4.6/20

RepubliqueJC
Posté le 30 sept. 2021 à 17:26

Mon dieu... j'aurais jamais cru mettre un 4 a PES. Enfin heureusement qu'ils ont changé de nom pour l'appeler eFootball. PES n'est plus la.
Les menus sont immondes. Importés sûrement de la version mobile avec des icônes qui prennent la moitié de la TV. On est sur PS5, en 4k... comment osez vous? Les terrains sont immondes.

Et le pire est la régression de la jouabilité. On sent qu'il a fallu s'adapter au jeu mobile avec moins de touches et d'interactions. Le sentiment que les joueurs sont lourds et flottent sur le terrain. Oui oui, c'est possible d'être lourd et flotter.

Autre point innaceptable : plus aucune stratégie d'équipes. RIEN. Juste à choisir entre style possession/ailes/contre attaque... Mais où sont les stratégies avancées, les réglages? Même sur ISS, on pouvait faire plus, beaucoup plus.

Le contenu est absolument bidon. Attendre Novembre qu'il y en ait plus avec un jeu aussi bidon? Sérieusement?

KONAMI, JE VOUS DÉTESTE. VOUS AVEZ TUE LA PLUS BELLE SERIE DE FOOTBALL.

Noaranakin
Posté le 03 oct. 2021 à 02:23

immonde jeu, une insulte aux fans de foot et de PES. Impardonnable, inoubliable, et détestable.

...........................................................................................................................

Khanzo
Posté le 14 avr. 2022 à 10:50

Franchement Il y a une grosse différence Konami a vraiment remanié le jeu les graphismes sont très bien malgré que ce soit pas le jeu du siècle Mais ça reste très beau la jouabilité est génial,Les frappes sont très bien faite le déplacement des joueurs aussi certes les animations faciale c’est pas trop ça mais pour un jeu gratuit je recommande à 1000 % Et je pense qu’après cette mise à jour pour ma part réussi le jeu sera en constante évolution

Lorenzo-Lory-Jc
Posté le 16 mars 2022 à 18:38

Graphismes corrects mais la jouabilité (notamment en défense) et réglages d'équipes et de matchs sont nuls.
Pas de choix d'équipe, pas de ligue des masters....
Bref tout est à améliorer...

firlande
Posté le 07 nov. 2021 à 02:42

Même fifa 97 sur PS1 est plus fluide et à de meilleurs graphisme !!!

Dubalistick
Posté le 01 oct. 2021 à 14:47

NON. Quel déception !
Je suis trop déçu, le jeu est injouable, clairement c'est une horreur. Moi qui avait adoré les dernier PES la je ne reconnais pas cette licence.
Graphiquement horrible, gameplay honteux, contenu inexistant, aucun effort.
Konami abandonne sa section jeux vidéo pour développer ses branches plus prolifique financièrement.
On veux de la concurrence a FIFA qui, certes, c'est amélioré cette année mais ne doit surtout pas être en situation de monopole.
Je lance un appel : 2K. Faite nous un jeu de foot !

Hydromorphone
Posté le 01 oct. 2021 à 09:24

Je met un parce ce que c'est gratuit

sinon ça aurait été zéro

ils ont tué ma licence que je joue depuis iss, sur la ps3 c'était pas fou déjà, sur la ps4 il y avait du mieux, sur la ps5 c'est la fin tout simplement...

how dare you!!!! :honte:

Morgan4269
Posté le 01 oct. 2021 à 00:47

Bon j’ai pas grand chose à dire, c’est nul c’est pas beau, c’est vide d’envie de la part de Konami, juste à voir les trophées du jeu on sent que un enfant de 10 ans peut le faire.

Le gameplay est ridicule, franchement passez votre chemin

zouzou76
Posté le 30 sept. 2021 à 16:25

Grand fan de PES, je suis extrêmement déçu de ce jeu. Pas beau graphiquement, animations non réussies, pelouse et public hideux, collisions non réalistes, inertie trop présente…. Et j’en passe énormément.

fredrouche
Posté le 30 sept. 2021 à 14:27

Je suis désolé pour le 0. Je suis un grand fan de la licence mais ce jeu ne mérite rien si ce n'est se planter. Merci Konami d'avoir détruit une licence de plus comme vous avez l'art de le faire. Rien n'est bon que ça soit le gameplay, les graphismes, les menus. Non mais sérieusement comment osez vous même sortir de ce "jeu". Bon vent sur mobile en espérant un plantage royal bien mérité.

barbol93
Posté le 30 sept. 2021 à 13:33

KOOONAMI ALLO vous avez disparu de la suface ???! pendant 2ans vous avez disparu pour sortir un jeux mobile vous êtes sérieux ? graphiquement ps3-4 elle est ou la next gen ? puis le gameplay ..olalala mon dieu ça ressemble a rien beaucoup TROP LOURD VITEEEE des mise a jours la ....

symba77
Posté le 30 sept. 2021 à 13:01

Si on était sur mobile je dirais que c’est pas le jeu de l’année mais que sa passe sauf que là je suis sur ps5 et c’est tout simplement une honte!

Graphisme début PS3
Gameplay en régression comparé aux version PS3
Animation des joueurs qui ne ressemble à rien
Bug en veut tu en voila
Contenu qui fait pitié

2 ans de développement pour arriver à sa une véritable honte de la part de konami.

Rossetfugitif
Posté le 30 sept. 2021 à 05:44

THE KING IS BACK !!!

Quel plaisir de remettre les mains sur un jeu de foot aux sensations orgasmiques !!! cela ne m'était plus arrivé depuis fifa 19 !
je comprends que Konami a mis du temps à developper ce jeu , il est tout simplement révolutionnaire dans tout points , les graphismes bugués , les animations bugués , les collisions bugués , etc ...

essayez le vite si vous voulez rigoler