7.8/20

snobinar
Posté le 21 nov. 2021 à 02:44

Dégouté d'avoir claqué 50 € sur ce jeux!!!
Je me suis fait avoir sur les fameux 18 / 20 de jv.com alors que le jeu est vraiment Naze! Nan mais franchement il n'y a AUCUNS fun, J'y joue juste car j'ai payer, mais je ne m'amuse AUCUNEMENT ! Ont est 128 sur une carte mais a quoi bon? ont joue unniquement solo! le jeu en équipe est innexistant ! La grandeur des maps est totalement Inutile
Le jeux graphiquement est vraiment magnifique sur mon pc de fou, mais je trouve qu'il n'a que cette qualité! Aucuns fun, Aucun jeu en equipe, Ont se demande ce qu'ont fait et ou ont va, conquete? j'ai jamais eu l'impression de conquérir une zone, juste de tirer sur ce que je vois et c'est tout! Bref, vraiment Super naze! JE voulais un bon fps next gen! Et au final je m'amuse bien plus sur Cs go ou meme call of
Plus Jamais au grand jamais je lirais un test de jv.com, je sais pas comment ils ont pu pondre ce test mais c'est franchement N'importe quoi ! C'est largement biaiser . Négouté pas d'autres mots!

katarn07
Posté le 19 nov. 2021 à 09:07

Après la béta, j'avais encore un peu d'espoir sur l'état du jeu à la sortie et quelle déception !
En fait dans le fond le jeu est bien ... vraiment car on sent un potentiel de malade (notamment avec Portal) ! mais le plaisir de jeu fut totalement brisé pendant cette semaine d'early access par un nombre de bugs trop important pour être acceptable :

- bugs de spawn
- bloqué sur la grande map dès le début de la partie, impossible de réapparaitre obligé de quitter la game
- des heures ou c'était impossible de jouer (erreur "4C" au chargement des parties)
- déshéquilibres de fou : aéroglisseurs plus solides que des tanks blindés, PP-19 cheatée etc... un opérateur a carrément un WallHack intégré : tu actives le truc et HOP tu vois les ennemis à travers les murs, génial :
- accessoires d'armes qui reset entre chaque game, obligé de tout reconfigurer
- impossible de changer de type de grenade
- cohéquipiers impossibles à réa
- les soldats à plus de 50m se déplacent dans animation (les jambes fixes à "glisser sur le sol")
- on arrive parfois 5 fois de suite en pleine partie à 2 minutes de la fin, et souvent 4 ou 5 fois de suite sur la même map (pas de vrai serveur avec rotation de maps)
- énormes lag de serveur les 3 permiers jours

je m'arrête là, la liste est déja longue
je précise que je suis sur PS5 et que depuis hier soir c'est un peu mieux ...

Je suis un amoureux de BF de la 1ere heure, et malheureusement il va falloir encore attendre pour avoir un jeu dans un état acceptable. La beta était une alpha ... l'early access est une beta clairement ...

khyrian13
Posté le 04 déc. 2021 à 19:35

Jeu désinstallé après le level 65 et la maîtrise sur toutes les armes.
Il suffit de jouer contre les bots puis contre les joueurs pour voir que quelque chose ne va pas. Il te faut plus deux rafales mais 4. Ça encore quand ça touche. Un gars commence à te toucher tu te planques derrière un mur et tu meurs derrière le mur d'un headshot.
Les maps sont ridicules en terme de level design. Tu es littéralement sur une zone vide de 300 metre carrés avec des tanks et des snipers et des hélicos qui te laisseront aucune chance. Oublies tes roquettes tu vas gagner 10xp en faisant 25% de dégâts. Un truc sent le pourri au niveau du coeur du jeu. Ça ne semble pas correctible. Dommage.
Ah et les régression patch 3 no comment. Du pur foutage de gueule.

Duncan78960
Posté le 01 déc. 2021 à 11:59

Bonjour
Donc après beaucoup d'attente je suis assez déçu du résultat...
Négatifs:
-Très peu d'armes... gros point négatif
-Maps trop grandes avec des points de contrôle trop éloignés donc il y a des zones mortes ou personne ne va
Peut etre mettre plus de points de controle?....
-PAS DE MODE HARDCORE 😭😭😭😭
-Pas de table de score
-système de niveau fade... très fade....

Positifs:
- graphiquement ça va quand même même si je m'attendait à plus de décors destructibles...
- mode portal qui rappelle la belle époque des bons battlefield

Pour conclure:
Portal est peut être une bonne idée mais à double tranchant.... Ce mode donne finalement envie de retourner jouer aux anciens battlefield....bad compagny 2..... mon dieu mon BF préféré de tous.....

J'espère qu'ils feront quelque chose pour rectifier tout ça....

mammoot
Posté le 28 nov. 2021 à 20:15

Jeu à éviter de gros problèmes (map, armes. bugs) n'aurait pas du sortir en état à voir sur la suite mais je déconseille fortement sur console tout simplement ennuyeux

LordOfRing2024
Posté le 28 nov. 2021 à 17:03

- c’est vraiment moche surtout pour un jeu PS5 (ou Xbox série)

- gameplay et hitboxe fait avec les fesses

- le politiquement correct est bien présent. De quoi détruire encore un peu le réalisme du jeu

- les maps tellement mal foutu. Déjà que avant le travail d’équipe n’était pas forcément au RDV. Ici c’est carrément chacun pour soi. L’objectif on s’en fou ...

- les nouveaux objets comme le grappin sont d’une plutôt cool mais ça aurait été bien mieux de travailler la destruction des bâtiments ....
C’est presque une régression qu’on a la

- le pire de tout est probablement le 18/20 de jvc qui démontre encore une fois l’état du site

mec-56
Posté le 26 nov. 2021 à 20:45

Déjà pas de solo, ça commence mal
Ensuite des bugs multiples, terrible, 2020-2021 magnifiques années pour les jeux
Et ensuite la représentation de la France, magnifique, ils nous prennent vraiment pour des merdes et aiment nous tourner en ridicule, fini pour moi les jeux de cette boite.

G-rem_69
Posté le 24 nov. 2021 à 18:45

je joue depuis le tout premier bad company est là j'ai plus l'impression de jouer à un call of qu'a BF pour commencer graphiquement c'est moche jouant souvent au sniper de loin tu vois pas des joueurs mais des pixels alors que dans les autres tu pouvais abattre des joueurs à des kilomètres, sans parler de l'impression d'avoir une lampe torche collée sur le sniper, les véhicules sont d'une rareté contrairement à BF3 où Quad, moto, buggy, 4×4, Tank, blindé et plusieurs avions, hélicoptère était disponible, la map ou plus rien ou presque n'est destructible,Certains modes emblématiques comme ruée ont disparu même si un autre la remplacer mais ça ressemble plus à de la capture, certaines armes et véhicules sont chélatés d'ouf, les wingsuit et grappins enlèvent encore un peu plus de réalisme à ce jeu qui pourtant pendant tant d'années était le meilleur jeu de guerre sur console. Vraiment dommage quand on voit les premiers qui étaient tellement bons finir par faire cette bouse monumentale, pour aimer ce jeu faut kiffer call of ou fortuite à l'inverse les mécontents sont ceux qui ont connu bad company, Bf3 est qui faisait de lui un jeu différent, immersif, exaltant.
je préfère ne pas parler des bugs ou du fait que aucune fonctionnalités de la ps5 a était intégrée,ni de sa puissance.

Dartjumper
Posté le 24 nov. 2021 à 17:46

Grand fan de Battlefield
Je suis déçu des nombreux bugs du jeu
Collision perso figé déplacement pourtant avec une très bonne connexion
Je compte sur les équipes de ea dice pour corrigé cela rapidement autrement je vais les quitter
Nous sommes en 2021 …!

Matiti54
Posté le 23 nov. 2021 à 22:30

Wow c'est vraiment réel de rater autant un jeu? Parce que vraiment j'y croyais vraiment à ce jeux et finalement je suis déçu mais au plus au point c'est dingue

Zarrok1123
Posté le 23 nov. 2021 à 09:41

Je met 8/20 à BF, et 2/20 à JVC. C'est encore plus honteux de balancer une telle note que de sortir un jeu aussi peu fini. Après 60H de jeu, sur un PC au dessus de la configuration minimale je peux vous dire que DICE manque de scrupule pour faire payer les joueurs 90€ afin d'avoir accès au futur DLC certes, mais aussi pour avoir accès au jeu 1 semaine en avance... pour cela il aurait fallut que le jeu soit fini 1 semaine en avance ... Or, ce BF 2042 ne sera pas terminé avant de nombreux mois.
Pour ceux qui se demandent s'ils doivent l'acheter : tout dépend de votre patience. Je pense toujours que le jeu présente un certain potentiel, mais dans l'état il est à peine jouable et ce quelque soit votre config.

Quand à JVC, c'est la dernière fois que je vais regarder un test chez vous, autant regarder les avis de l'éditeur ce sera tout aussi objectif. Pour ma part, direction Gamekult. Je préfère largement payer qq euros et ne pas me laisser convaincre d'acheter un mauvais jeu à cause de vos test, en plus d'être submerger de pub.

Nous devrions tous en faire autant afin de leur faire comprendre que nous voulons des tests fais pas des vrais journalistes et non des commerciaux !!!

Moke523i
Posté le 22 nov. 2021 à 01:09

Je m'attendais à un truc de malade Bah non c'est minable et inadmissible .
Ça n'apporte rien à la licence, cet épisode n'a aucun charme ni intérêt tout court pour les anciens...

Arkheus_II
Posté le 21 nov. 2021 à 14:52

Je note le jeu pour ce qu'il propose à 60 euros, parce que c'est bien de ça dont on doit parler, est ce qu'on en a pour 60 euros ? JVC qui donne un 18, c'est vraiment désolant quand on pense que certains acheteurs font franchir le pas en lisant leur test.

Pour donner un avis qui en vaudra bien un autre, tout le problème de BF 2042 réside dans un seul point, le 128 joueurs. Ca déjà été dit mais après avoir passé une dizaine d'heures sur le jeu, c'est clairement constaté. DICE devait renouveler son offre en proposant une nouveauté à même d'éclater la concurrence (qui dit warzone ?) Les marketeux ont donc établi que la seule chose valable devait tenir dans le 128 joueurs. C'était l'alpha et l'omega de 2042, toute la campagne promotionnelle tient là dessus, tous les tests de la presse s'en sont gargarisés comme pour jouer de l'écho à cette arnaque marketing.

Dans les faits, les 128 joueurs ça induit quoi ? Ca induit des maps immenses mais qui ne peuvent être autre chose que vides car ne pouvant tenir sur des configurations moyennes. Ca donne en termes de gameplay autant de joueur qu'en version 64, car oui, quand on double le nombre de gens qui jouent en même temps qu'on multiplie la taille de la map, et bien ça donne un résultat bien peu différent des expériences passées. C'est juste que c'est plus gourmand, plus buggé et que ça démolit la connexion.

Dès lors, si on enlève le seul argument marketing de BF2042, il reste quoi finalement ? Un contenu inexistant avec 7 maps dont les 3/4 sont mal pensées et mal construites. Si peu d'armes et d'équipement qu'on se croirait sur mario kart, la fin des classes au profit de l'implémentation des spécialistes, lesquels ne sont qu'une copie ratée des opérateurs de warzone. Parce que si vous en doutez encore, l'effet warzone se fait sentir. Aucune immersion dans ce jeu où quelque soit le camp joué, ce sont les mêmes personnages, les mêmes véhicules, les mêmes armes, le même sound design que vous aurez. Comment se prendre à l'ambiance quand le type qui vous tire dessus à le même skin que votre chef d'escouade, qui lui même à le même skin que 60% du serveur ?

Pas besoin de rentrer dans les détails, en l'état et pour 60 euros, 2042 ressemble à une beta sans contenu dont on peine à comprendre l'intérêt. Pour les fans du 3 et du 4, passez votre chemin, vous allez être déçus.

Pour conclure et enfoncer le clou, j'ai payé le jeu pour tester ma nouvelle config, le jeu n'étant même pas beau, je me demande encore pourquoi que je l'ai acheté. J'en profite également pour pointer du doigt un élément qui mérite une point d'attention ? DICE prépare déjà des passes de combat. Pour des jeux gratuits comme fortnite et warzone, on peut éventuellement comprendre, mais pour un jeu facturé 60 euros ? Des passes de combat à acheter en plus tous les trois mois ? C'est navrant.

AstarothFR_80
Posté le 20 nov. 2021 à 21:51

La frustration est grande, très grande ....

Et dire que j'étais tout content hier en sortant du taf à 13h d'aller chercher mon petit BF2042 que j'avais pris soin de commander pour être sûr de l'avoir Day One.....

On est très très loin de la claque annoncer .... je m'attendais à une claque visuel surtout sur PS5 et franchement le jeu est pas super beau :hum: J'avais pourtant testé la bêta il y a un mois et ça me semblais très correct ! J'ai l'impression que c'est moins beau que la bêta :question:

Très peu d'armes, personnalisation limitée, les chars sont cheaté, les hélicos n'en parlons même pas surtout en mode ruée .. d'ailleurs c'est quoi ce foutoir ?! Les assaillants ont 90% de chance de perdre et c'est du grand n'importe quoi ça arrive de tout les coté c'est le bordel en mode no brain.

Pas de vocal d'escouade, super sur un jeu de strategie ! :merci: Le cross play ruine totalement l'expérience de jeu, joueurs PC clairement avantagé.

Tu peux mettre une balle de snipe à la carotide et le mec est toujours debout par contre toi tu peux te faire 2 shoot à 100 Mètre par un fusil d'assaut :question:

C'est le jeu que j'attendais le plus cette année et franchement c'est un gros raté ... je vais essayer d'insisté quand même et voir si j'arrive à prendre du plaisir mais j'y crois pas trop, je pense m'en séparé et partir sur COD Vanguard qui me tenter pas du tout je dois dire mais bon, il est toujours mieux réussi que ce BF qui est un crachat à la gueule à tout les fans de la license.

Déçu et même en colère car j'étais tellement hyper par ce BF qui avait l'air totalement insane, je m'y voyais déjà passer des heures et des heures dessus comme à l'époque sur BF3 & 4 que j'ai poncé jusqu'à la moelle mais il en seras rien...

TurboPierrot
Posté le 24 nov. 2021 à 13:29

Vétéran de la licence sur console (depuis Battlefield 1943)
J'ai aussi beaucoup joué à Bf3 sur PC

Sur console Next Gen (Xbox Series X et un peu PS5)

LES POINTS POSITIFS :
-Jeu jolie et fluide
(bien optimisé, on a du 60 fps 95% du temps avec des chutes en dessous des 50fps très rarement)
-Customisation de son expérience au top
(ATH, sensibilité, effets visuels, FOV etc...)
-Sensations de Gunplay bonnes
(En dessous de BF5 mais nettement meilleur que BF4, comparable à un mélange de BF3 et BF1 avec des ajouts modernisant : double sprint, glissade)
-Mode Portal (juste incroyable, tout ce qu'on rêve depuis des années, merci DICE)
-Météo dynamique et tempête (Épique et bien amené)
-Modification des accessoires d'armes en jeu
-Équilibrage véhicules aérien
-128 joueurs en Conquête
-Premier BF CROSSPLATFORME <3

POINTS NÉGATIFS
-Des Bugs (j'en ai eu peu sur mon expérience, et pas vraiment gênant), mais dans les mois qui viennent,il seront très certainement patch (comme dans tout les BF lol)
-Équilibrage (Aéroglisseurs, Ranger) à corriger au plus vite. Le plus grosse point noir !!!
-128 joueurs en Percé (c'est injouable)
-Certaines Cartes trop vide et trop plate
-Hazard Zone pas aboutie pour le moment
-Certaines Spécialités inutiles

Globalement :
Bon battlefield, qui demande encore quelques ajustement d'équilibrages et de débeugage.
J'ai un avis assez neutre sur les spécialités qui apportent au gameplay mais qui sont clairement là pour faire vendre des skins.
Les fan de BF3/BF4 vont retrouver ce qu'ils aiment avec un touche de modernisations.
Si vous êtes un vieux gaulois, réac à tout changement, il y a les mode Portal ou bien n'achetez pas le jeu.
Je pense que c'est le premier BF qui met totalement à égalité les joueurs PC et console (Next Gen)
Je mets 14/20 pour le moment et si le suivie du jeu est bon, les problèmes corrigés et la communauté reste active, cette note peu certainement évoluer

Je recommande donc d'attendre un peu avant de l'acheter.

Posté le 20 nov. 2021 à 17:22

JVC = POMPE A FRIC. Voila s'en est trop pour moi je quitte ce site de merde ADIOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Fuckingobscene2
Posté le 19 nov. 2021 à 23:25

Bon je ne vais pas m'attarder sur l'aspect technique du jeu qui reste ds les standards actuel même si globalement l'univers ne vend pas du rêve. C'est lise propre mais sans âme. La ou ce jeu est mauvais c'est qu'on s'y ennuie sans cesse. C'est impossible d'enchaîner les kill. Tu bute un gars y en a 5 derrière. Le feeling des armes est horrible ce sont des arrosoir qui mettent tt à côté. Bref un jeu à fuir. Les développeurs auront réussi à me dégoûter définitivement de la licence que je suis pourtant depuis bf 1943. Bel exploit messieurs.

PS5 23.52€ PS5 24.99€