17.2/20

Kakouxx
Posté le 07 déc. 2020 à 15:10

Très agréable surprise ! Je n'ai pas ressenti autant de féérie chez Ubisoft depuis Rayman 3, il était temps !! La DA est divine, le jeu est beau dans son ensemble et l’univers est très immersif. Je pense que jouer sur PC rend le jeu plus maniable (c/s) mais la manette fait l'affaire. Beaucoup ont critiqué les dialogues qui rendraient le jeu moins immersif, au contraire j'ai personnellement beaucoup aimé le style "conte" dans lequel on évolue, de plus les anecdotes et punchline sont très réfléchies et "intelligentes" vis à vis du contexte du jeu ;). On sent un mélange de style entre pas mal de grosses licences tout en ayant trouvé un bon équilibre (Zelda BOTW, Monster hunter, the witcher...) mais c'est celui d'Assassin's creed que l'on ressent le plus (évidemment), donc si vous êtes un fan de cette saga : jouez à Immortals Fenyx Rising! Ça en vaut le coup!! (et je ne vous parle pas de la satisfaction de pouvoir voler à travers la map *_*)

OrcNRoll
Posté le 06 janv. 2021 à 18:23

Vraiment très bon. Le meilleur jeu d'Ubisoft depuis Rayman. Beau, techniquement irréprochable, un gameplay efficace et varié, énormément d'endroits à découvrir, des combats, des cryptes, des secrets partout.
Il est largement supérieur à Zelda, dont il s'inspire mais qu'il dépasse sur tous les points (hors météo et recettes de cuisines). Pour tout le reste, il fait mieux.
Seules la narration un peu nunuche et la variété du bestiaire un peu juste mériteraient encore d'être amélioré. Pour tout le reste, bravo.

Kakouxx
Posté le 07 déc. 2020 à 15:10

OrcNRoll
Posté le 06 janv. 2021 à 18:23

brospam
Posté le 21 déc. 2020 à 01:21

C'est la 1ere fois que je donne mon avis, mais là... franchement c'est une pépite ! Rien à envier à un Zelda.
L'univers est magnifique, les dialogues sont drôles, bien que parfois un peu longs... les combats animés bref c'est un exxxxxxellent jeu qui vaut le détour !

Nettle
Posté le 25 janv. 2021 à 14:42

J'ai adoré Zelda BOTW, et j'adore ce jeu !
J'en suis à 70h, j'ai exploré quasiment toute la carte, j'aime bien explorer et là je suis servie.
La carte regorge d'énigmes et de coffres à débloquer, les énigmes sont toujours super bien pensées, les techniques sont les mêmes (flèches, poignées de force, socle...) mais la façon de s'en servir est toujours très différente et il faut toujours réfléchir pour résoudre le puzzle.
Les graphismes sont supers sympas, j'ai bien aimé les dialogues de Zeus et Promothée, ils m'ont bien fait rire.
Les combats sont top et fluides.
J'ai beaucoup aimé les cryptes, certaines m'ont bien pris la tête, il y a de très bonnes idées dans les types d’énigmes.
Bref je me suis éclatée, vivement les DLC!
Il y a juste des petits problèmes de maniabilité lors des vols, très difficile de faire un demi tour en volant, et lorsqu'elle monte une montagne, elle bloque toujours en haut, c'est pénible.
j'ai passé un très bon moment

YODAB
Posté le 14 janv. 2021 à 13:04

Bonjour à tous
Après maintenant plus de 57 h d'exploration, je peux dire : kiff total !
- c'est joli, que ce soit l'environnement, les personnages, les armes et armures
- c'est drôle et funky
- les cryptes et défis sont nombreux et toujours différents : on a besoin certes des mêmes manipulations ou pouvoirs, mais le cheminement pour les résoudre est toujours différent, facile, un peu plus ardu ou carrément difficile car nécessitant de maîtriser plusieurs pouvoirs et une bonne dose de réflexion pour les résoudre
- le bestiaire est varié et là également les couleurs ou graphismes sont jolis et réussis : il y a beau avoir des monstres qui pourraient être effrayants, leur couleur turquoise ou rose les rend plutôt attrayants même si on doit les éliminer
- les zones sont vastes, différentes et pleines de collectibles
- et on ne peut qu'aimer Phosphore !
Bref, un carton plein pour ce qui me concerne. Je le fais après avoir fini AC Valhalla et, bien que fan de la licence depuis le premier, je prends beaucoup plus de plaisir dans ce jeu très réussi.

ganacheteam
Posté le 29 déc. 2020 à 15:58

Comme mes compères de jeu, je ne donne jamais mon avis, mais concrètement je n'arrive pas à décrocher du jeu, joueur de WOW, je trouve que l'univers est vraiment génial, les graphismes sont féériques, l'histoire est très accrocheuse, et aimant cet univers des dieux grecs quel plaisir.
Je le conseille vivement, c'est un excellent jeu même si tout est copié de notre cher Zelda, mais personnellement je le trouve même mieux, l'élève a dépasser le maître.
Foncez, tout simplement.

Shrekozinovitch
Posté le 10 janv. 2021 à 17:22

Assez réticent au début ... J'ai regardé des gameplay ... Moi étant fan des Assassins et Zelda ... Vraiment sceptique ...
Alors, à la vue du contexte sanitaire, je me le procure et ...
Oh mon Dieu !!! Qu'il est bon ce jeu !!!!! Adieu les gameplay "trompeur", j'ai retrouvé un jeu qui mix mes passions
Franchement, que du bohneur ! Après 5 heures de jeu, le saison pass est déjà acquis :)

ArkahanMusic
Posté le 31 juil. 2022 à 13:43

Ce jeu est parfait, vous attendez quoi d'un jeu pour vous emballer, qu'il vive et soit heureux à votre place ? Qu'il fasse plus impossible que largement bien assez ? Ce jeu est injustement reconnu pour sa juste valeur. Il a tout pour plaire, je joue sur xbox one x, graphiquement c'est une pure merveille aux couleurs absolument magnifiques, des décors agréables pour l'imagination et le confort visuel. Tout est fluide à l'image, même le gameplay est fluide, la prise en mains est bien pensée. On a un ensemble d'actions variées utiles à l'évolution de notre aventure et dont le fait de voler un peu est une petite joie vraiment sympathique. La musique de Gareth Cole est une pure beauté, toujours pertinente selon les situations, méditative dans les cryptes, graves quand Typhon l'ennemi principal de l'histoire se fait menaçant, on a toutes sortes d'extases audio diverses et variées par des orchestrations très souples et inspirées, la musique bien que totalement cohérente à l'univers de Fenyx Immortals Rising, ouvre encore la porte à d'autres univers par les enchantements qu'elle prophétise.Techniquement le jeu est maîtrisé, l'univers est suffisamment organique pas dans le sens que vous pourrez absolument tout faire, le but d'un jeu vidéo n'est pas forcément de vivre à notre place le monde réel, mais de nous proposer une expérience de jeu cohérente où nous pouvons progresser dans un ensemble de quêtes et un but qui nous permettent de réfléchir, de nous améliorer, de nous faire passer un bon moment riche d'aventures. Et à ce jeu là, Feny Immortals Rising a tout bon, il est bien assez organique dans le sens où il y a beaucoup de choses à faire en plus de la quête principale. Vous aurez toujours des quêtes annexes très bien écrites à coup d'énigmes qui même en reprenant certaines mécaniques communes demandent souvent une souplesse d'esprit pour reconsidérer la résolution de chacune d'entre elles ce qui n'est pas toujours évident.

A cela la difficulté même normale ne sera pas toujours aussi simple lors d'attaques ennemies à plusieurs, parfois un ennemi commence son attaque vous pensez avoir le temps d'esquiver et souvent le coup ennemi a déjà été porté, il faut donc être très vif. Le système d'amélioration des compétences et pouvoirs est très bien pensé, il faut participer à la vie de ce monde ouvert via les quêtes annexes pour éventuellement améliorer ses compétences pour la quête principale sinon vous risquez de connaître des sueurs froides. Si vous acquérez plein de pouvoirs le jeu peut sembler plus facile, mais je n'ai atteint cela que vers la fin, donc j'ai eu du fil à retordre le long de l'aventure. Cela me laisse à penser que le système de progression est bien pensé, on acquiert pas des facultés sans les avoir mérités, sans avoir suffisamment cheminé dans le jeu, et ça c'est très bien pensé. Vous pouvez toujours régler la difficulté si vous vous sentez trop à l'aise mais sincèrement c'est un jeu loin d'être évident tout le temps. Par ailleurs ceux qui se plaignent de son humour surjoué, sachez qu'en cela ce jeu a une fois encore tout bon, c'est un jeu qui s'adresse aussi bien aux adultes, qu'aux enfants, et le surjeu d'humour parfois forcé est l'une des trames narratives majeure composant le scénario, c'est une forme d'humour ironique auto-dérisoire qui devient très accessible aux plus petits et même moi qui suit d'usage très favorable à l'humour sans surjeu, eh bien j'ai rit à plusieurs reprises tant j'ai finit par comprendre l'humour de ce jeu qui s'assume complètement car il est maîtrisé dans la narration voulue et produit ce petit côté de simplicité bon enfant qu'il est plaisant de trouver dans un jeu vidéo, car un jeu vidéo si en plus de nous faire vivre de palpitantes aventures peut nous détendre et nous proposer l'originalité de ses propres épopées de rigolades, c'est plaisant.

En définitif, Immortals Fenyx Rising est une bombe, une pépite. Dans une société occidentale où on a souvent tout tout de suite, et même souvent du trop tout le temps c'est comme s'il était devenu la bête noire pour ne pas avoir repoussé les limites de l'impossible alors qu'il repousse les limites du possible en vous offrant une expérience impossible à oublier. Foncez, un Must Have dans le genre plateformes ou action-aventure-rpg. - Un trésor vivant, une note de bonheur dans l'épopée du Jeu Vidéo -

Netsah99
Posté le 29 mars 2021 à 11:43

Avant de commencer mon avis, à la personne qui a mis 5 en disant "pour contrebalancer ceux qui ont mis 18-19-20 abusés", si je mets 18 c'est parce que pour moi il mérite réellement cette note.

Ça faisait longtemps que je n'étais pas autant amusé et que je n'avais autant kiffé un système de combat, depuis celui de Kingdom Hearts 2 je pense... Une fois toutes les techniques débloquées on peut faire des enchaînements super grisants, faire décoller les ennemis à coup de piques, attraper une harpie en vol et la combattre dans les airs, tout en envoyant Phosphore (l'oiseau) attaquer les autres ennemis, ... ça donne des combats très fun à voir et à faire.

Deuxième bon point, même si je comprends que le côté cartoonesque ne plaira pas à tout le monde, c'est beau, pas réaliste, mais beau. Je ne comprends toujours pas pourquoi les premières vidéos et démos d'Ubi montraient l'endroit de la carte le plus moche... Toute la partie ouest de la carte est vraiment trop classe.

Les énigmes sont assez sympa, même si y en a 2-3 qui m'ont mis sur les nerfs d'où les 2 points en moins haha. A noter qu'en apprenant certaines techniques vous pourrez vous faciliter grandement la tâche sur certaines énigmes en prenant un chemin parallèle.

Les dialogues entre Zeus et Prométhée sont parfois très drôles, surtout si vous connaissez un peu la mythologie grecque, et nous accompagne tout au long du jeu.

Bref, c'est beau, c'est fun, c'est drôle, y a beaucoup de contenu (j'en suis à 60h de jeu et je n'ai pas encore battu le dernier boss, sachant qu'après j'ai encore les deux DLC qui rajoutent deux nouveaux lieux et histoires d'une quinzaine d'heures), on révise un peu sa mythologie grecque, certains énigmes sont vraiment bien pensées.

Ah et.. j'ai fait BOTW et en effet y a beaucoup de points communs, mais pour rappel BOTW n'a rien inventé... le système de combat est proche de celui de KH2, l'open world ça existait depuis longtemps, les énigmes dans de petits donjons et collectibles pareil.. Final Fantasy XV, par exemple, avait déjà tout ça, un an avant la sortie de BOTW... et quasi tous les Assassin's Creed d'Ubisoft.. En fait Immortals Fenyx Rising est un mix entre un Assassin's Creed et un Kingdom Hearts.

meloballin
Posté le 24 déc. 2021 à 19:00

Un des jeux les plus sous coter de ces dernières années car je comprends pas pourquoi personne en parle et n’a pas eu un meilleur succès. C’est clairement un jeu ou Ubisoft peuvent créer plusieurs suite. Un gameplay de folie (Peut-être mieux que Zelda BOTW) des graphismes splendides, une personnalisation de son joueur très complet, plusieurs armures, armes, apparence du joueur etc)
Je dirais après que le jeu manque d’un univers plus vaste (chaque endroit a son propre univers) et un manque de png (l’impression d’être seul au monde avec les créatures, peut-être que c’est voulu ?)
Bref, faut absolument que Ubisoft fasse une suite à ce jeu !

Kriska_2008
Posté le 06 janv. 2021 à 14:21

Super surprise. Perso, le fun est présent. Pas de bug de mon côté.
Point négatif: carte un peu petite. 3 zones de plus auraient été la bienvenue.
Graphiquement honnete, mais Ubi aurait pu faire un effort sur les animations faciales peu digne de la génération actuelle et même la précédente.

Hanza314
Posté le 05 janv. 2021 à 10:16

J'avais un peu peur en voyant 3 dlc prévues avant d'acheter le jeu. Peur d'avoir un jeu court sans intérêt. J'en suis à 70h de jeu juste avant d'entrer dans l'arène de Typhon. La recherche des trésors, les énigmes et la vaste carte sont un plus pour la durée de vie. Me suis vraiment régalé avec ce jeu. Petit bémol pour le ton un peu trop léger à mon goût mais c'est pas trop présent heureusement.
Ces DLC ne sont juste qu'un bonus et vraiment pas nécessaire pour savourer ce jeu.

Dragon241985
Posté le 09 déc. 2020 à 09:30

on peut voir que le jeux sur switch est quand même bien optimisé et sa on peut pas le nier, ce qui prouve bien, que si les éditeurs tiers auraient essayé d optimisé des gros jeux sur switch on pourrait voir de belle merveille. Car la honnêtement je trouve vraiment aucune différence entre les deux. Le jeux a l air cool

Modemenu_noban
Posté le 31 janv. 2021 à 00:17

5/20 au même titre que les nombreux 18 - 19 et 20 sont abusés.
objectivement ce serait un 12
ok c'est pas moche, mais niveau graphisme c'est pas non plus Red Dead 2, sur PC en tout cas, il n'y a pas d'effet Wahoo !
Le gameplay est un carbone de LEGEND OF ZELDA : BREATH OF THE WIL....*
En fait comme lui Immortals Fenyx Rising est un jeu moyen de plus dans ma bibliothèque Ubisoft (pas pire que Assassins Creed Valhalla, mais pas loin)

*: J'avais écris un roman pour me justifier et justifier ma note, mais c'est pas néecessaire

Legeekdu80
Posté le 16 juil. 2023 à 12:26

Un jeu truffé de bonnes idées avec un tant soi peu d'humour. J'espère sincèrement qu'il y aura une suite prochainement sur Xbox et autres supports. Merci à Ubisoft pour leur création 😉