16.2/20

Jungko75
Posté le 08 nov. 2019 à 12:36

Enfin. Enfin, il est là, sorti de nul part, presque inaperçu par un manque de communication probablement lié à un studio avec des moyens bien moins conséquents que son concurrent, Bethesda. Oui je n'aurai cesse de les citer afin de bien prouver que lorsqu'on aime une licence on arrête de la casualiser, jusqu’à lui retirer son âme.

The OW est ce que Fallout 4 aurait du être. Un jeu avec des dialogues pertinent et profond, avec des choix dantesque et cornélien, où la "bonne" solution n'est qu'une question de point de vue, et où on se mordra souvent les lèvres d'avoir tuer, épargner, déclencher tel ou tel événement sans l'avoir envisager. Un jeu qui responsabilise le joueur dans son univers, qui l’intègre et qui évidemment créer une belle immersion.

On retrouve le système de Karma et de clan, entendez par là que vos actions bonnes ou mauvaise ont une repercussion sur la communautée/ville ciblée, si vous voulez chez des bandits aucune raison que la ville à coté vous en veuille bien au contraire.

A vous donc de tracer votre chemin, faire vos choix, choisir vos alliés et ennemis et d'en découvrir les conséquences au fur et à mesure de l'aventure.

Le gameplay comme les graphismes ne sont pas forcément les points fort du jeu, mais ce n'est pas pour ça que l'on joue à OW, c'est pour découvrir un monde, pour créer et peaufiner un personnage et le jouer comme on le souhaite, en tuant et laissant vivre qui l'on désire.

Bon nombre d'idées nouvelles sont très intéressante : le concept d'adaptation au style du joueur par exemple : vous tombez trop souvent de haut? Soit le jeu vous propose des malus lié aux caractéristique physique mais en contrepartie vous obtenez un précieux point de compétences, libres à vous d'accepter ou de refuser, mais un sentiment de personnalisation et de partie unique se fait ressentir.

Cependant soyons clair : vous n'êtes pas fan des jeux avec des dialogues à rallonger et des quêtes dans tous les sens? Passer votre chemin, on est clairement ici pour prendre le temps, explorer les objectifs facultatifs, enqueter etc etc.

Je me régale à arpenter chaque zone, découvrir les problématiques de chacun, en oubliant presque la trame principale qui pourtant elle aussi est complexe, de par les choix à faire et leur conséquence.

Un jeu qui fait du bien aux jeux solo.

Serkeril
Posté le 21 nov. 2019 à 17:40

Tres satisfait de cette nouvelle licence. le jeu fait amplement le job. c'est bien ecrit, les graphismes tiennent le coup sans etre transcendant. Le gameplay est fun et agreable et surtout c'est tres plaisant dd parcourir le lore mis a dispositions sur les differentes planetes. En somme comme cela a ete dit, un digne successeur a Fallout.

onneel
Posté le 27 oct. 2019 à 14:20

Comme plusieurs personnes l'ont dit, pour un jeu basé sur le dialogue (80/90% du jeu) c'est (plus que) très moyen de ne pas avoir de doublage français, d'autant qu'il est impossible de modifier la taille de la police. Impossible de jouer sans être à moins de 2 mètres de ma télé.

La D.A. est assez moyenne, un mix entre bioshock (pour les menus) et borderlands (pour les décors) mais en légèrement moins bien.

Le côté FPS, comment dire... Tout droit sortie des débuts des années 2000 niveau sensation.

Le jeu ne mérite pas plus. Quand je vois des 18/19/20 ça serai dire que le jeu n'est pas améliorable alors qu'il y a largement de quoi faire pour rendre le jeu meilleur.

Posté le 04 nov. 2019 à 14:34

Bon le jeu n'est pas mauvais c'est clair, mais ce n'est pas le 9.5 ou même un 10/10 on est très très loin de ça !

Même si c'est fait par les "Mecs de fallout" et qu'on m'a vendu ça comme un fallout, on est sur un Borderlands !

Après 3h de jeu, comment dire, le début du jeu est tellement rushé scénaristiquement parlant que je n'ai aucun attachement avec mon personnage, je ne sais pas d'ou je viens, ce que je fous là, comment j'en suis arrivée à être dans le vaisseau HOPE.

On est en vu FPS et pourtant je n'ai pas le sentiment que c'est moi, et je ne sais pas qui je contrôle. Une vue FPS sous entends qu'on est le héro, hors là clairement pas, y'a à aucun moment un sentiment d'immersion et que c'est moi ce "personnage", héros de cet histoire !

L'univers est peu crédible, la côté flashy et lumineux de edgewater ne va pas du tout avec les habitants. Certains me diront oui mais c'est fait exprès et tout MAIS là contraste est bien trop fort pour que ce soit crédible. (A voir si change en visitant d'autres lui)

Autant fallout 4 j'étais à fond, mode survi, je me sentais être le perso dans un univers cohérant et crédible.

La ils ont pris un chapeau et on fait un random de 10 options sur 20 et voilà. Le style graphique fait très Bioschock et borderlands, le seul côté "fallout" c'est l'aspect un peu fou fou de l'univers.

Bref on est pas sur un copie fini, on est sur un "brouillon" opportuniste. (Et là preuve ca se voit quand le jeu est une exclu epic, sachant que epic file des millions par avance, même les devs ont pigés qu'ils arrivaient dans un marché saturé, alors au lieu de se vautrer, on fait une exclu epic, pour avoir tout de suite le pognon pour dev le prochain jeu, peu importe les ventes de l'actuel c'est couvert par l'achat de l'exclu par EPIC)

Deux petites précisions :
- L'exclu EPIC ... où comment se mettre à dos 95% des joueurs PC, donc pour moi la version PC ben je n'y jouerais pas, jamais je ne donnerais UN SEUL centime à EPIC , LE cancer du jeu vidéo ! Et tous ces studios qui font le pacte avec ce diable, disparaissent de ma liste des devs à suivre pour leur jeu, pour moi il n'est plus question de leur donnée un centimes (je ne savais pas pour l'exclu au moment de mon achat sur ps4). Obsidians bossent avant tout pour le pognon par pour les gamers (même si on sait que c'est le cas dans le fond, là y'a aucun respect du gamer dans ses conditions). Et si à termes EPIC se développe encore plus, ben tant pis je ne jouerais plus sur pc, ou en tout cas juste à du retro, ca ne fait que 15 000 jeux au total, mais largement de quoi m'amuser pour une vie !

- Le trophée d'argent qui tombe DES qu'on commence à jouer, en gros si je m'arrête là, ben j'ai un jeu qui fait tâche dans ma liste des trophées.

Posté le 05 déc. 2019 à 17:46

Sa y est, j'ai enfin terminé le jeu après un peu de 40 heures en prenant mon temps et je dois dire que ce jeu est une bonne surprise. Néanmoins, il a quand même des défauts certes pas des défauts technique qui n’entache pas le plaisir de jouer .

Graphiquement: c' est joli les maps sont petites mais bien fouillis , je me suis surpris à explorer certaine map qui m’intéressait alors que je suis pas trop explorateur. Dédicace a terra 2 qui est selon moi , la planète la mieux réussie même si les autres environnements n'ont pas à rougir.

Gameplay: tous ce qu'il a de plus basique et de simple à prendre en main, c’est du fPS quoi, il est pas super dynamique comparé à un borderlands mais il est pas lents comme un biohock.

Scénario: Très réussit , on ressent l’expérience de obsidian pour nous pondre un scénario ou chaque choix n'est ni bon, ni mauvais tout est une question de point de vue. Soutenir telle ou telle corporation ne sera pas vraiment un choix cornélien mais plus une affinité avec sa philosophie.

Contenu annexe: La faut l'avouer pour un RPG, ne pas pouvoir terminer c’est quête annexe après l’histoire principale sa la fout mal quand même, heureusement que celle ci ne sont pas très nombreuses. On est loin du contenu annexe des fallouts assez impressionnant quand même .

Les défauts

Oui car c’est un bon jeu mais il a des défauts.

La maps montre un certains nombre de planètes et 4 planètes ne sont pas visitable, sa sent le DLC payant c’est un peu dommage de les avoir mis, sa donne un sentiment de frustration si tu veux explorer un peu.

La variété d'ennemis est pauvre, très pauvres au final, on rencontre souvent les même types d'ennemis.

Le système de malus (défauts du personnage) qui n'a aucun incidence sur le gameplay ; tout du moins en mode normal.

Certains talents qui ont un cooldown horriblement long comme si celui-ci est cheaté alors qu'il ne l’est pas car pas fonctionnel ou tout du moins j'en ai pas vu les effets.

Conclusion:
C’est un bon jeu à posséder en attendant un meilleur RPG ou un nouveau fallout new vegas.

MacaroniTime8
Posté le 07 déc. 2019 à 13:37

Réalisation complètement à la ramasse, technique et graphismes d'une autre époque... C'est simple on revient à peu près 7 ans en arrière au niveau de la réalisation avec the outer worlds.

Je l'ai acheté comme beaucoup car vendu comme "par les créateurs de fallout", j'en suis extrêmement déçu. Toute la com de ce jeu a résidé utour de cet argument.
C'est simple : très peu de com, très peu de demo visuel du jeu avant sa sortie, le seul argument qui pèse dans la balance est ce fameux "par les créateurs de NEW VEGAS"

Et bien oui ça ressemble un peu à du fallout, comme fallout ressemble à un rpg : talents, compétences, aptitudes... Mais bon sang j'ai l'impression de jouer à un skyrim de la ps3 avec un skin galactique dessus foutu à l'arrache

TOUT est synonyme de retard technique : gameplay, animations, couleurs, graphismes... Même pas de doublage VF ! On a limite l'impression de retourner sur l'ancienne gen alors qu'on est en fin de gen actuelle quand même la les gars

Bref. Ce jeu peut être intéressant pour genre 15 20 euros, mais sûrement pas au prix d'un AAA avec beaucoup plus de budget et de maîtrise.

-David-
Posté le 30 nov. 2019 à 18:51
  • Graphismes :-)

Un jeu riche en couleurs, sans doute un peu trop. Visuellement c'est criard et un peu écoeurant à la longue mais tout à fait acceptable.

• Jouabilité :(

Les combats sont assez simplistes et plutôt bourrins. On cherchera à se crafter l'arme la plus puissante possible, à s'infiltrer pour surprendre l'ennemi et lui infliger un maximum de dégâts avant qu'il arrive jusqu'à nous. Rapidement répétitifs, on est souvent content de laisser travailler les compagnons pour se débarrasser d'ennemis assez peu variés (les monstres changent de forme, pas vraiment de comportement, les humains changent juste de nom).

• Scénario :)

L'histoire, sans être incroyable est plutôt prenante et les personnages assez justes, notamment les compagnons aux dialogues sympa et au passé assez fouillé. L'environnement narratif est bien campé, on peut se laisser aller à apprécier.

• Intérêt :non:

La grosse déception réside dans les missions qui se suivent et se ressemblent furieusement : je me déplace, je détruis quelques monstres/bandits, je récupère un objet ou une info, je la rapporte au commanditaire, j'encaisse. Ce qu'on appelle les missions Fedex prend ici tout son sens.
La difficulté est à régler d'emblée sur "Difficile" car en normal l'ennui des missions s'ajoute au massacre routinier d'ennemis à la fois stupide et faibles.
Pour autant le titre est doté d'un grand contenu, un crafting sympa, des environnements variés et une intrigue correcte. Si vous cherchez une version arcade de Fallout 4, foncez.

• Conclusion

Au bilan, The Outer Worlds ne soulève pas les passions mais remplit son office de bon jeu sans plus avec quelques éléments attractifs. A faire en attendant mieux.

Posté le 31 oct. 2019 à 19:26

En quelque sorte ce jeu s'avère être le VRAI Fallout 4 qu'on attendait et non la daube reboot édulcoré de Bethesda orienté grand publique ayant hérité juste du nom sur la jaquette, au passage je défèque un beau dark white bien visqueux sur le crâne des néo fans boys Bethesda.

La majorité des ingrédients faisant la force & l'identité de Fallout 3 et New Vegas y est enfin de retour, Oui oui le bon vieux système de Level Up à l'ancienne est de retour vous ne rêvez pas puis il y a eu une petite modification, l'écriture est présente, les choix contextuel aussi, le mode de difficulté hardcore NV est renommé Supernova (gestion faim, soif ) etc.. ça reste du Black Isle Studios pur jus 2ème génération alias Obsidian Entertainment.

Les moins - : le budget de The Outer Worlds manque de moyens ce qui en fait un jeu semi-monde ouvert, le moteur physique est bien plus que vieillissant, le filtre cache misère anti-aliasing rend l'effet visuel flou et baveux, santé des mobs déséquilibré, la composition musicale un poil trop discrète, le point paraissant le plus négatif est l'absence du SVAV pour des questions de brevet remplacé par un système bullet time pas franchement folichon, disparition de l'option save manuel merde j'espère qu'un patch correctif intégrera cette fonction sinon tant pis .

En dépit des aspects négatif le jeu parvient tout de même à rassurer les fans du genre pour The Outer Worlds 2, d'ici il y aura sans doute des extensions additionnel, vas falloir que la filiale de Take Two casse la tirelire afin d'avoir un projet AA plus ambitieux donc plus conforme à notre époque, pour le moment ça vaut 15/20 et comme on ne peut éditer l'avis ce sera 16/20 avec les futurs DLC.

warfii
Posté le 15 avr. à 02:47

j’ai grandement aprecier le faire de fond en comble graphiquement franchement beau avec une technique plus que correct un gamplay sympathique une durée de vie plus que généreuse et un scénario intéressant a suivre en bref un must a recommander

torino12
Posté le 15 avr. à 02:06

the outer worlds est titre qui je recommande chaudement pour les amateurs du genre avec un univers dépaysant une ost sympathique une durée de vie confortable et une narration qui fait mouche

wrty
Posté le 15 avr. à 02:00

un jeu a recommander si vous aimez cette typologie de jeu au contenu pléthoriques a un univers travaillé des dialogues très bien écrits et des choix qui conditionne le scénario

tito545
Posté le 15 avr. à 01:54

j’ai pris énormément de plaisir à le faire pour commencer l’univers est vraiment convaincant avec ambiance parfaitement maîtrise avec pas de quête qui comporte différents choix à faire en bref une masterclass

jojo565
Posté le 14 avr. à 22:22

une ode à l’aventure graphiquement de toute beauté avec une direction artistique inspirée un gamplay certes classique mais efficace une bande son de qualité couplé un scénario qui est réussi

warfa30
Posté le 14 avr. à 19:01

une belle aventure à vivre the outer world est excellent sur bien des aspects déjà les graphismes sont très corrects et la technique est solide un gamplay certes classique mais qui fonctionne une direction artistique et un univers vraiment accrocheur en bref c’est du tout bon

wrtss
Posté le 14 avr. à 18:31

une excellente proposition de la part d’obsidian graphiquement tres jolie avec une direction artistique vraiment plaisante un gamplay plaisant manette en main des musiques et doublage réussi une durée de vie généreuse et un scénario sympathique à suivre

wrtx
Posté le 13 avr. à 11:46

un jeu qui est excellent pour ma part des graphismes vraiment beau sur ps4 une direction artistique incroyable un gamplay plaisant avec une durée de vie honorable pour le genre et une histoire sympathique en bref un bon rpg

btp45
Posté le 13 avr. à 02:32

un jeu tout bonnement excellent graphiquement vraiment joli sur console et techniquement solide avec une direction artistique d’excellente facture un gamplay très plaisant et un doublage réussi accompagné d’un scénario intéressant

PS4 16.86€ PS4 24.95€