12.2/20

Ticlem2
Posté le 04 mai 2023 à 21:47

Oulala ça fait longtemps que je n'ai pas donné mon avis sur un jeu, mais quand je vois les avis de joueur susceptible et aussi objectif que sont les journalistes de ce site mdrr je me dois de le donner.

C'est un vent de fraîcheur ce jeu, dans la sphère vidéo ludique. Bourin, fun, amusant (les gens qui se plaignent de l'humour douteux ou lourd, enlever le gros ballet qui vous sert à vous tenir droit merci).

La DA est magnifique, on est totalement plongé dans cette URSS fantasmé et finalement, dystopique. La construction du jeu est influencée par BioShock, on le ressent un peu dans le DA et la façon dont on avance dans les niveaux. Les animations et les cinématiques sont à la fois magnifique et cinématographique.

Le gameplay est assez classique dans l'ensemble, mais il fonctionne bien et de manière générale, il est efficace. Et c'est tout ce qu'on lui demande. Nerveux, rapide bourrin, armes, pouvoir, amélioration de ces derniers en plus du personnage (pertinent et loin de tout les actions-rpg que l'on se tape). Bref on en demande pas plus, moi ça m'a suffi pour me régaler

La bande son est qu petit oignon. On a du rock russe bien placé lors de long combat et lors de combat de boss (qui sont d'ailleurs assez classique, mais efficace tout de même). Non franchement la musique fait plaisir au oreilles.

Pour terminer (oui j'ai préféré mentionner que les points positifs pour ce PREMIER jeu de Moonfish). Il ne BUG PAS, il n'y a PAS d'aliasing, ni que cliping bordel. Un jeu terminé merciii.

Alors n'écoutez pas les personnes qui crachent sur ce jeu parce que les pauvres...ils ont étaient outré ou bloqué à cause de la difficulté. Laissez vous tenter, posez votre cerveau et régalez vous

[GeraltDeRivia]
Posté le 23 févr. 2023 à 19:45

Voilà jeu fini :play:

Très bonne expérience globale, je l'ai terminé en 28h en ayant complété tous les sites de test . Très bonne DA, ost et gameplay classique mais efficace avec bon feedback en dehors du pm (le sound design des armes de manière général reste un peu faiblard ). Déception car je n'ai pas pu testé le railgun n'ayant pas looté le composant nécessaire alors que j'ai buté un paquet de mobs étant supposé le loot :(

Quant au rythme il est plutôt bien maitrisé vu que l'ow n'en ait pas réellement un et aucun aller retour n'est nécessaire au cours de l'aventure , aucun indicateur en dehors des sites ou encore marqueurs . On est plus dans la philosophie d'un bioshock ou prey dans la progression des donjons en eux même avec quelques énigmes environnementales qui apportent de la variété.

Quant au scénario il est assez convenu avec un twist qu'on voit arriver assez facilement et le ton global second degré atténuant grandement l'impact des enjeux autant dire que c'était un peu contre productif :noel: Paradoxalement l'ambiance décalée et rempli de référence et d'auto dérision fait mouche.

Mon seul regret concernerait le bestiaire qui passé un moment peine à se renouveler en dehors que quelques miniboss qu'on ne croise que trop rarement. Les pouvoirs sont plaisant mais finalement il n'y a que la télékinésie qui sort du lot j'aurais espéré plus de folie de ce côté à.
La fin étant ouverte on peut espérer que le studio saura corriger ses quelques défauts .Donc pour moi ce serait un bon 16/20 un très bon divertissement en soit :oui: ( +1 point pour l'optimisation exemplaire en dépit de la beauté du jeu et de la présence de Denuvo sur pc )

wallon45
Posté le 30 oct. 2023 à 09:02

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande

Ayslan
Posté le 26 févr. 2023 à 23:41

Le jeu à certaines qualités notamment sa beauté et sa DA mais honnêtement ce jeu est immonde :

- Maniabilité atroce
- Boss nul
-head bobbing dégueulasse
- Combat globalement inintéressant
- Dialogue incessant et pénible qui ruine le rythme
- Humour douteux
- Scénario mauvais...etc

J'ai la flemme de poursuivre, ce fut une réelle purge

Homer[j]
Posté le 28 févr. 2023 à 14:19

atomic heart et un beau jeu graphiquement.
mais le jeu et un peu vulgaire .
même en mode facile c'est difficile.
c'est une honte.
même la machine pour améliorer les armes dit des choses déplacer.......

imatoumi_imanik
Posté le 25 mars 2023 à 18:29

Une catastrophe. Alors oui le jeu vous vend du rêve avec de beaux graphismes mais l’histoire est ridicule (ne parlons même pas de la fin qui ne rimes à rien), les textures sont buguées de partout (pensez a enregistrer des que vous le pouvez car vous allez devoir utiliser la sauvegarde puisque vous serez bloqué par des objets tous le temps). Enfin les trophées eux aussi ne fonctionnent pas (en tout cas sur PS5). Passez votre chemin et achetez un autre jeu, dans l’état actuel, il ne vaut même pas le coup de prendre de la place sur votre SSD.

arnaudprin
Posté le 21 mars 2023 à 08:07

Vulgaire, mauvais gameplay… le graphisme est un peu a la peine… et l’histoire n’est pas vraiment très développée… fait l’apologie du communisme… vraiment décevant.

Naksuko
Posté le 19 mars 2023 à 15:44

jeu buggé à mort, on se retrouve toujours coincé dans le décor et on se fait gangbang par les ennemis a tous les coups parceque le personnage ne bouge plus et est bloqué dans un trou invisible, game over on recommence à une demi heure de notre progression gar aucune sauvegarde auto ou checkpoint.

narration en bois, le frigo nymphomane rigolo au début mais gênant a force d'allusions sexuelles sans aucun intérêt et de plus en plus fort, vos voisins doivent croire que vous vous m'ayez des films porno a 3h De l'apres midi, les cinématiques on dirait un mix entre just cause et hitman on dirait de la PS2....

un beau pétard mouillé.

KillPoutine
Posté le 01 avr. 2023 à 13:54

Combats maladroits, progression des personnages et sorts décevants, dialogues horribles, mauvaise histoire et mauvaises fins avec ses mauvais rebondissements, gameplay très répétitif. Tout ce qu'il y avait de bien, c'était les jolis graphismes et vous savez que ça vieillit vite. J'ai apprécié la variété des énigmes qu'il avait, mais ces serrures de porte sont devenues très vieilles à mi-chemin.

gibs13000
Posté le 23 févr. 2023 à 21:07

Histoire bancale, gameplay mauvais, vulgaire et inintéressant ce jeu restera une pâle copie de bioshock
Seul les graphismes sont intéressants
A prendre pour 2-3 euros mais rien de plus

wrt5
Posté le 10 juil. 2023 à 02:43

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon bonne durée de vie un super fps a faire je recommande vivement ce must

toto405
Posté le 17 janv. à 02:38

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit avec un gamplay plaisant une ost et des doublages réussi une durée de vie généreuse et un scénario convaincant

Alexsolidsnake2
Posté le 28 août 2023 à 20:37

J'ai acheté ce jeu et je trouve qu'ils auraient pu faire mieux. Très beau graphisme j ai joué même pas 1h je n'ai pas pu joue plus car je n'ai pas accroché au gameplay je pense que si les mouvements du personnage était bCp moins lent j'aurai apprécié le jeu mais la j'ai directement effacé et revendu le jeu pour moi mais tant mieux pour ceux qui l ont apprécié

PS5 53.48€ PS5 58.02€ PS5 63.05€ PS5 69.99€ PS5 90.67€