16.9/20

PictureShow
Posté le 07 déc. 2020 à 00:06

J'ai 15h de jeu à mon actif. Je ne connais pas encore la fin, loin de là...mais suffisamment ses mécaniques de jeu, et son univers pour savoir que j'adore Immortals Fenyx Rising. Je vais prendre le temps qu'il faudra pour le parcourir dans son intégralité. Très déroutant au début, avec quelques craintes...l'exploration est tordue, je sais qu'on le compare à Assassin's Creed, et Zelda, personellement, je ne connais que de très loin ces derniers. Tordue dans le sens où le jeu n'a pas de chronologie, vous avez bien sûr la possibilité de suivre le scénario, mais votre route sera rapidement déviée par un objectif secondaire spontané...des défis innombrables, les cryptes, qui sont aussi des défis mais dans un monde parallèle, beaucoup de réfléxion, d’énigmes, parfois trop, au point de couper un peu le rythme du jeu mais c'est tout ce que j'ai à lui reprocher. Au début, j'ai eu la sensation d'un monde extrêmement foutoir, avec des missions dans tous les sens, sans savoir si j'ai les capacités nécessaires pour en venir à bout, c'est très déroutant. Une fois la très longue introduction achevée, ça devient clairement plus accessible, totalement agréable, et carrément addictif. Donc si j'ai un conseil à donner, suivez le scénario jusqu'à La Halle des dieux, en zappant tout le reste...le jeu est beau à couper le souffle, s'il n'a pas le réalisme d'un Spider-Man, il assume son univers criard et chatoyant, c'est un régal pour les yeux...je suis d'ailleurs constamment en train de jouer avec le mode photo, côté contemplation et monde ouvert, c'est vraiment superbe et je pense beaucoup à Horizon Zero Dawn perso. Je n'aime pas tellement la VF de Zeus, comme beaucoup mais c'est pas dérangeant non plus. Immortals Fenyx Rising est un excellent jeu tous publics, avec des combats, de l'exploration, des casse-têtes, des défis rigolos, des mécaniques très simples, des graphismes et des couleurs magnifiques...franchement, c'est un excellent jeu pour commencer la nouvelle génération. Je ne regrette pas, et j'ai déjà hâte d'y retourner.

Lajouasse
Posté le 05 févr. 2021 à 22:26

Après un peu plus de 43h de jeux j'ai pu finir le jeu et faire une bonne partie des objectifs annexes.
Ce qui est une durée plutôt bonne pour un jeu d'aventure. Même si je trouve que l'histoire se fait assez vite en à peine 22h et c'est un peu dommage surtout que certains passage traine dans la longueur. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini le jeu en y jouant par session de quelques heures par semaine. Par moment on se lasse.
Graphiquement c'est très loin de ce que peuvent offrir actuellement les jeux du même genre qui sont bien plus beaux. Mais c'est un choix assumer des développeurs et ça ne gêne en rien. Et le style étant assumé, le tout se mari très bien et les touches d'humour sont parfois amplifier avec ce design.
Le gameplay est assez basique et on ne trouve rien d'autre de ce qui existe déjà. Et c'est un peu dommage parce que c'est toujours agréable de jouer à un jeu qui a sa propre identité de gameplay. Mais on peu saluer le fait qu'il soit plutôt nerveux.
L'histoire est plutôt sympa et on a un certain intérêt à suivre l'évolution de celle-ci dans ce monde mythologique.
J'ai pas trouvé la musique superbe. Plutôt classique et "déjà entendu".
Concernant l'open world il n'a pas vraiment d'intérêt. C'est assez vide et n'apporte rien à part de grand espace. C'est dommage car je pense qu'il y avait pas de chose à faire comme faire quelques clin d'oeil à certains passage de la mythologie grecque dans certaines zones, faire des missions mythologique etc... Hors là c'est très basique. Autant faire un monde semi ouvert pour mieux condenser les missions, l'histoire et les combats.
Techniquement pas de problème. Pas de bug, pas de plantage... quelques baisse de frame ressenti surtout à vers la fin du jeu. Mais certainement dû à un problème de codage.
Pour conclure c'est pas un jeu d'aventure exceptionnel, plutôt classique. Rien de vraiment original.
J'ai pas trop d'autre mot que classique et je trouve que ça lui correspond bien.

PictureShow
Posté le 07 déc. 2020 à 00:06

Lajouasse
Posté le 05 févr. 2021 à 22:26

J'ai pas trouvé la musique superbe. Plutôt classique et "déjà entendu".

kwai69
Posté le 03 déc. 2020 à 17:34

:)exellent jeu!Bourré de clins d'œil et d'humour! Il est très joli.
Je ne me sens pas du tout comme dans un BOTW il a sa propre identité! Donc ne restez pas focaliser sur "ouais c'est un plagiat c'est de la merde"...à ce prix la tout les fps, tout les jeux de combats aussi sont tous les même...
Super point positif Les armes ne se brisent passsss!!Comme c'était chiant ça dans Zelda!
Bref une très bonne surprise

coro67
Posté le 05 avr. 2021 à 11:48

Petit avis après une quinzaine d'heure de jeu (pas uniquement à rush l'histoire principale mais aussi à faire des défis annexes etc).
Au final cet Immortals Fenyx Rising est pour moi une très bonne surprise.

J'étais totalement passé à côté du jeu lors de sa sortie (certainement occultée par des AAA mieux mis en avant) et pourtant pour y être arrivé après quelques mois j'y retrouve quelque chose de différent. On est dans un jeu moins sérieux qu'un Assassin's Creed ou autre c'est sur. Ce jeu est fun, léger, coloré, mais garde toutefois des casses tête et défis qui lui donne de l'intérêt. Les combats sont dynamiques, relativement permissifs (mode difficile car le normal est réputé assez simple) mais nécessite une bonne coordination et ont de la saveur tout de même.

Très souvent comparé (copié ?) à Zelda BOTW que j'ai pu voir rapidement sans y joué (pas de Nintendo) à mon sens c'est du positif. Avoir un simili Zelda sur Playstation, qui plus est, de qualité, c'est vraiment cool !

Au final un jeu qui ne révolutionne pas le genre mais qui à le mérite de bien faire les choses avec une touche d'humour (parfois un peu lourde mais qui passe si on prend un peu le jeu à la cool et au second degré).

Trouvable pour 20/25e d'occasion, patch PS5 gratuit via la console, franchement à ce prix c'est une super affaire pour un jeu qui mérite d'être fait !

Son-Roku-
Posté le 03 déc. 2020 à 17:33

Merci pour ce jeu qui apporte de la fraîcheur !
criez au plagiat si vous voulez ... le jeu trouve ses propres marques, les combats sont dynamiques, la da est superbe, la vf moi j'aime bien et bon public que je suis, je rigole souvent devant ma télé.
a peine éteint, j'ai envie de rallumer la console et de découvrir encore quelques secrets !
foncez vous ne serez pas déçu.

psrecfield
Posté le 13 avr. 2021 à 09:41

Voici un jeu que j'ai pris pour l'arrivée de ma PS5.
Je ne savais pas trop à quoi à m'attendre et au final ça a été une bonne surprise.
On se retrouve avec un jeu qui est en réalité un habile mélange de Zelda Breath of the Wild et de la franchise DarkSiders (en moins sombre).
Là où le jeu peut désorienter c'est que ça ressemble à un Zelda et on pourrait croire qu'on a à faire à un jeu pour enfants mais clairement la difficulté de certaines cryptes vous calme tout de suite, un enfant de moins de 14 ans ne peut clairement pas tout faire sur ce jeu...

Je me suis vite pris au jeu, enchainer les cryptes, les quêtes annexes, la quête principale etc...

Après 40 heures de jeu et à quelques heures de finir le platine j'ai largement assez de recul pour vous lister ce que j'ai aimé de ce que j'ai moins aimé :

Les + :
- Plutôt joli, coloré et diversifié, c'est relaxant de se promener dans la map, surtout la partie Ouest.
- Histoire sympa, sans prise de tête
- Zeus est doublé par Lionel Astier, je suis un grand fan ^^
- L'ambiance mythologique plutôt bien rendu
- Bestaire interessant

Les - :
- Les cryptes, il y en a trop, c'est super long, super lourd, en enchainer 4-5 de suite vous plombe le moral, c'est du die and retry puissance 1000 (je parle des plus compliquée, environ la moitié des 70 cryptes)
- Certaines énigmes totalement introuvables
- Je me suis souvent retrouvé coincé sans savoir quoi sur certaines épreuves
- La précision des sauts, c'est pas toujours ça
- Les sauts en sprintant qui fonctionne que 3 fois sur 4

Immortals Fenyx Rising aura été une bonne surprise, un jeu assez bien fini même si certaines phases de plateformes m'ont fait rager entre la caméra qui se met à l'opposé (rare) et les sauts qui ne sont font pas comme prévu...

Un jeu que je vais platiner, c'est signe que j'ai trouver quelque chose qui m'a beaucoup plu, ici c'est le background, les décors, l'open world accueilant et les perso mieux construits que ce qu'on pourrait penser.

Sangoku-ss7
Posté le 03 avr. 2021 à 21:49

Une très belle surprise que ce Immortals

Certes qui peu paraître classique, avec quelques idées prises ici et la, mais il garde malgré tout une identité,

j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir cette belle et grande carte avec beaucoup de chose à faire, les choses les plus intéressantes pour ma part était les énigmes extérieur et les cryptes, les combats sont sympa mais vite répétitif sans être pour autant lassant

Graphiquement sur PS5 c'est très propre avec un 60Fps qui ne rame jamais, bref une très belle version

l'histoire est plutôt simple, un assez bonne humour moment et parfois plus lourd mais rien de vraiment négatif, si ce n'est que la voix de Zeus que je trouve souvent moyen en fonction des moments (comme une impression qu'il ne rentre pas souvent dans sont role)

Gameplay au poils et plaisant à jouer

En bref cette encore une belle et chouette surprise que Ubisoft nous sert la, j'en attendais d'ailleurs pas tant et pourtant j'en espère même une suite ! des jeux avec autant d'énigmes dans le genre ce fesant malheureusement trop peu c'était la qu'était mon plus grand plaisir.

Merci Ubisoft encore une fois.

sowsowsow
Posté le 05 mars 2021 à 08:12

Jeu d’énigmes en open world, agrémenté de combats, et de phases de plateformes dans certaines cryptes. Je trouve que la comparaison avec Zelda BOTW est justifiée, tant par l esthétique que par les cryptes, avec un mix d assassin’s creed pour les combats. L’ensemble fonctionne bien, et après avoir eu du mal à accrocher sur les premières heures de jeu, je l’ai trouvé bien sympathique par la suite. La difficulté est bizarrement dosée: les combats sont ridiculement simples, par contre en normal, certaines cryptes avec sauts + timer et/ou lasers sont plutot corsées. J’ai bien aimé les références à la mythologie, présentées de manière humoristique (pour l’humour pas très finaud, on appréciera ou pas), perso j ai bien aimé la VF avec Lionel Astier. J’ai apprécié le fait que malgré les nombreuses énigmes, ubisoft ait réussi à en proposer une différente à chaque fois. Le scénario est oubliable, ils auraient pu faire un effort d originalité dessus, car là c’est vraiment bateau. Techniquement, sur PS5, c’est fluide et propre, et les temps de chargement sont courts. Peu de bugs, j’ai eu un seul crash en 60h de jeu. Le choix de la DA cartoon fait que je n’ai pas eu d effet waouh au niveau des graphismes. Au total, je retiens un jeu bien sympa, sans prise de tête, mais pas non plus le GOTY pour moi car peut être un peu trop lisse. Une nouvelle licence prometteuse, bonne formule, à perfectionner mais les bases sont là.

tomataque
Posté le 09 janv. 2021 à 22:17

Monde ouvert superbes et magnifiques ! Ça faisait longtemps que mon âme d’enfant explorateur n’avait pas été aussi encouragée. Humour très présent et souvent très drôle (même si des moments sont juste du blabla comique). La vf est bonne excepté athena v1 et Zeus qui gâche souvent, Lionel astier surjoue. Le jeu fait toujours du nouveau c’est fantastique (même si coffre redondant), aucun bug, tourne nickel en 60 fps sur ps5, toutes les améliorations se valent, et tout pleins de choses. Gros coup de cœur pour moi, pas parfait mais fait avec le coeur et bien finit ça se sent !!

tavernier62
Posté le 06 déc. 2020 à 01:59

Je ne connaissais pas ce jeu avant sa sortie et même après je ne pensais pas le prendre.
Sur un coup de tête je me suis dit "pourquoi pas " et je ne le regrette en aucun cas!
Ce jeu est graphiquement beau.
Le gameplay est bon.
Il y'a de l'humour et une sorte de fraîcheur dans ce jeu qui en fait un très bon jeu sans prise de tête !
Je recommande.

Germ38
Posté le 04 déc. 2020 à 00:33

Pour l'instant du peu que j'ai joué il mérite un 17.5 donc 18.
Le jeu a son propre univers, sa propre pâte graphique, sa propre histoire, ses propres pouvoirs etc.
Points négatif, le zoom sur la carte est trop peu, donc peu lisible. Un zoom plus grand serais apprécié.
De même, je n'aime pas la VF (ce qui est rare !) Comme on est dans le thème de la mythologie j'aurai aimé un peu plus de sérieux, tout en gardant l'humour.
Les animations faciles sont pas assez travaillées (bon dans zelda il y en a aucune). Petite baisse de framerate de temps en temps.
Points positifs, tout le reste. Je prends un véritable plaisir de chercher, découvrir, faire des combats, faire l'histoire, découvrir les nouvelles compétences, les secrets etc.
Pas de problème de HDR (contrairement à AC jeu aussi développé par Ubisoft) non plus ce qui fais plaisir. Bref j'ai l'impression qu'il y a tant encore a découvrir sur ce jeu ! J'ai hâte.

kiki121283
Posté le 21 oct. 2021 à 18:46

L’histoire est excellente les graphismes superbes mais alors quand on s’attaque aux DLC faut vraiment s’accrocher ils sont trop difficiles meme en mode Facile . Dommage :(

Hellexs68
Posté le 12 mai 2021 à 00:59

franchement j'ai acheté le jeu sans vraiment trop y croire et au final je suis vraiment pas déçu par le jeu c'est un peu comme un assassin's Creed odyssey mais avec un côté fun coloré et avec une petite dose d'humour qui se laisse bien digérer.
le jeu est plaisant à faire graphiquement le parti pris de lui donner un aspect dessin animé tu es vraiment pas dégueulasse du tout en plus je ne rencontre aucun bug pour le moment

JoueurSolaire1
Posté le 12 févr. 2021 à 03:32

Je met la moyenne car il respecte quand même les standards ennuyants des open world....
Mais impossible d'avancer, j'en ai pas envie, j'ai passé l'intro avec supplice et la je n'arrive vraiment pas à me motiver à continuer....
La carte est remplie d'activités insipides et répétitives à bloc c'est vraiment saoulant cette mode, il est bien loin le temps d'un Zelda Ocarina of time pour ne citer que lui...
Liberté maitrisé pour plus d'intensité...

dark47300
Posté le 04 déc. 2020 à 13:04

:) bravo Ubisoft, un superbe jeu pas comme les derniers assassin's Creed je pense qu il faut vous recyclé dans ce style de jeu 🤣, après niv graphique et game play ses juste ai petit oignon, vraiment un beau jeu et j' ai hâte de decouvrire saison pass.