumes et d'objets à récupérer si on prend la peine de ne pas rusher le jeu. Vous en aurez pour entre 15 et 20h ajoutez à cela un NG+ et voilà.
Si vous hésitez encore foncez ! Vous passerez un super moment.

Seb200972
Posté le 08 nov. 2021 à 23:09

Très grosse surprise, je m’attendais un jeu bâclé .. il est top , et on s’immerge très bien dans l histoire qui est géniale. Jouabilite parfaite, et durée de jeu très bonne ( je l’ai pas fini encore )
Les personnages sont très attachants et bourrés d humour .. mérite d’être connu

Cyril035
Posté le 07 nov. 2021 à 22:47

Franchement c’est pas mal au moins il y’a un game play un jeu de rôle révolutionnaire rien avoir avec le fiasco de Marvel avengers le platiner donne envie il y’a quand de quoi s’éclater avec les gardiens de la galaxie

Itachi-Gellfest
Posté le 07 nov. 2021 à 00:01

Ce Jeu est fabuleux. Que ce soit dans l’histoire , dans la bande son et les dialogues, tous est parfait. Le gameplay est super même si il manque peut être un peu de diversité. Mais pour autant , il reste sensationnel.

1  2  3  4  5  6