14.3/20

Exonico2
Posté le 15 mars 2022 à 19:30

Quelle surprise que ce jeu ! Alors oui il est difficile au début mais en persévérant on y arrive très bien, meme moi qui suis loin d'être un hardcore gamer.
Mias on finit par progresser et quand on commence à maitriser quelle jouissance de latter tout le monde sans mourir une seule fois ! La DA est top (bon c'est un point de vue perso) et le gameplay ultra plaisant.
Je ne mets pas 20/20 car effectivement la caméra peut jouer des tours, mais une fois qu'on le sait on s'arrange pour rester au milieu des zones de combat et pas trop s'approcher des murs.

_TeeZeR_
Posté le 21 févr. 2022 à 17:01

Bon j'en ai chié mais au bout d'une semaine je suis enfin venu à bout et quelle plaisir de refaire les niveaux encore et encore pour améliorer son score ! Une fois le gameplay bien en main c'est vraiment jouissif de se promener dans les niveaux en éclatant tout le monde.
Si vous avez de la patience et que Ip man est un bon film pour vous alors vous pouvez y aller !

1  2  3  4  5
Exonico2
Posté le 15 mars 2022 à 19:30

_TeeZeR_
Posté le 21 févr. 2022 à 17:01

sexybobi
Posté le 19 févr. 2022 à 00:29

Gros kiff pour amoureux et par des amoureux de kung-fu !
Contrairement à beaucoup de monde j'avais compris rapidement l'aspect die and retry plus que Beat them all.
Il faut savoir où l'on met les pieds, le jeu est exigeant mais vous le rend.
Les défauts : soucis de caméra, un peu court, ne pas bien avoir expliqué l'esquive
Mais merci sloclap. On en redemande

Ayssti
Posté le 09 févr. 2022 à 10:00

Quelle claque! Le jeu a beau être exigeant c'est très rapidement une addiction, on progresse à chaque run, les animations sont folles, l'ambiance est incroyable.
Le fait de vieillir à chaque mort est une idée de gamedesign qui sert le propos du jeu, toutes les compétences ont leurs utilités, le jeu est bourré de bonnes idées et va à la fois droit au but.

Oui c'est un jeu difficile qui demande de recommencer des niveaux encore et encore mais comme une drogue il est bien difficile de pas relancer un niveau pour arriver au prochain niveau assez jeune, prêt à casser des bouches.
Reste de gros problèmes de caméra qui peuvent être assez frustrant par moment.

Pouyyao
Posté le 18 févr. 2022 à 09:57

Une vraie pépite ce petit jeu !
Style graphique super sympa, gameplay intéressant où on sent que l'on prend du niveau à chaque nouvel essai, sound design plutôt pas mal et surtout les quelques musiques dynamique sont vraiment cool.
J'enlève quelques points car 5 niveaux c'est quand même léger et la caméra peut parfois être pénible, mais beaucoup moins que ce que certains peuvent laisser entendre quand même.

Par contre petit coup de gueule sur certains autres avis qui sont totalement a côté de la plaque
Par exemple pourquoi raconter des salades en disant qu'il faut se retaper les niveaux entièrement à chaque fois, c'est totalement faux !!!
Au musée par exemple il y a un raccourci qui fait zapper le niveau ENTIÈREMENT !!
Raccourci présent dans tout les niveaux d'ailleurs et qui a chaque fois font zapper au moins les 3/4 du level.
Donc soit les gens n'ont rien compris au jeu soit ils sont juste de mauvaise foi..
Bref

Estebanuss
Posté le 09 févr. 2022 à 01:45

J'en attendais rien, finalement grosse surprise, beau, addictif, exigeant, un gameplay assez profond, ambiance au top, bravo a soclap pour avoir accoucher de ce petit bijou

DotApex
Posté le 11 févr. 2022 à 17:11

Le jeu est juste trop COOL!!.

ok ya des pb de caméra (mais seulement de temps en temps, globalement ça reste un jeu en ligne droite..)
j'y ai jouer seulement une journée pr l'instant, j'en suis au boss de fin du nvx 2, dc pour le moment je dirai..

Points +
_ Une vraie difficulté.
_ DA.
_ Bande son.
_ Technique.

Points -
_ Combats parfois confus (quand ya 5 personnes sur toi c'est chaud de paré le bon adversaire)
_ ça fait peur de revenir au menu (j'ai tout l'temps l'impression que je vais perdre tte mes compétences ^^')
_ ... nan, stou.. :]

Peut-être que tout c'qui manque à ce jeu c'est un mode de difficulté..
Breeeef.. en gros, si t'es du genre frustré quand tu meurs, passe ton chemin.
Mais si t'aime bien mourir, recommencer, te voir progresser/devenir bon, alors just do it my friend :ok:

(Et si c'est pas ton genre de jeu, tu peux tjr joué à Dota 2 et Apex ! :rire2: )

cleankill
Posté le 09 févr. 2022 à 11:32

SIFU,
Jeu de niche, try and retry,

Vous allez en baver ! Vous allez prendre cher ! Vous allez recommencer encore et encore...

Mais quel pied ! Les combats sont ultra techniques, mais tel la voie du Kungfu, vous allez évoluer, et de pars l'apprentissage par la mort, vous deviendrez de plus en plus balèze.

Vous comprendrez vos ennemis, leurs façons de se battre, jusqu'au jour ou vous deviendrez un maitre dans vos art, et plus personne ne vous résistera.
Alors oui... la route sera longue et douloureuse... Mais quel plaisir, la sueur de l'entrainement, la récompense de la victoire. Et quel agréable sensation que de mettre KO en un éclair, un groupe de kéké qui vous donnez du mal 30 min avant...

Sifu n'est pas un jeu a mettre entre toute les mains. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Kungfu, ni des jeux die an retry.
Mais Sifu... Je l'adore ! L'ambiance est excellente. Les graphisme joli ( en tout cas propre ).
Le seul defaut que je lui trouve c'est cette foutu caméra qui souvent nous gènes... il aurai fallu qu'elle sois un peu plus en retrait histoire de mieux voir se qui se passe autour du personnage.

StevE-END
Posté le 21 févr. 2022 à 02:49

Sifu est un jeux vraiment excellent, il rend directement addictif 😁 enfin un bon jeux de baston pour se défouler sa fais vraiment plaisir à découvrir je recommande 😍😍

Don_Mattriste
Posté le 09 févr. 2022 à 01:11

Excellente surprise, gameplay au top, ptit scenar de film de kung fu classique mais efficace, exigeant, addictif, les ptites refs au films du genre sont un regal. Bref du tres bon

jinkizeg
Posté le 10 févr. 2022 à 01:59

Sifu est vraiment un die et retry. Cela peut être frustrant au début et donner l’impression que les adversaires sont cheater et de refaire sans cesse le même niveau
Mais c’est à ce moment que le jeu commence à nous offrir ce qu’il a de mieux. Refaire des dizaines fois un même niveau et se rendre compte qu’on connaît le pattern de nos adversaires et qu’on maitrise notre perso dans ses esquives et déplacement. Réussir à finir le niveau sans être trop âgé puis au final le réussir sans mourir ! Quelle satisfaction !

Et ainsi de suite dans les autres niveaux où on apprends, observe et la mort n’est jamais loin.. mais on comprends facilement le système du jeu et la façon d’apprivoiser le gameplay !

Sifu est un jeu exigeant mais pas insurmontable, il faut de la persévérance mais surtout aimer ce jeu et l’univers qu’il propose
Si comme moi vous n’êtes pas un joueur qui aime forcément la difficulté comme avec des dark souls ou sekiro mais que vous êtes fan des art martiaux, des films d’art martiaux. Votre passion vous poussera à apprivoiser ce jeu pour votre plus grand plaisir malgré une difficulté qui peut sembler « immense » au début mais je vous conseille de vous accrocher car c’est du pur plaisir !

Par contre si vous n’êtes pas un fan d’art martiaux ou des films et que vous jouer aux jeux vidéo pour le plaisir, sans la recherche d’un challenge, il vaut mieux que vous passiez votre chemin afin de vous éviter des grosses frustrations

tieums
Posté le 08 févr. 2022 à 08:57

Oui ce jeu est difficile,mais il n'en demeure pas moins gratifiant, quel pied de vaincre un boss qui vous a botter l'oignon plusieurs fois de suite ! Le gameplay est un peu délicat à prendre en main, mais une fois que l'on maîtrise les combos et les esquives, les taloches volent dans tous les sens !Les graphismes ne sont pas fous mais sont tout de même très honnête pour un jeu indé. Si vous aimez les films d'art martiaux, ce jeu est sans aucun doute fais pour vous.

Dule16
Posté le 08 févr. 2022 à 09:02

Ce jeu est une petite merveille.

Une DA franchement magnifique, des esthétiques bien particulières dont vous vous rappellerez. Certes, la technique n'est pas à la pointe de la technologie, il n'y a pas de milliards de polygones et de particules pour flater la rétine de Mr Toutlemonde qui achète sont Call of Duty tous les ans, mais on nous propose ici un cell shading maîtrisé et des idées originales.

Niveau scénario, on nous propose ici une histoire de vengeance, plutôt simple, mais encore une fois, efficace.

Parlons maintenant des combats, alors oui, c'est dur. Clairement, on ne dira pas le contraire. Il va falloir s'armer de patience mais aussi d'entrainement. Il ne s'agit pas ici de masher les boutons comme un singe en espèrant que ca passe. Le jeu vous introduit des mécaniques : le blocage, accompagné de la parade parfaite et deux mécaniques d'esquive, une sous forme de dash qui vous servira a créer de l'espace et vous repositionner, et une autre forme d'esquive qui vous laissera sur place et qui sera rapide pour vous permettre de contre attaquer.
Il vous sera possible de ramasser toute forme d'objets et d'armes (bouteilles, briques, ampoules, batte de baseball, machete, bō, tanto etc...). Vous aurez des techniques de combat à apprendre, mais je reviendrai sur ce dernier point à la fin.
Les animations de combats sont extrêmement bien faites, on sent que Sloclap, en plus de maîtriser l'art de l'animation 3D, est passioné par les arts martiaux et ca se sent.
Bref les combats sont bien réalisés, ont du punch, sont exigeants mais extrêmement gratifiants une fois qu'on aura daigner apprendre les quelques mécaniques de jeu.

La bande son est à tomber par terre. Assez minimaliste, elle se laisse parfois empirter pour donner encore plus de pep's a l'action. On alternera ici entre des sonorités traditionnelles chinoises et de l'electro bien moderne qui saura rythmer vos combats avec génie. C'est clairement le genre d'OST qui finira dans vos meilleures playlist et que vous réécouterez avec plaisir.

Le dernier point que je voudrais aborder est l'idée très originale qu'on eu Sloclap concernant la progression et le système de mort. Dans Sifu, quand on meurt, on reprend directement là où on est tombé et en contre partie, on vieillit.
Vous commencez à l'âge de 20 ans et le jeu s'arrête si vous mourrez une fois les 70 ans passés. Si vous mourrez une fois à 20 ans, vous vous relevez a 21 ans, si vous mourrez une 2eme fois, vous prenez 2 ans et vous relevez à 23 ans, etc... vous l'aurez compris, votre nombre de morts determinera de combien d'années vous vieillissez. Il est toujours possible de retirez 1 année à votre compteur pour votre prochaine mort en règlant le compte de certains ennemis.
En vieillissant, il vous deviendra aussi impossible d'apprendre certaines techniques de combat. Comme par exemple le coup de pied glissé lors d'un sprint, qui ne peut s'apprendre que jusqu'à l'âge de 29 ans, donc autant l'apprendre le plus tot possible si ce coup vous intéresse.
A chaque décennie en vieillissant, vous aurez aussi moins de PV, mais vous ferez plus de dégats.
Je trouve tout bonnement ce concept extrêmement original et intéressant.

Et enfin, le jeu possède un petit aspect Roguelite. C'est à dire qu'une fois les 70 ans passés, à votre prochaine mort, la run est terminée et il vous faudra recommencer. Vous perdrez vos améliorations et techniques de combat durement gagnées avec de l'expérience. Mais ne vous inquietez pas, si vous dépensez votre XP pour acheter une compétznce 5 fois, vous la débloquerez de manière PERMANENTE, c'est a dire que lors de votre prochaine run, vous commencerez directement avec cette compétence de débloquée.
Vous n'êtes pas obligé non plus de recommencer tout le jeu a chaque échec. A la fin de chaque niveau, votre progression et votre age est sauvegardé, donc si vous vous en êtes très bien sorti lors du premier niveau, que vous l'avez fini a 23 ans, que vous aviez débloqué la durabilité améliorée des armes, vous pourrez repartir au 2eme niveau avec ce setup la.

Ma critique va surement etre deja trop longue à lire donc je m'arrete la, mais j'avais plein de bonne choses a dire sur ce jeu qui mérite son succès. Je ne voulais pas que la note générale de ce jeu soient entâchée par les critiques du genre "c'est trop dur, c'est nul 0/20".
En effet, le jeu ne sera peut etre pas pour tout le monde, mais ce petit bijou est très très loin de mériter un 0 pour ca.

ridouz592
Posté le 08 févr. 2022 à 23:07

un jeu à ne pas mettre entre les mains de tous le monde, mais un jeu qui en vaut la peine lorsqu'on n'y accorde du temps et de la sueur. mon dieu que c'est bon de traverser les niveaux lorsqu'on le maitrise de A a Z, la satisfaction a son paroxysme, surtout d'autant plus quand on est un fan d'arts martiaux.

pour le reste, le gameplay est top, ca répond bien et les sensations, impact sont bien présents (le son aide pas mal). le son justement, bah master class, le Sound design est minimaliste mais extrêmement juste et les musiques sont juste parfaite, un mélange d'électro et de musique traditionnelle chinoise.

parlons technique, le jeu tourne à priori en 4K à 60fps sans jamais broncher, les graphismes minimaliste aident mais ne vous méprenez pas le jeu n'est pas moche bien au contraire. La DA est une réussite à tous les niveaux!

bref un coup de cœur instantané, une perle made in France, bref j'y retourne

Maximouce
Posté le 09 févr. 2022 à 01:25

ENFIN un jeu axè Art martiaux qui ne fait pas du basique Batman Arkham, c'est du très bon. ça aurait été tellement du gâchis de ne pas exploiter le système de combat d'Absolver ailleurs que dans Absolver ! Et ils ont fait exactement ce qu'il fallait.

1  2  3  4  5
PS5 30.89€ PS5 37.14€