6.9/20

CookieMagmar2
Posté le 05 oct. 2021 à 16:32

0 car rien de bien dans ce "jeu". C'est plutôt un doigt d'honneur aux fans. Même gratuit, on a l'impression de se faire enfler. Tout est à jeter dans ce €footage de gueule !

benaakminij
Posté le 04 oct. 2021 à 20:17

C'est moche, le gameplay et horrible, on régresse sur tout les points, rien ne va et c'est pas le coter "gratuit" du jeu qui sauvera quelque chose du naufrage de ce eFootball 2022

Moi honnêtement, quand on m'offre de la merde, même gratuit, j'y touche pas. Un conseil faite pareil ;)

CookieMagmar2
Posté le 05 oct. 2021 à 16:32

benaakminij
Posté le 04 oct. 2021 à 20:17

Lou-Sisko
Posté le 23 avr. 2022 à 13:06

Le retour du roi depuis la majorité 1.0. Le gameplay est soigné aux oignons. Et on prends du plaisir. Graphiquement plus fin et mieux coloré. La jouabilité est bonne très agréable il me fait penser à pes 5.

mjj1984
Posté le 16 avr. 2022 à 20:32

Enfin la mise à jour est arrivée et à régler le plus gros de problèmes.le gameplay est redevenu celui sous Xbox one/PS4. graphiquement c'est mieux mais ça pourrait être perfectible.l'animation des joueurs est redevenue normale.konami a fait du bon boulot.c'etait long mais ça a valu la peine.

migda77
Posté le 14 nov. 2021 à 13:10

Je ne comprend pas tous les avis extrêmement négatif sur le titre. Oui graphiquement c’est pas encore au point, la couleur jaune et bleu des menus casse la rétine mais…le gameplay est plein de promesse. J’ai été un joueur PES pendant très longtemps et j’ai fini par lâcher le jeu, tendance à trop glisser vers du foot arcade à la FIFA…j’ai tester efootball 2022 sans aucune attente et au vu des notes je pensais tomber sur une bouse internationale…honnêtement cette unanimité pour noter aussi mal le jeu me surprend. J’en vois bcp qui trouve le jeu très lent…mais regardez un vrai match de foot. Honnêtement je découvre encore le jeu mais KONAMI est très avance par rapport à la concurrence sur le gameplay. Ça sent très bon la SIMULATION de football. J’ai pris bcp de plaisir à jouer en ligne. Je monte ma note a 20 pour remonter la moyenne car je souhaite que KONAMI persiste malgré tous les commentaires négatifs. Le jeu a un potentiel énorme…c’est mon avis

pcmasterboy
Posté le 23 déc. 2021 à 03:06

Le jeu est 1000 fois plus vilain que celui de l'année d'avant et il a 2 de tension. Sans parler que je n'arrive pas à mettre en 4K... Même un PES d'il y a 10 ans en arrière, il n'y a pas de souci... Et bien-entendu jeuxvideo.com n'a pas noté le jeu car ils ont reçu un chèque de Konami...

bboy-mat
Posté le 30 sept. 2021 à 19:17

c'est une catastrophe. un jeu mobile déguisé en jeu console. truffé de bugs. gameplay et graphismes horrible... tout est a jeter. une honte. même si on me paye pour y jouer j'y touche pas.

Jixm
Posté le 15 nov. 2021 à 09:05

Je vais donner mon avis sur le jeu et la mise a jour 0.9.1. Je suis un grand fan de pes depuis longtemps car je trouve kil fai plus simulation que fifa. Mais la javoue ke efootball 2022 decoit comme tt le monde le dit. Vous avez raison sur tous les points . mais mais mais attention ce jeu bien kil soit inferieur a son precedent sur la plupart des points il le depasse concernant le realisme du football. Je ve dire par la principalement les mouvements , joueurs et balle, et les sensations ke ca procure. Je pe vous assurer ke jai pri un plaisir a y jouer malgre tous les defauts et il y a en a bcp
La mise a jour corrige la plupart des remarques faites. Il reste les graphiques ki sont je rappelle inferieurs a lancien, la lourdeur resentie des joueurs et la defense il est tres difficile de marquer un but.
Finalement il fo voir efootball pas comme un jeu mais un projet de jeu ambitieu pr le future. Esperons.

m73
Posté le 01 oct. 2021 à 01:08

Bonjour. En tant que grand fan de la série j'avais apprécié le retour en grâce de PES depuis 2017 environ avec des superbes graphismes , un jeu lêché et plaisant, basé sur la construction etc. Alors après un pause en 2021 et donc le temps de travailler , un changement de nom ...je m'attendait à une révolution .
Et bien c'est une sacré douche froide. Au délà du concept de free to play et donc de la suppression pure et simple de la master league etc , on es déjà frappé par la pauvreté graphique du titre. J'ai même hésité à ressortir le 2015 sur ma ps3 sous fox engine pour voir si ce n'était pas mieux ? Sérieusement Konami et KCET c'est quoi ce jeu absolument ignoble visuellement ? Les pelouses et une bonne partie du jeu sont aliasés, pauvres en textures , les joueurs sont rigides et taillés à la serpe ... le public , mon dieu ..j'éxagère vraiment pas en disant que c'est de la PS1 , j'ai halluciné. Et tout ceci irait si le gameplay suivait mais c'est un désastre total . Les collisions sont terriblement mal calibrées , le système défensif ne fonctionne absolument pas, la physique de balle est vraiment étrange...c'est moux bordel ....les IA ça va mais ça casse pas des briques non plus . Les actions sont poussives , aucune réaction dans les surfaces , un jeu de tête archaïque et pour combler le tout un menu ingame conçu pour vous faire galérer . Bref j'ai fait 10 matchs et à chaque fois je me suis fait ch*** . Aucun plaisir ...PES est mort mais Efootball n'est même pas né. Si konami compte révolutionner quoique ce soit , revendez ce qu'il reste de cette licence à 2K ou quiconque d'ailleurs ...qu'on en finissent .

__revan__
Posté le 30 nov. 2021 à 21:17

Je mets un 20/20 pour compenser les notes très négatives reçues, certes le lancement était catastrophique, mais le gameplay est progressivement amélioré.
Le rythme est plus lent, plus réaliste que sur PES 2021, et contrairement à celui-ci la défense est beaucoup plus technique et moins automatique, nécessitant une bonne anticipation.
Reste qu'il y a encore des animations moyennes et assez stéréotypées qui seraient à étoffer, de même pour les collisions.
Bref le gameplay à un très (trop?) bon potentiel, mais nul doute que la casualisation aura raison de tout ça, dommage pour nous...

Guerre66
Posté le 01 mai 2022 à 21:59

Je reviens après 160H+ sur la 0.9 juste pour vous dire que la version 1.0 est encore plus deguelasse.
Vous voulez un jeu scripte a mort ? Ne rien contrôler ? Gagner/perdre sans savoir pourquoi ? Ce jeu est pour vous.
Vous ne me croyez pas ? Essayer le pour voir c'est juste apocalyptique. Ce jeu ne tiens même pas la comparaison avec PES 6

Mr_Mumble2
Posté le 03 mars 2022 à 02:06

1/20 par ce que c'est gratuit. Sinon c'est buggé a fond, pas tres beau, pas grand chose qui va bien, aucune communication sur l'avancé de la V1 depuis le temps ...

yvandelaweed
Posté le 04 avr. 2023 à 18:45

le jeu est aujourd'hui complètement jouable, on y retrouve enfin des sensations dignes de pes. je trouve qu il manque encore pas mal de contenu, mais ça y est... ils ont enfin une base saine et agréable manette en main... encore quelques bugs mais ça avance... petit à petit...

Linkpa
Posté le 25 oct. 2022 à 20:47

Ce jeu est une vraie purge, que cela soit au niveau des graphismes (les joueurs ont des sacrés têtes quand même) la jouabilité douteuse, et le fait qu'il soit jouable qu'en ligne rend le jeu nul

A éviter

hangrigoy
Posté le 25 juil. 2022 à 10:34

Que dire...

Les mots qui le viennent à l'esprit : arnaque,mensonge et mal organisé

On nous a promis des choses pendant 6 ans qui n'ont jamais était fait
Maintenant on se retrouve avec le pire jeu de foot de Konami

Pour faire court sur ce qu'est devenu cette licence : Un jeux avec des menus smartphone, bourré de micro transactions et de jeux de hasard. Graphiquement il est très laid, comparable à pes 14. Le gameplay est très hasardeux, beaucoup de scripts et de bug pour avantager les moins bon. Pas de mode hors ligne non, il faut à tout pris ( ou prix) dépenser de l'argent dans les jeux de casino.

Conclusion ce jeu est un fiasco mais par chance la communauté de fanboy continuera de dépenser, d'y jouer et de le défendre