14.8/20

Hardos2
Posté le 07 déc. 2020 à 20:30

Une bonne surprise de fin d'année ce jeu.

Premièrement le portage est de bonne facture, ubi a su optimiser en trouvant le bon compromis pour avoir un jeu plutôt joli et plutôt fluide. C'est du même niveau que Starlink, et pour ce type d' open world, c'est toujours bluffant d'avoir ce niveau de performances sur une console portable. Il est évident qu'il est en deçà des autres versions mais très loin d'être une catastrophe comme voudraient le faire croire certains commentaires.

Deuxièmement, le jeu en lui lui-même est excellent. Je me fiche de savoir s'il reprend des mécaniques de BOTW (qui lui même s'inspirait d'autres jeux), l'important est qu'ils ont sublimé de bonnes idées. Le monde est agréable à parcourir avec des couleurs chatoyantes, les combats sont plaisants et dynamiques, on ne s'ennuie pas. Le scénario est plaisant avec un humour décalé. Énormément de liberté est laisser au joueur et ça fait vraiment plaisir.

Richardjr24
Posté le 03 déc. 2020 à 19:53

Graphiquement jolie pour la switch (petit downgrad comparé aux autres version), le gameplay est parfait niveau combat c'est assez nerveux. L'histoire est vraiment sympa. J'ai testé en vf et en vo, la vo est supérieur à la vf. Après pour une parfaite immersion je conseil de viré tout sur le HUD sauf la barre de vie et les items.

Hardos2
Posté le 07 déc. 2020 à 20:30

Une bonne surprise de fin d'année ce jeu.

Richardjr24
Posté le 03 déc. 2020 à 19:53

Emy76
Posté le 20 janv. 2021 à 00:18

J’ai tout adoré l’histoire le gameplay les combats je le recommande vivement !! C’est un des meilleurs jeux auxquels j’ai joué ! Je suis d’accord que ça ressemble à Zelda breath of the while ! Mais l’histoire avec la mythologie la dynamique du jeu quelques tons d’humour m’ont vraiment beaucoup plus, les combats sont clairs , les moments d’esquives sont parfaitement retranscris, les monstres sont bien fait ! Clairement j’ai tout adoré !

krono69
Posté le 04 déc. 2020 à 15:23

Je trouve cette adaptation switch très réussie qui n 'a pas à avoir honte de ces graphismes . La switch s 'en sort très bien. Le jeu est plutôt fluide et stable
La seule critique pour le moment c'est la gestion des sauts , qui demande un certain temps d 'adaptation.

Khyan08
Posté le 07 déc. 2020 à 00:56

Vous avez besoin de puzzle plus difficiles, d’un environnement riche en combat ? N’hésitez plus, et acheter ce jeu en fermant les yeux.

Le seul bémol de ce jeu sera peut être pour vous les doublages. Même si on s’y habitude très vite et cela n’empêche en rien de se plonger dans l’aventure.

En dehors de ça, le jeu est très dynamique, agréable à prendre en main et qui plus est, peut être personnalisé de A a Z !

J’ai beaucoup aimé Zelda et j’aime beaucoup ce jeu. Immortals Fenyx Rising est tombé facilement dans mon top 5 des jeux préférés. Foncez !

Macaronni30
Posté le 03 janv. 2021 à 18:11

Excellent !
Le jeu est captivant et envoutant. On ne voit pas les heures défilées! Comptez une cinquantaine d'heures pour faire le jeu dans sa globalité. Ce que je vous conseille fortement si on veut apprécier le jeu. En effet, le faire en ligne droite enlèvera beaucoup de charme et de subtilités de l'opus.
IFR a une véritable identité, et bien qu'il est un "Zelda BOTW like", il demeure original et innovant en bien des points et réussit très bien son travail. C'est un peu comme OKAMI qui était un "Zelda Twilight Princess like" est qui pourtant a su se démarquer et proposer quelque chose d'incroyable.
La bande son colle bien à l'ambiance mythologique. La jouabilité est très bonne et est dotée d'une saisissante panoplie de mouvements. Le scénario est quant à lui intéressant à suivre.
Pour finir, le level design est des plus abouti avec une carte gigantesque, bien structurée, des idées de Game design à foison, et une tonne de choses à découvrir.
Un grand Bravo à UBISOFT pour ce jeu !

DadooCR7
Posté le 12 déc. 2020 à 13:55

Je note ce jeu 17 .
Le jeu est riche , coloré et ressemble à Zelda BOTW.
Le seul point négatif à mon goût , et qui de plus n'en sera pas un pour tout le monde , est que l'histoire est un peu enfantine.
Mais soyez rassuré vous pouvez l'acheter tête baissée.
Très bon jeu pour cette fin d'année.

HUNTER448
Posté le 09 déc. 2020 à 14:04

Ayant adoré Breath of the wild, j'attendais avec impatience ce jeu. Et je n'ai pas été déçu.
D'abord techniquement le jeu tourne très bien sur switch, 30fps constant, très rares baisses de framerate. quelques freeze à signaler mais qui devraient être réglés par une maj. Je vais maintenant détailler les points positifs et négatifs.

Points positifs :

- carte très fournie, toujours quelque chose à faire
- récompenses très gratifiantes car toujours un combat ou une énigme pour les obtenir
- gameplay qui reprend le meilleur de Zelda (escalade, pouvoirs) et des derniers Assassin's Creed (combats)
- l'humour omniprésent, personnellement j'aime bien
- système d'amélioration très complet (potions, vie, endurance, armes, armures, compétences, nouveaux combos)
- les cryptes très sympas à parcourir (selon moi plus fun que les sanctuaires de Breath of the Wild)
- techniquement très propre et fluide sur switch

Points négatifs :

- quête principale très basique
- quelques freeze qui impliquent un redémarrage du jeu
- manque peut-être d'un village ou d'une ville vraiment active et vivante

exec-u
Posté le 08 déc. 2020 à 14:10

Ce n'est pas le plagia affiché de Zelda Breath qui me dérange. Je pars du principe que si qqch est bon, pourquoi ne pas s'en inspirer. Giana Sisters l'avait fait avec Super Mario il y a plus de 30 ans et c'était une réussite. Mais ici Nintendo ne parviendra pas à sortir le jeu des rayons et n'en aura pas besoin car le jeu est objectivement moins bon. Même si dans l'absolu ça reste sympa. Histoire dynamique, interface intéressante, graphismes soignés.

Si je n'avais pas trouvé que Zelda Breath était un excellent Zelda, j'ai trouvé que c'était un jeu magistral avec un niveau de finition ahurissant, une jouabilité exemplaire et une poésie permanente. Dans Fenyx, le souci du détail est moins présent, les voix off permanentes, le texte sincèrement mauvais et l'humour mal dosé. Ce n'est pas Lionel Astier le souci, c'est Léodagan. Chaque fois qu'il parle (et il parle beaucoup) on a envie d'entendre du Léodagan, or le texte est si mauvais que c'est une frustration permanente. Je vous conseille vraiment de ne pas jouer au jeu en français sauf si vous vous foutez royalement de Kaamelott.

Enfin, cette sensation d'être en permanence pris par la main est une notion post 2000 qui m'a toujours gavée, mais c'est juste un ressenti perso. Je préférais le côté "débrouille-toi" de Zelda. Niveau jouabilité, on est pas loin de la perfection mais certains détails m'exaspèrent personnellement, exemple vous vous retournez et au lieu de se retourner "au même endroit", le personnage se retour et se replace qques "cm" devant, ce qui peut être perturbant pour certaines épreuves plus acrobatiques.

Je pense que si on oublie Zelda Breath et Kaamelott, le jeu est objectivement un excellent jeu d'aventure/exploration. Les décors sont très jolis, variés et vivants. Les musiques vraiment belles et la gestion d'inventaire classique mais sympa. Mais si vous idolâtrez BOTW, sérieusement passez votre chemin car vos repères et vos réflexes vont vous rendre fou.

JR_son_altesse
Posté le 04 nov. 2022 à 12:59

Pleins de couleurs, de pouvoirs, d'envie d'avancer, d'aller plus loin dans le jeu.
Pour le coup un jeu réussi dans lequel on se projete avec le personnage. J'aime bien.

Basslines
Posté le 27 mars 2022 à 14:26

Ce jeu est pour moi une bonne surprise.
Il emprunte beaucoup à BOTW qui est un jeu magistral, il n’est par conséquent pas rédhibitoire de s’en inspirer même largement… IFR s’inspire également d’AC Odyssey, ce qui est d’autant plus normal vu les devs et l’éditeur.
Cependant, ce jeu a sa propre singularité et à réussi à trouver son orientation propre. Les devs ont largement édulcorés les mécaniques des deux modèles précités, afin de laisser de la place à leurs propres idées ; ici la narration est omniprésente, ainsi que les dialogues, le tout teinté d’un humour que certains apprécieront, d’autres moins mais qui rythme malgré tout le jeu, avec des références à la mythologie Grecque puisque c’est le thème du jeu… Dommage qu’on ne puisse pas retrouver ces références dans le menu sous forme de scènettes ou autres, une fois les « histoires » débloquées… Les combats sont dynamiques à la AC et les énigmes à la BOTW certes, mais en bien moins chiadés, ce qui équilibre justement le gameplay. Cela amène une fusion plutôt bien pensée entre les deux modèles. Parfois il faut laisser tomber une quête par manque de puissance et de capacités, il est possible de se rendre partout sur la map une fois certaines capacités acquises, sans pour autant pouvoir accéder à tout… (Mais pas de spoil ! :) ) Ce qui malgré le monde ouvert trace tout de même une route que le jeu fixe un peu sans être mega scripté… De ce fait, ce monde ouvert très agréable à parcourir, est justement un peu moins ouvert que son illustre modèle BOTW… Ce n’est pas gênant puisque c’est à la juste limite entre un vide et un trop plein (BOTW parfois et AC Odyssey parfois :) ).
On pourra regretter les transactions in game, bien qu’elles ne soient pas du tout indispensables pour progresser.
Sur switch, bien que moins joli que sur les autres supports, il tourne très correctement en mode TV et est très agréable en mode portable.
Bref et en résumé pour ne pas spoiler ! :) Si vous aimez BOTW et AC (Surtout Odyssey) vous ne serez pas dépaysés, sans pour autant être en présence d’un simple clone…

SlavskaC57
Posté le 27 mars 2022 à 00:07

Le graphisme est attrayant et avec une belles palette désinée pas déplaisantes ,et sa excuse beaucoup de choses :) , malgré le manque de moments vraiment forts le jeu fait ce qu'il sais faire efficacement. A savoir de la plateforme assez facile d'accés et somme toute assez générique mais demandant un temps raisonable pour les réaliser a savoir 10 a 25 minutes pour chaque faille. On est assez en territoire connue et la passerelle avec odysée est évident ,surtout dans les combats.

Reskius
Posté le 04 mai 2021 à 20:35

J'ai vraiment apprécié l'aventure malgré les quelques fois où le jeu s'est subitement arrêté mais celui-ci sauvegarde souvent automatiquement la partie donc je n'ai pas eu de grosse perte dans la progression lorsque ça arrivait pour ma part.

J'ai également aimé le fait de pouvoir personnaliser le personnage et d'avoir l'opportunité de parcourir l'Île d'Or avec une monture.

Par contre, je n'ai pas acheté les DLC car j'ai horreur du dématérialisé alors mon avis concerne seulement le jeu de base sans les contenus téléchargeables.

Ganonduchaos
Posté le 01 avr. 2021 à 16:23

(Test du jeu sur Switch): le jeu manque d'originalité en voulant copier Zelda: BOTW. Il est bon, sans jamais prendre de risques, nous privant d'un indispensable de la console. Le jeu est trop proche de Zelda: BOTW, voilà pourquoi je compare le jeu d'Ubisoft à Zelda.

Les +:
-un jeu coloré graphiquement, avec un univers plaisant à parcourir.
-le jeu est correct graphiquement et aucun lagg en mode portable.
-Fenyx très maniable et plaisante à prendre en main (plus qu'un Link dans Zelda: BOTW).
-le système de compétences.
-les combats jouissifs.

Les -:
-les cryptes nettement moins inspirés qu'un Zelda: BOTW (bien trop souvent des blocs à déplacer).
-l'univers mythologique pas assez développé (quelques dieux et deux titans alors que l'univers est beaucoup beaucoup plus riche).
-màj à télécharger trop volumineuses.

Sarahfistole
Posté le 31 mars 2021 à 19:28

J'ai adoré !

Dans ce jeu il y a tout ce que j'aime ; de l'aventure, des quêtes secondaires, un système de 100%, une personnalisation du personnage, la mythologie grecque,... et j'en passe.

Honnêtement j'aime tout hormis deux petites choses ;
- L'humour du jeu qui laisse très clairement à désirer (horriblement lourd et pas drôle du tout)
- La zone du pic du roi, qui m'a, je dois bien l'admettre, fait arrêter le jeu (du coup je l'ai pas terminé 😅).

Mais sinon ce jeu fait très clairement partie de mon top 3 (si ce n'est peut-être le premier 😏)
L'histoire est vraiment sympa ! On découvre ou re-découvre la mythologie grecque. Les paysages sont magnifiques ! Les monstres ne sont pas trop compliqués à tués, on peux switch entre les armes, les quêtes annexes sont vraiment cool, parfois un peu redondantes (je crois que ce mot ne s'utilise plus en 2021 😅)

Bref vous l'aurez compris, si vous aimez Zelda BOTW (la ressemblance ne me dérange absolument pas, au contraire ! Je recommande à ce qu'il y ait d'avantage de licences qui s'inspire de cette merveille), les rpg, l'exploitation et la mythologie grecque, achetez ce jeu ! ❤

Switch 19.94€ Switch 19.99€ Switch 21.99€ Switch 33.99€ Switch 44.99€