16.9/20

PictureShow
Posté le 07 déc. 2020 à 00:06

J'ai 15h de jeu à mon actif. Je ne connais pas encore la fin, loin de là...mais suffisamment ses mécaniques de jeu, et son univers pour savoir que j'adore Immortals Fenyx Rising. Je vais prendre le temps qu'il faudra pour le parcourir dans son intégralité. Très déroutant au début, avec quelques craintes...l'exploration est tordue, je sais qu'on le compare à Assassin's Creed, et Zelda, personellement, je ne connais que de très loin ces derniers. Tordue dans le sens où le jeu n'a pas de chronologie, vous avez bien sûr la possibilité de suivre le scénario, mais votre route sera rapidement déviée par un objectif secondaire spontané...des défis innombrables, les cryptes, qui sont aussi des défis mais dans un monde parallèle, beaucoup de réfléxion, d’énigmes, parfois trop, au point de couper un peu le rythme du jeu mais c'est tout ce que j'ai à lui reprocher. Au début, j'ai eu la sensation d'un monde extrêmement foutoir, avec des missions dans tous les sens, sans savoir si j'ai les capacités nécessaires pour en venir à bout, c'est très déroutant. Une fois la très longue introduction achevée, ça devient clairement plus accessible, totalement agréable, et carrément addictif. Donc si j'ai un conseil à donner, suivez le scénario jusqu'à La Halle des dieux, en zappant tout le reste...le jeu est beau à couper le souffle, s'il n'a pas le réalisme d'un Spider-Man, il assume son univers criard et chatoyant, c'est un régal pour les yeux...je suis d'ailleurs constamment en train de jouer avec le mode photo, côté contemplation et monde ouvert, c'est vraiment superbe et je pense beaucoup à Horizon Zero Dawn perso. Je n'aime pas tellement la VF de Zeus, comme beaucoup mais c'est pas dérangeant non plus. Immortals Fenyx Rising est un excellent jeu tous publics, avec des combats, de l'exploration, des casse-têtes, des défis rigolos, des mécaniques très simples, des graphismes et des couleurs magnifiques...franchement, c'est un excellent jeu pour commencer la nouvelle génération. Je ne regrette pas, et j'ai déjà hâte d'y retourner.

Lajouasse
Posté le 05 févr. 2021 à 22:26

Après un peu plus de 43h de jeux j'ai pu finir le jeu et faire une bonne partie des objectifs annexes.
Ce qui est une durée plutôt bonne pour un jeu d'aventure. Même si je trouve que l'histoire se fait assez vite en à peine 22h et c'est un peu dommage surtout que certains passage traine dans la longueur. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini le jeu en y jouant par session de quelques heures par semaine. Par moment on se lasse.
Graphiquement c'est très loin de ce que peuvent offrir actuellement les jeux du même genre qui sont bien plus beaux. Mais c'est un choix assumer des développeurs et ça ne gêne en rien. Et le style étant assumé, le tout se mari très bien et les touches d'humour sont parfois amplifier avec ce design.
Le gameplay est assez basique et on ne trouve rien d'autre de ce qui existe déjà. Et c'est un peu dommage parce que c'est toujours agréable de jouer à un jeu qui a sa propre identité de gameplay. Mais on peu saluer le fait qu'il soit plutôt nerveux.
L'histoire est plutôt sympa et on a un certain intérêt à suivre l'évolution de celle-ci dans ce monde mythologique.
J'ai pas trouvé la musique superbe. Plutôt classique et "déjà entendu".
Concernant l'open world il n'a pas vraiment d'intérêt. C'est assez vide et n'apporte rien à part de grand espace. C'est dommage car je pense qu'il y avait pas de chose à faire comme faire quelques clin d'oeil à certains passage de la mythologie grecque dans certaines zones, faire des missions mythologique etc... Hors là c'est très basique. Autant faire un monde semi ouvert pour mieux condenser les missions, l'histoire et les combats.
Techniquement pas de problème. Pas de bug, pas de plantage... quelques baisse de frame ressenti surtout à vers la fin du jeu. Mais certainement dû à un problème de codage.
Pour conclure c'est pas un jeu d'aventure exceptionnel, plutôt classique. Rien de vraiment original.
J'ai pas trop d'autre mot que classique et je trouve que ça lui correspond bien.

beez469
Posté le 27 déc. 2020 à 14:55

Bon jeu dans l'ensemble :

- Graphiquement, on n'est pas dans l'extase de l'Olympe mais après un début de jeu assez sombre, il faut constater que le monde est assez joli à visiter

- jeu très facile à prendre en main ; trop peut-être... commencez directement en mode difficile sinon ce sera une promenade de santé

- la bande son française est vraiment bof... autant la voix de Prométhée est d'un bon niveau, autant celle de Fenyx et de Zeux laisse à désirer (voire catastrophique par moment). Je suis vite passé à la version anglaise mais à nouveau, on sent un accent francophone dans l'intonation de voix (voir même russe) ; le narration donc vraiment pourrie et cela impacte donc fortement ma cotation.
On a du mal à rentrer dans l'émotion qui, je présume, est censé nous être transmise et par moment, le ton utilisé fait vraiment pensé à une mauvaise série B...

En résumé, il y a plein de bonnes idées, mais qui ne semblent pas avoir été travaillées pour rendre Fenyx un AAA inoubliable... faute à une narration sans saveur et qq approximations pénibles au possible (cfr recherche des points d'interêt qd on est au somment d'une point de vue ... une lenteur sans pareil...) . Heureusement, c'est graphiquement joli donc l'un dans l'autre, on passe un bon moment !!

Edit 27/12/2021
Après environ 60h de jeu, j'ai été un peu dur avec ma cote initiale.
Le duo Zeus / Prométhée finit par m'avoir convaincu et m'a arraché qq rires
L'important dans un jeu est de passer un bon moment et c'est ce que Fenyx Rinsing m'a procuré.
L'expression faciale aurait dû être mieux travaillée mais dans l'ensemble, ce jeu est une grande réussite !!

Foncez !!

LeMathoux
Posté le 21 déc. 2020 à 12:51

Que du bonheur! Merci Père Noël de nous sortir un jeu qui enfin en vaut la peine en cet hiver triste et sombre.
Après un Cyberpunk en PLS, un assassin creed qui ne prends aucun risque, un call of boudé par ses fans, un spiderman copié collé et un demon soul pour public averti, je me suis dis que je n avais pas grand chose a espérer pour cette fin d année covidienne!
Et là Fenyx arrive comme un pti rayon de soleil qu on attendait mais alors pas du tout!
Résultat un jeu fluide, jolie, accessible tout en étant parfois un peu exigeant, bourré d humour à 2 balles (au mon dieu c'est souvent nul mais on s'en fous!), d énigmes diverses, de loots hyper classe, tous ça dans un open world relativement grand et varié, voilà la soupe qu'on attendait cette hiver!
Alors merci à Ubisoft Québec d avoir enfin pris le risque de sortir autre chose qu assassin creed (même si je fais parti de ceux qui aime AC Odyssey). Et n'en déplaise à tous les journaleux qui notent 18/20 la plupart de ces blockbusters marketisés à outrance alors qu'ils ne valent pas un clou, foncez sur ce jeu dont personne n'arrive à prononcer son nom tellement il est long, il fera le bonheur des petits comme des grands!!

Kpartyraiser
Posté le 20 déc. 2020 à 08:25

Pour les amoureux de jeux dans le style de BOTW, vous ne serez pas déçu, des énigmes assez logique il ne faut pas chercher des heures ce qui parfois pourrait en décourager certains. Agréablement surpris, histoire avec un ton humoristique et des heures de jeu en perspective. Un très bon Opus je recommande.

Blzrs
Posté le 19 déc. 2020 à 22:37

Un jeu comme je les aiment ! De l'humour, de beaux graphismes, une vraie patte, un univers, de chouettes améliorations, des objets à looter, à crafter, des casses têtes.. Rien à redire, merci pour ce superbe jeu !

Dragon241985
Posté le 09 déc. 2020 à 09:32

on peut voir que le jeux sur switch est quand même bien optimisé et sa on peut pas le nier, ce qui prouve bien, que si les éditeurs tiers auraient essayé d optimisé des gros jeux sur switch on pourrait voir de belle merveille. Car la honnêtement je trouve vraiment aucune différence entre les deux. Le jeux a l air cool

neopaladin
Posté le 06 déc. 2020 à 02:24

Une excellente surprise de la part de Ubisoft, une expérience plaisante qui prend pas mal de bonnes idées d'autres jeux mais en ayant sa propre personnalité. :content:
Rempli d'humour, le jeu saura vous mettre dans l'ambiance et vous faire prendre du plaisir, le gameplay simple et fluide idéal pour se détendre après s'être pissé dessus sur Demon's Souls. :hap:
En ce début de génération chaotique sur une année de sortie tellement improbable il est plaisant de voir de tels titres inédits enjoliver et engayer un peu cette année des plus rudes. :-(
C'est rare pour moi de le dire, mais Bravo à Ubisoft. :bravo:

padbool
Posté le 05 déc. 2020 à 00:23

mefiant mais curieux et au final c'est tres belle surprise
c'est beau c'est fluide pas de bug apres 8h de jeux.
On sens le fantome de AC odysee et de Zelda dans la phase d'exploration mais sans trop en abuse.
les phases de 'puzzle' sont moins chiante que dans zelda mais rappel vraiment BOTW

La carte est superbe et assez petite mais riche en activite et ennemi ce qui est vraiment bien.
Les combat c'est fluide c'est fun les ennemis sont plutot varie la pannel de coup est limite mais on arrive a faire des enchainement varie et tres classe.
Bande son agreable c'est pas Hades mais les musique colle bien a l'ambiance
Les equipement sont tres beau et la personalisation du perso stuff ou sort assez simple (pas d arbre de competence qui part a tous va) mais complet efficace
Le gros Negatif : -2 points la VF... c'est une catastrophe
le jeux d'acteur est mauvais et les dialogues sont vraiment mieux en VO surtout avec le perso feminin (j'ai test les 2 sexe on peux changer quand on veux une fois a la maison des dieux) Je suis passer en VO et c'est un autre jeux. beaucoup plus credible et immersif
Autre points negatif au debut du jeux le narateur qui peux etre lourd mais ca passe une fois arriver sur l'ile.

-1 points le magasin ubisoft pour des skin. tu paye 60eu un jeux et tu me met un magasin de skin payant serieux?

difficulte max on a du defi sur certain moob mais rien de punitif ca fais le travail. On roule pas dessus et faut faire attention en 3 coup tu wipe c'est nikel

Une grosse surprise au final et beaucoup de plaisir a jouer a varier combat exploration mini puzzle je le conseil vraiment

CIad]
Posté le 05 déc. 2020 à 00:00

le jeu est bien mais il a certain défaut qui aurait pu etre corrigé pour être un super jeu .

- Le prologue est un peu chiant et inintéressant ( j'ai eu peur )
- LES ANIMATIONS !!!! quelle horreur ils sont la bouche fermée quand il parle parfois ! et la gestuelle n'est pas assez travaillé !!! ca casse l'immersion !
- les 4 visages et les 4 coupes de cheveux ne permettent pas une grande variété de création ..... c'est trop faible , ca vous coute quoi de creer d'autres coupes de cheveux et de visage ?? voir même d'autres corp ( comme : gros maigre poilu, grand petit )
- l'extension est trop cher.... 40 euros le saison pass , c'est 70% du prix du jeu en entier !!

Ubisoft je vous aime bien, mais abusez pas ! j'acheterai pas l'extension a ce prix la !

sinon le jeu est bien, et les musiques envoutentes...... bizz

PS5 17.85€ PS5 48.86€