4.6/20

RepubliqueJC
Posté le 30 sept. 2021 à 17:26

Mon dieu... j'aurais jamais cru mettre un 4 a PES. Enfin heureusement qu'ils ont changé de nom pour l'appeler eFootball. PES n'est plus la.
Les menus sont immondes. Importés sûrement de la version mobile avec des icônes qui prennent la moitié de la TV. On est sur PS5, en 4k... comment osez vous? Les terrains sont immondes.

Et le pire est la régression de la jouabilité. On sent qu'il a fallu s'adapter au jeu mobile avec moins de touches et d'interactions. Le sentiment que les joueurs sont lourds et flottent sur le terrain. Oui oui, c'est possible d'être lourd et flotter.

Autre point innaceptable : plus aucune stratégie d'équipes. RIEN. Juste à choisir entre style possession/ailes/contre attaque... Mais où sont les stratégies avancées, les réglages? Même sur ISS, on pouvait faire plus, beaucoup plus.

Le contenu est absolument bidon. Attendre Novembre qu'il y en ait plus avec un jeu aussi bidon? Sérieusement?

KONAMI, JE VOUS DÉTESTE. VOUS AVEZ TUE LA PLUS BELLE SERIE DE FOOTBALL.

Noaranakin
Posté le 03 oct. 2021 à 02:23

immonde jeu, une insulte aux fans de foot et de PES. Impardonnable, inoubliable, et détestable.

...........................................................................................................................

RepubliqueJC
Posté le 30 sept. 2021 à 17:26

KONAMI, JE VOUS DÉTESTE. VOUS AVEZ TUE LA PLUS BELLE SERIE DE FOOTBALL.

Noaranakin
Posté le 03 oct. 2021 à 02:23

CookieMagmar2
Posté le 05 oct. 2021 à 16:30

0 pointé. Un manque total de respect envers la communauté qui a soutenu PES/Konami contre vents et marées. Un immense doigt d'honneur aux fans de la première génération. C'est fini pour moi.

finalvince84
Posté le 01 oct. 2021 à 23:24

Pire jeu de foot de tout les temps. Graphismes PS3. Public fait sur Paint. Ambiance en carton. Gamepay inférieur à ISSPro sur PS1. Lent, imprécis, sans vie, sans physique de balle, puissance ingérable. Des bugs, des problèmes de collsions. Contenu famélique. Etc. Etc. Une honte !
Et futur Pay to Win... Enfin... S'il reste encore des joueurs sur les serveurs.

1 point car le ballon ne colle pas au pied contrairement à Fifa... Sauf que les joueurs oublient parfois le ballon en route...

Même le déglingué mais fun Adidas Power Soccer m'avait fait plus kiffer.

benaakminij
Posté le 04 oct. 2021 à 20:16

C'est moche, le gameplay et horrible, on régresse sur tout les points, rien ne va et c'est pas le coter "gratuit" du jeu qui sauvera quelque chose du naufrage de ce eFootball 2022

Moi honnêtement, quand on m'offre de la merde, même gratuit, j'y touche pas. Un conseil faite pareil ;)

XtremGamingToon
Posté le 04 oct. 2021 à 19:15

vraiment mauvais , surtout le gameplay pensé pour mobile , les graphismes son pas top, il on tué la licence PES avec ce efootball et crache au visage des fans de PES

totolio7812
Posté le 04 oct. 2021 à 15:28

Une honte. Je n'ai jamais désinstalle un jeu aussi vite. Tout bonnement scandaleux. Même gratuit.
Comment une telle régression est-elle possible ? Ce jeu est au fun ce que la villageoise est au vin de table !
Une modélisation dégelasse. Des bugs en pagaille. Jamais un jeu n'as autant mérité un zéro pointé !

Geralt300
Posté le 04 oct. 2021 à 08:19

Dans les bons points : les animations avant les matchs sont bien faites , les menus sont très claires mais pendant le match , on comprend que dalle. Les passes sont imprécises , les défenseurs sont tous le temps en god mode , les tirs on une chance sur deux de finir a côté et la plus grosse blague , c'est qu'il n'y a pas de serveur en multijoueur, c'est les joueurs qui héberge les partie parce que c'est tellement plus fun et c'est moins cher.

Denzel75000
Posté le 03 oct. 2021 à 22:10

rien à dire si ce n'est que ce jeu est une vraie catastrophe 2 ans pour faire ça, ils nous ont fait un jeu de ps3 et encore.

darkelite90
Posté le 02 oct. 2021 à 11:57

J'ai vraiment besoin d'étayer mes propos pour un 0/20 ? Non mais on est d'accord que c'est le pire jeu de l'histoire ever non ? Les graphismes, le contenue, les bugs. Il a réussi à éclipser cyberpunk en deux deux

bbueno
Posté le 01 oct. 2021 à 21:51

Mon D.ieu, ils sont complètement fou d'avoir sorti un jeu pareil. C'est le plus gros rétrogradage de l'histoire du jeu vidéo. Ils prennent de la drogue forte chez Konami au Japon ou quoi ?

Posté le 05 oct. 2021 à 15:41

Une honte absolue, ce jeu n'aurait jamais dû sortir en l'état.

Rien ne va.

Après avoir tué Metal Gear et Silent Hill, Konami a réussi à achever PES.

Baba_nikodd
Posté le 04 oct. 2021 à 22:18

Dur.. très dur..

Il faut garder en tête que le jeu est en développement (encore & toujours, oui.) mais proposer une version aussi mauvaise que celle ci à la sortie, avec si peu de contenu, il fallait vraiment osé.
Bugs, gameplay lourd, expressions des visages risibles...

Quelle déception.

totomartial7
Posté le 01 oct. 2021 à 20:24

Mais c'est une blague ??! Le jeu est juste INJOUABLE, des graphismes d'un autre temps (PES 6 sur Xbox 360 est plus beau), un gameplay lourd et dépassé qui ne ressemble à RIEN, le souci du détail totalement inexistant (merci pour l'étoile sur le maillot du PSG, gg Konami), un rythme de jeu lent à mourir. J'ai vu lors d'un live du jeu, Donnarumma courir plus vite que Mbappé !!!! La question qu'il faut se poser est : Qu'est ce qu'ils ont fait durant 2 ans ? 2 ans ?????!!!!!!!!! Parce que le résultat de leur "travail" est limite du manque de respect (je vais rester poli) envers les fans de PES mais aussi pour ceux des jeux vidéos. Je n'ai jamais vu ça, c'est le pire jeu de foot que j'ai testé de toute ma vie et je n'abuse même pas.
Parce que oui il faut le dire, ce que nous avons tous tester n'est nul autre qu'un jeu mobile qu'ils ont essayer de porter sur l'ensemble des plate-formes.
Nous sommes le 1 octobre 2021 et je pense déjà que ce jeu est un FIASCO TOTAL.
Je le note 1 pour le seul "point positif" de ce jeu que sont les cinématiques. Une licence aussi mythique que fini de la sorte... c'est d'une tristesse

Adieu PES et merci pour tout malgré tout

GiuseRosc98
Posté le 30 sept. 2021 à 22:34

-Teaser, il y a plus d'un an, qui hype toute la communauté fan de PES et pas que.
-Promesse d'un jeu de simulation de football avec un réalisme impressionnant grâce au nouveau moteur graphique Ureal Engine.
-Révolution du jeu vidéo.
-Le jeu est en développement depuis plus de 2 ans.
-PES 2021 sera uniquement une mise à jour car l'équipe de développement se concentre sur PES 2022 sur console next gen.
-Etc...

Comment dire que Konami sait moqué de la communauté. Rien de tout ça n'est vrai.
Jeu qui a selon moi, visiblement et jouablement régressé. Menu d'un jeu mobile. Casiment tout les contraste physique son beuger.
Gameplay sans âme, fade et presque injouable.

Seuls points positifs que j'ai constaté personnellement ce sont les cinématiques rajoutées en début et fin de match. Le choix du maillot et la road map.

Une véritable catastrophe de la part de Konami.