16.2/20

titanatlas
Posté le 30 juil. 2021 à 12:40

Que ce soit dit pour les gamers qui ont connu l'ère PS2 :
Ce jeu dans sa progression a était calqué sur les premiers God Of War et n'ont pas sur Zelda !
Quand je lis le testeur ===>
Notre protagoniste devra donc se rendre aux quatre coins de l’Olympe pour rencontrer chacun des Dieux et ainsi gagner en puissance. Cette structure vous sera surement familière, car elle est tout simplement calquée sur celle de Zelda Breath of the Wild.

La 1ère partie est juste la définition exacte de God Of War, où Kratos allait affronter les Dieux et s'emparer de leurs pouvoirs d'instinct et spécifique !
Si en plus on parle des ailes d'Icar on pense forcément à God Of War 2 !
À croire que le testeur n'a jamais su y jouer !

Sinon ce jeu, j'ai adoré !
Forcément j'ai adoré les GOW, la mythologie grecque fait toujours mouche chez moi et j'attendais ce jeu avec impatience et je ne suis pas déçu.
C'est beau, et très agréable à parcourir.
Un peu court, quand même, mais en prenant sont temps ça reste convenable.

Geraltderiv90
Posté le 20 févr. 2021 à 11:47

Quelle bouffée d'air frais, certains diront difficile de faire du frais avec du réchauffé, mais quand les plats sont bien préparés il font passer du réchauffé pour du frais. Les mécaniques de jeu sont plutôt connues mais bien exploitées. Pour ceux qui ont déjà fait Zelda BOTW, je sais "encore cette comparaison" , dans tous les sens, ce qui est mon cas avec plus de 300heures de jeu, immortal arrive encore à surprendre. De plus la DA, qui ne plaira pas à tout le monde, je la trouve fort agréable, voire ancienne par moment, le gameplay est assez complexe pour qui veut varier les plaisirs, l'ambiance sonore est plutôt bien réussi elle aussi, les doublages acceptables, avec cependant un bémol pour Lionel Astier dont l'humour et le jeu d'acteur forcé, tombe souvent a plat, mais on s'y fait. La variété de l'action est au Rdv, pour ceux friand de collectibles en tout genre bienvenus, et pour peu que l'on veuille aborder le jeu stuffer au max et avec le pleins d'énergie, des heures en perspective vous attendent avant de rentrer dans l'histoire elle même. En effet, en suivant au début la route imposée on acquiert les compétences nécessaires pour pouvoir se balader à peu près ou on le souhaite. Le tableau général est très positif, la surprise de la fin 2020 que je ne regrette pas d'avoir acquis. Je le conseille à tous ceux en manque d'open world, d'autant plus si la mythologie grecque vous intéresse un tant soit peu foncez, c'est un plus pour l'ambiance générale du titre.

titanatlas
Posté le 30 juil. 2021 à 12:40

Que ce soit dit pour les gamers qui ont connu l'ère PS2 :
Quand je lis le testeur ===>

Si en plus on parle des ailes d'Icar on pense forcément à God Of War 2 !
À croire que le testeur n'a jamais su y jouer !

Sinon ce jeu, j'ai adoré !
C'est beau, et très agréable à parcourir.
Un peu court, quand même, mais en prenant sont temps ça reste convenable.

Geraltderiv90
Posté le 20 févr. 2021 à 11:47

Neiro5785
Posté le 12 août 2021 à 02:19

Très bon jeux surtout si vous êtes fan de mythologie grecque alors n’hésitez plus et foncez en général ces plutôt jolie mes rien qui bouscule les standards d’aujourd’hui et je remarque une difficulté toujours trop faible récurrente à l’ia des jeux ubisoft pour un mode normale visé difficile de plus remplie de petite touche d’humour noir se n’est pas déplaisant en gros le mélange entre un ac odyssée et un Zelda pour une première je trouve sa plutôt propre je lui mets donc la note de 15 honorable de nos jours.

Leagiva
Posté le 13 avr. 2021 à 10:35

Mais ce jeu....

40 heures de bonheur et d'un peu de bug merci UBI, mais j'ai kiffé grave!
Le premier qui me sort un sous Zelda , vas deja faire le jeu en cauchemar et on en reparle, mais il est vrai qu'il empreinte beaucoup a BOTW qui lui même empreinte a assassin et dark souls.

On vas pas jouer a qui a plagié qui , ça n'a aucun intérêt!

alors les mauvais points:

- Les bugs, alors ça corrige , ok , mais a certains moments...bon c’est pas la mort non plus ça m'a pas empêché de faire le jeu!

-La redondance , oui c'est le problème de ce style de jeu, on peut pas être original tout le temps.

- ET c'est tout , je vois rien d'autre....

Pour les bon cotés , tout le reste, le jeu dans son ensemble , j'avais eu très peur qu'ils ce servent de Lionel Astier comme d'un "star talent" pour vendre un jeu médiocre.
Bha non!
C’est beau fluide et jouable , l'histoire et cool et le doublage est super, la courbe de progression est nickel, non j'ai rien a dire ....bon si les bugs....mais en dehors de ça....quel jeu!

Zefix60
Posté le 02 mars 2021 à 14:19

Ce jeu est vraiment excellent, l’univers un peu ressemblant à Zelda avec la mythologie grec est très cool, l’histoire principal est vraiment sympa !
Le monde ouvert est immense. Le temps de jeu est + que correct. J’ai passé environ 35h et j’ai du faire environ 75% du jeu, il reste encore énormément de coffres, cryptes etc.
Je ne m’attendais pas à un jeu aussi bien ! Bravo Ubisoft ! 👍🏻

ZeCaspatcho
Posté le 25 févr. 2021 à 00:30

Pour être un fan fini de Zelda BOTW, je cherchais depuis longtemps un jeu qui me permettrait de patienter un peu en attendant la suite. Le jeu n'est pas parfait comme un Zelda et s'en inspire beaucoup (parfois un peu trop), mais apporte aussi son lot de différences/nouveautés. Les combats sont vraiment l'fun et le monde très coloré. Le gros bémol serait que comme tous les jeux ubisoft, on se sent toujours un peu dans le même écosystème open world que tous leurs autres jeux. Malgré tout je m'amuse vraiment et les enfants aussi et le jeu semble avoir une très bonne durée de vie!

pipolaki
Posté le 24 janv. 2021 à 15:21

Une vrai belle découverte, je n'en attendais pas grand chose, mais j'ai été vraiment agréablement surpris. Ce mélange entre Assassin's Creed et Zelda Breath of the Wild a une superbe direction artistique, des énigmes, des combats sympa et un côté RPG simple mais efficace.
La durée de vie et l'histoire sont correctes.
Les doublages sont mitigés, tantôt bon tantôt vraiment moyens mais je ne pense pas que ce soit la faute des acteurs (à mon avis ils ont été parfois mal dirigés).
L'humour même si potache est un vrai plus, je recommande vivement aux amateurs d'action RPG.

Mika-117
Posté le 01 janv. 2021 à 12:46

Ce jeu qui qui mélange Assassin's Creed : Odyssey et Zelda et qui explore la mythologie grecque avec de l'action, de l'aventure, du combat, de l'escalade et des énigmes est une belle surprise avec également un côté humour qui est rafraîchissant et original, ce qui fait plaisir. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique, des décors variés et ouverts. Le gameplay est similaire à celui de Assassin's Creed : Odyssey avec petits quelques ajouts, il est donc de bonne qualité. Les musiques et les voix françaises sont sympathiques. La durée de vie est longue et l'histoire est correcte.

Ewanlhn
Posté le 05 déc. 2020 à 07:52

Et bien franchement je ne suis pas déçu de ce jeu. L histoire est très bien, le gameplay est très similaire aux Assassin’s creed, les énigmes sont plutôt durs et l humour est plutôt marrant. Je ne suis pas déçu de ce jeu

Dragon241985
Posté le 09 déc. 2020 à 09:33

on peut voir que le jeux sur switch est quand même bien optimisé et sa on peut pas le nier, ce qui prouve bien, que si les éditeurs tiers auraient essayé d optimisé des gros jeux sur switch on pourrait voir de belle merveille. Car la honnêtement je trouve vraiment aucune différence entre les deux. Le jeux a l air cool

Arno_nyme
Posté le 15 oct. 2023 à 21:03

Pour info je n'ai jamais joué à breath of the wild. Ce jeu m'a surpris à la première prise en main par ses mécaniques de jeu. Pouvoir escalader tout élément de la carte est quelque chose dont on est pas habitué et qui est fascinant. C'est tellement agréable de grimper sur chaque colline pour voir ce qui s'y trouve. On prend des heures et des heures à juste se pavaner dans cette immense carte, chasser ou encore cueillir. Le jeu est magnifique. J'adore la mythologie grecque pour ne rien gâcher.

Yousseforever
Posté le 16 avr. 2023 à 15:17

rétablissement de l'ordre au sein de la communion alphanumérique. Hors de question que ce jeu ai une question qui en vaille la peine. :ouch: :ouch:

Kaero78
Posté le 05 avr. 2023 à 04:05

plutôt bon dans son ensemble ! sans spoil le gameplay est sympa l'univers est vraiment bien ficelé le scénario relativement prenant même si il y a mieux vous passerez une bon moment sur ce jeu !

max310
Posté le 09 juin 2022 à 14:20

c super comme jeux vidéo ils de humour 😀😀😀😀😀😀😀😀chez Ubisoft Québec je viens de acheter 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

birdetta
Posté le 25 févr. 2022 à 22:37

Il y a des jeux qui, au fil de l'évolution de la partie, et des pouvoirs/possibilités, deviennent de plus en plus intéressants. Fenyx rising réussi à faire le contraire. les "énigmes" deviennent vite plus ennuyeuses qu' amusantes. Beau, mais bof finalement. Dommage, il ne manquait pas grand chose.