15.9/20

riri5922
Posté le 26 oct. 2021 à 14:18

très grosse surprise qu'est ce Guardian of the Galaxy!! surtout quand on sait de où ils reviennent (Avengers...) des dialogues hilarant, une mise en scène cinématographique, des graphismes lécher (en mode graphique) et une DA inspiré et diversifié! les combats au début sont un peu fouillis et on à l'impression de ne pas maitriser ce qu'on fait mais ça s'améliore en avançant, pas un système révolutionnaire mais ça passe. le plus important ici reste la narration, l'ambiance (visuel et sonore) et la relation entre les gardiens. tout est cohérent dans les dialogues grâce aussi au choix dans les dialogues qui auront un impact dans la suite des évènements (rien qui bouleverse le scénario mais assez pour ne pas choisir n'importe quoi). en bonus l'OST est stellaire!!! une track list sortie des années 80 avec les plus gros tube connu (Aha, Wham, New Kids on the Block, Bonnie tyler etc...) bref que du lourd pour nos oreilles. énorme surprise pour ce jeu que beaucoup avait enterré dès son annonce qui va retourner pas mal de vestes.

pyrrus94
Posté le 29 oct. 2021 à 02:17

Franchement, quand un titre tire aussi bien son épingle du jeu, il faut le saluer. « Marvel’s Guardians of the galaxy » est un très bon jeu ! Ce n’est pas exempt de défaut, il y’a toujours des choses à dire, mais si vous voulez un bon jeu solo, foncez!
On sent que les développeurs ont fait ça avec amour, qu’ils se sont amusés et c’est tout ce qu’on demande! Vous savez, dans toutes œuvres d’art, films, théâtre, musique, danse contemporaine ou peu importe, le plaisir que l’on ressent vient avant tout du plaisir qu’à l’artiste à produire son œuvre. Et en jouant à gardiens de la galaxie j’ai ressenti le plaisir des développeurs. Et cette envie de nous proposer la meilleure expérience possible! C’est drôle, c’est fin, c’est très jolie, le système de combat est perfectible ok, mais il est loin d’être à la ramasse! Oui c’est linéaire, mais tant mieux au moins l’histoire est maîtrisée!
Et il faut le dire: PAS DE LOOT, PAS DE MICRO-TRANSACTIONS, PAS DE QUETES FEDEX, PAS DE COLLECTIBLES ! OUI! Regardez! C’est possible !!!
Il y a quelques souvenirs de ci de là, mais qui donne accès à des dialogues sur le vaisseau, il y a des coffres à trouver, mais ce sont les tenues du jeu! J’y joue en VO sur Xbox series X en mode qualité , et les conditions sont optimales.
Franchement ça fait du bien, beaucoup de bien! Ça fait vite oublié marvel’s avengers je vous le dit !
Bravo eidos Montréal!

Posté le 29 oct. 2021 à 02:17

Bravo eidos Montréal!

ziafab
Posté le 26 août 2022 à 15:26

Même si ces points ne sont pas catastrophiques, ne jouez pas à ce jeu pour le gameplay ou le challenge des combats qu'il propose, vous seriez quelque peu déçus.
Il faut jouer à ce jeu pour tout le reste : l'ambiance, les dialogues incessants, les petites trouvailles interactives jamais vu ailleurs, le scénario délirant, les personnages extrêmement bien rendus, la bande son originale et punchy, etc. On voit effectivement que l'équipe créative a pris du plaisir à faire le jeu et nous en fait bénéficier.
La même heureuse surprise que lors de la sortie du premier film des Gardiens de la Galaxie dans le MCU. :ok:

spice988
Posté le 27 oct. 2021 à 00:59

Mais quel pied !!! Plus qu’une surprise, un délice entre les mains !!! Au début on se dit mouais bon… puis très vite le fun est là. Je suis sur ps4 pro et écran hdr c’est très propre. Un peu brouillon au début on se fait vite au champs de bataille

Gravelord
Posté le 30 oct. 2021 à 16:00

Un très bon jeu pop corn : il ne révolutionne rien mais fait le boulot. Graphiquement c'est joli, même si c'est pas un chef d'œuvre les effets de lumière sont réussis et la direction. Artistique est très sympa.
Si le jeu est un peu redondant, il offre malgré tout quelques passages variés.
L'histoire est très intéressante et il est difficile de lâcher la manette avant de l'avoir fini.
L'humour, la relation et l'histoire des perso sont reussis
Bref on passe un très bon moment avec ce jeu
Une grosse surprise et avec Kena mon gros coup de cœur de l'année

berock
Posté le 17 nov. 2021 à 10:08

Je s'appelle Groot !

Ayant été plutôt refroidi par l'exploitation approximative de la licence Marvel Avengers, c'est non sans une très grande appréhension que j'ai décidé de me plonger dans celle des Gardiens de la Galaxie .... et je ne regrette pas du coup.

Le jeu est bien foutu, bourré d'humour "galaxien à 100%", assez bien rythmé et dynamique.
Les personnages, bien qu'éloignés de ceux que l'on connait dans le MCU, paraissent étrangement familiers et on prend plaisir à les voir et revoir lors des missions.

Niveau réalisation, c'est propre et beaucoup moins brouillon qu'Avengers.
Les environnements sont soignés la majeur partie du temps et du coup on pardonne le manque d'inspiration sur certains tableaux.

Les combats, bien que répétitifs, restent nerveux et plaisants (on aurait apprécié un suivi de caméra un peu plus dynamique).
La possibilité de faire intervenir ses coéquipiers durant les affrontements est un bon point à mon sens, car cela renforce le côté "chef d'équipe" qu'endosse Peter Quill, aka Star-lord, donc nous comme joueurs.
L'ulti "équipe" est passable par contre, a chaque utilisation, cela marque un coup d'arrêt en pleine action et l'utilité est discutable.
Mention bof par contre pour les phases pilotage du Milan, qui sont rigides et peu précises.

La bande son ... mais quel plaisir pour les oreilles ... on reste à 10000% dans l'univers des gardiens et ca fait du bien.

Les flashback, à mon sens dispensables, ramènent toutefois un petit je ne sais quoi qui reste tout à fait en phase avec le héros du jeu et l'histoire en général.

La durée de vie reste correcte et dans la lignée des productions actuelles ... mais quand on aime c'est de toute façon jamais assez long !

Une bonne surprise au final qui me laisse espérer des suites qui seront encore plus soignées et plaisantes.

NEOFIT_04
Posté le 07 nov. 2021 à 23:16

Un jeu au top... super aventure et en plus super drole... c est comme les tomb raiders ça manque plus de jeux comme ça... l esprit gardien de la galaxy est très bien retranscris...un petit moment de bonheur

julien30dusud
Posté le 04 nov. 2021 à 04:44

Je me suis régalé! C'est une très bonne surprise! Le jeu est bien opti, beau, les décors varié et saisissant par moment, les animations sont fluides et très réaliste, les personnages ont toujours quelque chose de drôle a dire et réagissent a toutes les situations ce qui rend le tout très immersif. Étant un fan des jeux a histoires je suis servi. Et pourtant je ne suis pas particulièrement un fan de Marvel.. On s'attache aux personnages et on a toujours envie de continuer pour voir ce qu'il va se passer.
Petit bémol sur le gameplay un peu répétitif mais fun et dynamique malgrés tout.

Razar_adjei37
Posté le 09 nov. 2021 à 22:27

Trop Malade!
Quoi faire de plus que félicité Eidos MTL pour le travaille etfectué.
Très beau graphismes , super scénario rehaussé de fausses pistes qui mène vers une finale incroyablement innatendue , choix de conversation toujous spéciale , personnages au poil (excellente version francaise soit dit en passant) et tout ça avec un gameplay très bien envoyé , certe pas parfait , chaotiques par moment , mais une fois en maitrise , le tout est super...
Prenez le temps de vous faire la main et de vous mêler au Gardiens , ecouter les diaogue tous plus tordant les uns que les autres et ca va le faire...
Je s'appele Groot !!!

Volvox_FR
Posté le 27 oct. 2021 à 08:28

Ce jeu est vraiment excellent! Graphiquement il est super beau. Les dialogues sont vraiment travaillés et absolument savoureux, la personalité des personnages est bien affirmée et respecte l'esprit du film et de la franchise Marvel. Tout au long du jeux vous aurez vraiment plaisir à suivre les échanges entre les personnages qui ne manqueront pas de vous faire sourire à de multiples occasions. Les combats peuvent paraitre un peu brouillon au début, mais on s'y fait vite et on y prend rapidement plaisir. L'histoire est vraiment prenante et l'on ne s'ennuie vraiment pas. Et puis il y a l'ambiance particulièrement savoureuse et nostalgique créé par la bande son vintage! N'hésitez pas, foncez! Vous allez vous régaler! 'Eidos Montréal a fait un super boulot!

ck54150
Posté le 26 oct. 2021 à 22:29

J'ai hésité à l'acheter et j'ai enfin craqué. Je ne m'attendais pas à une claque sur mon pc ( RTX 2060 i7 10700 ) mais si si si. RTX DLSS et qualité très élevée pour du 60 FPS !!! le jeu est beau, un brin de nostalgie. Marrant, dès le début on voit Drax qui ressemble fortement à Kratos, ce qui me rappelle que God Of ar sort sur PC en Janvier. Très agréablement surpris par ce Marvel. Cela fait mongtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi bien optimisé dès sa sortie !!! Une claque visuelle et un très bon jeux !!!

DVA_Vult
Posté le 31 oct. 2021 à 11:35

Pour ma part, c'est PRESQUE un sans faute !

Les personnages, les map et l'histoire sont presque irréprochables, le défaut majeur pour moi : TROP COURT ! J'en veux encore ! Des suites, des DLC !

Même avec une durée de vie de 20h pour la campagne, on en veut encore !

Ray-banni
Posté le 14 nov. 2021 à 20:12

Quelle belle surprise!
Ce gardiens de la galaxie est un vrai bol d'air frais pour tous les fans de jeux solo action aventure. Ici pas de multi, pas de micro-transactions ou autre aspect jeux service. Une histoire, une aventure des personnages et de la narration , voilà ce qui vous attend...
Ce qui est fort avec ce jeu c'est qu'il réussi a être super original , alors qu'il reprend des tonnes de phases de gameplay des jeux action/aventure de ces dernières années mais il arrive toutefois à se distinguer par une narration au petites oignons et des personnages d'une crédibilité folle dans les dialogues. C'est simple, rocket est un des meilleurs personnages de jeux-vidéos de cers 10 dernières années.. et la VF est sensationnelle, pleins de fois on rit pour de vrai ce qui est très rare dans un jeux, et la crédibilité de ses réactions , de ses dialogues, de son interaction ave vous est juste folle, ce qui fait qu'on est tenu en haleine tout au long du jeu et quo'n ne s'ennuie jamais.
Le scénario sans jamais être extraordinaire fait le boulot et vous permet de profiter de cette écriture et cette cohérence dans les dialogues jusqu'à la fin, bien que celle-ci s'éternise un peu dans les derniers chapitres.
Côté gameplay rien qui n'est pas été vu auparavant mais on prendra quand même du plaisir à gérer cette équipe avec un petit côté stratégique pour savoir quelle action utiliser à quel moment et à sentir la progression au fil que nos personnages débloquent des capacités. Du classique mais efficace.
Techniquement je dois dire que j'ai trouvé le jeu magnifique par moments, avec des effets vraiment réussi magnifiés par un DA de qualité et originale avec des couleurs (pourpre, jaune etc ) originales...
Je précise toutefois que je parle d'une version PC sur une très grosse config (RTX 3080 , i9, 64 Go etc), le rendu ne sera peut-être pas le même sur console ou plus petit pc.

J'hésitais à mettre un point de plus mais je dois quand même souligner la mauvaise optimisation du jeu, qui m'a fait planter de très nombreuses fois où j'ai du revenir à l'écran windows..ce qui était assez insupportable et même avec un gros pc.

Au final, ce gardiens de la galaxie qui est sortit dans l'anonymat général et qui était très peu attendu notamment à cause de marvel avengers qui avait laissé un goût amer aux joueurs est LA bonne surprise de cette fin d'année. Une aventure à faire à tout prix quand on aime les jeux solo narratifs, à fortiori si on aime l'univers marvel.

Anonyxzeus
Posté le 31 oct. 2021 à 21:25

Super jeux, avec la bande son au top. Répétitif certes mais….90% des jeux video son répétitif donc voila. Niveau graphisme…ya mieux mais sa tien la route. A essayer, un bon petit marvel 🙂

nicoZouave
Posté le 27 oct. 2021 à 04:47

bon déjà obligé de mettre un 20 pour contrer le gars en manque d' affection qui a mis 0. Un très bon 17/20, c' est mon goty à titre personnel. Lisez les avis favorables tout est déjà dit. Le jeu tourne nickel il est propre et les doublages sont cool, les combats c' est un peu le bordel parfois quand il y a trop d' ennemis mais sinon c" est un jeu très cool.

1  2  3  4  5