4.6/20

RepubliqueJC
Posté le 30 sept. 2021 à 17:26

Mon dieu... j'aurais jamais cru mettre un 4 a PES. Enfin heureusement qu'ils ont changé de nom pour l'appeler eFootball. PES n'est plus la.
Les menus sont immondes. Importés sûrement de la version mobile avec des icônes qui prennent la moitié de la TV. On est sur PS5, en 4k... comment osez vous? Les terrains sont immondes.

Et le pire est la régression de la jouabilité. On sent qu'il a fallu s'adapter au jeu mobile avec moins de touches et d'interactions. Le sentiment que les joueurs sont lourds et flottent sur le terrain. Oui oui, c'est possible d'être lourd et flotter.

Autre point innaceptable : plus aucune stratégie d'équipes. RIEN. Juste à choisir entre style possession/ailes/contre attaque... Mais où sont les stratégies avancées, les réglages? Même sur ISS, on pouvait faire plus, beaucoup plus.

Le contenu est absolument bidon. Attendre Novembre qu'il y en ait plus avec un jeu aussi bidon? Sérieusement?

KONAMI, JE VOUS DÉTESTE. VOUS AVEZ TUE LA PLUS BELLE SERIE DE FOOTBALL.

Noaranakin
Posté le 03 oct. 2021 à 02:23

immonde jeu, une insulte aux fans de foot et de PES. Impardonnable, inoubliable, et détestable.

...........................................................................................................................

tavernier62
Posté le 30 sept. 2021 à 10:37

Je sais que mon avis va donner des avc aux fanboys de "pes" et une jouissance extrême au ce de fifa mais bon.
Je précise avant de le donner que j'ai 40 ans, que j'ai connu les grandes heures de fifa et pes et que depuis 3-4 ans j'achète les deux en essayant de trouver mon bonheur ( je cherche toujours )
Bref.
Ayant appris la mort de pes il y a quelques mois et la naissance de efootball je me suis dit que du coté de Konami on se foutaient un peu de nous ( le fameux 2 ans pour prendre son temps et sortir un jeu de foot magnifique ).
En faisant 3 matches ce matin je me suis dit " ben c'est même plus du foutage de tronche à ce point c'est carrement une carotte dans le ...
Comment peux t on sortir en prenant 2 ans un jeu sur next gen aussi moche graphiquement?
-Les joueurs sont déformés
-quand un joueur a des cheveux noirs, cela lui fait un reflet gris-blanc dedans degueulasse
-une sorte de brouillard et sur le terrain
-Quand Ronaldo ouvre sa bouche on dirait qu'il joue dans un film de zombie et va nous bouffer.
-La pelouse est d'une laideur à mettre le jardinier du psg en pls
-Et j'en passe

Pour le jeu en lui même :
- Joueur lourd, très lourd, très très lourd
- système de passe à la ramasse
- Les défenses, aussi nul que celles de fifa 21 ( c est pour dire )
- On ne peut même pas changer sa formation.
- Pas réellement de différence de qualité entre les joueurs
Et au bout de 3 matches tu te fais déjà grave chi..
Bref sincèrement déçu
Ma note 2 comme pour les 2 années pour nous pondre ça!

moprene1985
Posté le 02 oct. 2021 à 17:15

nul pour un jeux nextgen mais attendons de voir .

j'ai pas envi de l'enterrer définitivement. les mises à jour feront le boulot c'est certains. 😏😏😏😏😏😏

aerock81
Posté le 20 mai 2022 à 03:04

Ce jeu ne mérite pas plus de 8/20, en 2010 il aurait peut être mérité 13/20...

Mon dieu... On est en 2022 et nous n'avons toujours pas une vraie simulation de football mais plutôt le cirque du soleil sur le terrain.

On sent que le jeu part d'une bonne intension, on sent que ça veut aller (MÊME TROP) à contre sens d'un FIFA... Mais bon dieu, ce jeu est extrêmement mal codé et surtout pas terminé, il n'y a rien d'intuitif, rien de logique, j'ai l'impression de jouer au subutéo... (Et pourtant je suis en D2, donc beaucoup d'heure de jeu, mais quel fléau mdr)

J'ai jamais joué à un jeu de foot en ayant l'impression d'être autant sur des rails depuis FIFA 11, tout est téléguidé, tout est précalculé, y'a rien de naturel, on a des mécaniques de jeu qui sont tellement dépassé MAIS VRAIMENT dépassé depuis longtemps, tout comme le soundesign qui est très vieux, il suffit d'entendre le bruit du sifflet, l'impression d'être sur FIFA 2000... On sent dans le fond qu'ils ont essayé de donner un semblant de "simulation" en voulant "TROP" se rapprocher de la réalité en oubliant que finalement c'est un jeu... Mais ça reste ultra scripté et c'est un jeu qui est beaucoup trop séquencé à mon gout.

EXEMPLE :
- Un ballon sur deux REVIENT PILE POIL sur un joueur pour qu'ils puissent marquer et ça juste après avoir tiré de 40, 30, 20, 15, 10 ou 5 mètres sur le gardien ou le poteau, déjà ça, c'est une mécanique qui arrive au moins UNE FOIS voir DEUX par match... Cette séquence est tellement récurrente que c'est tout simplement calculé, non non non ce n'est pas le ballon et sa physique qui naturellement revient sur un joueur de façon chanceuse, non, le ballon est sur des rails et décide AVANT MÊME la frappe de revenir sur un joueur PARCE QUE LE JEU l'a décidé. (c'est la majorité des buts que je marque). D'ailleurs si je peux vous donner un conseil, n'hésitez pas à tirer de N'IMPORTE OU mdr

C'était d'ailleurs un énorme problème entre FIFA 12 et FIFA 17 et ça a été corrigé à l'époque par EA, d'où le fait que les gardiens mettent beaucoup plus de ballon en corner sur FIFA pour éviter cette mécanique "de la deuxième chance" récurrente après une frappe repoussée.

Le jeu est honnêtement indéfendable car encore une fois c'est ultra scripté et trop mécanique, tu défends 100 fois mieux en posant la manette qu'en essayer d'anticiper les passes et les profondeurs, tu as beau courir, anticiper, être devant l'attaquant, si le jeu DECIDE que CETTE passe sera la bonne, tu ne pourra rien faire, même si tu es dessus. D'ailleurs ça fait depuis FIFA 14 que j'ai pas eu se sentiment d'être beaucoup plus spectateur que joueur tellement tu vois les choses arriver sans pouvoir les contrôler... Exactement comme pour les centres, ce jeu est tellement chorégraphier qu'au moment ou tu fais le centre tu sais si il y aura but ou non, car la synchronisation de l'attaquant AU MOMENT du centre est trop flagrante, c'est pas naturel, on en revient à ce côté séquencé des joueurs et du ballon sur des rails. Comme un QTE finalement...

Encore une fois, on a le même problème que sur FIFA, on favorise l'attaque et la vitesse. C'est assez paradoxal mine de rien car on sent qu'ils ont voulu aller à contre-sens de FIFA mais en se FIFAtisant sur certains aspect d'arcade...

Sans parler des joueurs qui ne prennent aucune initiative... La logique voudrait que l'IA puisse prendre des initiatives (LOGIQUE)... Mais non ! Très souvent tu as des joueurs qui ne bouge pas alors que le ballon est seul à 3 m d'eux, pourquoi ? Je sais pas mdr... Alors après je veux bien croire que l'IA ne doit pas tout faire à ta place, mais parfois y'a un minimum de bon sens et d'initiative de la part de l'IA pour fluidifier le jeu et la logique.

Pour moi ce jeu n'a strictement rien de positif, on a fait un gros retour en arrière, les menu RAME, sont dépassé, y'a aucune fraicheur ni de modernité, mon dieu...

En7mode
Posté le 23 avr. 2022 à 12:17

Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script Script

DjoDjoGOW41
Posté le 14 avr. 2022 à 16:27

24 Gigas de MAJ pour..........jouer des matchs amicaux en ligne !!......
Le jeu est vide !!! Ya aucun mode. On tourne en rond au bout de 2 matchs.
Que dire de l'IA 🤢🤢🤢 les mecs se rentre dedans sur toutes les actions, yen a pas un qui mets un pied devant l'autre, sa passe devant le ballon sans le prendre ou sa court a côté comme un débile. L'arbitrage une catastrophe sans précédent..
Globalement la jouabilité manette en main est catastrophique. Les joueurs ont un temps de retard qui devient extrêmement frustrant au bout de 3 min.

Le seul point positif que je retiens dans tout sa ses que graphiquement le jeu je le trouve magnifique ( avis perso ) mais dans se cas la KONAMI, on arrête les jeux vidéos et on se mets à faire des films parce que la ses inadmissible de sortir une purge pareil avec une promo prometteuse et une sois disante MAJ sensé régler les problèmes majeurs.

Fifa ses fini pour moi, j'attendais énormément de Efootball et ba se sera ni l'un ni l'autre.

Pepitony
Posté le 01 janv. 2022 à 20:49

Il manque de contenu avec peu d'équipes disponibles, les compétitions sont inexistantes.
Les graphismes sont indignes de la PS5.
Le jeu semble très lent par rapport à son conçurent.

Rixem92
Posté le 11 nov. 2021 à 20:44

Sans commentaires… Un immense manque de respect aux joueurs PES…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………——-///—/-//-…..//—//—————————-

FrankieLampard
Posté le 25 oct. 2021 à 08:38

Heureusement, mais heureusement que c'est un jeu gratuit. Je n'ai jamais jouer à un jeu de foot ou les joueurs sont aussi lourd, c'est invraisemblable, tu as l'impression de contrôler des gros balou qui font 130kg, même quand Messi à la balle dans les pieds tu ne ressent en rien son toucher de balle plus proche et maitrisé que les autres joueurs, en terme de vitesse c'est pareil et ce depuis plusieurs jeu maintenant, tout le monde rattrape tout le monde, les passes elles sont molles à en mourir, les joueurs sont complétement perdu sur le terrain si tu veut faire une passe dans les pieds il est quasiment nécessaire que le joueur soit à l'arrêt sinon il ne sera pas totalement sur la trajectoire de balle et vu que les joueurs sont lourd avec aucune réactivité c'est tout bonnement impossible de la récupérer.

En ce qui concerne le contenu on va pas en parler, Konami à trouver comment ce faire de l'argent à moindre coût, laissé les patchs faire leurs travaille, si dans l'idée de base c'est géniale pour avoir les licences manquantes la tu as 10% des licences et le reste c'est débrouille toi.

Autant FIFA le gameplay n'est en rien réaliste mais si tu évite le mode FUT tu peux y prendre plaisir, la le seul plaisir à prendre c'est quand tu quitte le jeu.

Aizen-sama75
Posté le 16 oct. 2021 à 16:29

une honte

Konami a le don de détruire ses propres license pour faire de l'argent ... sauf que a chaque fois le jeu est a chier

efootball est une purge incroyable comparé à PES 2020 ou 2021 qui n'était qu'une mise à jour

graphismes indigents , collision horrible , gameplay amputé de la plupart des choses qui distinguaient PES de FIFA ...

ya pas a dire Konami n'est plus que l'ombre de lui même et vient encore de s'attirer les foudres des fans

gegdred
Posté le 05 oct. 2021 à 20:57

ce jeu est un brouillon, j'attends la réaction de Konami pour sauver ce qui peut encore l'être et pour nous sortir de ce cauchemar videoludique. Mais la base de PES doit être préservée et on l'a sent enfouie au plus profond de cette démo. rendez-vous dans un mois

Floxyan
Posté le 20 mai 2023 à 19:23

Je mets un 20 pour remonter la moyenne, et je vais lister les points qui selon moi méritent un 15/20 à ce jeu.

Les + :
- Le gameplay : plus réaliste que son concurrent (c'est un autre monde). Plus dur, plus intéressant
- Pas scripté, en tout cas pas de sensations bizarres comme avec son concurrent.
- Le graphisme revu depuis sa sortie
- Free-to-play

Les - :
- Trop dur ? Compliqué de dribbler par exemple, mais c'est pas plus mal quand on voit son concurrent se transformer en Shaolin Soccer

DesCrea
Posté le 29 oct. 2022 à 01:48

Tout simplement le pire PES de l'histoire. Fan inconditionnel de la saga depuis PES 2, c'est la première fois que je trouve le jeu aussi désagréable... Le gameplay est catastrophique, Konami a menti effrontément en disant que PES 2021 était une "mise à jour car ils travaillaient sur un nouveau jeu révolutionnaire" blablabla. Non, c'est un jeu mobile, avec toutes les limitations que ça implique. Collisions désastreuses, liberté dans les passes qui a régressée, suppression de la touche pour déclencher une passe ou un tir manuel, suppression de la possibilité de déclencher un appel d'un coéquipier, interceptions robotiques et abusées, animations à la ramasse... C'est une catastrophe ce jeu, il arrive même à être désagréable à jouer, le comble pour un "jeu" bon sang !

Graphiquement indigne de la PS5. Contenu minable et impardonnable. Pas de coop, pas de mode Modifier, pas de filtres de recherche d'adversaires (inutile de construire des équipes à thème pour le plaisir, achetez les boosts chaque semaine). Je ne pardonne pas. Konami a menti et nous a pigeonnés.

Dernier argument des fanboys, le jeu est gratuit ? J'ai payé pour PES 2021 et je trouve détestable qu'ils aient fermé les serveurs pour nous forcer à migrer sur cette daube mobile.

FabulousFabFour
Posté le 11 juil. 2022 à 07:52

Après près de 100 heures de jeux (et pas mal de mise à jour) je trouve que ce jeu est très bon. Certes il est moins beau que FIFA, mais le gameplay est vraiment excellent. Il est assez complexe a prendre en main (latence notamment) mais une fois le coup pris, il est vraiment d'une profondeur assez incroyable, très technique mais finalement assez juste. Le plus impressionnant pour moi est la justesse des statistiques de joueurs. Chaque point d'exp, chaque talent prticulier, chaque profil a un réel impact sur le terrain et il est hyper intéressant de construire son équipe en cherchant les bons joueurs adaptés à son style de jeu.

Enfin, et ce n'est pas rien, je jeu reste gratuit et il est possible de progresser et de gagner sans rien dépenser, sachant que le jeu est très généreux sur les GP ou les joueurs bonus...

Bref, on retrouve le plaisir de jeu propre à PES bien que le jeu ne soit pas encore au niveau des dernières itérations (PES 2021).

fabstgeorges17
Posté le 11 mai 2022 à 13:36

Allez! Perseverence ! Après deux semaines de tentatives, d'adaptation de mes touches de manettes pour retrouver mes automatismes de défense, lectures de tuto d'experts... je dis OK! C'est très addictif! Le jeu est instinctif mais pas automatique! Du coup en jouant qu'avec les joueurs modélisés, en respectant les rôles des joueurs, et en comprenant que courir très vite ne fait pas tout (comme l'argent ne fait pas le bonheur, certes ça peut contribuer), et que l'accélération ne dure pas 30mètres... on peut réaliser des actions et des gestes très jouissifs!! Ce n'est pas encore hyper top, mais un bon 15! Sachant que comme beaucoup, je suis parti d'une note de 1 en septembre, puis 12 en avril ! Pour le coup, hâte de surfer sur la ligue master nouvelle génération quitte à payer le ldc ! il y a de la promesse dans l'air!

weshcoast
Posté le 19 avr. 2022 à 06:35

Beaucoup plus interessants depuis la maj 1.0
Vraiment pas mal pour un jeux de foot gratuit. Hate de voir le contenu des prochaines maj.
Le gameplay est largement plus abordable même si la defense reste compliquée...