14.3/20

Exonico2
Posté le 15 mars 2022 à 19:30

Quelle surprise que ce jeu ! Alors oui il est difficile au début mais en persévérant on y arrive très bien, meme moi qui suis loin d'être un hardcore gamer.
Mias on finit par progresser et quand on commence à maitriser quelle jouissance de latter tout le monde sans mourir une seule fois ! La DA est top (bon c'est un point de vue perso) et le gameplay ultra plaisant.
Je ne mets pas 20/20 car effectivement la caméra peut jouer des tours, mais une fois qu'on le sait on s'arrange pour rester au milieu des zones de combat et pas trop s'approcher des murs.

_TeeZeR_
Posté le 21 févr. 2022 à 17:01

Bon j'en ai chié mais au bout d'une semaine je suis enfin venu à bout et quelle plaisir de refaire les niveaux encore et encore pour améliorer son score ! Une fois le gameplay bien en main c'est vraiment jouissif de se promener dans les niveaux en éclatant tout le monde.
Si vous avez de la patience et que Ip man est un bon film pour vous alors vous pouvez y aller !

1  2  3  4  5
FullScope
Posté le 08 févr. 2022 à 12:15

nul à ièch
jeu claqué au sol
gameplay inssipide, les mecs ont voulu faire le buzz avec un dark souls like mais ça marche pas
dark souls c'est pas difficile, juste exigeant, suffit de comprendre les pattern et grinder pour gagner

ici, on a le même principe mais en plus le système punitif de mort... plus tu meurs, plus les coups pris font mal et donc plus tu meurs encore plus vite. le jeu t'incite pas à persévérer pour apprendre le pattern d'un ennemi, tu meurs avant même de comprendre si t'arrive trop vieux devant le boss. faut systématiquement recommencer pour arriver assez jeune devant l'ennemi qui nous bloque, comprendre le pattern, puis recommencer pour passer l'ennemi sans être trop vieux pour recommencer devant le prochain
refaire 50fois le premier niveau juste pour terminer le niveau4 à 30 ans au lieu de 60, aucun intérêt

comment passer d'un jeu qui avait l'air ultra fun et plaisant sur les vidéos et le papier à un jeu punitif sans raison et qui finira sur l'étagère a prendre la poussiere

king-mozzy
Posté le 09 févr. 2022 à 23:48

On va relever des notes qui transpirent la frustration et l’incompétence totale de finir un vrai jeu avec une vraie difficulté.

La DA, les graphismes, la jouabilité, le systeme de vieillesse que dire... Un sacré bol d’air frais.

J’en suis a 5h de jeu et toujours pas echoué une seule fois. Quand on maitrise on maitrise. Si on maitrise pas on retourne sur fortnite ou en carriere sur fifa.

ayanenyotengu
Posté le 08 févr. 2022 à 00:19

Le jeu est vraiment mauvais, déjà ce sont ceux qui ont fait l'horrible Absolver, offert ps+ et sur xbox gold, donc ce jeu ci sera sans doute hélas ausi offert :snif:
la difficulté est trop élevée, et la DA horrible ne donne envie de rien :(
0 parce que des défauts, aucune qualité meme en cherchant bien
Une caméra qui refuse des fois de coopérer
Avec quand même des moments où c'est beaucoup moins réussi niveau graphisme
L'absence de verrouillage vous faisant taper la mauvaise cible
La façon peu claire pour déclencher ou non le mode frénésie des ennemis
.. qui aurait quand même pu être un peu plus poussé, afin de paramétrer l'IA pour qu'elle fasse des actions spécifiques

loracle706
Posté le 11 févr. 2022 à 13:30

Difficulté exagérée, surtout que le gameplay ne suit pas toujours est n'est pas aussi precis, court, graphisme bof, aptitudes a débloquer tardives et n'aident pas vraiment dans le jeux ou en tout cas pas très efficaces, les combats sont biens, mais auraient mérité plus de chorégraphie, de sang, d'impact et de precision dans le gameplay, sans tomber dans le bourrinage.

MercureXI
Posté le 04 avr. 2023 à 12:22

Dommage que les devs soient pas foutus de gérer les caméras et qu'ils aient créé des combats de Boss anti-fun total, qui sont full armor, qui mangent très peu de combos (donc on fait 1-3 touches et on recommence, quel fun !), avec des patterns à la con qui forcent à puter les fights (1er boss, on reste loin, il saute, on esquive, 2 pains, on recommence ... quel fun ! Le 3e boss, on prend une batte, on spam parry, on attend le QTE pour passer en phase 2, quel fun !), et de vrais sacs à PV forçant à refaire 34 fois le même pattern nul et chiant à mourir pour passer.

Les niveaux sont, eux, funs, avec des ennemis qui forcent à la stratégie, mais bcp de fights sont plombés par une caméra aux fraises, ce qui irait si on avait pas la garde qui saute en 3 coups et besoin vital de VOIR ce qu'il se passe pour parry ou esquiver.

Du potentiel, mais franchement, gâché par des Boss mal branlés (3e boss qui a une phase 1 plus dure que la phase 2 ? Beta test ? Where ?), des mécaniques de gameplay sympas mais qui disparaissent en partie ou complètement (cf le dernier boss et le focus) contre les Boss, et une des pires caméras qu'on ait vu depuis longtemps.

Pourquoi ... POURQUOI ... faire autant d'environnement en INTERIEUR, si on est un dev de merde qui est pas foutu de gérer une caméra ? INCOMPREHENSIBLE

12/20 pour l'effort d'innover un peu (ça reste une grosse repompe de Sekiro pour le système de parry), et la patte graphique sympa.

Cricri2022
Posté le 16 févr. 2022 à 18:49

C'est dur mais c est bon !
Jeu magnifique avec une fluidité et un dynamisme remarquable du personnage dans les combats.
On refait les niveaux en boucle pour progresser mais cela reste un plaisir, ce qui traduit bien, un jeu de grande qualité.

Lilkit
Posté le 11 févr. 2022 à 17:00

Nul !!! Et pourtant je l’attendais…Je pourrais mettre 20/20 mais le problème ?? La difficulté…
C’est n’importe quoi même en économisant mes vies j’arrive même pas à passer le boss 2, c’est insupportable, ultra frustrant et au final ça commence à devenir lassant de se faire niquer comme ça tout le temps ! Pourtant c’est un très bon jeux, mais même pas pouvoir taper des esquives contre Sean parce que ta l’impression
que ton perso a de l’arthrite et devoir tout recommencer en perdant tout tes compétences je trouve ça extrêmement débile, décevant parce qu’au final j’attendais vraiment ce jeu, ils auraient pu au mois mettre différents niveaux de difficulté que tu peux changer mais non 😑 du coup t’es obligé de tout recommencer à chaque fois et tu rage plus qu’autre chose au final…🤬

Diablored80
Posté le 05 mars 2022 à 10:03

jeu trop difficile, vendu a 1 millions d'exemplaires et seulement 45% des joueurs on passé le niveau 2 ... cette statistique veut tout dire . j'ai mis 8 pour contrebalancer avec les 20/20 qui sont absolument injustifiée

_lefty4doigts_
Posté le 20 févr. 2022 à 17:11

Je l’attendais de pieds ferme. La structure du jeu est superbe ! L’idée est génial, ça fait longtemps que j’attendais un jeu d’art martial « complet ». Mais SIFU est d’une difficulté frustrante ! J’en suis sûr les fesses.. la moindre des choses aurait était de pouvoir choisir la difficulté du jeu..

Robertdeblero
Posté le 09 févr. 2022 à 14:39

Bof, encore un jeu surcoté parce que "fausse exclu PS5 parce que aussi sur PC"
ensuite graphiquement on dit que c'est beau parce que c'est un jeu Indé mais dans les fait c'est très proche d'énormément de jeu, c'est peu détaillé, un style cell shading pas très poussé à la fornite et autre générique.
La caméra est nulle.
Le jeu n'est pas si dure du moment que vous maitrisé un peu le pad et prudent..
Mais les combats m'ont pas fais plus kiffé que cela..
pour moi ca mérite pas les 49.99 euros .... mais 25 euros max, je me suis fais avoir tant pis pour moi ...
Mais bon les AAA sont à 80 balles sur play alors les indé à 50 euros pourquoi pas ?
la note est moins salé sur PC 39.99... bref attentez les soldes si vous le voulez vraiment..
économisez il y a largement mieux ce mois ci .

jackyrabbit
Posté le 10 févr. 2022 à 15:20

Décéption total, un dark soul raté sous couverture d'un jeu d'art martial qui ne tien absolument pas la route, répétitif, level disign horrible et difficulté a en vomir... ma note permettra peu etre d'équilibré les 20/20 completement a coté de la plaque.

Hypan31
Posté le 04 avr. à 11:39

Il est bidon ce jeu, faut arreter de se voiler la face sous prétexte que c'est un petit jeu français blabla, stop. La campagne principale se laisse jouer mais le jeu est bourré d'imprécisions, les glissades qui partent a 50 metres des ennemi, les ennemi qui peuvent nous tuer en pleine animation, c'est bien beau de faire un jeu exigeant mais quand on exige une telle précision de la part des joueurs c'est juste inconcevable de sortir un truc aussi peu fini. 0 différence entre le jeu normal et le modificateur " tous les ennemi attaques en simultané". J'adore les jeu exigeant a la manière d'un Sekiro ou d'un Nioh2, des jeux ou quand je meurs c'est ma faute, ce jeu n'a rien d'exigeant toute la difficulté est due a une conception totalement hasardeuse. Une fois dans les arènes on se rend compte que plus rien n'est lié au skill, on va juste retry le même niveau en boucle jusqu'à espérer avoir de la chance, pour preuve j'en ai passé certaines + facilement avec la manette posée et en spammant l1 en étant sur mon tel qu'en jouant réellement. Alors oui 1/20 c'est peut être sévère, mais le jeu n'a rien pour lui, DA basique, graphismes d'un autre temps, level design totalement négligé, répétitif, il est évident que l'intention était de faire un jeu axé sur le gameplay, mais même ça c'est complètement raté..

cecile302
Posté le 02 avr. à 01:42

du bon, et malheureusement du moins bon dans ce Sifu que j'ai découvert en le téléchargeant grâce au PS plus.
le gameplay est très prenant. la difficulté relevée rend le challenge d'autant plus intéressant. et son système de combat n'est pas sans me faire penser a l'excellent godhand sur PS2. un système de progression qui lorgne du côté des rogue lite, génération procédurale en moins.
mais voilà. lorsqu.on se veut être un gameplay exigeant, il faut se donner les moyens d'être irréprochable, et malheureusement Sifu n'est pas exempt de défauts. le système de parry en just frame n'est pas optimal. quand aux esquives, c'est souvent de l'aléatoire notamment face aux ennemis qui font des baleyettes ou des coups de pied marteau.
la caméra est horrible. et comme toujours dans ce genre de jeu. l'ennemi a tendance a nous ramener dans le coin, ce qui a comme conséquence de rendre le tout fouillis.. on voit même plus son perso .
mais le pire, c'est aussi sa grosse qualité, a savoir, l'esthétique générale. le jeu n'est malheureusement pas très beau. mais très inspiré sur le plan visuel faisant écho aux vieux films de kung fu des années 60. malheureusement les partis pris esthétiques font qu'on y voit parfois plus rien.. on est littéralement dans le noir, dans le rouge.. on frappe a l'aveuglette.. du grand n'importe quoi.
et encore un dernier bémol, les musiques.. on dirait de simples samples qui se répètent en boucle et qui ont vite fait d'irriter tant ils se répètent..
voilà j'attends tout de même une suite qui je l'espère corrigera toutes ces errances.

loupbreton
Posté le 29 mars à 04:21

Un defouloire !
Graphiquement, ça ne révolutionne rien, mais il y a une palette de couleurs éblouissante. C'est les animations et les interactions avec l'environnement qui rendent le tout superbe.
le gameplay est jouissif ! c'est la ca plus grande force ! la maîtrise des combos, de l'environnement et de pousser le tout jusqu'à la perfection ! le dépassement de soi-même ! Absolument énorme.
l'histoire... bon même avec les énigmes, ca tient sur une boite de tic-tac ! Bref, ce sont surtout les clins d'œil aux films d'action qui sont le plus cool. ip man, matrix, etc.
la musique est pas mal dans l'ensemble, mais surtout excellente dans le chapitre 2
Conclusion énorme défouloir, mais un peu court quand même, si vous aimez les films de kung fu vous devez y jouer !

Raptor-jazz77
Posté le 21 mars à 19:46

Ayant entendu parler de ce jeu depuis un petit moment et après une vingtaine d’heures de jeu on peut le dire ce Sifu est une vraie belle surprise. Visuellement c’est très correct sur ps5, les différents persos sont agréables à l’œil mais sa grande force c’est son Gameplay, simple à prendre en main mais en même temps exigeant et parfois punitif si on ne fais pas suffisamment attention. Les combats nettement influencés par le cinéma d’action asiatique sont juste extrêmement jouissifs. En exemple dans le premier niveau on a une scène de combat dans un couloir qui est directement une référence à un célèbre film d’action. Les différents Boss sont très sympas à affronter avec différents styles. En conclusion ce Sifu malgré une histoire assez simpliste se révèle être un excellent défouloir et on peut dire un jeu de combat simple, exigeant dans ses différentes techniques mais surtout jouissif avec une belle mise en scène. Un jeu qui étonnamment est passé un peu sous les radars et qui mérite toute notre reconnaissance! 17/20

1  2  3  4  5
PS5 34.99€ PS5 38.66€