16.2/20

Jungko75
Posté le 08 nov. 2019 à 12:36

Enfin. Enfin, il est là, sorti de nul part, presque inaperçu par un manque de communication probablement lié à un studio avec des moyens bien moins conséquents que son concurrent, Bethesda. Oui je n'aurai cesse de les citer afin de bien prouver que lorsqu'on aime une licence on arrête de la casualiser, jusqu’à lui retirer son âme.

The OW est ce que Fallout 4 aurait du être. Un jeu avec des dialogues pertinent et profond, avec des choix dantesque et cornélien, où la "bonne" solution n'est qu'une question de point de vue, et où on se mordra souvent les lèvres d'avoir tuer, épargner, déclencher tel ou tel événement sans l'avoir envisager. Un jeu qui responsabilise le joueur dans son univers, qui l’intègre et qui évidemment créer une belle immersion.

On retrouve le système de Karma et de clan, entendez par là que vos actions bonnes ou mauvaise ont une repercussion sur la communautée/ville ciblée, si vous voulez chez des bandits aucune raison que la ville à coté vous en veuille bien au contraire.

A vous donc de tracer votre chemin, faire vos choix, choisir vos alliés et ennemis et d'en découvrir les conséquences au fur et à mesure de l'aventure.

Le gameplay comme les graphismes ne sont pas forcément les points fort du jeu, mais ce n'est pas pour ça que l'on joue à OW, c'est pour découvrir un monde, pour créer et peaufiner un personnage et le jouer comme on le souhaite, en tuant et laissant vivre qui l'on désire.

Bon nombre d'idées nouvelles sont très intéressante : le concept d'adaptation au style du joueur par exemple : vous tombez trop souvent de haut? Soit le jeu vous propose des malus lié aux caractéristique physique mais en contrepartie vous obtenez un précieux point de compétences, libres à vous d'accepter ou de refuser, mais un sentiment de personnalisation et de partie unique se fait ressentir.

Cependant soyons clair : vous n'êtes pas fan des jeux avec des dialogues à rallonger et des quêtes dans tous les sens? Passer votre chemin, on est clairement ici pour prendre le temps, explorer les objectifs facultatifs, enqueter etc etc.

Je me régale à arpenter chaque zone, découvrir les problématiques de chacun, en oubliant presque la trame principale qui pourtant elle aussi est complexe, de par les choix à faire et leur conséquence.

Un jeu qui fait du bien aux jeux solo.

Serkeril
Posté le 21 nov. 2019 à 17:40

Tres satisfait de cette nouvelle licence. le jeu fait amplement le job. c'est bien ecrit, les graphismes tiennent le coup sans etre transcendant. Le gameplay est fun et agreable et surtout c'est tres plaisant dd parcourir le lore mis a dispositions sur les differentes planetes. En somme comme cela a ete dit, un digne successeur a Fallout.

Ayslan
Posté le 28 mars à 23:50

Franchement heureusement qu'il se trouve dans le PS Extra sinon je n'aurais même pas pris la peine de faire ce jeu assez moyen, très ennuyeux malgré quelques fulgurances. C'est vraiment vite oubliable, le gameplay est tellement mou du genou que j'ai ressenti aucun fun. Autre point important, c'est fou à quel point tous les jeux Bethesda/Obsidian se ressemble, tu en fais un, tu as l'impression ensuite de les avoir tous fait. En jouant à Outer Worlds c'était pour moi le même gameplay que Skyrim, Fallout, Starfield et j'ai le sentiment que Avowed aura exactement la même construction scénaristique et gameplay insipide. Ces 2 studios en terme de production de jeu j'ai vraiment le sentiment qu'ils ne savent plus faire de nouveauté

IssouDesforets
Posté le 14 déc. 2021 à 11:15

Note sanction

C'est inadmissible à notre époque de sortir un jeu qui n'a pas la VF, surtout qu'il s'agit d'un jeu où les dialogues sont omniprésents.

C'est usant de lire des sous-titres pendant des heures surtout quand ceux-ci sont écrit en police 2 et te flingue littéralement les yeux.

Sinon le jeu est plutôt correcte mais à mon sens, injouable en l'état actuel.

war800
Posté le 27 août 2021 à 21:20

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

tonydubronx
Posté le 01 janv. 2021 à 11:31

J'ai longtemps hésité à prendre the outer worlds, eh ben j'aurais pas du. C'est d'un ennui.
- Le gameplay est sans interet, tu tires sur l'ennemi, pas de technique ou de faire attention comme il n'y a aucune difficulté. Si tu ne sais pas viser, pas grave tu peux arreter le temps.
- Des tonnes de dialogues sans interets et trop leger. L'humour est toujours le même, il ne surprends même plus.
- graphiquement ça pique au yeux même si cela ne m'aurait pas déranger si le jeu était bon.
J'ai arreté je pense au 3/4 du jeu ( à FALKROW)

FandeVerdez
Posté le 31 mai 2020 à 18:12

Comme beaucoup, je garde un excellent souvenir de Fallout New Vegas, ou même des Elder Scrolls à l'ancienne. Mais il faut se rendre à l'évidence, Obsidian propose un jeu très très moyen.
La technique du jeu est lamentable (c'est moche techniquement, il y a beaucoup de problèmes, framerate asthmatique, temps de chargement multiples, etc...).
Le jeu est dégueu artistiquement. La ce n'est quand même plus une question d'argent mais de bon goût! La direction artistique est affreuse, il y a des planètes on se dit vraiment "wow c'est moche!".
L'univers est superficiel, c'est une histoire de grande corporation qui se partage un système. Mais tout tombe à plat, on ne rentre jamais vraiment dedans.
Les maps sont minuscules. Il ne s'agit pas d'un gros open-world, mais de plein de petites maps, absolument minuscules qui se parcourt très rapidement. En gros c'est un village, avec des points d'intérêts (donjons/camps de bandit), autour. On a perdu le sentiment d'exploration et de découverte qui font le charme de ce genre de jeux.
Le système de dialogue ne présente aucune forme d'innovation, à croire que le monde n'a pas évolué en 10 ou 20 ans! En 2020, la compétence dialogue ne doit plus se résumer à "j'ai assez de level pour éviter un combat". Franchement c'est une mécanique beaucoup trop artificiel aujourd'hui.
Beaucoup de défauts, mais le jeu propose néanmoins une aventure sympathique. Plate mais sympathique. A croire que les bons développeurs d'Obsidian sont partis!

Ueitep
Posté le 05 avr. 2020 à 11:22

Pour faire simple, The Outer Worlds possède les mêmes qualités et défauts que Fallout New Vegas. En l'état, il s'agit d'un RPG d'il y a dix ans amélioré et comprenant des éléments de jeux comme Deux Ex ou Prey.

La grande force du jeu sont ses dialogues et son univers de très bonne facture. La gestion des compagnons est, elle aussi, bien pensée et permet de créer une équipe équilibrée. Les zones de jeu, si on a un peu de curiosité, permettent de découvrir un bon paquet de surprises.

En revanche, la réalisation est très inégale. Certains lieux sont réussis, d'autres parfaitement hideux. Certaines quêtes sont ennuyeuses ou parfaitement ridicules. De plus, le jeu semble incomplet puisque certaines planètes sont inaccessibles. L'arrivée de DLC semble plus que probable.

Plus grave: le jeu est bogué jusqu'au trognon. Certaines armes cessent de fonctionner. Les compétences des compagnons se réinitialisent toutes seules. Cerise sur le gâteau: les sauvergardes se corrompent et il est impossible de finir le jeu.

Les plus:

- Un excellent univers bourré d'humour noir.
- Les dialogues excellents.
- Devoir gérer les conséquences de ses actes
- La gestion des compagnons.

Les moins:

- Les bogues de sauvegardes qui empêchent de finir le jeu.
- Pue l'arrivée prochaine de DLC et de patchs correctifs.
- La planète Monarque hideuse au possible
- La quête de Parvati.

Pikachiant
Posté le 25 mars 2020 à 07:51

The Outer Worlds est une bonne surprise. J'avais des craintes après avoir joué au minable Fallout New Vegas à l'époque qui était à l'extrême limite de l'arnaque. Dans le cas présent, nous sommes face à un RPG de bonne facture, loin d'être parfait, mais qui assure une aventure sympathique.

On retrouve des mécaniques de jeu digne de 2008 mais suffisamment améliorées pour que cela soit acceptable. L'utilisation maligne des compagnons, qui servent à autre que de boucliers humains en est l'exemple parfait. Les zones limitées des différentes planètes sont, en définitive, mieux pensées.

En revanche, il aurait été de bon ton de mentionner les bogues sur les sauvegardes que l'on ne peut pas charger et qui ne permettent tout simplement pas de finir le jeu! J'ai dû effacer intégralement une partie pour en débuter une autre. Vendre à 60€ un produit défectueux qui nécessite une connexion internet pour les futurs patchs, c'est aussi une (quasi) arnaque.

Les bons points:

- Un univers sympathique et un humour noir bien marqué
- La gestion maligne des compagnons
- Les qualités d'un RPG de 2008 couplées à une jouabilité moderne.
- Les dialogues de qualité; surtout quand on joue un personnage stupide.

Les mauvais points:

- Des bogues sur les sauvegardes qui ne se chargent pas ou qui se corrompent.
- La quête de loyauté de Parvati aussi ridicule qu'ennuyeuse.
- Des temps de chargement encore trop présents.

AngelArthur
Posté le 13 nov. 2019 à 07:23

Des résolutions de quêtes variées, des dialogues très drôles et inspirés, des décors colorées, des PNJ qui interviennent et vous font régulierement douter de vos choix, des choix cornéliens à prendre, la possibilité de deglinguer n'importe quel pnj, un systeme d'évolution progressif et libre, une rejouabilité.
Tout ce qui fait l'essence meme d'un RPG de ce type. Une vraie surprise.

Roko_Sifredi
Posté le 11 nov. 2019 à 15:07

Pour un jeu vendu en trailer comme un mix Fallout No Man sky, on est bien plus proche du jeu qui ne devrait pas couter plus de 45€, surtout pour une durée de vie aussi faible.

Un jeu qui reste dans la lignée du FPS de nos jour, à savoir le jeu du studio qui veut pas se prendre la tête avec tout ce qui est animation et motion capture de ton perso, mais si encore le reste était bien animé je dis pas, mais la c'est franchement dégueulasse pour un jeu PS4 qui va bientôt entamer sa probable dernière année.

Calpernia
Posté le 01 nov. 2019 à 23:00

L’écriture du jeu et les choix donnés au joueurs sont excellents, on retrouve un peu la même idée que dans la série Witcher ou il n'y a pas vraiment de bons ou de mauvais choix.
Les graphismes sont bons sans être digne d'un AAA et les gunfight aussi mais se fier simplement sur ces points, c'est passer à côté d'un excellent jeu.

PS4 16.86€ PS4 24.95€