16.7/20

captain-w0lkin
Posté le 04 mai 2022 à 00:48

J'ai vraiment aimer ce jeux. Bien que linéaire je ne me suis pas ennuyé. je n'ai pas eu de problème technique ( crash du jeu, son, etc).
L'ambiance, l'hunour, l'action est au rendez-vous et j'ai adorer les interactions de l'équipe. j'espère qu'une suite verra le jours.

Posté le 03 nov. 2021 à 05:45

Très bon jeu et le système de combat est super cool et je me suis jamais ennuyé! L' ambiance entre le Héro et ces compagnons est top et fait bien rire ! Le seul truc qui est dommage c'est que le jeu comporte quelques bug comme des lag ou des bug d' affichage mais aussi des bug de trophée donc j'ai moi même était victime pour deux d'entre eux mais j'ai pu résoudre que le problème d'un seule sur deux donc je doit me passer du platine !

captain-w0lkin
Posté le 04 mai 2022 à 00:48

Posté le 03 nov. 2021 à 05:45

nagrom-17
Posté le 27 juin 2022 à 21:09

Honnêtement, il mérite même la note ultime.
Son vrai et UNIQUE défaut, ceux sont les temps de téléchargements !
En effet, bien que toute l'aventure se fait sans eux, le chargement du jeu, d'une sauvegarde précédente ou bien dû a une mort quelconque vous fait patienter facilement pendant une bonne minute.

Le jeu est tellement bon qu'il en est trop court alors que réellement vous y passer une dizaine -quinzaine d'heure en farfouillant "un peu" dans les niveaux.

Personnellement, j'attendais peu de ce jeu, le seul Peter Quill (AKA Star Lord) que je connaisse étant celui du MCU (Marvel Cinematic Universe), de plus il faut dire que les jeux en couloir, ainsi que le fait de ne contrôler que Star-Lord me rebuter beaucoup.

J'ai tout de même acheter le jeu grâce a ses commentaires et note très positives.

Il s'adapte a tous, en effet, déjà, par sa difficulté, entièrement personnalisable. (variation des dégâts des ennemis ou des votre etc ...)
Il a un petit côté RPG car vous pouvez, via 15 améliorations booster votre Star-Lord.

Étant un leader, vous pouvez des ordres a vos alliés selon leurs capacités.
A noté que votre équipe est une vrai famille, ils ne s'entendent vraiment pas au début puis finisse en très bonne entente.

Drax et Rocket sont géniaux, Drax comme dans le MCU prend tout au premier degré, tout de façon littéral, ce qui est amusant.
Rocket lui est quasi-toujours de mauvaise humeur et balance des réflexions a chaque occasion.

Gamora elle est plus discrète.
Groot bah ... heureusement que Rocket traduis ^^.

Enfin pour Peter Quill, cela dépend de vous, car le jeu vous demande sans cesse de faire des choix.
Traitez vos camarades comme une famille et être gentil avec eux ou leurs donner simplement des ordres.
Je n'ai pas encore rejouer le jeu (le NG+ est disponible une fois le jeu finis) mais a l’instar des jeux Telltalles certaines informations s'affichent en haut a gauche de L’écran pour vous informez des conséquences de vos choix.

Cependant je ne sais pas encore si vos choix changent drastiquement l'histoire.
Même si je n'ai pour l'instant aucune certitude je pense fortement que l'histoire sera principalement la même mais que les combats changeront.
En effet en étant gentil et sensible aux émotions des autres, ceux-ci vous aideront par la suite, cela va sans dire que si vous vous les mettez de dos, ceux ci ne vous épauleront pas.

La musique sera un plus ou moins selon vos gouts musicaux.
Le jeu a créer un groupe exprès pour le jeu se nommant Star Lord, c'est du très bon Heavy Metal, le reste des musiques étant tirer des années 80 et étant a mon sens du très bon.

A noter que Peter peut, lors d'un combat, motivés ses troupes en les rassemblant grâce a une action.
Vous aurez un choix de dialogue a faire a ce moment la (entre deux).
Si vous donnez la mauvaise, Peter regagne de la santé, si vous répondez juste, toute l’équipe regagne de la santé et acquiert aussi un bonus de dégâts.
Durant ce laps de temps, le jeu diffusera une musique de Peter (je n'ai pas fait attention si celle-ci était toujours la même ou non)

Concernant l'histoire, celle-ci est excellente, a l'image de ses héros.
A noter que les voix française sont géniales bien que des fois, la synchro labiale n'est pas optimal.

Enfin, il y a beaucoup de collectibles a ramasser, et pas juste des objets inutiles qui ne rapportent rien?
Les objets ramassés débloqueront des nouvelles discutions avec l'un de vos équipiers ou vous permettront simplement de changer de tenue (il y en a certaine qui sont vraiment très belle).

Bien que ce ne soit pas le même genre, je trouve qu'au niveau de l'histoire et de ses personnages, Les Gardiens de la Galaxie, ressemble énormément a Yakuza : Like a Dragon (qui est pour moi divin sur tout les plans).

Pour finir, même a plein prix, Les gardiens de la Galaxie mérite son pesant d'or.
Si comme moi vous êtes indécis, attendez une promo car il est fréquemment soldé.

Sloane_Dex
Posté le 01 nov. 2021 à 19:14

Très bon jeu ! Quelque soit graphiquement parlant ou animation ! C'est très fluide et il tourne très bien sur ps4 pro et encore mieux sur ps5 !!
Contrairement à ce qu'on dit, les dialogues sont très variés et drôles ! Le doublage français est top et les musiques sont excellentes ! L'histoire est assez bien mise en place... bref, c'est un excellent jeu qui m'a grandement surprise !

kirito-03
Posté le 30 oct. 2021 à 15:12

jeux très bonne qualité dialogue très marrant un peut répétitive mais ça va encore beaucoup de référence sur les Marvel des ennemis un peut faciles à battre après c'est en fonction de la difficulté qu'on mes

Ravenseal
Posté le 06 sept. 2022 à 13:29

Je met un 20 car le jeu le mérite amplement
Ambiance de folie les musiques sont à tomber par terre et l'action est nucléaire.
Les scénario suit la trame que peut offrir un marvel de cette trampe rien à redire.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de mes compagnons d'aventure qui sont très drôle.
Bonne surprise en tout cas.

Colonel_G
Posté le 21 août 2022 à 10:41

Je ne m'attendais à rien, mais je suis agréablement surpris par ce titre ! :oui:

- Nos choix ont de réelles conséquences,
- Les graphismes sont très propres et colorés,
- Les gardiens ont tous un très bon développement,
- L'histoire est digne d'un film de James Gunn,
- La durée de vie est assez longue pour un jeu de type couloirs,

Bref, foncez :ok:

-PizzAdriMan-
Posté le 21 mai 2023 à 16:34

Je suis en grain de le refaire suite à la sortie du dernier film, j'avais oublié à quel point il est magnifique tant visuellement qu'au niveau de l'histoire. Bien sûr la musique, c'est les gardiens de la galaxie!
Une vraie pépite !

brice675
Posté le 31 oct. 2021 à 11:30

Jeu vraiment sympa avec un scénario travaillé qui ravira les fans de la licence !
Cependant, sur PS4, beaucoup de lag et de baisse de framerate, bug de son, et quelques crash de jeu.. En espérant une mise à jour qui arrange ça (la MAJ 1.03 n’a rien arrangé).

pixwie2
Posté le 02 nov. 2023 à 18:39

J'ai rarement finie un jeu...
On nous propose rarement des jeux aussi bon.
Je l'ai jouer avec tellement de passion. C'est une histoire époustouflante, je me suis laisser emporter par l'humour, le drame, la joie, le courage... et j'en passe...
Ce jeu mérite se faire partie des meilleurs jeux jamais créer.
Maintenant que je l'ai finie je ne trouve presque plus d'intérêt aux autres jeux.
Un grand merci à l'équipe qui à conçu le jeu !

Edenhl_
Posté le 23 oct. 2023 à 05:06

Très bon jeu extrêmement sous côté et boycotter dû à son timing de sortie avec le mauvais Avengers. Il n'en est pourtant que l'opposé et rend parfaitement hommages à cette superbe équipe. Tout l'essence des personnages et les dynamiques qui en font leurs unicité est présente dans le jeu, avec un superbe lore pour encore mieux se rendre compte du potentiel des Gardiens. L'un des meilleurs jeu Marvel all time

Minituc
Posté le 01 août 2022 à 17:14

Un bon jeu qui manque d'une belle finition. En effet sur PS4 les graphismes si on y regarde d'un peu plus près sont à la limite du moche, les personnages manquent parfois d'expression avec des regards bovins, pareil pour les textures. Cela se rattrape un peu sur les cinématiques, mais on est loin d'un AAA. Il y a pas mal de bug de collision, et le pseudo-système de plateforme est souvent punitif, avec un temps de chargement tellement long qu'on a le temps d'aller se faire un café (mais genre, on a le temps d'aller cueillir les grains en Colombie, de les moudre, de le faire couler que c'est pas encore fini) ce qui casse souvent l'action

Reste l'ambiance, qui est excellente, le côté serial looser de l'équipe plutôt très bien rendu (alors que sur le papier, Gamora et Drax font partie du top tier des super héros en terme de compétence) et des dialogues souvent très touchant. Star-Lord est celui qui a bénéficié évidemment de l'écriture la plus approfondie mais tous ont droit à leur passage

Au niveau doublage, c'est évidemment appréciable d'avoir une localisation française, mais là aussi c'est parfois assez plat sur certains dialogues, il est parfois dommage de rater certaines phrases parce qu'elles se coupent au moment du lancement d'une scène, et le manque de synchronisation est flagrant

Le jeu reste très "couloir", même les lieux paraissant faussement ouvert (comme Knowhere), il nous fournit pas mal de contexte via l'encyclopédie, et des costumes sympa, mais allez les rechercher si on les rate, tout comme les collectionnables, est une vraie plaie, clairement pas envie de refaire un chapitre pour aller les chercher, il aurait vraiment fallu trouver une solution pour éviter ça, pas forcément de faire de chaque planète un monde ouvert, mais qu'ils soient dans certains lieux dans lesquels on aurait pu retourner, difficile à caser dans le scénario je reconnais

Bref, un jeu pas inoubliable, mais que j'ai apprécié, le scénario étant agréable et les persos principaux comme les secondaires (Cosmo est excellent ! Fin Fang Foom un peu décevant en revanche) bien travaillé. Le début de relation Warlock / Star-Lord est assez drôle d'ailleurs. Si j'avais du le payer au prix fort j'aurais certainement baissé la note (70 €sur le PS Store ! Outch !!) mais à 35 € on l'apprécie un peu plus

warfare78
Posté le 14 janv. 2023 à 19:02

une très grande superbe graphiquement très beau gamplay intéressant a jouer la bande sonore exquise accompagné d une très bonne durée de vie et un scénario vraiment cool un indispensable a faire

wrti
Posté le 28 déc. 2022 à 19:57

très bonne surprise gamplay vraiment plaisant ost de qualité la durée de vie plutôt bonne un très bon scénario avec de super personnages en bref un très bon jeux de l univers Marvel

btp45
Posté le 13 janv. à 21:08

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement irréprochable gamplay plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant à suivre