Immortals Fenyx Rising
  • Stadia

18.6/20

Kakouxx
Posté le 07 déc. 2020 à 15:10

Très agréable surprise ! Je n'ai pas ressenti autant de féérie chez Ubisoft depuis Rayman 3, il était temps !! La DA est divine, le jeu est beau dans son ensemble et l’univers est très immersif. Je pense que jouer sur PC rend le jeu plus maniable (c/s) mais la manette fait l'affaire. Beaucoup ont critiqué les dialogues qui rendraient le jeu moins immersif, au contraire j'ai personnellement beaucoup aimé le style "conte" dans lequel on évolue, de plus les anecdotes et punchline sont très réfléchies et "intelligentes" vis à vis du contexte du jeu ;). On sent un mélange de style entre pas mal de grosses licences tout en ayant trouvé un bon équilibre (Zelda BOTW, Monster hunter, the witcher...) mais c'est celui d'Assassin's creed que l'on ressent le plus (évidemment), donc si vous êtes un fan de cette saga : jouez à Immortals Fenyx Rising! Ça en vaut le coup!! (et je ne vous parle pas de la satisfaction de pouvoir voler à travers la map *_*)

brospam
Posté le 21 déc. 2020 à 01:21

C'est la 1ere fois que je donne mon avis, mais là... franchement c'est une pépite ! Rien à envier à un Zelda.
L'univers est magnifique, les dialogues sont drôles, bien que parfois un peu longs... les combats animés bref c'est un exxxxxxellent jeu qui vaut le détour !

Kakouxx
Posté le 07 déc. 2020 à 15:10

brospam
Posté le 21 déc. 2020 à 01:21

ganacheteam
Posté le 29 déc. 2020 à 15:58

Comme mes compères de jeu, je ne donne jamais mon avis, mais concrètement je n'arrive pas à décrocher du jeu, joueur de WOW, je trouve que l'univers est vraiment génial, les graphismes sont féériques, l'histoire est très accrocheuse, et aimant cet univers des dieux grecs quel plaisir.
Je le conseille vivement, c'est un excellent jeu même si tout est copié de notre cher Zelda, mais personnellement je le trouve même mieux, l'élève a dépasser le maître.
Foncez, tout simplement.

OrcNRoll
Posté le 06 janv. à 18:23

Vraiment très bon. Le meilleur jeu d'Ubisoft depuis Rayman. Beau, techniquement irréprochable, un gameplay efficace et varié, énormément d'endroits à découvrir, des combats, des cryptes, des secrets partout.
Il est largement supérieur à Zelda, dont il s'inspire mais qu'il dépasse sur tous les points (hors météo et recettes de cuisines). Pour tout le reste, il fait mieux.
Seules la narration un peu nunuche et la variété du bestiaire un peu juste mériteraient encore d'être amélioré. Pour tout le reste, bravo.

YODAB
Posté le 14 janv. à 13:04

Bonjour à tous
Après maintenant plus de 57 h d'exploration, je peux dire : kiff total !
- c'est joli, que ce soit l'environnement, les personnages, les armes et armures
- c'est drôle et funky
- les cryptes et défis sont nombreux et toujours différents : on a besoin certes des mêmes manipulations ou pouvoirs, mais le cheminement pour les résoudre est toujours différent, facile, un peu plus ardu ou carrément difficile car nécessitant de maîtriser plusieurs pouvoirs et une bonne dose de réflexion pour les résoudre
- le bestiaire est varié et là également les couleurs ou graphismes sont jolis et réussis : il y a beau avoir des monstres qui pourraient être effrayants, leur couleur turquoise ou rose les rend plutôt attrayants même si on doit les éliminer
- les zones sont vastes, différentes et pleines de collectibles
- et on ne peut qu'aimer Phosphore !
Bref, un carton plein pour ce qui me concerne. Je le fais après avoir fini AC Valhalla et, bien que fan de la licence depuis le premier, je prends beaucoup plus de plaisir dans ce jeu très réussi.

Shrekozinovitch
Posté le 10 janv. à 17:22

Assez réticent au début ... J'ai regardé des gameplay ... Moi étant fan des Assassins et Zelda ... Vraiment sceptique ...
Alors, à la vue du contexte sanitaire, je me le procure et ...
Oh mon Dieu !!! Qu'il est bon ce jeu !!!!! Adieu les gameplay "trompeur", j'ai retrouvé un jeu qui mix mes passions
Franchement, que du bohneur ! Après 5 heures de jeu, le saison pass est déjà acquis :)

dragon241985
Posté le 09 déc. 2020 à 09:30

on peut voir que le jeux sur switch est quand même bien optimisé et sa on peut pas le nier, ce qui prouve bien, que si les éditeurs tiers auraient essayé d optimisé des gros jeux sur switch on pourrait voir de belle merveille. Car la honnêtement je trouve vraiment aucune différence entre les deux. Le jeux a l air cool

Nettle
Posté le 25 janv. à 14:42

J'ai adoré Zelda BOTW, et j'adore ce jeu !
J'en suis à 70h, j'ai exploré quasiment toute la carte, j'aime bien explorer et là je suis servie.
La carte regorge d'énigmes et de coffres à débloquer, les énigmes sont toujours super bien pensées, les techniques sont les mêmes (flèches, poignées de force, socle...) mais la façon de s'en servir est toujours très différente et il faut toujours réfléchir pour résoudre le puzzle.
Les graphismes sont supers sympas, j'ai bien aimé les dialogues de Zeus et Promothée, ils m'ont bien fait rire.
Les combats sont top et fluides.
J'ai beaucoup aimé les cryptes, certaines m'ont bien pris la tête, il y a de très bonnes idées dans les types d’énigmes.
Bref je me suis éclatée, vivement les DLC!
Il y a juste des petits problèmes de maniabilité lors des vols, très difficile de faire un demi tour en volant, et lorsqu'elle monte une montagne, elle bloque toujours en haut, c'est pénible.
j'ai passé un très bon moment

Kriska_2008
Posté le 06 janv. à 14:21

Super surprise. Perso, le fun est présent. Pas de bug de mon côté.
Point négatif: carte un peu petite. 3 zones de plus auraient été la bienvenue.
Graphiquement honnete, mais Ubi aurait pu faire un effort sur les animations faciales peu digne de la génération actuelle et même la précédente.

Hanza314
Posté le 05 janv. à 10:16

J'avais un peu peur en voyant 3 dlc prévues avant d'acheter le jeu. Peur d'avoir un jeu court sans intérêt. J'en suis à 70h de jeu juste avant d'entrer dans l'arène de Typhon. La recherche des trésors, les énigmes et la vaste carte sont un plus pour la durée de vie. Me suis vraiment régalé avec ce jeu. Petit bémol pour le ton un peu trop léger à mon goût mais c'est pas trop présent heureusement.
Ces DLC ne sont juste qu'un bonus et vraiment pas nécessaire pour savourer ce jeu.